Forum Turquie

Voyage frontière Syrie

12 réponses

Dernière activité le 05/07/2014 à 23:15

Signaler
def84
Le 02 juin 2014
Bonjour,

En fin de voyage en septembre octobre de FRANCE vers GEORGIE est ARMENIE, nous pensons rentrer par le lac de. VAN, DIYARBAKIR, MARDIN près de la frontière avec la SYRIE. Est ce possible? , quelqu'un l'a t'il fait récemment Merci de vos reponses

Facile.....

Signaler
krikor
Il y a 3 années
Bonjour Il n(y a pas de problème a passer par ces régions. Il n'y a aucun danger et tout se passe normalement.

turquie du sud

Signaler
attilag
Il y a 3 années
prudence quand même ??

Turquie frontière Syrie

Signaler
def84
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses, Comment avez vous voyagé, voiture, CC, 4/4?
Cordialement

Aucun problème

Signaler
krikor
Il y a 3 années
Bonjour Je redis qu'il n'y a aucun problème à circuler dans ces régions, pas plus qu'à Bodrum !!! Bien sur, Il faut simplement éviter les villages qui sont directement sur la frontière.
Je dis les villages, mais les villes comme Mardin sont à 30 km à vol d'oiseau de la frontière, Diyarbakir à 150 km et Van à plusieurs centaines ce qui veut dire qu'on peut y aller sans aucun risque.
Je circule en voiture privée ou avec des bus.

frontière Syrie

Signaler
def84
Il y a 3 années
Merci pour ces renseignementsOn part le 25 Août.
Cordialement
.

turquie du sud

Signaler
attilag
Il y a 3 années
depuis hier c'est chaud .. à eviter ..

Aucun problème 2

Signaler
krikor
Il y a 3 années


C'est chaud dit Attilag sans préciser où!
Désolé Attilag, mais il n'y a aucun danger à aller à Mardin et même à prendre la route pour Urfa. Quand aux villes précédent Mardin, nous sommes loin de la frontière. A moins que Attilag ne veuille pas que des touristes se rendent dans l'Est et le Sud Est de la République Turque, il n'y a pas de raison de lancer de telles alarmes. C'est pour reprendre son expression favorite de la désinformation.
J'étais dans ces régions il y a quelques jours et j'y retourne dans trois semaines, sans aucune crainte.

turquie du sud

Signaler
attilag
Il y a 3 années
1- vous etes au courant de dernieres evenements .. par example depuis hier . ça ne s'est pas passé en chine ..2-cela fait des années que je suis dans le tourisme en turquie et un fervant defenseur de mon pays .. intox , machin .. c'est loin de moi.
si vous pretendez sous entendument que je suis contre à ce que les gens aillent dans cette région et par conséquant je serais un antikurd etc .. vous etes encore loin du compte ..d'ailleurs je ne permet personne de me juger y compris Krikor .. restons dans l'info . cela suffira à tout le monde


je dis simplement que c'est une région chaude depuis particılièrement hier . si on aime l'aventure 'est votre problème ..

information

Signaler
krikor
Il y a 3 années
Bonjour def84
La route la plus pratique est de passer par le Nord, Hopa et Trabzon si on vient de Géorgie ou de passer par Dogubeyazid si on vient d'Arménie via l'Iran, la frontière turco-arménienne étant toujours fermée.
De Dogubeyazid, on peut passer sot par Agri et Erzurum, soit Van, Diyarbakir , Mardin... sans oublier Midyat.
Pour Info, le travail de sape des fondements de la laïcité continue, depuis plus d'un an le musée Hagya Sofia de Trabzon est transformé en mosquée, même chose à Iznik...
Je suis à ta disposition pour plus d'info sur le trajet.

voyage Mardin et près frontière SYRIE

Signaler
def84
Il y a 3 années
Merci KRIKOR,

Je suis en train de préparer la route et ne manquerait pas de te rappeler pendant la préparation du trajet
A+

