Forum République Dominicaine

Boca Chica, j'ai franchis le pas j'habite Boca Chica

30 réponses

Dernière activité le 22/03/2017 à 23:40

Signaler
Bar Latino
Le 03 juin 2014
Bonjour à toute la communauté .
Voila six mois que je vis à Boca Chica et il est venu le moment pour moi de vous écrire pour partager cette expérience avec vous car pour le choix de cette région, je vous ai bcp lu donc c'est normal pour moi de vous le rendre .

Ancien instructeur de Bachata quoi de plus normal pour moi de visiter ce pays
et apres deux mois a parcourir l'ile j'ai pris la décision de créer mon Piano Bar école de Bachata pour donner des cours ici .

J'avais le choix entre plusieurs villes

Las Terrenas ( autant rester en France )
Punta Cana ( Monopole des Hotel all inclusive ou prison d'orée )
Bavaro ( un peu trop sélecte et pas assez grande )

Mais mon choix s'est fait lorsque j'ai visitée la tant discréditée Boca Chica
et oui en déplaise à certains cette ville m'à tout de suite plus car à elle seule elle concentre tout de la République Dominicaine LA VRAI a mes yeux

- Deux seuls grands Hotel se partagent la place donc nous les petits commerçants on ne se sent pas trop étouffées .

- Bien que assez vaste l'essentiel des activités sont concentrée au centre ville qui ressemble plus à un petit village

- Un plan d'urbanisation trés prometteurs qui aura tendance à tirer vers le haut cette ville qui est la plage de Santo Domingo .

- La proximité de la capitale simplifie certaines démarches et réduits les couts de la marchandise .

- Certes la communauté d'étranger résident est plutôt a tendance Italienne mais le vieillissement de cette population laisse de plus en plus la place aux Francais, Belges, Canadiens et Martiniquais que je voit arriver et avec lesquels nous nous retrouvons dans mon établissement pour discuter autour d'un verre .

Je me permets de donner le nom de mon établissement au cas ou d'autres qui habitent ici veulent se joindre a nous mais si cela n'est pas admis alors j'accepte qu'il soit effacée " Bar Latino " (se trouve a coté du Dominican Bay )

Certes et comme je disait plus haut, certains discriminateurs n’hésiterons pas à évoquer le taux élevée de prostitution mais à qui la faute ?
Certes que la faim pousse toutes sorte de population à vous demander
quelque sous pour survivre comme les lustreurs de chaussures ou les vendeurs de produits locaux mais après tout cela fait parti de tout inconvénient liée au tourisme .

Me concernant je doit admettre que la vie de village me conviens parfaitement
que mon piano bar école de Bachata dans un pays qui baigne sous le soleil et la plage a 200m font que a Boca Chica je suis et a Boca Chica je reste et si vous avez besoin d'informations supplémentaires je me ferais plaisir de continuer ce post .

Bien Cordialement

bar latino

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis actuellement sur place.
S'agit il du bar qui était précédemment tenu par un italien se nommant "filipo" ou quelque chose comme ça ?.


Moi aussi, je trouve bien des avantages à Boca Chica qui ne se retrouvent nulle part ailleurs dans ce pays.


Les détracteurs de cette ville sont, soit des nuitards qui vivent plus la nuit que le jour, et qui viennent sur les forums pousser des cris de vierge effarouchée en raison de ce qu'ils voient la nuit, alors que c'est précisément ce qu'ils sont venus chercher......ou ce sont des gens qui n'y ont jamais mis les pieds et qui répètent ce que les fêtards de nuit racontent.......


De fait, toute la journée, la fréquentation de Boca Chica est familiale. Il y a quelques mois, j'avais posté sur ce forum plein de photos pour montrer ce qu'on voit réelllement un dimanche après midi : une photo prise tous les 10 à 30 mètres : http://1drv.ms/N14SCn


Et le soir, les familles rentrent chez elles si elles sont dominicaines, et rentrent dans leurs hôtels tout inclus (Be Live Hamaca, Don Juan, ou Dominican Bay) si il s'agit de touristes étrangers.
Et pendant que quasiment toutes les familles de touristes, dans leurs hôtels tout inclus, dînent, puis profitent du spectacle qui y a lieu chaque soir, les plus jeunes se trémoussant jusqu'à une heure avancée de la nuit dans la disco de l'hôtel, la faune de la nuit prend place dans la rue à l'extérieur.....et c'est vrai que c'est différent de ce qu'on voit le jour.... mais il faut le vouloir!!!!!!!! et donc, pour le moins, ne pas s'en plaindre.....


