Forum Japon

RETOUR 1er voyage au Japon - Tokyo 10 jours

64 réponses

Dernière activité le 06/10/2017 à 18:15

Signaler
alex040587
Le 22 mai 2014
Bonsoir à tous,

je prends enfin le temps, 1 mois après mon retour, de venir témoigner de ma première expérience japonaise, mais aussi et surtout pour remercier la communauté et donner en échange !


Merci donc à Fred, Fuchan, P_M, LaurentT, PlaneteManeki, BeneNoFukuoka, Tokala, marie_31 et j'en passe pour votre aide sur mes différents messages postés. Et sans doute que je vous solliciterai de nouveau car je repars 4 semaines en Octobre, mes congés venant d'être validés !!! J'ai hâte.


Alors, pour ma première expérience, je suis parti 10 jours et avais décidé de rester sur Tokyo avec une petite escapade vers Kamakura et Enoshima sur une journée.
Je ne saurais que trop conseiller aux personnes partant 10 jours de les consacrer à Tokyo dans la mesure du possible (selon la possibilité de retourner plus tard au Japon).


Tokyo, c'est indescriptible. Ce n'est pas une ville qui se décrit mais qui se vit, tout simplement, et à son aise.
Je me sentais à l'origine plus proche et plus attiré par Kyoto et le Kansai que je découvrirai en octobre, mais je n'en attendais pas tant de Tokyo.


Tout et son opposé: temples vs technologie, jardins vs buildings, tradition vs modernité, grandes avenues vs petites rues étroites et tout ça dans un rayon de 10 à 15 minutes de marche !
A chaque coin de rue, quelque chose d'unique nous attend, et c'est ce qui fait le charme de cette ville faisant 5 fois Paris.


Je ne parle même pas de la gentillesse des japonais, leur politesse, le respect et la propreté du métro (ainsi que sa ponctualité). Le retour à la réalité est d'autant plus dur... Mais quelle expérience.
La nourriture est tellement bonne que les restaurants japonais de Paris (rue Sainte-Anne) auraient presque l'air fades !


Beaucoup de coups de coeur donc, très peu de déception mais des préférences que je m'en vais citer.


Mes "favorite" (à relativiser par rapport aux "moins" qui restent très bien): Asakusa et le Senso-Ji, Jimbocho, Ebisu, Yanesen, cimetière de Yanaka, le coucher de soleil à Odaiba avec vue sur la ville de Tokyo (avec le dîner au boeuf de Kobe à Aqua City), Shibuya (et ses petites rues, pas que le côté grands magasins), Shimbashi, Nihombashi... En fait, presque tout finalement, car j'ai omis l'ambiance de Akihabara et de Golden Gai le soir, les parcs... Trop de "favorite" pour être exhaustif, car tout vaut le détour finalement !


Mes "moins" (à comprendre ce qui est à voir mais qui, à mon goût, était moins un coup de coeur): Ginza et Omote-sando. A comprendre que j'étais moins "dépaysé" dans ces quartiers, même s'ils ont leur côté japonais. Je ne regrette absolument pas d'y être allé, loin de là. Et il y a des choses dépaysantes. Je dis juste que j'ai moins ressenti ce sentiment indescriptible que je recherche.


Ensuite, je confirme ce que les autres membres du forum peuvent dire: le Palais Impérial et ses jardins, ça vaut le coup d'y passer pour une première, mais je m'attendais à bien mieux. Autre "moins" de la visite donc.


Sinon, j'ai logé au Sakura Hostel d'Asakusa, et rien à redire sur la localisation, la propreté, l'amabilité et la compétence du personnel. Je recommande vivement rien que pour pouvoir profiter du Senso-Ji à chaque départ le matin et chaque retour le soir !


Je vais m'arrêter là, mais j'ai omis beaucoup de coins que j'ai appréciés. Je suis tout à fait disposé à aider d'autres routards ayant des questions. Il est normal de rendre ce que l'on m'a donné.
Je participerai avec ma micro-expérience tokyoïte !


Encore merci à tous d'avoir fait de ce premier voyage au Japon une expérience qui restera gravée à jamais dans ma tête... et dans mes photos que je partagerai dès qu'elles seront en ligne !


