Forum Polynésie française

Partir vivre en Polynésie Française

8 réponses
Bas de page
Nine
Nine  
le 2 janvier 2003 à 13:31 dans Expatriation Polynésie française
Salut et meilleurs voeux!
Je vais prochainement partir vivre sur Tahiti avec mon ami.
J'aimerai obtenir des tuyaux pour trouver une maison bon marché et j'aimerai également que l'on me parle de la vie la bas... (des gens, du cout de la vie, etc...)
J'ai une formation de graphiste et j'ai un peu peur de ne pas trouver facilement dans mon domaine, pouvez vous me renseignez?
D'avance je vous remercie.
Virginie

Re : Partir vivre en Polynésie Française

Posté par MAnu (12 messages) le 2 janvier 2003 à 19:35 Bonjour Viginie,

Il se peut que tu ais quelques difficultés à trouver un taffe dans ce domaine ... mais en PF rien d'impossible. Compte 4 à 6 semaines avant de trouver un boulot.
Au mieux tu trouveras en moins d'un semaine !!!
Pour la maison ... tu devras voir sur place. Tout dépend de la période à laquelle tu arrives.
Si tu as des questions n'hesites pas !

MAnu


Nine a écrit :
> Salut et meilleurs voeux!> Je vais prochainement partir vivre sur Tahiti avec mon ami.
> J'aimerai obtenir des tuyaux pour trouver une maison bon marché et j'aimerai également que l'on me parle de la vie la bas... (des gens, du cout de la vie, etc...)
> J'ai une formation de graphiste et j'ai un peu peur de ne pas trouver facilement dans mon domaine, pouvez vous me renseignez?
> D'avance je vous remercie.
> Virginie

Re : Partir vivre en Polynésie Française

Posté par Nine (2 messages) le 6 janvier 2003 à 14:48 Merci Manu, pour ton message.
Je vais partir en Février et l'on m'a dit que la saison des pluies allait commencer, est-ce vrai? Y a t-il des cyclones? A quoi peut-on s'attendre "climatiquement parlant"?
J'aimerai vraiment trouver une petite maison sympa, pas trop cher, existe t-il des associations où l'on peut avoir des tuyaux?
Merci d'avance.

Re : Partir vivre en Polynésie Française

Posté par Djoe (4 messages) le 16 janvier 2003 à 23:23
Bonjour. Climatiquement parlant cette année est une année à cyclone en Polynésie. Ca arrive tous les 3 à 5 ans. La période la plus favorable aux cyclones démarre en octobre/novembre pour se terminer en mars/avril.

Pour les maisons "pas trop chère", ça n'existe pas :-) ou tout du moins c'est les mêmes prix qu'à Paris... Aujourd'hui on ne trouve plus à moins de 1500€/mois... Et c'est souvent "en l'état" (comprendre ici vieille maison).

Nine a écrit :
> Merci Manu, pour ton message.
> Je vais partir en Février et l'on m'a dit que la saison des pluies allait commencer, est-ce vrai? Y a t-il des cyclones? A quoi peut-on s'attendre "climatiquement parlant"?
> J'aimerai vraiment trouver une petite maison sympa, pas trop cher, existe t-il des associations où l'on peut avoir des tuyaux?
> Merci d'avance.

Re : Partir vivre en Polynésie Française

Posté par Olivier (1 message) le 18 septembre 2003 à 13:26
Bonjour Manu,

Pour moi aussi j'ai une opportunité de travailler pour le compte d'une multinationale à tahiti et à Bora.
Ne connaissant pas le niveau de vie sur place, j'aurais aimé avoir des infos sur les écoles (2 enfants en bas age), le coût de la vie en général...

Merci d'avance

Olivier
MAnu a écrit :
> Bonjour Viginie,
>
> Il se peut que tu ais quelques difficultés à trouver un taffe dans ce domaine ... mais en PF rien d'impossible. Compte 4 à 6 semaines avant de trouver un boulot.
> Au mieux tu trouveras en moins d'un semaine !!!
> Pour la maison ... tu devras voir sur place. Tout dépend de la période à laquelle tu arrives.
> Si tu as des questions n'hesites pas !
>
> MAnu
>
>
> Nine a écrit :
> > Salut et meilleurs voeux!> Je vais prochainement partir vivre sur Tahiti avec mon ami.
> > J'aimerai obtenir des tuyaux pour trouver une maison bon marché et j'aimerai également que l'on me parle de la vie la bas... (des gens, du cout de la vie, etc...)
> > J'ai une formation de graphiste et j'ai un peu peur de ne pas trouver facilement dans mon domaine, pouvez vous me renseignez?
> > D'avance je vous remercie.
> > Virginie

Re : Partir vivre en Polynésie Française

Posté par céline (1 message) le 26 octobre 2004 à 14:49 Salut,
Je vais moi aussi partir très prochainement à Tahiti. Pourrais tu me renseigner sur tout et n'importe quoi....si tu habites déjà en Polynésie(les gens, la vie, le temps enfin tout!!)
. Je recherche du travail dans le tourisme, est ce que c'est faisable?
Merci de ton aide.
céline

