Forum Guadeloupe

Retour de vacances en Guadeloupe

11 réponses

Dernière activité le 11/10/2014 à 17:57 (consulter)

Signaler
tm.bruno28
Le 24 septembre 2014
Bonjour,
nous rentrons de 17 jours passes en Guadeloupe et je vais vous livrer mes impressions:
Nous avons séjourné au gosier.... Aucun intérêt !!! Si ce n'est la proximité de pointe à pitre
Sachez que septembre est le mois des congés en Guadeloupe 
Restos, excursions, rhumeries, les 3/4 sont fermės .
Les plages entre le gosier et la pointe des châteaux étaient impraticables à cause des algues.
Pour la restauration, de très belles choses.. Merci le routard !
Notre coup de cœur: Chez Emy à saint Anne : imbattable qualité /prix/service 
Le meilleur: Le poulpe à Ste rose : 
Avons succombé aussi au gosier au Tam-Tam... Très bien pour l'ambiance un samedi, pour ce qui est de la restauration, très moyen...
Le temps: averses tous les jours, mais c'est la saison ....
voila un bref résumé ... Mais avons passé tout de même de bonnes vacances .
 

Retour de Guadeloupe

Signaler
Thibgwada
Il y a 3 années
Bonjour tm.bruno,

Votre résumé semble pas mal et bien nuancé. Pourraiez-vous nous précisé, ce que vous avez visité et apprécié dans ces visites et celles que vous avez trouvé moins interessantes!?

Thibgwada

Les Algues !

Signaler
snoopi78
Il y a 3 années
Bonjour,

Merci pour vos impressions, je suis de votre avis concernant "Le Gosier".

Vous êtes le 1er à évoquer le problème des Sargasses !
Pas de chance pour La Guadeloupe, après la Dengue, le Chik voila le retour des sargasses !
Qu'en est il exactement ?
Pensez vous que les municipalités s'en préoccupent ?

Cdlt


Les algues...

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 3 années
J'avoue que j'appréhende mon voyage à cause des algues également.
On n'en entend pas du tout parler ici, est-ce pour ne pas effrayer le touriste ? J'ai vu des photos de Marie Galante je crois, c'est impressionnant ces algues et en effet, impossible de se baigner avec :-(
Ca fait un an que je vend à mes enfants et mon mari les magnifiques plages de Guadeloupe alors vous comprendrez que j'appréhende vraiment d'arriver et de voir qu'on ne peut pas se baigner à cause de ça... Ce serait vraiment pour moi une immense déception.
Nous, touristes, nous allons à la Guadeloupe surtout pour le soleil et les palmiers mais aussi et surtout pour les plages de sable fin et l'eau transparente...
 

Probleme algues

Signaler
Thibgwada
Il y a 3 années
Je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer. Même si effectivement on ne connait pas encore tout à fait l'ampleur du phénomène cette année. Est ce que cela concerne toutes les plages? le pb est il vraiment avéré? etc etc..;autant de questions auxquelles il faudrait  des précisions..

Thibgwada

Précisions

Signaler
tm.bruno28
Il y a 3 années
Concernant les algues, elles sont présentes uniquement sur la partie qui part du gosier vers la pointe de châteaux . La plage du gosier est sans doute la moins touchée , comparée à celles de saint Anne ou de saint François .
Par contre rien côté Caraïbes, Ste rose, malendure, sûrement une question d.exposition.
Ai oublié dans mon précédent post de citer Alex , de Bleu passion caraïbe , qui nous a fait découvrir la mangrove et les ilets au large de ste Rose de façon magistrale. (À faire avec lui si vous préférez vraiment voir et apprendre en petit comité plutôt que de vous abreuver abondamment sur un bateau a 15 personnes , vous trouverez son cabanon sur la marina de ste Rose , il n'était pas présent mais ai le seul a qui nous avions laissé un message qui a pris la peine de nous rappeler )

 

Les plus belles :-(

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 3 années
Même si les plages de Malendure, ect... sont magnifiques, les plus belles (les plus fréquentées également) sont quand même celles de Sainte Anne et Saint François :-(
J'espère vraiment pour les touristes présents en ce moment et à venir que ça va s'arranger. Autant on peut faire quelque chose contre le chick autant face à dame nature, nous sommes impuissants :-(

sargassum

Signaler
guad
Il y a 3 années
tm.bruno28 est dans le vrai. L' arrivée des sargasses est un phénomène naturel. Elles proviennent du nord de l' Atlantique et derivent lentement vers nous à cette epoque.
Pour rassurer certain, je suis actuellement sur les hauteurs de l' Anse des rochers, pas de sargasses en vue, à par Petite Terre et Marie Galante , ou l on semblerait pouvoir les  toucher du bout des doigts !
Bonne journée!
 

Petite terre

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 3 années
Ah bah voilà qui me rassure puisque nous devons faire une sortie à Petite Terre :-( Décidemment entre Air France qui est en grève et là les algues qui s'y mettent... Je ne suis pas d'une nature pessimiste en temps normal mais là j'avoue que j'ai l'impression que le sort s'acharne... Enfin comme me diraient mon mari et une charmante personne d'ici, on essaiera malgré tout que ce soit des vacances de rêve !!!

algues marie galante

Signaler
santorin67
Il y a 3 années
pour info, de Grand Bourg à Capesterre le bord de mer est un champ d'algues avec une odeur nauséabonde,les communes ont beau procéder à l'enlèvement il en vient trois fois plus, pas de baignade à Petite Anse et à La Feuillère. Pour l'anse Feuillard je ne sais pas je n'y vais plus. La partie Ouest de l'ïle n'est absolument pas touchée même si l'on voit quelques fois des bancs dériver au large, ce seront sans doute ceux que l'on retrouve à St François.

sargasses

Signaler
mapoupsic
Il y a 3 années
bonjour
je suis en train de me documenter via les forums pour un éventuel séjour en Guadeloupe les 2 prmeières semaines de décembre 2014.
 déjà le chikung. ça me refroidissait, bien que même en métropole il commence à y en avoir, mais alors voilà que je découvre qu'il y a des sargasses qui vous gâchent la joie des jolies plages, ce qui était mon rêve comme bien des métro
 pouvez vous me dire s'il s'agit d'un phénomène saisonnier ou bien si c'est entrain de s'installer pour des mois, voire des années ? est-ce que début décembre elles seront toujours là ?
 est-ce que sur Marie Galante la partie infestée est la plus belle justement ?
merci de vos renseignements

infos pratiques voyage Guadeloupe

Signaler
Bonjour à tous,

Tous les deux nous avons vécus quelques mois en Guadeloupe

Nous avons fait un blog de voyage avec pleins d'infos pratiques et de nos expériences. 

Nos aventures dans tous ce pays :
http://lesvoyagesdenousdeuxailleurs.wordpress.com/category/antilles/

Toutes les infos, adresses, prix, qui, quoi, comment, pourquoi ? :
http://lesvoyagesdenousdeuxailleurs.wordpress.com/category/les-antilles/

En ésperant que cela puisse répondre à certaines de vos questions et vous donnez à tous des idées !

N'hésitez pas à nous contacter pour des conseils ou autres !!!

Services voyage