Bien à vous tous !
Alexandre

Re: RETOUR 1er voyage au Japon - Tokyo 10 jours

Signaler
marie_31
Il y a 2 semaines
et si il te faut un JR pass (cela depend de l itineraire ) faut pas mollir non plus car on ne peut pas l acheter sur place
commande en france envoi par courrier et echange sur place 

Re: RETOUR 1er voyage au Japon - Tokyo 10 jours

Signaler
marie_31
Il y a 2 semaines
autre problemenatique pour mi cotoibre sans avoir deja reserveé d hebregement à kyoto ca va etre chaud patate 

Re: RETOUR 1er voyage au Japon - Tokyo 10 jours

Signaler
Fred.
Il y a 2 semaines
Un séjour de 9 jours seulement ? C'est dommage d'aller si loin pour si peu de temps... Tu passes quand même plus de 30 heures dans les transports (en incluant les liaisons vers et depuis les aéroports...).

Oublie l'agence déjà pour commencer, sur des villes aussi facile à découvrir soi-même tu peux tout réserver en fonction de tes goûts... Avec une agence, tu paieras plus cher pour un programme qui ne prendra pas en compte tes centres d'intérêt...

Sur 9 jours, ce qui est très court, j'aurais personnellement dit éventuellement 5 jours Tokyo intra-muros et 4 Kyoto, voire 6 + 3 mais sans sortir de ces villes et en zappant Osaka...

En fait, j'aurais même dit tout le séjour sur Tokyo avec des excursions possibles sur un jour ou deux à partir de la capitale (Hakone ou Nikko par exemple).

Re: RETOUR 1er voyage au Japon - Tokyo 10 jours

Signaler
irene288
Il y a 2 semaines
hello, nous partons mi-octobre (oui 2017)
voici le parcours proposé par une agence :
tokyo 4 nuits
kyot 4 nuits
osaka 1 nuit
puis départ vers paris
qu'en pensez-vous ?
merci

10 jours à Tokyo dans 10 jours

Signaler
juwouldgo
Il y a 1 année
bonjour ,
Je n'ai pas encore réservé de vacances cet été. J'ai vu des billets pour Tokyo à un prix intéressant (540 euros). Je n'ai pas un budget illimité, je pars avec mes 3 enfants , je compte me loger avec air bnb. Mais je n'ai rien préparé ( visites, itineraires , quartiers ...) et je compte partir dans une dizaine de jours . Est ce que cela vous paraît réaliste ?
merci pour vos réponses 

Je pense que

Signaler
marie_31
Il y a 1 année
Tu  devrais créer un nouveau sujet 
Donnes aussi des détails : période , âgé des enfant
Globalement sur 13 jours c est grosso modo moitié moitié 
Kyoto et Osaka ( excursion éventuelle vers nara himeji ou koya san selon les intérêts ) 
Puis tokyo 


Partir au Japon en famille

Signaler
Soukrate
Il y a 1 année
bonjour ,
je souhaite faire un voyage au Japon pendant 13 jours en partant d Osaka vers Tokyo pourriez vous m aider svp à trouver un parcours pour moi je pars d Osaka -Kyoto -Tokyo ,je compte sur vous chers voyageurs de me faire profiter de vos expériences .
merci d avance

Excursions en tous genres

Signaler
alex040587
Il y a 2 années
Hello,

Alors, pour ma première à Tokyo, je m'étais contenté de faire Kamakura / Enoshima, qui se fait très bien en train. Rapide et pratique.

Pour ma seconde escapade depuis Tokyo, j'ai effectivement fait Nikko (je conseille deux jours), qui se fait très bien en train également depuis la gare Toei (il me semble) d'Asakusa.
Pour le Mont Fuji (tout du moins, Kawaguchiko), j'y suis allé en bus depuis Shinjuku. C'est deux heures, et plus pratique que le train. Après si vous souhaitez aller à Hakone, en train c'est plus pratique avec le shinkansen. Tout dépend de vos envies.