Cordialement

Boca Chica, jai franchis le pas j'habite Boca Chica

Signaler
Bar Latino
Il y a 3 années
Oui c'est le Bar Latino by Filippo et c'est tjr lui le patron

piano bar ?

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour,

Vous parlez de piano bar : je n'ai pas vu de piano......ou alors il est bien caché!!!!!


Sinon, établissement sympa, Accueil sympa, et au revoir personnel du patron. Bon service avec le sourire, sans aucun temps d'attente : il y a quasiment autant de personnel que de clients.....Prix très corrects.


C'est un endroit très tranquille qui a l'immense avantage de ne pas se trouver dans la calle Duarte...


La bachata y a une place de choix et donc, pour les amateurs de bachata, c'est une adresse de choix.


Le patron en est manifestement un expert.


Parfait pour une soirée tranquille en couple (même jeunes mariés).
Par contre, hommes seuls : ça va être dur de trouver une partenaire pour danser...
Femmes seules : idem


Pour les amateurs d'endroits très tranquilles à Boca Chica, je cite aussi le Boat House, mais qui a l'inconvénient d'être situé dans la calle Duarte. ambiance, et notamment musique, anglophone.


Cordialement

Club de Bachata

Signaler
Bar Latino
Il y a 3 années
""La bachata y a une place de choix et donc, pour les amateurs de bachata, c'est une adresse de choix.""

oui je ne peux que confirmer

bar latino

Signaler
patoufrance
Il y a 3 années
Je suis allé au bar latino quand j'était en vacances. j'ai beaucoup apprécié l'accueil du patron chaleureux (qui danse super bien) et de tout le personnels dynamique est très souriant, j'avais beaucoup aimé et tout les soirs pendant mes 3 semaines de vacances j'y allais.Si un jour vous faite une escale à BOCA CHICA n'oublier pas d'aller au bar latino vous serez pas déçu ainsi que la ville et les gens de ce pays qui sont sympas.
Vivement mes prochains congé pour retourner à BOCA CHICA et pouvoir aller au bar latino où il y a une très bonne ambiance.

Je suis une femme et j'ai apprécié la vie de ce pays.

Vie à Boca Chica

Signaler
Bonjour à tous...je viens spontanément de m'inscrire sur ce site du routard car je parcours les forums depuis u certain temps et je découvre enfin quelqu'un qui ne dénigre pas Boca Chica...merci à Bar latino et, à coup sûr, je passe chez toi dans 80 jours...
J'étais à Boca Chica en mars pour la 1ère fois et j'avoue qu'avant d'arriver, j'avais quelques craintes....
J'y retourne pour deux mois fin août et compte bien y revenir 3 mois de février à mai 2015...je profiterai de ces 2 longues périodes pour me faire une bonne idée des autres villes de l'Ile (las terranas, sosua, la romana..;etc...) mais je pense sérieusement que ma décision est déjà prise...je m'installerai à Boca Chica...
J'ai tellement entendu et surtout lu du négatif à propos de Boca et pourtant, je m'y suis senti particulièrement à l'aise...j'ai connu des tas de personnes très différentes tant expatriés qu'autochtones et je ne garde que de bons souvenirs...
Je précise que je voyage seul, j'ai 52 ans, je sais m'amuser en respectant les limites de la décence et que j'étais logé dans un chouette appartement très clean, et sécurisé au sein d'une résidence de retraités canadiens calmes et francophones et que j'y retourne sans hésiter...bien qu'il soit du mauvais côté de l'autopista...bref, j'ai découvert à Boca Chica tout ce dont j'avais besoin pour me sentir à l'aise...
merci "bar latino"...et à très bientôt..."ravioles"

republique Dominicaine

Signaler
anis7
Il y a 3 années
j'y suis allée 3 fois,Juan Dolio,Boca Chica,Punta Cana,je ne suis plus prête à remette les pieds sur cette ile,rien à voir,sale,prostitution,je sais qu'il y en a qui vont là bas rien que pour ça,flics corrompus,trafic de drogue ect..d'ailleurs il y a des Europeens en prison pour trafic de drogue
bonnes vacances aux kamicases qui y vont en vacances

