Forum Guadeloupe

Quels sites de réservation fiables sur le net pour la Guadeloupe

58 réponses

Dernière activité le 03/11/2017 à 03:30

Signaler
quadrigolos
Le 26 janvier 2015
Bonsoir,
Nous partons à 2 au mois d'avril et cherchons un gîtes pour logement.
Mais voilà, quels sites internet choisir (y'en à tellement)...sans avoir de mauvaises surprises...
Sites connu???
Merci pour vos réponses.

gites guadeloupe

Signaler
santorin67
Il y a 2 années
et pourquoi donc passer par des sites et ne pas par exemple taper dans google "location gite guadeloupe" ou location "gite -votre localité-" vous aurez en plus accès à des loueurs qui ne sont pas référencés sur des sites parce qu'ils n'ont pas envie de payer la contribution annuelle pour figurer sur des sites.

Quel site pour location

Signaler
Thibgwada
Il y a 2 années
Bonjour,

Vous trouverez des infos sélectionnées sur mon site ici, dans la rubrique " réserver un logement"

Bonne préparation

Thibgwada

gîtes pour logement

Signaler
ckosak
Il y a 2 années
Bonjour

Le bon coin, et les gîtes de France

Site location guadeloupe

Signaler
charlybe
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous allons passer une vingtaine de jours en guadeloupe depuis 3 ans, nous louons un gite (studio) sur le site Ti Soleil.

Situé à mi distance entre St François et Ste Anne, le propriétaire propose plusieurs logements pouvant convenir à des familles de 2 à 6 personnes.

Ils sont au calme, très bien agencés et très propres, de plus les propriétaires sont très sympas et vous guiderons pour découvrir la Guadeloupe.

Si vous n'avez pas envie de cuisiner, vous trouverez des plats excellents préparés par Olga, une voisine située à une centaine de mètres, qui vous fera découvrir la cuisine locale à des prix très intéressants.

Trouver une location

Signaler
Casanora
Il y a 2 années
Nous passons toujours par Abritel ou Homelidays, justement car ce sont des sites dont les propriétaire doivent payer a partir environ de 200€ / an donc un peux plus sérieux que des sites gratuits. Cela n'engage que moi chacun a sont avis.
Belle journée.

Idem casanova

Signaler
Balbal
Il y a 2 années
,,Nous passons toujours par Abritel ou Homelidays, justement car ce sont des sites dont les propriétaire doivent payer a partir environ de 200€ / an donc un peux plus sérieux que des sites gratuits. Cela n'engage que moi chacun a sont avis. Belle journée.

Effectivement, pour avoir réservé à plusieurs reprise via Abritel que ce soit en Guadeloupe ou ailleurs, ce type de site permet d'éviter nombre de mauvaises surprises que ce soit pour le loueur ou les locataires.

Ils ont en plus l'avantage d'être plutôt pas mal exhaustifs.

pas facile !

Signaler
guad
Il y a 2 années
Les sites que vous nommez (ou autres ..) ne sont pas un véritable critère de choix. Meme si un paiement est demandé pour la parution , la deception  peux etre au rendez vous. Certaines photos sont jolis, mais cachent souvent la réalité! Je confirme !!!

Si un logement vous attire, n' hésitez pas à demander à contacter le propriétaire,  ou au mieux, le gestionnaire. Posez les questions sur l' etat du logement et  les equipements, memes si ces derniers sont "cochés" sur le site, certain sont souvent inexistant ou en panne ! Ne pas vous gener sur une demande de l' etat de propreté. Et pourquoi pas, demander d' autres photos !!

Si le propriétaire ou le gestionnaire evite le contact ou vous trouve "trop exigeant" , laissez tomber !

En aucun cas je n en fait une généralité sur ces sites, mais en voyant certaines villas proposées,  et comparé à la réalité , il y a souvent une grande difference !!!

exact...

Signaler
Balbal
Il y a 2 années
Quelque soit le site, effectivement poser un maximum de questions sur les équipements, la situation exacte... notamment en demandant systématiquement des photos supplémentaire (hors sites) mais surtout en ayant préalablement listé nos propres attentes et les points sur lesquels on ne souhaite pas tergiverser (par exemple, distance exacte de la plage la plus proche... ).

