Forum Madagascar

greve du personnel technique d ivato

12 réponses

Dernière activité le 04/09/2014 à 10:41

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jipi47
Le 28 août 2014
attention plus de vols de compagnie française a dater d hier le 27/08/2014
tous les vols d air France corsair et air austral ne peuvent atterir a ivato
suite a une greve selective du personnel au sol
article dans l express de mada http://www.lexpressmada.com/
contactez votre compagnie

correctif aéroport

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philmar
Il y a 3 années
correction pour l'instant seul sontt touché les vols air france, corsair se pose sans problème, l'agence air france à envoyé du personnel de la réunion pour résoudre la probléme est ce que cela vas faire dégénérer le conflit

vols air france

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jipi47
Il y a 3 années
ce matin corsair a annuler tous ce vols pour le moment sur mada!!!

on creuse encore

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vazahal2l
Il y a 3 années
En pleine saison touristique !

Quand on croit qu'on est au fond, ils trouvent encore le moyen de creuser.

air madagascar

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jipi47
Il y a 3 années
le situation devrait ce regler dans la soiree au plus tard demain matin
par manque de preavis la greve est illegale de pls la sequestration de materiel appartenant a air mad est elle aussi illegale

Des nouvelles fraîches ?

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nathagre
Il y a 3 années
Bonjour,

Quelqu'un sait-il où en est la grêve à l'aéroport concernant les vols internationaux ?
Merci d'avance

la situation ce jour

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philmar
Il y a 3 années

sur le journal madaexpress

Grève générale évitée in-extremis. Une entente a été trouvée entre la direction générale d’Air Mada­gascar, l’Aviation civile de Madagascar, le ministère du Transport et le syndicat des employés de cette compagnie aérienne, hier. Aussi la sanction frappant les quatre employés d’Air Mada­gascar aurait-elle été levée par la direction générale. En revanche, le syndicat aurait accepté d’attendre la nouvelle réunion pour trancher le sort d’Air Madagascar.
« Une réunion est prévue au mois de novembre, à Bruxelles, pour réétudier le cas d’Air Madagascar. Des représentants des employés vont y assister pour soutenir le dossier malgache, afin de retirer la compagnie aérienne de l’annexe B », a déclaré une source auprès des employés. Tout le personnel de cette compagnie aérienne nationale a été ainsi invité depuis hier, à apporter tous les documents permettant de soutenir les arguments, afin d’obtenir gain de cause.
« La suite de notre manifestation dépend ainsi de l’évolution de cette discussion », a ajouté la source. Le retour à la normale est ainsi très attendu, notamment, pour le secteur du tourisme.

dialogue a bruxelles

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sefoube
Il y a 3 années
patron ; la piece peut encore tenir !!

suite de la reunion abruxelles

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sefoube
Il y a 3 années
patron ; pour le voyant mena ( = rouge ) qui s allume sur les instruments de bord ; j ai supprimé l alimentation electrique qui ne sert a rien

prendre les pilotes pour des cons

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philmar
Il y a 3 années
on n'en n'est pas la , les pilotes d'air mad ne sont pas des kamikazes, pour avoir volé avec eux (j'entends en cabine) les problèmes des avions d'air mad sont en bout de potentiel et les maintenances programmées n'ont pas été faites par manque de liquidité, du à la crise, les avions sont comme vos voitures de temps en temps on fait les révisions un peu après .................... cela n'as jamais engagé la sécurité des vols, malheureusement la moquette est un peu usée, les tablettes tombent sur les genoux des passagers.mais l'engin est en bon état de marche........
arrêtez de raconter n'importe quoi............; ce n'est pas chez "air waziristran".....

la crise la crise,

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sefoube
Il y a 3 années
le manque de liquidités est du a " la crise " et vous dites " la maintenance n est pas a jour "...mais ça fonctionne néanmoins quand meme Donc plus besoin de normes d entretien drastiques ?
S il y a crise c est bien celle de la prévarication dans une compagnie etatisée : je me goberge , je voyage avec des " bons de mission" jamais remboursés a AM : j emploie ma femme ; mon cousin , ma voisine ma maitresse et tout ce joli monde voyage aussi a l oeil etc etc et plus de sous dans la caisse Laissons les pilotes tranquilles Et vous terminez en disant que " l engin est en bon etat de marche : ouh les vilaines normes européennes qui empechent les bons avion d AM de venir en europe .... ( encore heureux qu il n y ait pas de d excuse raciste ou neo colonialiste - )
(le manque d humour c est autre chose )

ah la politique

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philmar
Il y a 3 années
ce ne sont pas même une dizaine de place "donnée" qui changerons quelque chose au prix d'une maintenance avion, toutes les compagnies aériennes du monde "subissent" ce genre de "racket politique",même extrême comme à mada;
il s'agit bien de la crise, les règlements internationaux sont trop obsessionnel dicté par des normes qui s'adaptent à des pays nantis, prenez l'exemple des contrôles des voitures on arrive en France à des règlements débiles qui n'engagent en rien la sécurité du véhicule il y a une différence entre une voiture qui a une bosse à laquelle la visite technique demande la remise en état et des pneus lisses, le contrôle des avions suit ce système, je préfère avoir un bon moteur que la moquette usée et pour airmad c'est cela!

air madagascar

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jipi47
Il y a 3 années
le probleme d air Madagascar est structurel et non conjoncturel
c est la structure meme de air mad qui a mis cette compagnie dans cet etat
les causes multiplies
billets gratuits donnes généreusement et en tres grandes quantites
personnel au sol tres incompétents par recrutement au copinage et non au merite (personnel navigant nettement mieux)
traffic sur les bagages sur les lignes secondaires (tres importants)
flotte des avions internationnaux trop reduite pour faire face aux problèmes divers entraine annulations et retards répétitifs
meme chose au national on y ajoute les retards frequents du a l attente d un VIP qelquonque
les problèmes techniques exisitent bien et je ne vois pas pourquoi on favoriserai air mada (nombres de compagnies africaines ont aussi des problèmes
les conditions de secu ne se discutent pas car des qu il y a un accident les passagers attanquent les compagnie!!
de plus que diraient les passagers de nationalite française si au depart de la France un vol d air mad se crashait a cause d un probleme de securite d une porte (comme ce qui a declenche la mise en liste B)

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