Boca Chica

Signaler
patoufrance
Il y a 3 années
bonjourje suis une femme parti a Boca Chica 3 semaines en vacances avec ma fille et je vous assure que nous avons eu aucun problème, n'oubliez pas que c'est un pays pauvre qui vivent différemment de nous comme tout pays pauvre.
Si on part dans des pays comme ça il faut savoir qu'au niveau propreté, sécurité c'est différent de chez.

le bar latino est fermé

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour,

Mes amis sur place me disent que le bar latino qui se trouvait sur le coté de l'hôtel Dominican Bay, est maintenant fermé.
Il se serait déplacé calle Duarte.


Mais c'est sûr que s'il est maintenant situé calle Duarte, c'est certainement mieux pour le chiffre d'affaire du patron, mais c'est fini pour la tranquilité de ceux qui veulent juste passer un bon moment de bachata.


Dommage


Cordialement

Bar Latino

Signaler
patoufrance
Il y a 3 années
Bonjour,oui le bar Latino est bien à la Duarte
Le Club bachata est toujours là avec une super ambiance pour danser.
Allez-y et vous serez pas déçu non plus car il y à des très bons moments de bachata et rien a changé a par l’endroit.

le bar latino calle duarte

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour,

C'est bien le fait que le bar Latino soit maintenant calle Duarte qui me refroidit : je n'aime pas du tout cette rue le soir en raison de la faune qui y est présente et, pour tout dire, le soir, je préfère rester dans mon hôtel tout inclus plutôt que d'aller dans cette rue, alors que, toute la journée, cette rue ne pose aucun problème.


Le bar latino, là où il était situé, pouvait représenter une alternative de temps en temps. On était sur de passer une excellente soirée "bachata", tout en restant très tranquille, sans être importuné par qui que ce soit. Le seul inconvénient était qu'il fallait y aller accompagné car sinon, vu le peu de fréquentation (plus de personnel que de clients !!!), ce n'était pas sûr de pouvoir trouver une partenaire pour danser la bachata (j'adore !!!).


Ma crainte, puisqu'il est maintenant situé calle Duarte, est de retrouver, à l'intérieur du bar latino, la même faune que dans la rue Duarte. Et si c'est le cas, je n'irai pas.


C'est vrai que ce n'est pas automatique : le bar anglais " The Boat House" y est situé, juste au début de la rue (face à El Batey). C'est très tranquille et on n'est importuné par personne. Mais on n'y danse pas la bachata et le genre musical (et aussi une bonne partie de la clientèle) est ...anglophone. Mais c'est sympa, d'autant plus que je parle aussi bien l'anglais que l'espagnol.


Bon, je verrai ça le mois prochain sur place.


Cordialement

Bar Latino

Signaler
patoufrance
Il y a 3 années
Bonjour,essayer et vous verrez que vous allez apprécier et pouvoir danser la bachata comme avant.
Le patron et son personnels sont toujours aussi sympathique et l'ambiance de la bachata est toujours là et rien n'a changé.
Serte c'est vrai Il y a beaucoup de monde dans la rue le soir; mais j'ai jamais été importuner et pour rentrer si vous avez peur vous pouvez vous faire ramener par le moto-coach.

la faune

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour,

Soyons clair : je n'ai pas peur du tout (d'ailleurs il n'y pas lieu s'il ne s'agit que de passer par là rapidement), mais la faune qui se trouve calle Duarte le soir ne me plaît pas du tout.
Et si le bar Latino, maintenant Calle Duarte, accueille maintenant cette faune, je n'irai qu'une seule fois et ne m'y attarderai pas.


Cordialement

Bar Latino

Signaler
patoufrance
Il y a 3 années
Bonjour, j’espère que vous serez pas déçu du bar latino.
Je vous souhaite d’excellentes vacances.
Bien cordialement.

