Forum Thaïlande

Le guide du Routard suffit-il pour voyager en Thailande ?

25 réponses

Dernière activité le 29/11/2014 à 13:28

Signaler
Quadra
Le 19 novembre 2014
voyager sans connaître le pays ?

Bonjour,
Ma question peut vous paraître bête, mais moins inconsciente que partir pour 3 semaines dans un pays étranger sans préparation aucune, ce que ne manqueront pas de faire des membres proches de ma famille, tantôt. Pensez-vous qu'uniquement munis d'un guide, cela soit jouable ? Hormis la réservation de la 1ère nuit à BKK, rien d'autre n'est prévu. Partir à l'aventure avec des enfants en bas âge, c'est risqué n'est ce pas ?

Merci de me répondre ne serait-ce que quelques mots.

Une mamie inquiète

Bonjour Quadra

Signaler
micdag2000
Il y a 2 années
Personnellement, je suis parti en Thaïlande pendant 3 semaines, j'avais réservé les 3 premières nuits d'hôtel à Bangkok et ensuite l'aventure!!! Je suis parti avec le guide du routard en poche, dont je me suis servi pour les hôtels et restaurants…que de bons conseils !

Par contre, j'étais seul et si je devais refaire ce voyage à nouveau ou n'importe lequel avec des enfants en bas âge, je planifierais mon voyage. Je ne partirais pas avec de jeunes enfants à l’aventure !

Peut-être qu’une famille pourra plus vous aider dans leur commentaire, je vous ai donné mon avis.

Ne vous inquiétez pas trop non plus.

Michaël

La Thailande mégarde secure

Signaler
homs
Il y a 2 années
,,voyager sans connaître le pays ?

Bonjour,
Ma question peut vous paraître bête, mais moins inconsciente que partir pour 3 semaines dans un pays étranger sans préparation aucune, ce que ne manqueront pas de faire des membres proches de ma famille, tantôt. Pensez-vous qu'uniquement munis d'un guide, cela soit jouable ? Hormis la réservation de la 1ère nuit à BKK, rien d'autre n'est prévu. Partir à l'aventure avec des enfants en bas âge, c'est risqué n'est ce pas ?

Merci de me répondre ne serait-ce que quelques mots.

Une mamie inquiète


bonjour à vous,

bien que ce ne soit pas ma façon de voyager, n'ayez aucune inquiétude. La Thailande est sans doute le pays le plus facile et plus le sécuritaire que je connaisse. Je voyage partout dans le monde depuis toute petite et je crois n'avoir jamais visité un pays aussi facile que la Thailande. De plus, les thaïs vénèrent les enfants. 
Pour ma part, je voyage toujours en mode luxe donc suis obligée de réserver mes hôtels et mes trajets mais en mode routard, pas nécessaire du tout car l'industrie des guesthouses petits prix est pléthorique dans ce pays aux infrastructures ultra rodées pour le tourisme. 
Pas d'inquietude, les thaïs ont 2000 ans d'avance sur nous pour le service à la personne, l'encadrement et la gentillesse vis à vis de l'étranger.

Irina

Aucun problème

Signaler
Jonathour
Il y a 2 années
Bonjour,
Je confirme : c'est vraiment très facile de visiter la Thaïlande sans autre préparation que d'avoir jeté un oeil à son guide !
Nous n'avons pas d'enfants, mais avons croisé plusieurs familles qui ne préparaient pas leur trajet  plus que ça. Après, ça dépend certainement du caractère et de l'âge des enfants. Mais de toute façon, les parents s'adaptent à leur progéniture, non ?

totalement inutile

Signaler
skippy
Il y a 2 années
Bonjour
Commechacunh sait , le routardn'estt pas mis à jour chaque année , mis à part la couverture, et comme là bas plus qu'ailleurs les choses changent très vite, tu risques de voir pas mal d'indications fausses , le mieux est de se tuyauter sur les forums avec des expériences plus "fraîches"

Merci pour votre aide

Signaler
Quadra
Il y a 2 années
Bonjour,

Merci à vous pour votre réactivité et sans être totatelement rassurée, cela fait du bien d'être "entendue".
Je consulte effectivement beaucoup les différents messages postés sur ce forum et si certains donnent une vision idyllique de la Thailande, d'autres par contre laissent à penser que sans une connaissance minimum de la langue, c'est l'arnaque assurée... Je sais globalement que leur itinéraire (approximatif) inclut 2 ou 3 nuits à bangkok et la suite se situant dans les îles, avec location probable d'un bungalow. Vous pensez que sans réservation, cela sera chose aisée ? J'en appelle aux pros de la débrouille : si vous avez quelques tuyaux svp n'hésitez pas.

