Forum Rome

Recherche d'un restaurant à Rome

16 réponses

Dernière activité le 26/07/2015 à 18:35

Signaler
lourmarin
Le 16 novembre 2014
Bonjour 
il y a quelques années sur la recommandation du gdr, j'avais mangé merveilleusement bien dans un restaurant dont la spécialité principale consistait dans un service d'antipathie extrêmement variés et délicieux. Je voudrais retrouver l'adresse de ce restaurant car je retourne bientôt à rome. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je me rappelle au nord de la piazza Navona et relativement proche du tibre. Merci d'acance

resto Rome

Signaler
catherineg
Il y a 3 années
Bonsoir 
Pas évident de vous aider car  sont nombreux les restaurants à Rome qui ont des riches buffets d'antipasti...!! Je pense que ce sera plus facile une fois sur place d'essayer de retrouver l'endroit..
CG

Un conseil tout de même...

Signaler
lourmarin
Il y a 3 années
Bonjour.
Merci. Je comprends qu'il ne soit pas facile de me répondre mais pourries-vous m'indiquer des restaurants de ce type au voisinage de la piazza dei fiori ?
Merci d'avance.

resto Rome

Signaler
catherineg
Il y a 3 années
Bonjour,
si vous n'avez rien trouvé dans les posts du forum à thème "restaurants et gastronomie" mis par les routarnautes alors difficile de vous aider; perso ce n'est pas dans le quartier Campo dei Fiori que je vais diner, trop touristique; je préfère de loin le Testaccio, ou des restos plus éloignés du centre , voire mème en périphérie/hors Rome, donc pas idéal pour qui n'est pas en voiture. Seuls qui comme vous dinent dans le centre peuvent vous conseiller et en général au retour ils postent leurs restos coups de coeur sur ce forum.
CG

Merci mais...

Signaler
lourmarin
Il y a 3 années
Merci mais... Vous ne devez pas être nombreux  apprécier d'avoir une voiture à Rome (à moins que vous y viviez)! J'ai eu une année une voiture de location pour visiter une partie de l'Italie mais, à Rome, elle n'a pas quitté le parking!!!

romaine....

Signaler
catherineg
Il y a 3 années
En effet j'habite Rome et vais dans le centre seulement pour m'y promener ou pour des expos...
CG

rome en voiture

Signaler
giorgio
Il y a 3 années
je vais toujours à rome  ( comme partout ) en voiture et j'apprécie ; le conduite romaine me repose de la conduite marseillaise et le prix du stationnement à rome me repose du prix du stationnement à marseille ( ne parlons pas des prix de paris ...)
voici mon dernier en voiture à rome http://recitdemesvoyages.over-blog.com

Retour à la question s'il vous plaît

Signaler
lourmarin
Il y a 3 années
Bonjour 
voiture à Rome ou non, c'est très intéressant mais qu'en est-il de mon interrogation sur un restaurant spécialisé dans les antipasti ????

Les restos à Rome

Signaler
domus_aurea
Il y a 3 années
A moins de dénicher chez Boulinier un vieux Routard édition 1999 sur Rome, pas grand monde ici sera en mesure de vous aider. 
J'ai pas mal traînéautour de la place Navone et je n'ai pas vu ce genre de restaurant. Si le Routard de le mentionne plus, c'est qu'il n'existe plus ou que la qualité s'est dégradé.
Dans ce quatier (navone-Campo de' fiori), c'est rempli de resto "attrape-pigeons". Tous ne le sont pas pas. généralement la qualité d'un restaurant est inversement proportionel aux nombres de rabatteurs et de langues de traduction sur le menu.
Deux bon restos (testés):
- "Da Tonino", via del Governo Vecchio
- "Obikà", Campo de' Fiori
 

antipasti à rome

Signaler
giorgio
Il y a 3 années
les restos à buffet d'antipasti sont des restos à touristes , les antipasti pour les italiens ne sont qu'un élement facultatif du repas  , le repas traditionnel c'est pâtes en entrée , viande ou poisson en plat de resistance

Tant mieux

Signaler
lourmarin
Il y a 3 années
Ça tombe bien, j'y vais en touriste....
merci quand même 
 

restos Rome

Signaler
catherineg
Il y a 3 années
Désolée de te contredire Giorgio mais la plupart des restos où je vais ne sont pas pour touristes, car  hors des circuits et quartiers touristiques, et nombreux sont ceux où l'on trouve des tables avec buffets d'antipasti... d'ailleurs comme le nom l'indique antipasti se mange en début de repas et précède les premiers plats, souvent des pàtes ou riz. Normalement servi en petites quantités puisque c'est surtout pour "stuzzicare " l'appétit selon Wikipedia.it ...
Da Wikipedia, l'enciclopedia libera.
Antipasto all'italianaL'antipasto è una pietanza[1] consumata all'inizio del pasto, precedendo i primi piatti.
CG
 

Antipasti à Rome

Signaler
domus_aurea
Il y a 3 années
Oui, pourquoi se priver de ce qui est bon ?
Lourmarin, sachez qu'il se fait de plus souvent en Italie (surtout dans le Nord, Rome prend lentement le pas) de proposer dans les bars un buffet de victuailles à volonté entre 19 et 21h grosso-modo. Le prix du verre est le même mais on peut déguster en plus.
Qualité et quantité variables selon les lieux.

restaurants rome

Signaler
Jehanne123
Il y a 2 années
allez faire un tour sur tripadvisor, il y a plein de noms de resto. avec des annotations, des photos et des commentaires. Cela vous donnera une idée précise des établissements intéressants.
Il semble que le quartier de campo dei fori regorgent de restau. sympas ou même trasvetere en général. Vous n'aurez que l'embarras du choix.

post daté...

Signaler
catherineg
Il y a 2 années
le post date de novembre, je pense que le voyage a déjà eu lieu!
CG

restaurants

Signaler
Jehanne123
Il y a 2 années
un indice pour savoir si un resto est bon : regardez si il n'y a que des touristes. Si il n'y a pas de locaux mais que des touristes, passez votre chemin.

réponse resto

Signaler
Jehanne123
Il y a 2 années
,,le post date de novembre, je pense que le voyage a déjà eu lieu!
CG






peu importe, si cela peut servir à d'autres routards ....

Services voyage