Forum Sri Lanka

Information sur le rocher du lion de Sigiriya

15 réponses

Dernière activité le 03/02/2015 à 23:19

Signaler
pingrette
Le 05 juin 2014
nous devons faire l'ascension du rocher de Sigiriya,sur plusieurs sites il est signalé la présence de frelons le long des escaliersqu'en est-il exactement?
faut-il avoir des combinaisons intégrales comme on voit sur certaines photos .
nous y allons en février 2015 .
la montée est-elle très difficile.
merci de vos réponses
pingrette

Bbzzzzzzzzzz...

Signaler
Hunuwatta
Il y a 3 années

Bonsoir,

Il y a 20 ans, les frelons étaient déjà là ... et certains jours ils sont de très mauvaise humeur ! Le temps orageux ? L'affluence des touristes et peut être le bruit qu'ils font en montant ?
Ils sont à un certain endroit particulier et là, il vaut mieux éviter de les déranger... (j'ai vu des gens gueuler où leur jeter des cailloux...).
J'y suis monté deux fois (bien avant l 'avènement des combinaisons) et je n'ai jamais eu de problème... mais j'ai lu dans le journal que certains idiots qui les ont provoqués ont été à l'hosto. !

Cordialement.

Les frelons

Signaler
Ayubowan Sri Lanka
Il y a 3 années
Bonjour,

Oui il y a des ruches de frelons le long d'une des parois du Rocher du Lion. J'ai gravi le rocher à trois reprise. Il y a 1,5 ans, des panneaux indiquaient leur présence et demandaient aux visiteurs d'être le plus calme possible !
Lors de ces trois ascensions je n'ai jamais croisé le moindre frelon ! Si vous vous sentez plus à l'aise pour la dernière partie de l'ascension, revêtez une combinaison.


Pour la montée il faut compter une petite heure... Il est évidement possible de faire des pauses entre les différentes parties. L'ascension se fait au moyen d'escalier en pierre et en métal, seul ce dernier est légèrement étroit.


Le décor et la vue en valent pleinement la peine ! Ce serait fâcheux de manquer ce si beau lieu. Si vous voulez un petit aperçu regardez ici

Sigiriya

Signaler
pingrette
Il y a 3 années
merci beaucoup pour vos réponsespingrette

Pas besoin du tout

Signaler
benjouz
Il y a 3 années
Bonjour !

De mon expérience, nous n'en avons pas croisé non plus, il n'y a absolument pas besoin de combinaison, surtout qu'arrivés en haut vous serez contents de n'etre pas trop chargés pendant l'effort avec la chaleur ^^.

les frelons

Signaler
Ayubowan Sri Lanka
Il y a 3 années
Tout a fait d'accord avec Benjouz

frelons à Sigiryia

Signaler
tasseathe
Il y a 3 années
J'y suis montée en Février 2014 ..... et je n'ai vu aucun frelon ...... on m'a dit qu'à cette période de l'année , il n'y en avait pas . Très bon séjour à vous .
Martine

frelons lion rock

Signaler
nabil.sahraoui.94
Il y a 3 années
Bonjour, je suis actuellement au sri Lanka. J'étais, il y a quelques jours au lion rock et je me suis fait attaqué par une vingtaine de frelons presque au sommet. J'étais avec une jeune fille de trois dans le porte bébé. Je n'ai rien vu, elles sont très agressives attention! Résultat , elles m'ont piqué 5 fois et ma fille 2 fois. Rien de grave, je vais bien et la petite aussi. Les touristes trop de bruit et elles prennent peur donc un conseil accepter la combinaison. Sinon 20 jours de voyage super!!! Un peu cher! Bon voyage!!

A propos des frelons

Signaler
FAIS
Il y a 3 années
Bonjour, nous revenons du Sri Lanka et étions à Sigiriya début août. Effectivement il y a des nids le long du chemin et des touristes en tenue de cosmonautes (ils transpiraient beaucoup) mais les frelons n'ont pas fait de sortie. Les touristes étaient plutôt silencieux. A priori des touristes chinois qui devaient l'être moins (classique!) avaient été piqués la semaine précédente mais rien de grave.
La montée n'est pas difficile mais les plus sensibles au vertige peuvent être gênés par certains passages.
Mais pas de quoi priver quiconque de voir les Demoiselles !
Cordialement

Sigiriya

Signaler
mariscom
Il y a 3 années
Bonjour,

je viens confirmer les différentes réponses.
j'étais au Sri Lanka il ya 2 semaines (et ça me manque déjà!).
Effectivement, il y a des frelons sur la dernière partie de l'ascension ( à partir des pattes de lion). Notre guide nous a conseillé la combinaison ( il y a une petite cabane juste avant cette ascension qui en prête).
J'ai enfilé la combinaison qui m'a plus genée qu'autre chose !! avec la chaleur, c'était horrible et j'étais une des seules à l'avoir accepté !
Aucune bestiole à l'horizon ! on a effectivement vu les nids mais aucun frelon..


J'ai d'ailleurs oté la combinaison quelques marches avant la fin de l'ascension car je n'en pouvais plus, et je ne l'ai pas remise pour la descente !!
Aucune crainte à avoir.


La montée n'est pas difficile, et en plus il y a pleins de points de vue qui permettent de faire des petites pauses :)


en tout cas, ça vaut vraiment le coup d'y monter ! c'est absolument magnifique !!


Bon voyage, profitez en, c'est un pays fabuleux !!

Présence de frelons

Signaler
Marrynn
Il y a 3 années
Bonjour,

J'y étais le 18 août pour être exacte et j'ai monté la dernière partie avec la combinaison car des frelons attaquaient.


Je pense que cela dépend en effet du monde et du bruit. Ce jour-là j'ai vu un homme redescendre avec plusieurs dards dans la main et une personne est partie à l'hôpital.


La vue vaut la peine mais vous serez prévenus si c'est un jour où ils sont de sortie et dans ce cas il est préférable de mettre la combi.

les frelons

Signaler
chtequer
Il y a 3 années
je suis monté au sommet du rocher du Lion il y a 35 ans et déjà il y avait d'énormes nids de frelons près de l'escalier pour le sommet du rocher mais ma mémoire me trompe peut-être,il me semble qu'il n'y en avait pas sur l'escalier vers les demoiselles;comme j'y retourne en Février,quelqu'un peut-il préciser sur quel escalier sévissent les frelons?merci

les Frelons

Signaler
Ayubowan Sri Lanka
Il y a 3 années
Ils se trouvent toujours au même endroit c'est-à-dire au niveau du dernier escalier pour atteindre le sommet.

Il n'y a rien du côté des fresques.

frelons au rocher du lion

Signaler
chtequer
Il y a 3 années
merci,ça n'a donc pas changé depuis si longtemps

rocher du lion

Signaler
duboisfam
Il y a 2 années
Nous partons également le 7 février 2015 (par nomade avanture) est cette histoire de frelon m'inquiete un peut surtout que nous partons avec des enfants

frelons sur le rocher de Sigirya

Signaler
machal6
Il y a 2 années
Nous sommes montés sur le rocher le 17 janvier dernier, on a vu les panneaux, mais aucun frelon. Personne en combinaison dans mon souvenir...Au retour, mettez-vous bien d'accord avec votre chauffeur, si vous ne le comprenez pas très bien car il vous reprend généralement sur un autre parking(sud).
Superbe vue, montée en 40 mn environ, escaliers faciles avec rampes. Souffler un peu devant les gravures.
Bon voyage!


Services voyage