Merci à vous

l'aventure c'est l'aventure !

Signaler
papago
Il y a 2 années
tout peut arriver,le pire comme le meilleur,se faire du mauvais sang n'y changera rien.

guide du routard

Signaler
arlekin
Il y a 2 années
Pareil, pas d'angoisse à avoir, et avec internet, vs aurez sûrement l'occasion de les avoir souvent ( mm les îles st connectées). La question est plutôt de savoir si les parents ont déjà fait ce type de voyage. Dans ce cas, ce sera très aisé pour eux. Pour ce qui est des résa d'hôtels, penser que la haute saison commence le 15 décembre, et que les îles restent des passages fort plébiscité par de nombreux touristes. 

avec et sans enfants : les differences

Signaler
mehdi02380
Il y a 2 années
Bonjours ,

J'ai fait la Thailande avec et sans enfants , en mode routard à chaque fois .

L'essentiel aspect à prendre en compte est les parents : Sont ils responsables , débrouillards dans la vie ( se perdent ils dans le métro parisien , lol ) , ont ils des notion d'anglais ...?

Après , j'ai pu constater des différences sur le déroulement des séjours avec et sans .

Sans : on est moins limité par le choix des activités et des moyens de locomotion ( moto taxi avec les enfants c'est limite)
C'est moins chère car plus de choix pour les logements ( tout les GH n'ont pas de chambre familiale)


Avec : les thai changent de comportement dés lors que l'on est avec des enfants .
Ex : j'ai des prix sans les demander , ducoup on négocie moins( et cela m'amène aussi à dire qu'il y a non pas 2 prix , mais 3 : prix thai , prix farang et prix farang avec enfant . )
on vous voit moins comme un € sur pattes
Les rencontres avec les locaux ( qui n'ont rien à voir avec le monde du tourisme) se font d'elle même .

En bref , si ils n'ont pas un budget trop serré et trop juste , si ils ont la tête sur les épaules , des notions d'anglais , si ils en attendent pas trop de la part de leur enfants (ex : durée de marche ) ils passeront de bonnes vacances .


Mais sans déconner , ils risque plus en France qu'en Thailande même si il y a des risque partout ....

De plus en plus confiante...

Signaler
Quadra
Il y a 2 années
Bonjour,

Les choses se précisent : entre vos réponses et les messages sur le forum, je me sens de plus en plus confiante, véritablement.... merci.

Les parents sont d'un naturel débrouillard en règle générale, par contre pas une toute petite notion d'anglais. Ils comptent y pallier grâce à des réponses toute faites les plus usitées piochées dans des bouquins qu'ils emporteront avec eux. Très très attentifs à leurs enfants, ils font passer leur bien-être avant toute chose et aucun effort particulier ne leur sera demandé en fonction de la situation là-bas.
Le fait est que leurs voyages précédents étaient organisés de bout en bout (all inclusive), pris en charge du début à la fin, c'est surtout ce "détail" qui m'inquiétait. Peut-être avez vous raison, inutile d'anticiper et voir les choses en noir.
En tous cas, merci de vos commentaires rassurants pour la plupart.

reponse à quadra

Signaler
princess
Il y a 2 années
le seul problème qu'ils puissent rencontrer , ça sera que les hotels soient complets ou éloignés des sites et qu'ils faudra qu'ils acceptent de payer plus cher ou bien d'avoir moins de confort . pour les transports , c'est pareil : les déplacements en avion ne seront peut etre pas disponibles aux heures souhaitées mais il leur restera le bus ou le train ....
quand , je voyage en pleine saison touristique , je préfère tout réserver à l'avance , tranquille , pour ne pas stresser sur place ....     

pas un mot anglais ?

Signaler
mehdi02380
Il y a 2 années
de rien ,
on est là pour aider , ce forum est fait pour ça.

