Forum Avion

Dormir longtemps en avion, risqué?

13 réponses

Dernière activité le 28/08/2014 à 18:31

Signaler
valerielilyzab
Le 25 août 2014
Bonsoir,

Je vous écris car je me pose une question:

Je suis malade en transport alors je vais prendre un médicament ( Nautamine ) mais apparemment celui-ci fais beaucoup dormir.
J'ai vu qu'il ne fallait pas dormir très longtemps en avion car il y'avait un risque de phlébite. Mais j'aurai des chaussettes de contention, cela est il suffisant contre le risque de phlébite ou il faudra absolument marcher et être en mouvement? Parce que je suis vraiment malade en avion et je compte prendre ce médicament, mais je ne pourrai donc sans doute pas trop bouger...

Des réponses? Merci beaucoup!

Risque phlébite

Signaler
joeric34
Il y a 2 années
Bonsoir,

Je prends également toujours un cachet depuis de nombreuses années, en l'occurrence du stillnox, sur les longs vols. Ainsi j'arrive à dormir dans les 4 à 5 heures à chaque fois. Ce qui ne m'empêche pas de rester assis très souvent toute la durée du vol même quand il fait 10 à 12 heures. C'est vrai qu'il est conseillé de bouger mais à part de parler quelques minutes à côté des wc ou avec les pnc il n' y a pas non plus de quoi rester debout longtemps. Les seules fois où j'ai mis un bas de contention c'était en raison d'une déchirure musculaire d'un mollet. Aucun problème de phlébite ou autre à ce jour.


Bon voyage.

Merci de votre réponse

Signaler
valerielilyzab
Il y a 2 années
Merci de votre réponse ça me rassure un peu. Je porterai quand même des chaussettes de contention car je suis sous pilule, ça devrait aller dans ces cas là :)

somnifère en avion

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 années
Bonjour,

Moi aussi, sur un vol long d'au moins 8 heures, je prends un somnifère. C'est vrai que dormir en avion en classe touriste, ce n'est franchement pas évident mais en faisant ainsi, je dors environ 4 heures.
De cette manière, ça me permet d'arriver reposé et d'absorber plus facilement le décalage horaire.
Sur 8 heures, je me lève faire quelques pas dans le couloir peut être 2 fois, mais pas plus.

Cordialement

De toute manière

Signaler
valerielilyzab
Il y a 2 années
De toute manière je ne pense pas que je dormirai pendant 11h de suite donc je marcherai un peu quand je serai réveillée, c'est qu'on devient un peu parano en lisant tous les risques sur internet! Merci pour votre réponse

heureusement

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
que toutes les femmes sous pilules ne font pas de phlebites dans l'avion !!

le risque existe mais il est minime (plus de risques d'attraper une tourista ou un coup de soleil selon la destination )


la nautamine certes a un effet sedatif mais si tu arrives à dormir 10h avec chapeau :)

Je pars au Japon alors

Signaler
valerielilyzab
Il y a 2 années
Je pars au Japon alors je pense que pour le coup de soleil ou la tourista ça ira aha!
Oui je pense que ça doit être rare mais mon médecin préfère alors.... et comme ça je n'aurai pas les jambes lourdes!

Merci de votre réponse

voyage avion

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
alors on va dire un risque de tremblement de terre


moi meme ayant de gros souci de circulation (plusieurs phlebite ) je pars aussi au japon et en plus de là je file en nouvelle zelande moi aussi je suis malade en avion
par contre pour moi traitement par piqure avant pendant et pres le vols
ginkotr fort à haute dose et collant de contention force 3 je trouve que les collants sot plus confortables car les chaussettes qui finissent par cisailler sous les genoux


pour moi aussi je prefere carrement le somnifere style stilnox car la nautamine on est plutot ensuké voir pateaux


je resrve un siege fenetre et je ne bouge plus (je ne mange pas non plus car sinon c'est pire )


mais bon quand on aime les voyages on ne compte pas .....

ce doit être lourd

Signaler
valerielilyzab
Il y a 2 années
Ce doit être lourd comme traitement! J'ai choisi le Nautamine à la place du stilnox car je cherche pas forcément à dormir enfaite mais surtout à ne pas vomir partout, et apparemment c'est efficace pour ça!
Par contre j'ai une escale au bout de 3h30 de vol donc j'espère que je pourrai me réveiller et marcher, ce serait dommage aha.
Le médecin m'avait prescrit des chaussettes et j'ai déjà du mal à les mettre alors des collants je sais pas ce que ça aurait donné

Merci de votre témoignage

le collant

Signaler
marie_31
Il y a 2 années




oui c'est un peu lourd mais je prefere quand meme eviter la phlebite à l'arrivée

le plus dur ce n'est pas de le mettre (au matin au reveil c'est encore facile )
mais de le retirer apres 11h de vol :)en general je prends toujours de chausettes nomales avec moi et la premiere chose que je fais apres l l'atterrisage c'est de retirer le collant (surtout dans les pays chaud comme thailande )

somnifère et escale

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 années
Bonjour,

Si vous avez une escale au bout de 3h30 et que vous devez sortir de l'avion, il ne faut pas prendre de somnifère avant que cette escale ne soit finie.....


Bon voyage

autre conseil

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
ne prendre ses medicaments que lorsque l 'avion est vraiment parti bien sur eviter l'alcool

Super vos conseils

Signaler
valerielilyzab
Il y a 2 années
Ce n'est pas un somnifère que je prendrai mais un médicament contre le mal des transports ( qui endors un peu certes ) mais si je ne le prend pas pendant les 3h30 de vol avant l'escale je risque d'être malade comme un chien, et ça je ne veux pas...

Et oui je le prendrai une fois que l'avion a décollé! :)

Le truc c'est que soit je le prend et je ne suis pas malade mais je risque de dormir et d'avoir du mal à me réveiller pour l'escale,
soit je ne le prend pas avant l'escale et pendant 3h30 je suis vraiment pas bien du tout...

Je vous signale que maintenant la mélatonine

Signaler
benj77
Il y a 2 années
est légale et en vente libre dans les pharmacies (depuis peu) sous le régime "complément nutritionnel", sous diverses marques.

C'est un "starter" de sommeil, et pas un somnifère, la mélatonine étant normalement produite par l'organisme quand l'obscurité arrive. Ca vous aide à vous endormir sans prolonger outre mesure le temps de sommeil, ça vous aide aussi à compenser les décalages horaires à l'aller ou au retour.

Quand j'en prends 1mg, je pique du nez 30mn après pour trois-quatre heures environ. Si c'est en début de nuit dans un bon lit je finirai ma nuit, si c'est dans des conditions pénibles ou en dehors des heures normales de sommeil, je serai réveillé au bout de 4h et pas la tête à l'envers comme avec un somnifère. là, je choisis: ou bien j'en reprends un de suite, ou bien j'ai un peu d'activité avant de me rendormir (marcher un peu, étirements des jambes etc. De plus en plus dans les revues des compagnies aériennes, il y a une page qui indique les bons mouvements à faire)

Ce qui aide un peu à lutter contre phlébites et jambes lourdes en général, pour ceux qui n'y sont pas allergiques: une dose minime d'aspirine qui fluidifie le sang. Aspegic enfant à 125mg le sachet, ça le fait.
Les bas de contention aussi, ça aide. j'en ai portés pour la première fois l'an dernier (11h de vol) et j'ai vu la différence à l'arrivée!