Depuis peu, vous pouvez également faire Kanazawa depuis soit Tokyo soit Kyoto... Je conseille cette  ville, son château et son jardin magnifique. Possibilité de visiter une maison de geisha et le district des samourai ^^

Sinon depuis Kyoto, je connais moins et je suis à Osaka en ce moment.
Mais je ne peux que conseiller Kibune / Kurama (petite rando faisable) depuis Demachiyanagi station. Je vous conseille la rando dans ce sens là pour finir par le Onsen de Kurama avant de repartir.
Je vais sans doute tenter de faire Uji, ville du thé, et surtout Nara que je ne connais pas encore. Et ne ratez surtout pas Fushimi Inari, même si c'est considéré comme  Kyoto...

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas pour d'autres questions...

Alex

Excursionsà partir de Tokyo et de Kyoto

Signaler
adevince
Il y a 2 années
Bonjour, 
j'ai lu que vous aviez bien exploré la ville de Tokyo lors de votre premier voyage mais êtes vous allé un peu à l'extérieur. Par exemple, êtes vous allé vers Nikko, le Mont Fuji?
Si oui quels transports avez vous utilisés?

depuis, vous êtes allés à Kyoto. Du coup qu'avez vous visité à parti de cette ville, et quels moyens de transports avez vous utilisé?

Merci pour vos réponses.

adeline



D'accord, et alors ?

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
,,
1) Je voyage comme je veux ! lol


Certes.

Mais bon, tu viens raconter que tu as changé ta destination simplement parce qu'on ne t'avait pas conseillé d'hôtel précis, le prétexte est un peu grotesque non ?

,,
2) J'ai sûrement voyager plus que toi!


Qu'en sais-tu ? (et ça prouve quoi au passage ?)

,,
3) Les hôtels que j'aimais étaient complets


Tu as incontestablement mal cherché, l'infrastructure hôtelière à Tokyo est carrément surdimensionnée.

,,
4)Et je me suis super bien amusé aux EAU


Je ne dis pas le contraire mais ça n'a pas de rapport avec le Japon...

,,
5)J'irai au Japon que je le sentirai....


Personne ne peut te forcer...

,,
6)Pour le moment, je prépare un voyage en Inde


Bon courage... Celui dont tu dis qu'il voyage "sûrement moins que toi" y est allé trois fois et n'a jamais aimé...

hôtelsà tokyo suite

Signaler
geoffroy
Il y a 2 années
,,Ha bon ? Tu ne pars pas si on ne t'indique pas un hôtel ? Ben dis-donc, drôle de manière de voyager... Si j'avais attendu qu'on me conseille des hôtels pour organiser mes voyages, je n'aurai pas beaucoup voyagé...

J'ai presque toujours trouvé mes hôtels au feeling (et en m'aidant des avis glanés à droite et à gauche sur internet) et globalement, je ne me suis presque jamais trompé...

Si tu t'étais donné la peine de chercher un peu, tu aurais trouvé très facilement de très nombreux hôtels dans Tokyo répondant à tes critères...

1) Je voyage comme je veux ! lol
2) J'ai sûrement voyager plus que toi!
3) Les hôtels que j'aimais étaient complets
4)Et je me suis super bien amusé aux EAU
5)J'irai au Japon que je le sentirai....
6)Pour le moment, je prépare un voyage en Inde
7) Et salut !

Une excuse un peu bidon non ?

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
Ha bon ? Tu ne pars pas si on ne t'indique pas un hôtel ? Ben dis-donc, drôle de manière de voyager... Si j'avais attendu qu'on me conseille des hôtels pour organiser mes voyages, je n'aurai pas beaucoup voyagé...

J'ai presque toujours trouvé mes hôtels au feeling (et en m'aidant des avis glanés à droite et à gauche sur internet) et globalement, je ne me suis presque jamais trompé...

Si tu t'étais donné la peine de chercher un peu, tu aurais trouvé très facilement de très nombreux hôtels dans Tokyo répondant à tes critères...