Lorsque c'est possible, j'aime bien égalemetn visionner la location sur google map ou sur géoportail... ça donne une idée réelle de la situation, mais pas de l'intérieur !

Néanpmoins, je persiste sur un point, les chances de mauvaises surprises s'accroissent lorsqu'on est sur des sites gratuites et peu regardants (le bon... pour ne pas le citer !).

Bonne recherch, nous on a trouvé pour avril... ! Plus que 2 mois à attendre, c'est long..... : )

site abritel à éviter

Signaler
xilaboard
Il y a 2 années
,,Effectivement, pour avoir réservé à plusieurs reprise via Abritel que ce soit en Guadeloupe ou ailleurs, ce type de site permet d'éviter nombre de mauvaises surprises que ce soit pour le loueur ou les locataires.

Ils ont en plus l'avantage d'être plutôt pas mal exhaustifs.


Bonjour,

Je suis en complet désaccord avec vous. Pour avoir connu une mésaventure avec eux ( cf mon compte rendu du 06/04/2014), je déconseille fortement Abritel. Ils ont refusé de publier mon avis sur notre location en février 2014,  très défavorable  eu égard tous les problèmes que nous y avons rencontrés. Je me suis pourtant bagarré, j'avais même réussi à convaincre une personne qui avait contribué à sa parution un moment.  Mais l'avis du propriétaire a prévalu, puisque mon avis a disparu. Preuve de la malhonnêteté de cette personne.

Mais, comme le dit Casanova, c'est mon avis, et celà n'engage que moi.

site de location

Signaler
Casanora
Il y a 2 années
Bonjour, effectivement je me souviens de ton message sur la résidence Alamanda a St Francois,
Bizarre!!! par contre, Flavia a posté un message le 24/12/2014 Martinique: Location 3P a fuir a ste Luce pour une location Abritel n° 658347a et sont appréciation a bien été publiée sur le site et y ai encore.
Voici sont commentaire plutôt sérieux:

"Nous sommes arrivés dans une location négligée et très sale aucun ménage de fait et ce, depuis surement plusieurs semaines sans aucun doute, four ménager avec graisse et détritus collés, idem pour le réfrigérateur, le barbecue dans un état de saleté inadmissible aussi, les encadrements de fenêtres abominables de poussières et autres saletés, intérieurs des meubles de cuisine avec des bestioles mortes à l'intérieur, coulissant cuisine dans un état de saleté aussi épouvantable, jardin défriché à la va vite.. qui ne ressemble pas à la photo de présentation de l'annonce, table de repas dans le jardin branlante, nous avons du la revisser avec des clés à étoiles, bains de soleil vieillissants et sans matelas comme présenté sur la photo et je vous fais l'impasse sur l'état des bains de soleil en plastique, échelle piscine branlante, qui se décroche facilement, filtres des climatisations qui n'ont sûrement jamais été nettoyés et que nous avons remis au propre ( j'ai pris toutes les photos ) ... j'ai fait un email le soir même de notre arrivée à la propriétaire des lieux avec une partie des photos, cette dame a reconnu par retour de message que ce n'était pas reluisant et qu'elle avouait, qu'elle allait voir avec sa mandataire rapidement... 14 jours sont passés sans aucune nouvelle.. silence radio.. il me semble pourtant que la seule chose qui était à faire.. aurait été de faire venir la personne chargée du ménage pour une remise au propre.. et bien entendu cela n'a pas été le cas.. je déconseille cette location ( il est vrai que les vacanciers qui nous succèderons trouverons un appartement un peu plus propre que nous.. vu que nous avons nettoyé en partie notre espace de vie ) tout est sale y compris les ustensiles de cuisine.. que nous avons du laver avant de nous en servir.. c'est absolument honteux de louer dans ces conditions de saleté et de s'en "laver" les mains..
Je tiens à la disposition du service vacanciers d'Abritel, le fichier photos que j'ai fait à notre arrivée. "
Bonne soirée

site fiable

Signaler
Casanora
Il y a 2 années
Je précise que cette même location est sur"leboncoin" pour ne pas le nommer. Que nous leur avons envoyé l' appréciation, il n'ont pas voulu retiré cette annonce "pourtant gratuite" sous prétexte de ne pas avoir suffisamment d'éléments.
Voili voila !!