Bar Latino changement d'adresse

Signaler
Bar Latino
Il y a 2 années
Bonjour un petit mot pour informer que le BAR LATINO viens de démenager en plein centre ville dans la célébre Caille Duarte.
Cordialement

https://www.facebook.com/pages/BAR-LATINO-by-Filippo/224831801014620?ref=bookmarks

info location a boca chica

Signaler
jean-mimidu1.5
Il y a 2 années
bjr j'ai lu ton message sur boca chica et  je vois que tu as une bonne experience de la vie a boca chica donc je m'adresse a celui que s'il le veut bien est en mesure de me renseigner..je suis en pre-retraite donc je voudrais m'installer en republique dominicaine
et ton message  m'interesse dans la mesure ou tu es descendu a 
 boca chica dans une residence calme avec pas mal de retraites francophones. """" si tu pouvais me donner l'adresse de la residence se serait tres sympa de ta part."""" en attendant de tes nouvelles et en te remerciant par avance bien le bonjour de l'auvergne.;

Residence Tropical Garden

Signaler
Bar Latino
Il y a 2 années
Residence Tropical Garden

info location

Signaler
jean-mimidu1.5
Il y a 2 années
OK C SYMPA ET MERCI BIEN A +  

infos logement

Signaler
coconutss
Il y a 2 années
bonjour,

voila mon copain et moi avons décidé sur un coup de tête de se rendre en republique dominicaine fin du mois prochain.

auriez vous une adresse ou connaissez vous quelqu'un qui nous louerait un studio sur place ? boca chica me tente bien, je vois pas l'intérêt de bouger aussi loin pour se retrouver ac une majorité de français ou endroit touristique

merci !

boca chica

Signaler
patoufrance
Il y a 2 années
bonjour,
non je connais personne pour une location de studio.
Vous pouvez faire des recherches sur le net et vous trouverez des locations très abordables.
Je vous souhaite un très bon séjour à Boca Chica et aller boire un verre au bar latino surper ambiance et bonne musique. 

infos logement

Signaler
coconutss
Il y a 2 années
oui j'ai vu des studio pr 300 eu max le mois mais j'ai pas trop confiance via le net

ca c'est sur ! j suis fan de bachata etc

merci

boca chica

Signaler
patoufrance
Il y a 2 années
essayez de voir avec la résidence tropica garden

Bar Latino

Signaler
Bar Latino
Il y a 2 années
Salut regarde  au Résidence Tropical Garden car ils ont des studios pour env, 40$ jour , ecris en Francais car la proprio est Haitiano Francaise ( Mikaella )

Tape sur facebook RESIDENCE TROPICAL GARDEN a Boca Chica
il est a 200m du centre

A bientot pour danser la Bachata au Bar latino

Info logement

Signaler
coconutss
Il y a 2 années
C est suuur ! 

Na trop cher on a vraiment décidé a l arrache genre on se retrouvera ac 700 eu a 2 par la suite du coup si ça  nous plait on y reste

"si ça nous plaît on y reste"

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 années
[citation msg="3814954"]C est suuur ! 

Na trop cher on a vraiment décidé a l arrache genre on se retrouvera ac 700 eu a 2 par la suite du coup si ça  nous plait on y reste[/citation]

Bonjour, 
"si ça nous plaît on y reste".

Attention, si vous prévoyez un séjour de plus de 90 jours, vous devez demander, préalablement à votre entrée dans le pays, un visa.
Il existe différents types de visa. 
Vous trouverez tout le détail là, en espagnol, mais il y a de très bons traducteurs en ligne : 
http://www.acnur.org/t3/fileadmin/Documentos/BDL/2011/8190.pdf?view=1
Et pour complément, voir là aussi :  http://www.consuladord.com/pdfs/Migracion.pdf

Le mieux serait probablement d'aller faire un séjour touristique pour voir si ça vous plaît, prospecter pour un logement, puis revenir en Europe pour réfléchir un peu. Puis, si vous vous décidez, vous sollicitez un visa.

