Forum Québec

Choix entre Montréal, Laval, Trois Rivière...

16 réponses

Dernière activité le 25/11/2014 à 12:37

Signaler
Cles26
Le 19 novembre 2014
Bonjour à tous,

Je suis en L2 et j'ai la possibilité de faire ma troisième année de licence dans la communication dans plusieurs université du québéc : 
-Université de Laval à québéec 

-Sherbrooke

-Université du québéc à montréal

-Trois riviere

-Université à gatineau


Vous me conseillez quoi comme ville pour un étudiant ? Je connais pas du tout le québec, j'essaye de me renseigner mais ce n'est pas évident.


A bientôt  [:)]

Que recherchez-vous

Signaler
josee19963
Il y a 3 années
[Il faudrait savoir ce qui vous intéresse en venant ici étudier... ca nous aiderait à vous informer...

Quelles sont vos attentes (style de vie, budget, activités, etc)

réponse à la question

Signaler
Cles26
Il y a 3 années
Oui merci à toi.
Et bien disons que j'aime bien la ville mais aussi les espaces vert (bon je sais un peu contradictoire ^^) j'aimerai bien etre un peu proche de tout pour visiter les grande ville au canada (Toronton, ottawa...) pouvoir faire des balades dans la nature, dans la foret, du chiens de traineau... Un ville assez étudiante et j'aimerai par dessus tout améliorer mon anglais.

pourquoi ne pas aller à Ottawa

Signaler
josee19963
Il y a 3 années
Aussi bien aller vers Ottawa!  
http://www.uottawa.ca/

réponse a la question

Signaler
Cles26
Il y a 3 années
Et non je ne peux pas car mon université ne propsoe pas de partenariat avec ottawa, c'est jsute les universités que j'ai mit plus haut. 
Tu me conseillerais toi entre toutes ces villes ? 

Y'a pas de choix alors

Signaler
josee19963
Il y a 3 années
Pour l'anglais dans ces villes... oublis ca.  Tu ne réussiras pas à apprendre. POur le reste, Montreal est la plus grande alors y,a pas de choix à faire.

réponse à la question

Signaler
Cles26
Il y a 3 années
Vraiment ? ): et imaginons je vais à gatineau (qui est quelques minutes de ottawa il me semble) je pourrais très bien essayer de passer du temps à ottawa, pourquoi pas chercher un petit boulot pour pratiquer l'anglais... Non ? 

permis pour travailler

Signaler
josee19963
Il y a 3 années
Tu sembles avoir une bonne idée de l'endroit ou tu voudrais aller... Cependant, valider qu'une personne avec un permis d'études peut travailler... et que c'est valable en Ontario.

 

Choisir un endroit pour étudier et apprendre l'anglais

Signaler
Robert de Rimouski
Il y a 3 années
Je te conseille l'Universitél du Québec à Gatineau. Pour apprendre l'anglais Ottawa est juste à côté de l'autre côté de la rivière des Outaouais et pour la nature il y a le Parc de la Gatineau dont une partie est située dans les limites de la ville:

http://www.ccn-ncc.gc.ca/endroits-a-visiter/parc-de-la-gatineau

Robert

Message réponse

Signaler
Cles26
Il y a 3 années
Merci à toi. Je pense aussi que c'est la meilleur solution. Et pensez vous qu'en étudiant à gatineau, j'ai la possibiltié de faire un petit job à ottawa pour améliorer mon anglais ? 
Et la ville de gatineau est sympa ? 

Pas beaucoup de vie a Gatineau

Signaler
josee19963
Il y a 3 années
Gatineau n'est pas Montreal ni Québec.... C'est une ville dortoir pleine de fonctionnaires fédéraux. On ne peux pas dire qu'il y fourmille une vie estudiantine extraordinaire.  Une fois sur place, suivez les autres étudiants et ils vous meneront vers les endroits du moment.
 

réponse à la question

Signaler
Cles26
Il y a 3 années
Et toi tu me conseillerais quoi comme ville mis à part montréal qui me sera difficilement accesible ? 
Je sais plus trop quoi en penser... Car en plus je dois faire mon choix d'université (entre l' Université de Laval, Sherbrooke, Trois rivière et gatineau) dans les prochains jours, je voudrais pas me planter. 

Pourquoi Montreal n'est plus au programme

Signaler
josee19963
Il y a 3 années
Tout d'un coup Montreal est inaccessible???  Je ne comprend pas. On ne va pas en province pour apprendre/pratiquer l'anglais!!!
Vos critères sont difficile à rencontrer.

reponse question

Signaler
Cles26
Il y a 3 années
Bah je suis aller voir mon université qui m'a dit que l'université de montreal était très demandé et qu'il y avait peu de chance que je sois slectionné, c'est pour ça que je me fais pas trop d'illusion sur montréal meme si j'aimerai beaucoup bien evidemment. 
C'est pour ça j'essaye de trouver une alternative la meilleur possible 

2 universités a Montreal

Signaler
josee19963
Il y a 3 années
Dans ton premier post, tu parlais de l'université du Québec a Montreal,... et dans le dernier, de l'université de Montreal.... ce sont 2 endroits très différents...???  Ca devient de plus en plus confus.
Je te laisses choisir. Bonne chance.

plusieurs possibilités

Signaler
Celtica
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai une amie québécoise et je suis allée la voir deux fois, je ne suis pas une experte mais je donne juste mon humble avis!

Alors, si tu veux parler anglais: va soit à Montréal, soit à Gatineau, sans travailler tu peux essayer de rencontrer des anglophones et devenir amis avec eux, faire des échanges de conversations etc. Par contre d'après mon amie Ottawa n'est pas une ville passionnante pour els étudiants.
Si tu veux plus l'ambiance "jeune" tu peux aller à Québec, c'est une ville que j'ai adorée, et tu n'est jamais très loin de la nature, juste au Nord tu as les chutes Montmorency, l'ile d'Orléans, et tu peux aller en weekend dans le Saguenay etc... Pour parler anglais ça sera un peu plus dur, mais tu peux toujours là aussi rencontrer des étudiants anglophones.
Pour les autres villes, je crois qu'elles sont un peu petites pour la vie étudiante!

réponse à la question

Signaler
Cles26
Il y a 3 années
Merci à toi :)
Je pense que gatineau sera le mieux. Mais est-ce que tu sais si il est facile de se déplacer sans voiture à gatineau ? par exemple en bus on met combien de temps pour alelr à ottawa ? le sais tu ? 

 

Services voyage