Une adresse qui vaut le coup !

Signaler
Emeralde75
Il y a 2 années
Passer par des sites payants ne garantis en rien la propreté des lieux, génralement les prix sont gonflés pour la mise en valeur de l'annonce et des infos trop enjolivés.

Pour mon premier séjour en Guadeloupe, j'ai été agréablement surprise par ma location. J'ai eu l'impression d'avoir une résidence secondaire en Guadeloupe lol et je suis passée par malocationverte.blogspot.fr via une annonce sur le bon coin .

Faut être très vigileant en regardant les annonces en général, téléphonner, demander des photos, et vérifier la localisation.

site de location

Signaler
fuinette
Il y a 2 années
,,Je précise que cette même location est sur"leboncoin" pour ne pas le nommer. Que nous leur avons envoyé l' appréciation, il n'ont pas voulu retiré cette annonce "pourtant gratuite" sous prétexte de ne pas avoir suffisamment d'éléments. Voili voila !!

Rebonjour casanora,je pense que même en payant sur les sites,ça n'empêche que l'on tombe tout de même sur des propio malhonnête qui n'hésite pas à nous faire payer..............ce qu'ils veulent remplacer par du neuf(enfin tu connais l'histoire)
Pour preuve ils sont inscrits sur tripadvisor.
Alors prudence à tous
Cordialement
Amicalement casanora

Très juste

Signaler
ckosak
Il y a 2 années
Je n'ai pas très bien compris la remarque concernant le choix des sites d'annonces, si payantes ou gratuites étant plus sûres et moins sûres
Pour moi un arnaqueur ne passe pas uniquement par Le Bon coin, site que j'apprécie beaucoup, et qui, si il est vrai qu'il est pollué par des tordus, les autres payants le sont également, et, avec une certaine assurance supplémentaire, (vue la notoriété, et que c'est payant, donc plus "sérieux" ("pour certains"......)
Pour ne pas se faire couillonner, il faut être vigilant et rechercher des garanties quant à la validité de l'offre, toutes les solutions sont bonnes, comme celles conseillées précédemment 

résidence Crystal Beach

Signaler
Casanora
Il y a 2 années
,,Bonjour,
Je viens de voir votre demande ; J'ai un appartement T2 de 60 M2 à proposer : il se trouve dans une magnifique résidence Crystal Beach sécurisée au bord de l'une des plus belles plages de la Guadeloupe, la plage des raisins clairs. Vous avez accès direct à la plage.
Cet appartement comprend  une cuisine-séjour avec tout le nécessaire en parfait état, en passant par le lavevaisselle, lave-linge, four, et four micro-ondes, plaque vitrocéramique,robots, blender, cafetière, grille-pain, vaisselle et casseroles de qualité, un salon avec un canapé-lit avec très bon  couchage, un télévisivion et accès gratuit WIFI, une chambre avec lit en 160 et coffre. Vous pourrez vous prélasser sur un deck avec transats. Tout le linge de maison, toilette et même draps de plage sont fournis.
A votre arrivée, afin de vous remettre de votre voyage, un repas de bienvenue vous sera offert ainsi que le petit déjeuner du lendemain.
La résidence Crystal vous offre la tranquilité assurée, 2 piscines, et divers commerces , dont une boulangerie, médecin, kiné, snack, restaurant de plage, restaurant gastronomique, salle de sport.....
Pour tous renseignements vous pouvez m'appeler au 0690.41.02.42.
Restant à votre disposition,
BIen cordialement
Claudine MANUGUERRA.


Je confirme, nous avons également loué dans cette résidence, séjours excellent
Bonjour, je confirme nous avons également loué dans dans cette résidence un T3 superbe séjour chez Fabien Burdy nous avons trouvé cette location sur homelidays annonce 190929 allez y sans crainte.

A Fuinette

Signaler
Casanora
Il y a 2 années
Bonjour Fuinette
Tout a fais d'accord avec toi et les autres par ailleurs.
Alors prudence, mais je pense aussi qu'il ne faut pas avoir peur de dénoncer les mauvais loueurs qui envahissement les sites. Et c'est ce que tu devrais faire sur Tripadvisor, c'est simple il suffit de s'inscrire.
Bonne journée a tous et Bizz a Fuinette.