​si ils ne parlent pas anglais , ce sera un peu plus compliqué mais pas insurmontable .
Petite astuce : prendre avec soi un calepin et un crayon de bois , et pour se faire comprendre , dessiner : c'est l’écriture la plus ancienne et universelle .

cependant attention , je n'ai pas dit que c'est inutile de tout planifier , c'est juste plus intéressant de partir à l'aventure .
Et si il faut qu'ils planifient un minimum de chose : c'est le parcours ( même approximatif) , en vue de se faire aider au besoin et de rassurer la famille avant le départ et pendant le séjour .
bonne journée

Aucun soucis

Signaler
lolotheo
Il y a 2 années
Bonjour,

La thailande c'est la destination idéale pour un voyage lointain avec des enfants. Les thaïs adorent les enfants et ils seront bien reçus partout. ca ouvre accessoirement des portes pour les parents. J'ai fait ce pays à plusiuers reprises avec mes gosses, la première fois mon fils avait 1 an et demi. L'offre en ébergements et surabondante, les transports bien rodés. Un billet d'avion suffit avec un minimum de préparation.

oui bien sur

Signaler
booster66
Il y a 2 années
 c'est comme la bible ça se transcande apres

Réponse à Mehdi

Signaler
Quadra
Il y a 2 années
,,de rien , on est là pour aider , ce forum est fait pour ça. ​si ils ne parlent pas anglais , ce sera un peu plus compliqué mais pas insurmontable . Petite astuce : prendre avec soi un calepin et un crayon de bois , et pour se faire comprendre , dessiner : c'est l’écriture la plus ancienne et universelle . cependant attention , je n'ai pas dit que c'est inutile de tout planifier , c'est juste plus intéressant de partir à l'aventure . Et si il faut qu'ils planifient un minimum de chose : c'est le parcours ( même approximatif) , en vue de se faire aider au besoin et de rassurer la famille avant le départ et pendant le séjour . bonne journée

Bonjour Mehdi,
Vous qui avez voyagé avec des enfants, pourriez vous me dire si éventuellement, vous aviez séjourné à Tavee Guest House ? Il y a pas mal de retours positifs sur cette auberge, tant pour l'accueil, la situation que le rapport qualité/prix. Je leur ai envoyé un courriel hier soir et j'ai reçu une réponse ce matin quant à leurs disponibilités, ce qui à mon sens semble être un gage de sérieux. Dans la négative, auriez vous une adresse de GH familiale à BKK ?

J'ai lu également que les transferts aéroport/hôtel se faisaient via un bureau situé au sortir de l'aéroport, qui délivrait un reçu mentionnant l'adresse et le montant de la course (?) qu'il suffisait de présenter au chauffeur... J'ai tout bon ?

Par ailleurs, réserver certains trajets locaux (train, avion, bus) à partir d'ici, semblerait plus intéressant....

Beaucoup de questions je sais : en fait j'essaie de planifier plus ou moins le gros de leur parcours si cela était possible.

Merci 

un peu de renseignements

Signaler
mehdi02380
Il y a 2 années
,,Bonjour Mehdi,
Vous qui avez voyagé avec des enfants, pourriez vous me dire si éventuellement, vous aviez séjourné à Tavee Guest House ? Il y a pas mal de retours positifs sur cette auberge, tant pour l'accueil, la situation que le rapport qualité/prix. Je leur ai envoyé un courriel hier soir et j'ai reçu une réponse ce matin quant à leurs disponibilités, ce qui à mon sens semble être un gage de sérieux. Dans la négative, auriez vous une adresse de GH familiale à BKK ?

J'ai lu également que les transferts aéroport/hôtel se faisaient via un bureau situé au sortir de l'aéroport, qui délivrait un reçu mentionnant l'adresse et le montant de la course (?) qu'il suffisait de présenter au chauffeur... J'ai tout bon ?

Par ailleurs, réserver certains trajets locaux (train, avion, bus) à partir d'ici, semblerait plus intéressant....

Beaucoup de questions je sais : en fait j'essaie de planifier plus ou moins le gros de leur parcours si cela était possible.

Merci 



Bonjour , 
Je n'ai jamais séjourné au Tavee GH  , mais effectivement c'est de bonne renommé . En revanche , ce n'est pas un secteur que je chercherais sur BKK , tout simplement parce que les derniers transports en commun ( en dehors des bus très compliqué à prendre pour un nouveau ) du coin , c'est le ferryboat qui s'arrete vers 19h00 , ce qui réduit les possibilités de sortie de nuit sauf en prenant le taxi ou les tuktuk . 
mais c'est juste un critère personnel concernant ma façon de voyager car je priviligie tjrs les transports en commun que les transports privés ( question écologie même si je suis pas vert) 
Si toute fois , vous voulez une adresse , je vais toujous au même GH depuis que je l'ai connu :" your place guest house " qui se trouve à la sortie du terminus de metro  "hua lampong" ce qui est simple car niveau transport en commun , c'est joignable depuis l'aeroport sans taxi , c'est juste à coté de la gare hua lampong pour les départs vers le nord , le sud et l'est , et à quelque pas du port d'embarcation du ferry boat . 
cependant , leur plus grandes chambres sont des triples , ce qui implique que si vous venez avec 2 enfants : 
- soit ils dorment dans le même lit 
-soit vous reservez avant pour qu'il vous prépare une chambre pour 4 ( par mail  ou par téléphone ) 

