Forum Périgord - Dordogne

Vivre en Dordogne

9 réponses

Dernière activité le 30/10/2017 à 11:28

Signaler
davidoffff
Le 14 novembre 2014
Bonjour.
Voici un petit sujet que je lance, en effet nous rentrons de 4 jours de Dordogne avec ma compagne et nous sommes tombes amoureux de cet endroit.nature, décors,châteaux paysages et gastronomie.
C est pour cela que nous aimerions éventuellement nous installer la basquitter le béton et la surpopulation et la mentalité toulousaine! Pouvez vous nous renseigner sur l économie et d autre points de ce départements? Cordialement
David

Vaste programme

Signaler
Rivage24
Il y a 3 années
Je vis en Dordogne (Périgueux) depuis 20 ans. J'ai beaucoup voyagé en France avant cela et j'ai trouvé ici l'endroit idéal où vivre !

Ni trop au nord, ni trop au sud. Pas bien loin de l'océan. Pas très loin de Bordeaux si besoin d'une grande ville.

Économiquement je ne sais pas quoi vous dire... Tout dépend de ce que vous souhaitez/savez faire.

Le seul "défaut" que je trouve à la région c'est l'absence de TGV pour rejoindre Paris. Mais il y a pire comme défaut !

autres questions

Signaler
davidoffff
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse,effectivement pour nous la ligne TGV n'est pas un souci (nous n'aimons pas les grosses villes). Ma compagne travaille pour le moment dans l'optique et moi dans le transport et l'on aimerait aussi faires chambres d'hôtes plus tard.
Pensez-vous qu'il y ai du travail dans ces secteurs et quelles sont les mentalités des locaux? Merci bcp

Les Périgourdins

Signaler
Rivage24
Il y a 3 années
Côté métier je ne sais pas quoi vous dire... Les deux "grosses" villes ici sont Périgueux et Bergerac. Est-ce qu'il y a des recrutements ? Je ne saurais pas vous le dire. On est assez sinistré comme un peu partout...
J'ai trouvé la Dordogne plutôt accueillante mais j'ai souvent entendu des gens se plaindre de la froideur des habitants de Périgueux. C'est une ville assez Bourgeoise mais ça ne m'a jamais dérangé. Globalement nous avons été toujours bien accueilli partout, il y a quand même une tradition du bien vivre, un amour des bonnes choses... et l'amitié en fait parti !
Pour les chambres d'hôtes il y en a déjà énormément. La région de Sarlat et du Périgord noir est très prisée. J'ai remarqué que le tourisme est en augmentation et cette année je pense qu'on a battu des reccords ! Il faut donc bien loger tout ce petit monde :)

c est parti !

Signaler
davidoffff
Il y a 3 années
Merci des renseignements
voila des ce week end ma compagne envoie des candidature spontannées,on verra bien...
D ans tout les cas c est comme partout niveau boulots,mais on recherche vraiment la campagne et vivre tranquillement ,de plus j ai remarque que l on pouvait se loger pas tres cher ce qui est formidable!
peu etre a une prochaine sur place
merci encore
nancy et david

Enthousiasme

Signaler
Rivage24
Il y a 3 années
Vous êtes très enthousiastes et ça fait plaisir. J'espère que ça va marcher :)

Venez nous faire un petit coucou quand vous aurez trouvé votre bonheur !

belle dordogne

Signaler
ludietgwen
Il y a 2 années
Vous pouvez effectivement trouver des logements pour des prix plus que raisonnables!!!
ayant vecu a Toulouse aussi, je sais la difference de prix! ahah
Pour le travail, ce n'est pas evident ici... ou alors il faut vraiment insister! c'est ce que j'ai fait pour Lascaux et ca a marché! donc pourquoi pas dans d'autres secteur!
Je vis actuellement en Nouvelle Zelande, et meme si ce pays est magnifique, mon Perigord me manque (surtout sa gastronomie!!)
J'espere que vous trouverez ce que vous cherchez!!!
Bienvenus!!!

c est parti

Signaler
davidoffff
Il y a 2 années
Merci avec du retard a rivage 24 pour son encouragement .ça y est les CV de ma compagne sont partis et pour ma part c est prévu en janvier.on verra bien.et oui nous ne manqueront pas a vous faire un petit coucou:) très bonnes fêtes a vous.

reponse a louyetou

Signaler
davidoffff
Il y a 2 années
Merci louyetou.voilà un aventurier qui a bouge.
C est vrai que notre idée c est de trouver 1,ou 2 boulots alimentaires et acheter une maison que l on pourrait proposer en chambre d hôtes.vu les prix de l Immo et le potentiel touristique de ce département ça donne envie.
Pensez vous que cela soit jouable? 
Quelques CV on été envoyés.mais y a t il des entreprises qui recrutent souvent en Dordogne? merci par avance.:)
Bonne aventure a l autre bout du monde!!!! Nancy et david

Re: Vivre en Dordogne

Signaler
dante2008
Il y a 1 mois
Bonjour, nous avons le projet de vivre dans le secteur de Périgueux. Nous cherchons désepèrément du travail ...aucune réponses depuis 1mois1/2. Comment trouvez vous la mentalité et la vie social, l'acceuil vu que vous êtes " étranger "? 
Je suis inquiet...est ce que je continue mes recherches d'emploi sur la Dordogne ou pas ! La région est belle l'été mais d'après des habitants de Sarlat le restant de l'année c'est un département fantôme !! 
Nous sommes préces de vous lire et de connaître votre opinion sur votre aventure . Merci d'avance

Services voyage