A casanora

Signaler
fuinette
Il y a 2 années
,,Bonjour Fuinette Tout a fais d'accord avec toi et les autres par ailleurs. Alors prudence, mais je pense aussi qu'il ne faut pas avoir peur de dénoncer les mauvais loueurs qui envahissement les sites. Et c'est ce que tu devrais faire sur Tripadvisor, c'est simple il suffit de s'inscrire. Bonne journée a tous et Bizz a Fuinette.
Merci pour tes conseils mais je te MP ce soir

Et qu'est ce que vous pensez de ça???

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 2 années
,,Passer par des sites payants ne garantis en rien la propreté des lieux, génralement les prix sont gonflés pour la mise en valeur de l'annonce et des infos trop enjolivés.

Pour mon premier séjour en Guadeloupe, j'ai été agréablement surprise par ma location. J'ai eu l'impression d'avoir une résidence secondaire en Guadeloupe lol et je suis passée par malocationverte.blogspot.fr via une annonce sur le bon coin .

Faut être très vigileant en regardant les annonces en général, téléphonner, demander des photos, et vérifier la localisation.


Voilà une personne qui a posté 5 messages en quinze jours et tous pour parler d'une merveilleuse location en bord de route à un rond point de la route principale de Basse Terre (voir sur Google maps...) ! et pas moyen  de trouver une autre trace de cette location sur le net si ce n'est le site lui même . Aucun autre avis nulle part ...
un exces de publicité est, pour moi, contreproductif ... La location est peut être bien mais une telle insistance ne peut que provoquer le doute ... et inciter à la prudence !

C'était une simple réponse à une demande d'aide

Signaler
Emeralde75
Il y a 2 années
Marino , je ne veux pas porter de préjudice à qui que se soit sur le forum, je suis désolé.
Quand on demande une adresse, je la donne comme tout le monde.
J'ai vu des propriétaires proposer leur bien en location sans site, sans lien sur internet. Comment vérifier dans ce cas ?

Pas la peine de m'afficher, j'ai expliqué dès mon premier poste que je cherchais des informations afin d'organiser mon premier séjour en Guadeloupe en famille. ( pour une fois que je prenais les choses en main), j'ai pris les avis de tous pour les lieux à visiter, les activités à faire, cependant j'ai pu trouvé une annonce sur le bon coin. ( idée d'un membre du forum). A la suite de tout cela je me suis inscrite.

Le but n'est pas de partager ici ? 

Si j'ai fais de la pub supprimer les posts. Et cessons de demander des adresses et des avis.

PS: C'est le rond poin de la Plage de Grande-Anse ahah 
" Merveilleuse location " tu y étais aussi Marino ? génial



Le résumé

Signaler
Emeralde75
Il y a 2 années
ckosak a tout résumé. Faites preuve de vigilence et chercher à vous rassurez. Vous pouvez contacter les offices du tourismes. 
Le site des iles de Guadeloupe http://www.lesilesdeguadeloupe.com/

Désolé pour les chasseurs de pubs. Oups j'ai posté un lien!

Guadeloupe

Signaler
auboutdelaravine.com
Il y a 2 années
Bonjour tout le monde;

Le site de parution n'est pas un gage d'excellence loin s'en faut.
Cependant sur lbc il y a régulièrement des arnaques (voiture etc...) et cela peut être le cas sur des loc.

Il faut recouper les info :
Vous pouvez demander à un proprio ses références sur divers sites, son éventuel site internet ou ses référencements mairie (puisqu'il est censé être declâré).
Sa présence même à proximité de la location (si il est à 6000Km et qu'un gestionnaire "s'occupe de tout" ... ce n'est plus la même rigueur je pense) 

Lisez la qualité des commentaires sur les sites comme airbnb ou abritel, cela reste un gage de gestion au top ! C'est très dur d'obtenir 100% de 5***** sur le long terme ...