Hôtel à TOKYO

Signaler
geoffroy
Il y a 2 années
Finalement, je ne suis pas parti pour tokyo car je trouvais que l'hôtel finalement était très mal situé pour les visites. Le jour où quelqu'un m'indiquera un bon hôtel, bien central, proche d'une bonne ligne de métro pour voir Ginza, Shabuia etc.., je partirai. Je suis allé finalement aux Emirats Arabes Unis. J'ai adoré!Cordialement.

hotel a tokyo

Signaler
karia
Il y a 2 années
bonjour,

je souhaiterai avoir des avis sur des hôtels, auberges de jeunesse, ou vous seriez allée et que vous me conseillerez.
avez-vous pris finalement le richmond tokyo suidobashi ?
je vais voyager seule durant 18jours au japon, en restant peut être une semaine à tokyo.J'ai un budget assez serré.
concernant le JR pass, je ne sais pas si je dois prendre celui pour 7 jours ou 15 jours...

merci d'avance pour vos retours.


karia

precisions sur hyperdia

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
sur hyperdia tu verras plusieurs trajets pour suidobshi mais si tu veux arriver à la gare de metro (et non pas à la gare JR) il faudra prendre les trajets empruntant la ligne 
  • Toei Subway Mita Line

suidobashi

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
quand tu tapes suidobashi sur google map 
tu zoomes tu vois 2 gares 

une avec un pictogramme de train c'est la ligne Jr l 'autre avec une feuille de gingo verte c'est la gare de metro 
http://www.tokyoapartments.jp/tokyo-guide/transportation/trains-subway/

à tokyo une gare peut avoir le meme nom mais selon la ligne de transport ne pas etre au meme endroit 

transport

Signaler
geoffroy
Il y a 2 années
Merci bcp!

"mais la station de metro 300 metres
ligne mita
sur google map c'est la feuille de gingo verte"

Ca signifie quoi exactement stp?

Peut-on payer ce train avec suica?
A Narita terminal 1, je trouverai facilement ce train?
Bonne soirée.

transport

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
quand on regarde sur un plan google on s'appercoit que ton hotel 
le richemond si je ne me trompe pas est proche de la station suidobashi mais la station de metro 300 metres 
ligne mita 
sur google map c'est la feuille de gingo verte 

de narita il faudrait prendre la ligne kesei avec un train le 
  • Keisei Narita Sky Access Exp.
attention il y en a plusieurs autre 
celui ci a l'avantgae d'etre direct jsuqu'à la gare de mita ensuite un changemùent seulement tu prends la ligne de metro toei jusqu'à suidobashi 
à mon avis tu montes en tete et descend à la sortie nord 

pour acheter ton toiket tu vas à l'aeroport au guichet keisei 

tu imprimes avant tes horaires ex il y a un train comme cela à 10h04 en cliqaunt sur timetable tu auras tous les autres 
chocis bien le narita sky access express 
à la grosse toutes les 40 min 

transport

Signaler
geoffroy
Il y a 2 années
,,tu prends un billet pour le narita express à l'aeroport en ce moment c'est promo 1500 yens  http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_oneway.html
tu changes à shinjuku et tu prends la ligne jr chuo jusqu'à suidobashi 
tu n'auras qu'un seul changement 

pour voir tout cas hyperdia en tapant
narita aiprport terminal 1 et suidobashi 
c'est juste le prix qui change car il ne tient pas compte de la promo 

tu as d'autres possibilité un poil moins chere mais plus long regarde sur hyperdia avec par ex 9h40 comme heure la solution N ° 4 ( 1 seul changement à mita) 
pour avoir les autres horaires tapes sur station  timetable 
attention de choisir le meme type de train ici sky acces 
 

Merci bcp. En lisant sur divers forums les solutions pour le transport entre Narita airport et Suidobashi, pas une solution n'est la même que l'autre... Je suis vraiment perdu. Le problème que je n'ai pas mentionné, c'est que ma femme a eu un accident, et doit jusqu'à début mai marcher avec une béquille!!! Ce qui importe pour elle, c'est que, après 11 heures d'avion, elle ne doive pas marcher bcp pr arriver à l'hôtel, quelle que soit la durée du trajet. Voici ma question : avec quel moyen de locomotion (bus compris, mais hors taxi trop onéreux) le trajet NARITA airport terminal jusqu'à Suidobashi est-il le moins contraignant, à savoir celui où on doit marcher le moins et surtout changer le moins de moyen de locomotion. Merci bcp pour vos réponses.

remarque

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
a cette epoque il y a la fameuse golden week LA semaine de vacances des japonais http://www.japan-guide.com/e/e2282.html
autant dire que les hebergements sont deja reservée depuis des mois 

je te conseille deja te t'arranger pour etre à tokyo à cette epoque
 
ensuite en avril ca va etre chaud pour l'hebergement sur kyoto si l on en croit ceratines personnes qui ne trouvent deja plus rien d'abordable 
jette quand meme un oeil à ca vite fairt avant de reserver les billets d'avion si ton budget logement est limité 