Pour l'aéroport , je le quitte par train , c'est moins contraignant car chercher un taxi qui veut bien pratiquer un prix corrct , c'est pas toujours facile . 
Pour exemple , je prend le train jusque Makkasan , et j'echange avec le metro et je m'arrete au terminus et me voila à hua lampong 


Pour les trajets sur place ce sera mieux car ça permet d'avancer comme bon nous semble , faut juste avoir en tête les differents moyen  de transports pour relier certain endroits . une regle : plus c'est rapide , plus c'est chère donc : avion  + chère que bus +plus que train 
et c'est pas plus interessant de chez nous car l'offre n'est pas complète 
voilà si ça peut aider ....
 

Réponse à Mehdi

Signaler
Quadra
Il y a 2 années
Bonjour Mehdi,
Je me suis dit qu'il fallait tenter de joindre cette GH, suite à votre message ; j'ai donc fait un courriel et toujours pas de réponse. J'ai vainement essayé de trouver leur site, mais leur page ne s'ouvre pas, je les ai donc joint par FB. Du coup, je me pose des questions.... J'ai également pris des infos sur le forum et Tripadvisor et il en ressort qu'hormis la propriétaire qui semble réfractaire à toutes discussions (lu sur Routard), la situation ainsi que le cadre sont agréables et pratiques pour la visite surtout par bateau, des environs.
Voilà, si vous aviez d'autres bons plans, je suis preneuse et merci du temps que vous me consacrez.

Cordialement.

Pour la guesthouse

Signaler
travel
Il y a 2 années
Bonjour
Sur les conseil d'un membre du forum, j'ai testé cette guesthouse , rien à dire .Leur page est longue à s'ouvrir mais au final avec de la patience on y arrive , et la proprio ( enfin la personne à l'accueil ) n'est pas réfractaire à, quoi que ce soit, elle n'est simplement pas douée en anglais . Et si c'est l'avis du routard , franchement je serais plus enclin à m'en méfier comme du reste !
 

Malentendu - Travel

Signaler
Quadra
Il y a 2 années
Bonjour Travel,
Je me suis mal exprimée, désolée : il ne s'agissait pas d'un avis sur le Guide du Routard, mais l'opnion d'un internaute postant sur le forum du Routard. Enfin, peu importe, je souhaite surtout avoir une réponse de leur part, mais qu ne vient pas, du coup je continue mes recherches sur le forum en espérant trouver d'autres adresses "testées et approuvées".

Merci de votre intervention.

Tavee guesthouse

Signaler
chriss11
Il y a 2 années
bonjour, j'ai fais plusieurs séjours dans cette guesthouse. Le prochain sera pour fin décembre.
jai réservé par mail. Toujours eu une réponse. C'est un petit havre de paix loin des tumultes de la ville.
taveethai@yahoo.com.
nhesitez pas. Écrivez en anglais vous aurez une réponse.
bonne préparation. Bon dimanche.

essayez avec cette adresse mail

Signaler
mehdi02380
Il y a 2 années
,,Bonjour Mehdi,
Je me suis dit qu'il fallait tenter de joindre cette GH, suite à votre message ; j'ai donc fait un courriel et toujours pas de réponse. J'ai vainement essayé de trouver leur site, mais leur page ne s'ouvre pas, je les ai donc joint par FB. Du coup, je me pose des questions.... J'ai également pris des infos sur le forum et Tripadvisor et il en ressort qu'hormis la propriétaire qui semble réfractaire à toutes discussions (lu sur Routard), la situation ainsi que le cadre sont agréables et pratiques pour la visite surtout par bateau, des environs.
Voilà, si vous aviez d'autres bons plans, je suis preneuse et merci du temps que vous me consacrez.

Cordialement.



Bonjour Quadra , 
essayez à l'adresse mail suivante : premprasit@yourplaceguesthouse.com
moi ils me répondent toujours rapidement . 
En revanche , leur site internet est très long à s'ouvrir . 
Essayez de leur envoyer un mail en anglais , si il le faut aidez vous d'un traducteur en ligne . 