Le problème de la mutiplicité des sites c'est l'opacité qui en résulte avec une offre démeusurée. Pour les proprio, c'est "payer payer payer" et vous avez le prix de la loc qui s'envole...
C'est aussi la raison du succès de lbc mais ils sont en cours de révision de leurs politiques et des changements s'opèrent... (pour détecter les fraudes ils sont nuls et lbc en est truffé, j'en déclare tout le temps ... exemple : voiture à Gosier avec photo avec de la neige "lol")

Pour moi, le meilleur site est airbnb (pour répondre à la question initiale). Extrêmmement simple et intuitif, sécurité pour le propriétaire (caution gérée par le site) et pour le locataire (paiement du propriétaire 24H après l'arrivée du locataire)
Système de notation comme sur Ebay ... cela force à rester au top, le moindre dérapage est sanctionné !

Ok "airbnb" .............

Signaler
Casanora
Il y a 2 années
Ok "airbnb" si vous voulez payer 20 a 30% en plus du loyer, c'est leur commission !!!!

Quels sites de réservation fiables sur le net pour la Guadeloupe

Signaler
auboutdelaravine.com
Il y a 2 années
ça répond au titre & à la question : Site Fiable, il l'est
Sur ce site, le propriétaire a le choix de payer :
- soit à la com (17%)
- Soit en annuel (dans les 180€ à confirmer)

Abritel fait pareil, vous avez le choix là encore

LBC les gens se plaignent du qualitatif et le site ne répond donc pas à l'énnoncé du titre (+ problèmes d'arnaques)

C'est normal qu'en passant en direct vous payez moins.
Tous les sites sont payant, sauf LBC ce qui les as propulsé en 5 ans seulement.


Hébergement Guadeloupe

Signaler
Lilas-rose
Il y a 2 années
Nous réservons  sur abritel sérieux  des propriétaires pas de mauvaises surprises méfiances et déconvenues sur les sites gratuits

site fiable !!!!!!

Signaler
Casanora
Il y a 2 années
Pour conclure, aucun site ne peux être fiable a 100% méfiance aucun site ne contrôle les logements et n'importe qui peux mettre n'importe quel appréciation alors méfiance et prenez le plus de précautions que possible ......

iziwik villas

Signaler
louna1712
Il y a 2 années
allez voir le site d'iziwik villas: ils sont spécialisés dans la location balnéaires 

Lou

site de location nul

Signaler
Casanora
Il y a 2 années
C'est quoi ce site !!! il n'y a pas grand chose..... et il y a beaucoup mieux sur d'autres sites, donc allez faire votre pub autre part !!!!!

Bien sûr c'est de la pub

Signaler
ckosak
Il y a 2 années
,,allez voir le site d'iziwik villas: ils sont spécialisés dans la location balnéaires 

Lou


3 posts identiques le même jour; sur les forums

-de Guada (2)

-Martinique et

-Maurice

vacances sans problème

Signaler
marnadiva
Il y a 2 années
,,Pour conclure, aucun site ne peux être fiable a 100% méfiance aucun site ne contrôle les logements et n'importe qui peux mettre n'importe quel appréciation alors méfiance et prenez le plus de précautions que possible ......

Bonjour à tous !

Nous sommes giteurs sur la Guadeloupe, je ne préciserai pas sur quelle commune, je ne suis pas là pour faire ma pub, ma petite entreprise marchant assez bien !

Abritel, je paye presque 300 euros par an pour proposer mon produit. Il faut savoir qu'avant de rcevoir des bonnes ou mauvaises appréciations, il nous est demandé une validation  alors, oui, c'est vrai, pas bien !

Nos clients passsent par en 1er : leboncoin, en 2 : abritel, en 3: iha, en 4: seloger.com

Ceci dit, nous avons eu des vacanciers qui se sont renseignés sur nos gîtes à l'office du tourisme, donc là, pas de problème, et même chez nos voisins !!!! mais c'est normal !

Pour conclure, j'ai envie de dire que les gîteurs qui payent différents sites (et c'est pas donné)! sont des gens qui veulent proposer un bien sérieux !

Pourinfo,notre budget pub sur différents sites de location s'élève à plus de 1500 euros par an, sans compter l'annonce de promosou autrs, toujours payantes !