Frontière syrienne en Turquie

Signaler
HARIAN
Il y a 3 années
Nous avons sillonné la frontière syrienne d'assez près avec notre voiture, venant de France, et nos 3 enfants, l'an passé. Nous étions partis d'Antakya-Harbiyé puis étions passés par Islahiyé (grand camp de réfugiés) puis avons séjourné à Gaziantep et surtout Sanli Urfa avec visite près de la frontière du village "ruches" de Haarrar, similaire à celui de Cheikh Hilal en Syrie que j'avais visité en 2010 avant... Puis nous avons rejoins Mardin et sommes remontés vers Diyarbakir. Alors certes, il y avait du danger mais qui ne venait pas de la Syrie! Des hôteliers nous ont conseillé de ne pas nous attarder au Kurdistan et une bombe a explosé peu après à Gaziantep. On nous a dit qu'une roquette avait atterri près de Kilis mais nous n'avons rien vu de tout cela et avons trouvé cette région magnifique avec un peuple fantastique...comme partout en Turquie!Bons préparatifs!
HARIAN

sud est turquie

Signaler
kattty
Il y a 3 années
bonjour, vivant a Antalya, et ayant une semaine de recuperation a prendre, j'ai pris la derniere semaine de mai (cette annee 2014) le vol antalya, gaziantep et ai fais le tour suivant en louant une voiture pour la semaine et en logeant dans des petites pensions locales dans chaque ville :

gaziantep : 2nuits , a ne pas manquer une demi journee au musee zeugma, ou sont les plus belles mosaiques vues depuis 25 ans de voyage (et c'est mon metier), ne pas manquer d'aller manger le "stuffed aubergine" chez iman çagdas ! !
route vers le nemrut dagi, avec une nuit sur place au pied de la colline pour permettre le coucher ET le lever de soleil sur les terraces !


route vers l'est en passant par le bac sur le lac, passage sans s'arreter a adyaman (la proprio de la maison d'hote, et avocate turque nous a deconseille de nous y arreter, et en effet a la traversee = rien de bien terrible a y voir !)
et 2 nuits dans la vieille ville de mardin (nous avons adoré et pas du tout rescenti aucune tension en ville ... difficile de se dire qu'on est a 30km a peine de la frontiere syrienne !! la vie y est d'une normalité impressionnante !!)


excursion d'une journee vers hasankief = a ne pas manquer, tres jolie promenade et magnifique site !
, arret obligatoire au retour a la ville de Mydiat pour aller y faire vos achats de cadeaux de noel = des bijoux en argent et duntravail du fil d'argent en filigramme magnifique !!
nous avons pu marchander des prix super casses en negociant en egyptien !!!car la bas bien sur, un turc sur 2est arabophone !
retour a mardin et route vers urfa pour 2 nuits a nouveau.


de urfa, nous avons fait l'excursion (en individuel dans notre voiture de location) a Harran, et ne nous sommes nullement senties en situation preocupante, les routes sont vides, tranquilles et la population turque vit normallement !!
lHarran est un village etonnant, et parlant arabe, nous avons eu la possibilite de rentrer dans les maisons du village "pas touristique" situe derriere l'enceinte historique (les cours avec jardin ou vivent les familles) et me,suis faite inviter pour le the au moins 5ou 6 fois !
a urfa, ne pas manquer de se perdre et de deambuller a decouvrir la vie du souk et des rues avoisinnantes, je me suis sentie a des annees lumieres de istanbul, antalya, izmir et des grandes villes de l'ouest du pays !
depaysement garanti !


et enfin au bout de la semaine, retour a gaziantep ... où il est IMPERATIF d'aller ahetter son kilo de baklava dans une ses 180 patisserie de la ville (mais imama çagdas reste mon prefere aussi pour les baclavas ... avant le depart en avion pour retourner travailler a Antalya...


que dire sinon que bien sur je n'ai pas tenu compte de la zone rouge de la moitie de ma zone de voyage malgre les recommandationsdu site des affaires etrangeres francaise et mon amie canadienne ne s'est jamais scentie en insecurite !! ...
et ne le regrettons absolument pas ! le voyage fut magnifique et sans aucune tension...
bien sur etant 2 femmes seules, nous avons tout planifier pour ne pas rouler de nuit et etre certaine d'avoir un hotel decent pour la nuit !! ... mais comme un peu partout !!!
a disposition si vous avez des questions ...

personnelement, il me tarde de retourner a gaziantep pour un week end !!

Services voyage