Pour ce qui est des avis négatif sur cette GH , je ne comprend pas , certe la dame n'est pas avenante sans connaitre , mais elle n'est pas désagréagle pour autant : ceux qui ne sont pas déçu ne courent pas tous sur les site pour mettre un bon avis alors que l'inverse est fréquent . 
Méfier vous des avis , car il y a une règle 
Servez vous du fait que vous venez sous mes recommandation ( Mr Ben Hamouda Mehdi  dernier passage en octobre 2014) 

bonne journée 

C'est fait

Signaler
Quadra
Il y a 2 années
Bonsoir,

J'ai pris contact avec la GH recommandée par Mehdi, qui ont fini par répondre et me donner leurs disponibilités. C'est déjà une bonne chose de faite, à présent je vais essayer de leur concocter un "prémisce" d'itinéraire, histoire de me rassurer.... Merci beaucoup vous tous pour vos messages qui m'ont particulièrement aidée.

pas le paradis

Signaler
michaelbe
Il y a 2 années
bonjour
toujours beaucoup de rêves chez les routards...
La Thailande est un pays sur(concenant la délinquance à l'européenne) beaucoup moins dans toutes les relations touristiques: seuls vos billetes intéressent(même avec des sourires asiatiques) et sans la langue , ni même l'anglais: mission casse-croute(pour eux)
j'y vis , donc je connais ...
pour les enfants , en dessous de 2 ans peu conseillé(pb de déshydratation,nutrition, maladies infectieuses et moustiques..60 morts de la dengue cette année).
pour le guide , le petit futé est sans doute le meileur, routard le pire, car s'adresse uniquement aux fauchés...quant à la thailande, tout change très très vite dans un pays où la rentabilité se calcule à 3 ans...et donc les guides sont vite coulés...
enfin attention à l'époque: été, pluies ou hiver?...surtout^pour enfants et réservations...

guide thailande

Signaler
camarco
Il y a 2 années
,,voyager sans connaître le pays ?

Bonjour,
Ma question peut vous paraître bête, mais moins inconsciente que partir pour 3 semaines dans un pays étranger sans préparation aucune, ce que ne manqueront pas de faire des membres proches de ma famille, tantôt. Pensez-vous qu'uniquement munis d'un guide, cela soit jouable ? Hormis la réservation de la 1ère nuit à BKK, rien d'autre n'est prévu. Partir à l'aventure avec des enfants en bas âge, c'est risqué n'est ce pas ?

Merci de me répondre ne serait-ce que quelques mots.

Une mamie inquiète



Je conseille Lonely planet comme guide 

les guides à prendre

Signaler
DOMI2014
Il y a 2 années
Bonjour
Pour répondre succinctement à toutes vos questions:
- pour les guides, le GR est suffisant mais comme tous les guides a toujours un peu de retard, il faut compléter les infos avec des sites francophones (puisque vos proches ne parlent pas anglais) de voyageurs, il y en a beaucoup comme théo courant.
- pour les réservations, ils trouveront facilement, là aussi les sites internets sont riches voir le site précédent
- ils ont le temps de se mettre à quelques phrases clef en anglais, les chiffres, etc. bref on peut voyager sans parler anglais, mais ça complique quand même un peu les choses
- voyager avec des enfant en Thailande est approprié, car il y a un grand respect pour eux. tout comme pour les personnes d'un âge avancé.
- la solution pour éviter de trop stresser serait de venir avec eux ! et vous verrez que c'est pas mal et que c'est sympa de voyager trois générations confondues !!!
cdlt

J'y avais pensé lol!!!

Signaler
Quadra
Il y a 2 années
Bonjour Domi,

J'ai réservé hier... Transmission de pensées manifestement.

Oui, conclusion logique en fait : autant les avoir avec moi, car connaissant mon imagination débridée, j'aurais envisagé les pires scénarios catastrophe !

Seuls bémols cependant : les longues heures d'avion (pas moyen de dormir) et leur perception des vacances totalement différente de la mienne et c'est peu de le dire : je suis partisane du "tout voir en un minimum de temps" et eux sont plutôt farniente sur la plage, tout ce que je déteste en fait. Je suis rentrée de NYC en mars dernier, j'ai vécu chaque instant intensément, par contre mauvais souvenir des longues heures d'avion, A380 ou pas.... Ma foi, je savourerai d'autres plaisirs, notamment celui de découvrir un nouveau pays au travers du regard de mes petits-enfants lol!!

L'anglais, je le baragouine un peu, mais pas certaine de m'en sortir vraiment. Qui vivra, verra.... Merci beaucoup de votre intervention.