Votre avis sur itinéraire Japon + Okinawa ou Corée

Signaler
sk4_ever
Il y a 2 années
Bonjour,
Je prépare un voyage de 4 semaines, voir 5 semaines au Japon + peut être corée du sud (Tout dépend des avis que j'aurais) en Avril/Mai 2015.
Voici l'ébauche du parcours :
  • J0: Départ Paris
  • J1: Arrivée Osaka - NB : le parcours peut être inversé, tout dépend si le choix se fait sur aller voir Okinawa ou la corée du sud! - APrés midi à OSAKA
  • J2 à J5 - OSAKA plein
  • J6 _ Transfert a Kyoto et PM a Kyoto
  • J7 à J9 : Kyoto plein,
  • J10: Kyoto - UJI - Kyoto
  • J11: Kyoto - Nara - Kyoto
  • J12: Kyoto vers Tokyo et PM a Tokyo
  • J13 à J17: 5 jours plein à Tokyo -
  • J18: Tokyo - Nikko - Tokyo
  • J19: Tokyo - Yokohama - Tokyo
  • J20: Tokyo - Hakone - Tokyo
  • J21: ??????? la question où partir : OKINAWA et donc rester qu'au Japon à voir une autre facette, ou aller faire la corée du sud (Avant le japon à ce moment là)..

1 ere question: est ce que le nombre de jours à Osaka, à Kyoto et à Tokyo vous semblent suffisant?

2eme question: A tokyo : est ce que ca vaut le coup de voir le DISNEY SEA ou pas?

3eme question : Pour voir un spectacle de ninja, lequel conseilleriez vous : le parc TOEI à KYOTO ou le parc UEDO a NIKKO/Tokyo? si cela déja vaut le coup ou est ce uniquement un attrape touriste.

4eme question : faire kamakura ou se contenter de Hakone et yokohama?

5eme question: conseilleriez vousune expéience particulière en Ryokan? auriez vous des adresses dans Kyoto ou Tokyo par exemple?

6eme question : Est ce que les iles d'OKINAWA valent le détour? si oui combien de temps prévoir? que faire ? et surtout quel mois serait le mieux : AVril ou Mai? Merci

7eme question: quelqu'un as t-il déja fait la corée du sud? si oui quelles sont les incontournables? est ce que ca vaut le coup car j'ai l'impression que c'est un peu moins joli que le Japon et l'idée ce n'est pas de voir que des temples au risque d'être blazé.
Combien de jours conseilleriez vous ? Merci

Vos avis/commentaires m'aideront à finaliser mon programme et passer à l'échat de billets d'avion, une fois la durée de on voyage fixée.

Cordialement,


encore plus simple

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
tu prends un billet pour le narita express à l'aeroport en ce moment c'est promo 1500 yens  http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_oneway.html
tu changes à shinjuku et tu prends la ligne jr chuo jusqu'à suidobashi 
tu n'auras qu'un seul changement 

pour voir tout cas hyperdia en tapant
narita aiprport terminal 1 et suidobashi 
c'est juste le prix qui change car il ne tient pas compte de la promo 

tu as d'autres possibilité un poil moins chere mais plus long regarde sur hyperdia avec par ex 9h40 comme heure la solution N ° 4 ( 1 seul changement à mita) 
pour avoir les autres horaires tapes sur station  timetable 
attention de choisir le meme type de train ici sky acces 
 

Arrivee a Suidobashi

Signaler
P_M
Il y a 3 années
Hello

Oui, le suivant après 08h05 est à 15h... ce qui fait beaucoup d'attente.

