Forum Chypre

Entrée Nord Chypre, Sortie par le Sud: est-ce possible?

8 réponses

Dernière activité le 11/06/2015 à 18:48

Signaler
bernadouc
Le 14 juin 2014
Bonjour;

Grosse inquiétude. Je pars en Aout pour 2 semaines en sac à dos.
1ère partie du voyage en Turquie puis 2ème partie à Chypre.

J'arrive à Chypre en avion depuis Ankara avec arrivée au Nord de Chypre à l'aéroport d'Ercan. J'ai pris mon vol retour vers paris depuis la partie Sud de l'ile à l'aéroport de Larnaca.

Je viens de lire dans la guide que c'était impossible de quitter l'ile par le Sud si on y était entré par le nord.

Qu'en est-il vraiment? Quelqu'un a t-il déjà réussi?

Merci pour vos réponses. J'ai peur de devoir tout annuler et de perdre mes billets.

Entree par le Nord et Sortie par le Sud

Signaler
Chypretourisme
Il y a 3 années
Bonjour Bernadouc,

J'habite moi même a Chypre et je fais régulièrement des entrées par le Nord via l'aéroport de Ercan (les vols vers certaines destinations y sont beaucoup moins cher) et des sorties par Chypre du Sud (aéroport de Larnaca). Si tu es comme moi de nationalité française tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Quand tu arrives sur Chypre, tu dois passer l'immigration et de même quand tu traversera la frontière terrestre (tu auras donc une entrée et une sortie de Chypre du Nord). Ensuite pour la partie immigration Chypre (du sud), comme tu rentres sur le territoire européen, ton passeport te permet de passer sans problèmes (en tout cas c est mon expérience personnelle). Bon voyage et si tu es a la recherche d'infos supplémentaires, n'hésites pas a aller sur mon site, a force d'aider a organiser les vacances des amis j ai fini par mettre nos bons plans et blogs en ligne ! www.chypretourisme.com

Laetitia

Merci pour votre réponse

Signaler
bernadouc
Il y a 3 années
Bonjour,

merci pour votre réponse qui m'est très utile et me rassure.
l'ambassade de France à Chypre m'avait au contraire fortement déconseillé de le faire et d'opter pour la prudence en modifiant mon parcours de voyage.
A votre avis, faut-il mieux se faire tamponner le passeport sur un feuillet à part à Chypre Nord, pour avoir un passeport vierge en entrant à Chypre Sud?

Merci,
bernadouc

Entrée Chypre du nord sortie Chypre du sud

Signaler
Chypretourisme
Il y a 3 années
Bonjour,Tout depend si vous souhaitez avoir un tampon de Chypre du nord dans votre passport. Personellement j'en ai plusieurs et ça n'ai jamais pose problèmes. Maintenant, le plus simple (et ça economise un emplacement dans le passport!) c'est d'obtenir un tampon sur le feuillet que vous obtiendrez à l'arrivee. Le même papier sera tampone au moment du passage par frontiere terrestre. Très bon voyage! Et si vous avez le temps visitez les Karpaz (nord est) nous en revenons et c'était tout simplement superbe!

chypre nord/chypre sud

Signaler
bernadouc
Il y a 3 années
Vraiment merci pour tous ces éléments de réponse! Je pense rester un max à Chypre Nord plus authentique j'ai l'impression! bonne journée

demande d'infos

Signaler
Mohammed Lakhal
Il y a 2 années
Bonjour,

Je fais escale à Chypre du 31/07 au 05/08 et je souhaite avoir quelques informations vu que vous habitez à Chypre.
Nous arrivons par l’aéroport de Paphos et nous devons repartir de l’aéroport d'Ercan vers la turquie. Cela pose t-il un problème en particulier?Par quel moyen de transport nous devons nous rendre à Ercan sachant que nous avons notre vol à 8h du matin? y a t-il des navettes régulières? vaut-il mieux dormir la veille côté turque?

Merci beaucoup pour vos réponses qui pourrons nous aider.

Se rendre a l'aeroport d'Ercan

Signaler
Chypretourisme
Il y a 2 années
Bonjour,

Pas de problemes en particulier si ce n'est que les deux aeroports sont assez eloignes. Je vous conseille donc de vous rapprocher d'Ercan au minimum la veille de votre depart, idealement mieux vaut dormir cote chypre du nord, meme si cela n'est pas une obligation, la frontiere etant ouverte 24/24 a Nicosie.
Pour rejoindre l'aeroport d'Ercan, au vu de vos horaires de vol, vous devrez prendre un taxi cote nord. Le plus simple, profitez en pour decouvrir le nord du pays et obtenez de l'hotel qu'ils vous arrangent un taxi pour le matin du depart. La ville de Kyrenia est un point de chute sympathique.

Bon voyage,

Chypretourisme

votre site

Signaler
vogagesCY
Il y a 2 années
Joli votre site et de bons plans !

taxi aéroport Ercan

Signaler
Lolvstein13
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous arrivons à 20h30 à l'aéroport d'Ercan et devons nous rendre le lendemain dans notre location dans la partie grecque. Je pensais réserver un hotel pour la nuit dans la partie turque de Nicosie, mais il semble qu'il y ait peu de choix. Pensez-vous qu'un hotel situé ds la partie grecque puisse organiser notre transfert depuis Ercan. Si nous devons nous débrouiller par nous-même, avez-vous une idée du prix d'un taxi de l'aéroport au check-point ?
Merci d'avance pour vos réponses et félicitations à Laetitia pour son site, bien utile.

Services voyage