Vous, vacanciers, n'hésitez pas à solliciter les offices de tourisme, les commerçants de la commune,du style "vous connaissez tel ou tel gîte ?" nous avons connu ça et c'est complètement normal !

Bonnes vacances à tous !


vacances sans problème

Signaler
marnadiva
Il y a 2 années
Bonjour à tous !

Nous sommes giteurs sur la Guadeloupe, je ne préciserai pas sur quelle commune, je ne suis pas là pour faire ma pub, ma petite entreprise marchant assez bien !

Abritel, je paye presque 300 euros par an pour proposer mon produit. Il faut savoir qu'avant de rcevoir des bonnes ou mauvaises appréciations, il nous est demandé une validation  alors, oui, c'est vrai, pas bien !

Nos clients passsent par en 1er : leboncoin, en 2 : abritel, en 3: iha, en 4: seloger.com

Ceci dit, nous avons eu des vacanciers qui se sont renseignés sur nos gîtes à l'office du tourisme, donc là, pas de problème, et même chez nos voisins !!!! mais c'est normal !

Pour conclure, j'ai envie de dire que les gîteurs qui payent différents sites (et c'est pas donné)! sont des gens qui veulent proposer un bien sérieux !

Pourinfo,notre budget pub sur différents sites de location s'élève à plus de 1500 euros par an, sans compter l'annonce de promosou autrs, toujours payantes !

Vous, vacanciers, n'hésitez pas à solliciter les offices de tourisme, les commerçants de la commune,du style "vous connaissez tel ou tel gîte ?" nous avons connu ça et c'est complètement normal !

Bonnes vacances à tous !

Répones @ marnadiva

Signaler
auboutdelaravine.com
Il y a 2 années
Waw !
1500€ par an ... ça fait un budjet certain !
Et influe sur le prix final ou pas ?

Le Bon coin peut être gratuit, si l'on opte pour le paiement annuel, il est logique d'adapter les tarifs... Cela demande du travail de suivi de l'annonce en plus.

Si je ne m'abuse, sur Abritel il y a aussi la fonction "premium" ou on paie pour être remonté par dessus les autres en permanence aussi ...

Il faut aussi prendre en considération le lieux de la location...
SA & SF sont spécifiquement demandés ce qui fait qu'une affaire correcte tourne sans trop d'efforts sur ces zones. C'est beaucoup plus dur sur d'autres zones et ne parle même pas de petit canal ou très peu de touristes demandent...

Je passe par Saint martin tantôt ... allez voir les prix ...
+40 % minimum .... la loi de l'offre et de la demande ...

Discussion devenant intéressante...

prix des sites de reservation

Signaler
parco
Il y a 2 années
bonjour,
>1500€ par an ... ça fait un budjet certain !
>Et influe sur le prix final ou pas ?
Bien sûr, c'est une charge comme l'électricité, le lavage des draps ou autre.
C'est malheureusement un phénomène de société difficile à contrer quand l'offre est importante. Même les moteurs de recherche posent le même problème : en première page du plus utilisé pour les mots location vacances guadeloupe il n'y a pas un seul "privé" , que des sites de réservation donc en tant que vacancier c'est très très difficile de faire autrement !

Cela augmente bien sûr le prix des locs pour les vacanciersque ce soit par abonnement, ou par commission (au passage airbnb c'est 5% pas plus comme dit plus haut) mais si c'est gratos il y a des arnaques.... bref je n'ai pas la solution :)

je part à Paris lundi et j'ai utilisé airbnb avec lequel je n'ai eu aucun problème dans d'autres destinations mais le plus souvent je fait guides papiers + comparaisons et resa en direct sur internet + avis sur les sites d'avis (c'est un autre sujet mais pour moi aussi catastrophique que les sites de resa....)
cordialement
Richard

ABRITEL : Méfiance !

