Forum Turquie

Séjour Urgup

1 réponse

Dernière activité le 14/08/2014 à 14:46

Signaler
Manuel17
Le 12 août 2014
Simple témoignage après un délicieux séjour en Cappadoce.Magnifique région dans laquelle nous craignions de subir un flux touristique important, mais pas du tout, car les cars de tourisme sont concentrés sur des sites uniquement accessibles par la route style musée extérieur de Gorëme ou vallée d'Ilhara. Pendant 5 jours, nous avons de splendides ballades dans la vallée rose, rouge ou autres vallées moins connues, visité toutes les villes préconisées par le Routard en étant parfois seuls (dans les vallées) ou avec une densité de touristes trés modérée.
En tout cas le guide a été de très bon conseil.
A noter un moment privilégié que nous avons vécu à Urgup et accessible à tous.
Lors de notre arrivée à Urgup, nous avons été abordés par un monsieur qui s'est proposé de nous renseigner sur les sites à voir. Rien de bien particulier car les turcs sont en général trés accueillants, serviables et s'en servent pour vendre leurs services. Il nous a emmené dans son restaurant qui était fermé pour nous donner des documents touristiques. L'homme nous a semblé trés sympa et nous sommes revenus deux jours plus tard pour diner chez lui.
Nous avons passé une soirée mémorable, tant par les plats qu'il nous a servis (beaucoup de légumes cuisinés) que par l'ambiance et les échanges que nous avons eu avec une autre table de colombiens mais aussi avec le patron des lieux et ses amis.
Je ne peux que vous conseiller fortement l'endroit : il s'agit du panorama café qui est tenu par Ismail.
Un bon moment à partager avec des turcs !

Séjour Urgup

Signaler
sirkeci
Il y a 3 années
Le nom de ce restaurant ?

Services voyage