Il semble que votre budget soit très serré.
Question prix des logements, il est clair que Boca Chica est une zone touristique et, qu'en conséquence, les logements sont plus chers qu'ailleurs. Il y a bien des parties de Boca Chica qui ne sont pas touristiques, en particulier de l'autre coté de l'autoroute, par exemple le quartier dénommé "Altos de Chavon". Les logements sont certainement nettement moins chers, mais je ne peux pas vous conseiller d'aller habiter par là........ni même d'y séjourner en vacances, ni même de vous y attarder en promenade.....
Tout près de Boca Chica à une distance de 4 à 6 km (ça dépend du quartier), il y a la petite ville d'Andrés, pas du tout touristique. La guagua (minibus - tranport en commun) passe toute la journée avec une fréquence très élevée (toutes les 3 minutes environ) pour aller à Boca Chica pour 15 pesos (0,30 euros). Dernière guagua pour aller d'Andrés à Boca ou l'inverse, vers 23 heures, sauf le dimanche ou c'est nettement plus tôt. Parfaite desserte aussi pour aller à la capitale (70 pesos). Les logements y sont probablement moins chers qu'à Boca Chica...

Par contre, si vous voulez vous installer, réflechissez bien à vos moyens d'existence !!! Les salaires sont particulièrement bas, et même très très bas.
J'ai des amis sur place dont les salaires sont les suivants :

- femme de ménage expérimentée : 140 euros par mois
- ingénieur civil débutant : 600 euros par mois.

Donc, à moins d'avoir une idée précise pour vous mettre à votre compte, il y a de quoi réfléchir

Cordialement

Demande d'informations

Signaler
fred@
Il y a 2 années
Hola,

Je suis Francais, et j'ai décidé de rester en Republique Dominicaine, après mes vacances. 

Aujourd'hui je cherche a faire mes papiers, et j'aurais besoin de conseils : contacts et procédures... Stp

Freda

Re: Boca Chica, j'ai franchis le pas j'habite Boca Chica

Signaler
Celine-Escourrou
Il y a 11 mois
Bonjour 
nous souhaitons nous installer a boca chica est avons besoin de renseignement,pouvez vous nous aidez nous sommes en République dominicaine jusqu'au 19 octobre 
merci 

Re: Boca Chica, j'ai franchis le pas j'habite Boca Chica

Signaler
athis1
Il y a 5 mois
bonjour

estil possible de trouver hotel tout copris avec vue mer a boca chica et en d ehors  des 2 grands hotels  yamaca etc  merci

Re: info location a boca chica

Signaler
athis1
Il y a 5 mois
bonjour  moi aussi serais uinteresse  pourrais tu me donner adresse merci

Re: Boca Chica, j'ai franchis le pas j'habite Boca Chica

Signaler
gilloraymondo
Il y a 5 mois
Bonjour,

Il existe 3 hôtels tout inclus à Boca Chica :
- Le Be Live Experience Hamaca
- le Dominican Bay
- le Don Juan

j'ai séjourné dans les 3. Le meilleur est le Be Live Experience Hamaca

Si vous y allez hors les périodes les plus demandées par les alemands (juillet/août, fêtes de fin d'année, et, mais dans une moindre mesure, février/mars), on peut réserver pour environ 35 euros par jour sur hotelkatalog24.de (seulement l'hôtel sans l'avion). Rapport qualité/prix imbattable !!!
Dans le même ordre de prix, toujours en réservant sur hotelkatalog24.de (c'est un comparateur de toutes les offres des opérateurs allemands) , en évitant les mêmes périodes : le RIU merengue à Puerto Plata. Très bon hôtel.

Les opérateurs allemands se distinguent des opérateurs français par plusieurs points :
- prix chers pendant les périodes très demandées et, en contrepartie, prix bas sur les autres périodes;
- toujours le choix entre le package (hôtel + avion + transfert et l'hôtel seul, sans l'avion. dans ce dernier cas, cliquer, en 1ere page, sur "hotel" sans "s" dans l'encadré jaune. Puis cherchez vous meme votre vol en comparant les prix d 'Air France, Air caraïbes, American Airlines, delta Air Lines, Iberia, et Air Europa. Ne pas oublieer d'aller voir les prix de TUIfly au départ de Bruxelles : quelquefois, ça en vaut vraiment la peine. Par exemple, en décembre dernier, j'ai payé mon aller retour Bruxelles - Saint Domingue 325 euros !!!
- les suppléments "solo", systématiques (et chers!!!) chez les tours opérateurs français, sont presque inconnus chez les alemands, et s'il y en a un, il suffit de choisir un opérateur qui n'en pratique pas puisque je parle d'un site comparateur.

Cordialement

Cordialement

Services voyage