Dans ce cas, le plus simple : prends un NEX jusqu'à Tokyo. A Tokyo, change pour la Chuo/Sobu direction Mitaka. 3 arrets plus loin prends un train local à Ochanomizu (le changement est super simple, c'est le quai en face), Suidobashi est l'arrêt suivant. Suica est valable pour train et métro, et tu peux sans problème acheter un billet de Narita à Suidobashi, tout est sur JR East.

hôtels à Tokyo

Signaler
geoffroy
Il y a 3 années
Encore merci. Pas de limousine-bus. En effet, seul le DOME HOTEL (pas loin du Richmond) a l'accessibilité avec ce moyen de transport, mais une seule circulation depuis Narita Airport terminal 1 à... 08:05...Et mon avion atterrit en principe à 09h40....
Je n'avais pas remarqué avoir mis quatre fois la même chose! Désolé! ;-)
J'ai lu que le Keisei faisait Narita-Ueno. Je suppose que le ticket acheté à Narita airport ne sera pas valable pour les autres arrêts jusqu'à Suidobashi, ou alors oui? La carte SUICA est valable pour train et métro? Soprry de poser ces tas de questions.. Bonne soirée.

Pense à marcher dans Tokyo !

Signaler
Fred.
Il y a 3 années
Tu as mis 4 fois le même lien...

Le plus économique ce sera à mon avis la keisei line depuis Narita jusqu'à Ueno, puis un coup de métro. Ton hôtel est sinon peut-être relié par un Limousine Bus (dans ce cas c'est pratique, il te dépose à la récaption).

Ensuite, ne te prends pas la tête avec les transports. Soit tu achètes tes tickets à l'unité (perso c'est ce que je fais, c'est très simple et rapide) soit tu prends une carte Suica (qui n'offre qu'un aspect pratique, elle ne permet aucune économie).

Mais depuis ton quartier, il y a beaucoup de choses qui sont accessibles à pied : Akihabara, Ueno, Asakusa, Ginza et même, en marchant pas mal tu peux aller jusqu'à Shinjuku et Shibuya (éventuellement, tu en reviens en métro en fin de journée...) ; et bien sûr Iidabashi, Jimbocho ou Otchanomuzi, tout proches.

Attention à ne pas avoir le réflexe transports en commun : la découverte de Tokyo, c'est autant les trajets qui relient les différents quartiers que les quartiers eux-mêmes...

Le Palais Imperial ne se visite pas et ses jardins sont d'un intérêt limité... Mais tu peux y passer pour rejoindre à pied Ginza (puis Shimbashi) par exemple.

hôtels à Tokyo suidobashi

Signaler
geoffroy
Il y a 3 années
,,Hello

Je suis passe devant purement par hasard hier soir. Ca semble tres neuf. C'est juste au-dessus d'un magasin Don Quichotte, la meilleure description que je puisse en faire c'est qu'il y a vraiment tout ce que tu peux imaginer comme "conneries" a vendre. Plein de restaus un peu partout, Laqua juste en face, a deux pas de la gare de Suidobashi, bref, ca me semble tres bien.
Tokyo Dome Hotel est un peu loin a pied (pas impossible, mais il y a bien 500m).


 

J'ai demandé à l'hôtel de m'envoyer en pdf un folder de l'établissement, mais ils n'en ont pas apparemment!
Lorsque je regarde l'itinéraire du terminal 1 de narita airport jusqu'à la station suidobshi, je trouve :
http://www.rome2rio.com/fr/s/Ueno-T%c5%8dky%c5%8d-Japan/Suid%c5%8dbashi et
http://www.rome2rio.com/fr/s/Ueno-T%c5%8dky%c5%8d-Japan/Suid%c5%8dbashi ou
http://www.rome2rio.com/fr/s/Ueno-T%c5%8dky%c5%8d-Japan/Suid%c5%8dbashi et
http://www.rome2rio.com/fr/s/Ueno-T%c5%8dky%c5%8d-Japan/Suid%c5%8dbashi !
Que me conseilles-tu? Merci pour la réponse! Ah oui, quels tickets à acheter à Narita, à savoir que pendant les dix jours, j'ai envie de me rendre à shibuya, ginza, ueno, palais impérial etc... ?

tout à fait d'accord

Signaler
dragon87
Il y a 3 années
,,Pendant des vacances au Japon, pas de risque que la France puisse manquer ! C'est plutôt le Japon qui manque lorsqu'on revient en France...

OH QUE OUI!!
j'acquiesce et en fait l'expérience actuellement!!

Hôtels TOKYO

Signaler
geoffroy
Il y a 3 années
Merci pour toutes vos réponses. Donc, l'hôtel est neuf et n'a pas l'air mal! Encore merci!

Loin de la France... c'est bien !