Nine a écrit :
> Salut et meilleurs voeux!
> Je vais prochainement partir vivre sur Tahiti avec mon ami.
> J'aimerai obtenir des tuyaux pour trouver une maison bon marché et j'aimerai également que l'on me parle de la vie la bas... (des gens, du cout de la vie, etc...)
> J'ai une formation de graphiste et j'ai un peu peur de ne pas trouver facilement dans mon domaine, pouvez vous me renseignez?
> D'avance je vous remercie.
> Virginie

vivre en polynésie

Posté par titi (1 message) le 26 janvier 2008 à 19:14 bonjour a tous je vous souhaite avant tout une très bonne année 2008 santé et prospérité. Voila je voudrais savoir comment trouvé un appartement et travaillé dans toute secteur d'activité en polynésie française je sais très bien que je n'ai pas de diplome comment certaine personne de ce site mais je rêve de partir y vivre meme ci je n'ai aucun bagage car cela fait tois an que j'en reve si vous pouvez m'aidé veuillez me laissé vos commentaire sur ma boîte électronique fatim1989@hotmail.fr merci d'avance j'aimerais m'installée vers le Mai 2008

sans diplôme ?

Posté par iaorana (377 messages) le 2 février 2008 à 02:26 Slt,
eh ben sans diplôme et venant de métropole prépare toi à galérer et surtout prépare toi des economies assez conséquentes le tps de te retourner sur place.
Sans diplôme tu ne pourras pas prétendre à un salaire correct ce qui fait que tu seras quasi obligé de te chercher une colocation : si ça te convient alors pas de prob,
Sans diplôme et venant de Métropole tu seras ans doute confronté svt à l'embauche locale, mais bon avec de la chance et de l'énergie à revendre ça pourrait passer,
Sans diplôme tu ne pourras qu'espérer un modeste salaire ( smig ici à 1200 euros globalement, sachant qu'un studio correct est à 800euros/mois en gros ). Te resteras plus gd chose pour boucler ton mois.
Bcp ici venus sans diplôme, sans prétention salariale se sont casser les dents et ont vécu dans la précarité : multiples CDD, mal payé.... , impossibilité de bouger dans les iles pour les vacances etc etc...

Maintenant c'est selon les gens : si t'es du genre à avoir besoin de pas gd choses ( rare ciné, peu de sorties, colocation, rare vacances dans les iles etc etc ) alors tu n'a qu'à tenter ta chance.
Enfin, ne vois pas la Polynésie comme un paradie ou tout est facile et abordable....ta déception sera d'autant plus gde. Ici aussi on connait certains prob : prix du logement, baisse du pourvoir d'achat surtout pour les petits salaires, embouteillage monstre etc etc

Voilà

partir vivre en polynesie diplomé en commerce international

Posté par boos (1 message) le 13 février 2008 à 21:00 bonjour a tous
salut moi c est boos 24 ans diplomé en commerce international et je bave litteralement depuis un moment sur la polynesie je reve d y aller pour y vivre et travailler je me fixe ca pour dans un an histoire de tout mettre en place argent papiers logement travail
voila j en ai envie mais je flippe un peu avec tout ce que j ai vu sur le chomage sur place , la preference a l embauche pour les natifs , le prix des loyers...
j aimerais savoir deja les points positifs les choses qui font le bonheur de cet endroit mais aussi si cest vraiment possible pour que un petit blanc comme moi debarque la bas trouve un emploi et fasse sa vie avec un maximum de preparatifs quand meme et ou je pourrai m orienter en metropole ou via internet pour parfaire mon projet hésiter pas aussi a prendre mon adresse msn pour en discuter longuement ( boos_1@hotmail.fr) parce que ca ME MOTIVE A FOND de partir direction tahiti parce que paris et ca grisaille et la mentalité me rend fou.
donc voila j espere plin de reponses de temoignages et de contacts msn ce serai super cool et puis ca a lair un bon pti forum allez ciao a tous a bientot jespere MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII



  Autres discussions Expatriation Polynésie française

SUJET
  Vivre a tahiti. Besoin de renseignement (226 réponses)
  Aller vivre sur une île déserte pour 2013/20014 (144 réponses)
  tordre le cou aux idées reçues (59 réponses)
  s'installer en Polynésie française (55 réponses)
  expatriation en Polynésie : Chômage ou congé maternité? (37 réponses)
  trouver du travail à tahiti vraiment dur ?? (24 réponses)
  Accueil et racisme à Tahiti (9 réponses)
  Colis pour expat en Polynesie? (8 réponses)
  Ado ne veut pas partir en Polynésie (8 réponses)
  Enseigner en polynésie (7 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Partir vivre en Polynésie Française


 Photos Polynésie française

Tahaa, motu
Un dimanche à l'église
Couché de soleil
Maupiti
Drapeau sejours week end Polynésie française

Partir en Polynésie française


Applis Routard Iphone Ipad