Forum Prague

Séjour à Prague du 9 au 12 Février 2015

8 réponses

Dernière activité le 27/06/2015 à 21:40

Signaler
flore_69
Le 20 janvier 2015
Bonjour à toutes et à tous! Je vais  en solo à Prague du 9 au 12 Février,afin de visiter la ville :) ! Je vais loger en auberge de jeunesse. Avez-vous des bon plans à me conseiller en terme de visite,pour manger?Ramener des produits locaux? Ou autres?
S'il y a des gens qui partent là-bas en même temps que moi,je serai ravie de visiter la ville sous ses divers facettes avec vous!

Merci d'avance et peut-être à bientôt !

4 conseils:

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
1. pour manger rapidement et pas cher un self (un peu cantine, mais la cuisine est bonne): havelska koruna dans la rue havelska. Si vous n'etes pas végétarien (et dans ce cas vous auriez de toute facon des problèmes avec la cuisine bohemienne) essayez la svickova, un boeuf avec sauce et quenouille absolument bon.
2. avant de visiter le chateau réfléchissez bien ce que vous voulez voir - quelques parties (mais peu) sont accessibles gratis, et il y a un 'petit' et un 'grand' tour - si vous ne tenez pas trop au musées le petit suffira.
3. A mon avis l'héritage juif est la plus grande richesse de cette ville (avec les ruelles). Comme le billet cumulé est assez cher (comme ceux pour le chateau d'ailleurs) prenez votre temps pour la visite (Commencer à l'ouverture - si vous etes bon marcheur vous aurez terminé peut-etre au milieu de l'après-midi).

j'ai oublié:

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
On se débrouille assez bien en anglais, pas mal de personnes dans la rue le parlent bien - et surtout les bureaux d'infos touristiques (j'en connais deux: l'un sur la place de la vieille ville, l'autre sur ou à coté du pont Charles coté Mala strana.

merci beaucoup

Signaler
flore_69
Il y a 2 années
Merci bien Raymond et Miriam pour vos bons plans et conseils :) !

voyage à Prague

Signaler
MIGHO
Il y a 2 années
Bonsoir Laura_74 ,
Comment s'est passé votre séjour à Prague ?
Je vais partir seule aussi pour 3 jours (vols AR y compris) , d'ici quelques jours, je suis en train de regarder les meilleurs tarifs .Ce sera la première fois pour moi , pouvez-vous me dire si l'auberge où vous étiez était interessante et au niveau prix?
Mon vol arrivera la nuit à Prague, est-ce que les bus sont toujours en service vers 21H30 ? pour pouvoir atteindre le centre !
Qu'est ce qui est le plus avantageux ? retirez de l'argent à partir d'un distributeur automatique ou faire l'échange à la banque ?
Pouvez-vous me donner plus de détails? je suis un peu partagée par l'excitation et la peur (de ne pas m'en sortir ), mais je dois rester confiante car j'adore découvrir ;)

Merci d'avance pour votre réponse ! et bonne soirée à vous !

Soyez tranquille

Signaler
Fablus
Il y a 2 années
Dans l'attente de la réponse de Laura, quelques informations qui vous seront bien utiles suite à vos questions.

- Concernant les navettes aéroport-Dejvicka, elles circulent de 4h à 23h30, vous pouvez consulter les horaires ici: http://jizdnirady.idnes.cz/praha/zjr/?lng=e&l=119&f=Termin%C3%A1l%201&t=Dejvick%C3%A1&submit=true
Il vous restera a prendre le métro (ligne a) ensuite jusqu'en centre ville. Le métro à Prague circule jusqu'à minuit.

- Concernant le change, cela dépend du montant que vous voulez changer. Dans votre cas, pour 3j, je vous conseille de changer votre espéce en bureau de change. Pour 100E, la plupart des bureaux ne prennent pas de commision, le taux pratiqué varie entre 27Kc et 27.5Kc pour 1E. Si vous préférez changer en DAB, vérifiez la commission (fixe et variable) pratiquée par votre banque auparavant. Le taux est plus interessant au DAB mais la commission prise par la banque n'est souvent pas négligeable surtout quand le montant retiré est peu élevée.

- Prague est une trés belle ville, sans probléme particulier de sécurité, vous devriez trés bien vous en sortir. N'hésitez pas à aller vers les gens pour dépasser le premier abord parfois froid des tchéques. Quelques mots dans la langue local aideront.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions: adresses de café, bar, club par exemple, si vous aimez sortir.

Prague: vie nocturne et gastronomie !

Signaler
Foolmonty
Il y a 2 années
Bonsoir Fablus !
Je pars en août à Prague. Le programme culturel est déjà bouclé mais j'aurai voulu avoir quelques infos/conseils concernant la vie nocturne de cette ville: bar, boîte (tous styles de musique mais axé électronique), evenementiel (si possible)...
J'aimerai évité les repères à touristes est la musique commerciale, après si les lieux sont sympas je prend quand même ! :)
Sinon niveau culnaire/alcool, y'a t-il des "incontournables", des découvertes enrichissantes à faire de ce côté là ?

Merci de votre réponse !!

voyage Prague

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 2 années
Bonjour,

Tout d'abord, Prague est une ville magique et riche en patrimoine architectural!

Quelques infos:
  • des bons plans restos: restaurant Kolkovna Olympia et surtout le restaurant Ferdinanda! Pour le petit-déjeuner: le Café Louvre!
  • les visites: j'ai particuliérement aimé la cathédrale St Guy, colline du Petrin, chateau Vysehrad et surtout le quartier Staré Mesto!

Si vous voulez d'autres infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

LES bonnes adresses

Signaler
Fablus
Il y a 2 années
Bonsoir Foolmonty,

D'un point de vue culinaire, la spécialité "tchéque" est la goulash (svickova). Pour compléter la liste donnée précedemment, les restaurants suivants vous offriront un rapport qualité prix intéressant: chudoba, hodovna, mlejnice, u dudaka. Pour changer de la nourriture tchéque: grossetto (préférez la pizzeria située à Dejvicka), noi (thai restaurant, un peu plus cher).
Pour un café, une patisserie, une glace: cafe cafe, cafe colore.
Concernant l'alcool, vous verrez qu'à Prague, la bière est moins cher que l'eau. En club, les consommations sont nettement moins cher qu'en France: 2-3E pour un Cuba Libre, 4E pour un Mojito.
Pour les bars, Chapeau Rouge, Dejavu, Coco Bar, Hangar Bar, Nebe sont des lieux agréables avant d'aller en club.
La plupart des clubs passent tout type de musique ou font des soirées à thème musical. A vous de vérifier le programme sur les sites internet des boites avant de vous y rendre. Voici la liste des endroits où vous passerez une bonne soirée:
- roxy
- mecca (excentré, ouvert uniquement le vendredi et samedi, pe que le vendredi en été)
- radost fx
- retro music hall (avant tout techno)
- cross club
Evitez à tout prix, karlovy lazne.
Et l'adresse d'un after club pour finir, le clan.

N'hésitez pas si vous avez des questions par rapport aux lieux que j'ai décrit precedemment.

Bon voyage

Services voyage