Signaler
Fred.
Il y a 3 années
,,T          
Si la France te manque, je te conseille d'aller dans le quartier Kagurazaka.


Pendant des vacances au Japon, pas de risque que la France puisse manquer ! C'est plutôt le Japon qui manque lorsqu'on revient en France...

Au-dessus d'un Don Quichotte

Signaler
P_M
Il y a 3 années
Hello

Je suis passe devant purement par hasard hier soir. Ca semble tres neuf. C'est juste au-dessus d'un magasin Don Quichotte, la meilleure description que je puisse en faire c'est qu'il y a vraiment tout ce que tu peux imaginer comme "conneries" a vendre. Plein de restaus un peu partout, Laqua juste en face, a deux pas de la gare de Suidobashi, bref, ca me semble tres bien.
Tokyo Dome Hotel est un peu loin a pied (pas impossible, mais il y a bien 500m).


 

Dans les environs...

Signaler
fuchan
Il y a 3 années
Ton hôtel est à deux pas du superbe jardin Koishikawa Korakuen.
 
Le long du canal, tu pourras boire un verre tranquillement attablé sur le ponton de "Canal Café". Je ne manque jamais d'y passer un moment à chacun de mes séjours à Tokyo.                
Si la France te manque, je te conseille d'aller dans le quartier Kagurazaka. C'est là que l'on trouve la plus grande concentration de français de Tokyo. (écoles et lycée français, nombreux restaurants...)

Si tu veux quelques idées de visite, voici ce que j'ai fait dans la région lors de mon dernier séjour.

hôtels Tokyo

Signaler
geoffroy
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses. Je vais aller consulter pour connaître ce qu'il y a ds ce quartier.

Localisation de l'hotel

Signaler
P_M
Il y a 3 années
Hello

Je ne connais pas cet hotel en particulier, mais la localisation me semble tres bien. Tu es en face de Laqua (un quasi parc d'attraction, tu as plein de lignes de métros très facilement accessibles), tu es au coeur d'un coin animé, bondé de restaus. Sauf si tu trouves une occasion en or, pas de raison particulière de changer d'hôtel à mon avis.
Depuis Narita, prends un limousine bus pour le Dome Hotel.

Quartier de Tokyo...

Signaler
Fred.
Il y a 3 années
Pas de problème, ce quartier est pas mal et non relié par la "fameuse" Yamanote Line du réseau JR et pas très touristique mais sympa et bien relié par le métro.

C'est assez proche de Iidabashi et, surtout de Jimbocho (quartier étudiant et des bouquinistes) qui sont agréables.

Quant aux restos, quel que soit l'endroit où on loge à Tokyo, il y en a toujours partout, tout le temps et à tous les étages (pas seulement au rez-de-chaussée... souvent dans les étages ou dles sous-sols...). Il y a 160 000 restos dans Tokyo, davantage que sur tout la France.

Il y a de toute façon des restos partout au Japon, même dans les plus petits villages...

Hôtel à Tokyo

Signaler
geoffroy
Il y a 3 années
Bjr! Je vous appelle à l'aide... lol

Hier, j'ai trouvé des billets pour Tokyo très bon marché par SAS (1302e pr 2 a/r) et j'ai dû me décider un peu rapidement pour un hôtel. Après qques petites réflexions, j'ai vu qu'on avait attribué un 8,6/10 ds Booking et Tripadvisor pr un nouvel hôtel ouvert en août dernier : RICHMOND Tokyo Suidobashi, et j'ai réservé... Ensuite, j'ai "réfléchi" et je me demande si cet hôtel n'est pas mal situé. J'ai vu qu'il était près du Dome. Le quartier c'est BUNKYO-KU - HONGO. Quelqu'un connaît-il???? Y a-t-il des restos le soir pas trop éloignés??? J'ai encore qques jours pr annuler, mais les hôtels que je consulte sont complets!!! Ne serais-je pas mieux à Shibuya, ou Ginza? C'est la 1ère fois que je me rendrai au Japon, et comment faire si je prends un bus-limousine depuis NArita? Je demande à descendre où avec nos valises??? Merci pour vos réponses!!!!

Factuellement...