Signaler
Eric & Thierry
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous sommes passés par Abritel pour louer un bungalow en Juillet dernier à Ste Anne. Il s'est avéré  que les environs rendait le séjour impossible (sargasses sur toutes les plages, odeurs...).
Nous avons dû renoncer à notre location. Le propriétaire nous avait pourtant garanti quelques jours avant d'arriver que tout était propre. Il nous avait aussi demandé 60% d'arrhes à la réservation !!
Il n'a rien voulu savoir. En rentrant j'ai consulté un avocat puis sollicité l'avis de la DGCCRF. Ce monsieur est passible de condamnation et pourrait être contraint à nous rembourser avec dommages et intérêts... J'ai envoyé un message sur Abritel avec pièces jointes et personne ne m'a encore répondu. Abritel protège des propriétaires indélicats (qui lui rapportent...) et se moque des prestations fournies ! Méfiez-vous !

location

Signaler
ckosak
Il y a 2 années
Bonjour,

Merci pour l'info

Vous avez refusé le bungalow , mais comment avez-vous fait pour vous loger , vous avez réussi à trouver une autre location aussitôt sans les odeurs ?

a Eric & Thierry

Signaler
Casanora
Il y a 2 années
 "Abritel protège des propriétaires indélicats (qui lui rapportent...) et se moque des prestations fournies ! Méfiez-vous !"
N' importe quoi...... Abritel, Homelidays ou tout autres sites de location entres particuliers ne sont en aucun cas responsables de ses propriétaires indélicats et ne protège en aucun cas l'un d'eux.
A vous de donner votre avis meme négative sur cette location,  Abritel la publira.
A vous aussi de dénoncer ce loueur sur le forum du Routard avec sont n° d' annonce mais ne vous en prenez pas a Abritel, lisez correctement leur chartre............

Quels sites de réservation fiables sur le net pour la Guadeloupe

Signaler
auboutdelaravine.com
Il y a 2 années
,, J'ai envoyé un message sur Abritel avec pièces jointes et personne ne m'a encore répondu. Abritel protège des propriétaires indélicats (qui lui rapportent...)
Sur Tripadvisor, le propriétaire doit valider les avis qu'il reçoit ce n'est pas très fair play comme procédé. Sur Abritel, les procédures de validations sont aussi très lourdes ainsi que les placement d'avis; ça ne m'étonne pas.

Comment cela se passe t'il ? Vous n'avez pas pu placer un avis sur cette location ? Vous avez été bloqué ?


Sur AIRBNB (pour info) si il y a un mauvais avis, c'est temps pis : impossible à faire modifier. Le propriétaire a juste un droit de réponse ce qui peut être utile pour éclaircir une situation. Politique assumée par le site; à bas la langue de bois !


Réponse auboutdelaravine

Signaler
Casanora
Il y a 2 années
Pour Abritel et Homelidays c'est exactement la même chose impossible de modifier un mauvais avis vous avez un droit de réponse. Mais le loueur peux annuler sont annonce et en refaire une autre avec une nouvelle adresse mail etc.....idem pour tout les sites. Aucun site n'est sécurisé........

Trip advisor ?

Signaler
auboutdelaravine.com
Il y a 2 années
,,Pour Abritel et Homelidays c'est exactement la même chose impossible de modifier un mauvais avis vous avez un droit de réponse. Mais le loueur peux annuler sont annonce et en refaire une autre avec une nouvelle adresse mail etc.....idem pour tout les sites. Aucun site n'est sécurisé........

Bonjour Casanora.
C'est étrange car sur tripadvisor (qui renvoie sur je sait plus quel site) j'ai reçu une demande de tripadvisor pour savoir si je validais ou non un avis.
J'avais donc le choix et c'est ce que je n'ai pas compris puisque cela laissait alors libre court aux dérives ...

Mais j'ai bien reçu une demande de validation de commentaire, ça j'en suis sur !

réponse...... ?...........

Signaler
Casanora
Il y a 2 années
Tripadvisor je ne sais pas........mais abritel aucune demande de validation, n'ai demande, vous avez un droit de reponse apres avis depose par le locataire. 

ABRITEL : Méfiance !

Signaler
Eric & Thierry
Il y a 2 années
Vous faites erreur cher monsieur. Abritel n'a toujours rien publié sur ce gîte... C'est la 3e fois que j'envoie une critique et que je fais une réclamation concernant l'attitude du propriétaire. De nombreux forums de voyages font état d'expériences semblables à la nôtre concernant Abritel qui fait la sourde oreille quand il y a critique négative...

Services voyage