Forum République Dominicaine

Catalina ou Catalinita snorkelling ?

13 réponses

Dernière activité le 05/01/2015 à 09:53

Signaler
cec34
Le 17 octobre 2014
Bonjour,
Pourriez vous me dire la différence et la mieux pour faire du snorkelling ?
ps : je connais Saona !
Merci à tous

Catalina et Catalinita

Signaler
Dominique_R
Il y a 3 années
Sauf changement de minute Catalinita ne se peut plus visiter.
Pour Catalina je te conseille de trouver une sortie en demi-journée car sur la plage beaucoup de monde avec les bateaux de croisières dont la saison redémarre bientôt et j'ai lu dans la presse locale qu'il est prévu jusqu'à 4 paquebots par jour.

Paquebot !!!!!

Signaler
cec34
Il y a 3 années
OH non pas de paquebots quelle horreur !!! En plus je pensais que le snorkelling se faisait un peu au large et pas de la plage. Alors en plus s'il y a des paquebots, donc je pense des navettes, la sécurité pour les snorkelleurs est assurée comment ?
Tant pis pour Catalinita, ça devait bouger un peu plus !

Catalina

Signaler
Dominique_R
Il y a 3 années
Pour Catalina, il y a 2 zones de snorkeling, celle face à la plage sauvage au nord de l'île où vont tout le monde en snorkeling et plongée bouteille mais avec un bateau et celle face à la plage aménagée et là il y a beaucoup de monde car accessible depuis la plage.

Peut être pas alors..

Signaler
cec34
Il y a 3 années
Depuis j'ai vu des photos de la plage de Catalina, on se croirait à Palavas en été ! Donc peut être pas tout compte fait, on verra selon l'humeur !
Merci pour tout Dominique ;)

Palavas ?

Signaler
Dominique_R
Il y a 3 années
Je ne connais pas Palavas, seulement je sais que sur Catalina en haute saison il y a du monde sur la plage. En demi journée c'est pas pareil car depuis le bateau et super fonds.
Attention aussi sur Saona certaines plages de catamarans sont bondées aussi. Bien se renseigner avant avec ceux qui l'ont fait.

Catalina

Signaler
Juju891
Il y a 3 années
On a fait Catalina y a une dizaine de jours avec pro Excursions et on était quasi les seuls... Effectivement on voit une plage avec des milliers de transat et ça fait franchement peur mais ils savent les jours ou les paquebots débarquent et ne font pas de sorties ces jours la! On a fait 2 arrêts Snorkeling et c'était très sympa. Étoiles de meŕ, jolis coraux et pleins de petits poissons colores! Jessica nous a accompagné en palme masque tuba pour ne rien rater! Pour plus d'infos dispo!

Palmes nécessaire pour snorkeling à Catelina ou Samoa

Signaler
nathduf
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous partons sur Playa Bavaro le 22/01/14.
Nous pensons prendre une sortie pour voir un peu les fonds marins de la surface avec notre fils de 10 ans. Est il nécessaire d'avoir des palmes ? Faut il nager loin ?
Merci de votre aide.

Re Snorkeling Bavaro

Signaler
pelotari9603
Il y a 2 années
Bonsoir,
Pas de snorkeling possible à Punta Cana, il faut aller à Bayahibé. Le mieux, c'est d'aller à l'île de Catalina avec une agence de plongée et le matériel sera fourni.

Bonnes vacances

Catalinita et snorkeling Bavaro

Signaler
Dominique_R
Il y a 2 années
Bonne année à tous.
Catalinita n'est plus accessible depuis plusieurs mois. Dans les environs de Bayahibe il y a l'île de Catalina, de préférence en demi-journée pour éviter de débarquer sur la plage surpeuplée. Je précise que la saison des bateaux de croisière a commencée et que le port de la Romana reçoit plus de 50% du trafic national.
Il y a aussi d'autres points entre Bayahibe et Saona que vous pouvez faire avec un club de plongée et puis vous avez les sorties qui vont à Canto de la Playa et en particulier celle qui va sur la plage déserte où se trouve une barrière de corail intacte.
Pour Bavaro vous pouvez faire du snorkeling mais pas en individuel, il y a des points spécifiques exploités par des compagnies de tours.

snorkeling

Signaler
nathduf
Il y a 2 années
,,Bonne année à tous. Catalinita n'est plus accessible depuis plusieurs mois. Dans les environs de Bayahibe il y a l'île de Catalina, de préférence en demi-journée pour éviter de débarquer sur la plage surpeuplée. Je précise que la saison des bateaux de croisière a commencée et que le port de la Romana reçoit plus de 50% du trafic national. Il y a aussi d'autres points entre Bayahibe et Saona que vous pouvez faire avec un club de plongée et puis vous avez les sorties qui vont à Canto de la Playa et en particulier celle qui va sur la plage déserte où se trouve une barrière de corail intacte. Pour Bavaro vous pouvez faire du snorkeling mais pas en individuel, il y a des points spécifiques exploités par des compagnies de tours.

Bonjour et bonne année.  Votre reponse m'a bien aidé.  Est ce que vous pensez qu'un enfant de 10 ans qui sait bien nager peut participer à ce type de sortie  et est il nécessaire que je donne des palmes .
Cordialement,

palmes pour ...

Signaler
Dominique_R
Il y a 2 années
Si c'est pour Bavaro ou par les clubs de plongée, ils fournissent l'équipement mais je ne penses pas pour un enfant de 10 ans. C'est une question à voir avec chaque organisateur.

Toutefois comme j'ai dit pour le masque et tuba, il vaut mieux avoir le sien auquel on est habitué et il me semble aussi logique pour les palmes.

oui pour les palmes !

Signaler
cec34
Il y a 2 années
,,Bonjour et bonne année.  Votre reponse m'a bien aidé.  Est ce que vous pensez qu'un enfant de 10 ans qui sait bien nager peut participer à ce type de sortie  et est il nécessaire que je donne des palmes .
Cordialement,


Bonjour,
C'est beaucoup plus confortable et moins fatiguant de faire du snorkelling avec des palmes. De plus sans palme, vous n'avancez pas ou peu en faisant pas mal d'efforts, vous effrayez les poissons en battant des jambes.... Sans compter le courant même petit, vous pouvez dériver très vite sans vous en rendre compte et là les palmes sont très appréciables ! Le kit de décathlon débutant est très bien pour commencer, pas cher et léger dans la valise.

snorkeling

Signaler
nathduf
Il y a 2 années
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je crois qu'on va s'équiper de palmes. Ce sera une nouveauté pour mon fils.
Meilleurs voeux.

Services voyage