Signaler
alex040587
Il y a 3 années
Hello Fuchan,

Loin de moi l'idée ou la pensée de faire de ces deux articles, des articles de propagande ou d'aide à la décision.
Mais je pense que factuellement, ça peut faire pencher la décision, en fonction des personnes, d'un côté ou d'un autre.


Certains faits feront que les gens voudront y rester alors que d'autres non, et c'est ce qui est bien dans tes articles. Ca permet de se faire sa propre opinion en se basant sur des expériences, des faits, sans pour autant critiquer.


Je suis consultant Achats, donc le mot "faits" ou "factuel", c'est un peu ma base de travail, et je dois dire que ton blog (et encore plus ces deux articles) sont factuellement deux des plus intéressants, mais cela n'engage que moi...


Le plus important c'est d'être bien où l'on est: France et vacances au Japon ou l'inverse peu importe, tant qu'on est bien dans sa peau !

Points négatifs...

Signaler
fuchan
Il y a 3 années
Salut Alex.

Il faut bien comprendre qu'il n'y a ni points négatifs ni rien de positif dans ce que j'ai écrit. Ce ne sont que des faits et les résumés de certaines situations que j'ai personnellement vécues qui m'ont d'une part fait adorer le Japon, mais ont également orienté ma réflexion pour me déconseiller d'aller y vivre.


Je ne cherche ni a convaincre personne d'y aller ni a dissuader quiconque d'y vivre. Personnellement, je continue de faire le voyage depuis des années car j'adore ce pays. Peut être que dans quelques temps ma réflexion aura changé et que, retiré de la vie active, j'irai m'établir au cœur du Kansai avec mon épouse. Je crois que c'est la seule région dans laquelle je pourrais m'adapter.

Avis du Soleil Rouge

Signaler
alex040587
Il y a 3 années
,, Ces "détails de la vie ordinaire" au Japon, additionnées à beaucoup d'autres m'avaient permis d'étoffer un article que j'avais intitulé "Pourquoi j'aime le Japon".
J'ai également écrit "Pourquoi je ne vis pas au Japon"...


Fuchan, de mémoire, ce sont les deux premiers articles que j'ai du lire sur ton blog.
Et en rentrant de mon premier voyage, j'ai exactement compris ce qu'ils voulaient dire. Mais après, je pense qu'il faut y vivre un certain temps pour vraiment s'en rendre compte. D'où ma réflexion sur l'apprentissage du japonais en immersion.


Certains points négatifs de l'article "Pourquoi je ne vis pas au Japon" sont finalement des arguments qui m'incitent à tenter l'aventure.
Mais il faut que j'y réflechisse et que je réfléchisse à l'impact que ça aura sur une vie qui est maintenant à peu près stable avec mon CDI...


Je m'en vais relire ces deux articles une fosi de plus, ça m'aidera peut-être !

7 000 € ? C'est tout...?

Signaler
alex040587
Il y a 3 années
,,Merci pour tous ces compliments ! C'est un peu vide en ce moment mais je devrais bientôt mettre un nouvel article en ligne.

Inutile de remercier, ces compliments sont amplement mérités. Même en étant de sexe masculin, je t'avouerais que les nuances de roses sont plutôt bienvenues et agréables... Ca me rappelle tellement les sakura...

,,En effet, une année d'études dans une école de langue coûte environ 7000€ mais c'est une expérience inoubliable et on apprend beaucoup plus vite sur place.
Si tu as des questions sur un projet comme ça, n'hésites pas, j'ai pris 18 mois de cour de japonais ici.



Je pensais que ce serait plus cher que ça en fait... Je suppose que ça dépend de l'organisme ou de l'école avec le(la)quel(le) on part...
Mais oui, l'idée serait de m'immerger complètement dans la langue japonaise pendant un an et de passer le JLPT...


Je t'embêterai sans doute un peu pour avoir quelques informations complémentaires sur ton expérience. C'est proposé si gentiment =)

Système français...

Signaler
alex040587
Il y a 3 années
Le fameux système français... Que ce soit dans le public ou le privé, c'est partout pareil de toute manière: pour avoir de l'info, il faut lutter.

C'est dommage, parce qu'un voyage comme ça, ça se prépare bien en avance, surtout côté financier !
Si j'avais su, j'aurais fait l'IEP du Havre moi aussi finalement =)

Services voyage