Forum Thaïlande

coup d'état 22 mai 2014

57 réponses

Dernière activité le 19/06/2014 à 05:48

Signaler
JessyL
Le 22 mai 2014
Bonjour à tous,

Je souhaite moi et ma compagne visiter la Thaïlande.
Nous avions pensé a un circuit commençant par Bangkok, Ayutthaya, Erawan, puis le sud Koh Samui, Phuket et Koh Phi Phi, pour un départ le 6 juin et un retour pour le 30 juin.
Mais suite aux incidents survenus ces derniers mois et surtout après le couvre feux, la loi Martial et le coup d'état ordonner par le chef de l'armée de terre aujourd'hui, nous pensons sérieusement à changer de destination de peur pour notre sécurité.

J'aimerais avoir des renseignements et conseils de Français vivant sur place pour nous informé sur l'état de la situation a Bangkok et dans le sud du pays....
Merci

trop tot pour paniquer

Signaler
Asiawis
Il y a 2 années
salut,


le couvre feu vient d'etre donner...
le general va pas dans la dentelle, il veux que ca soit regler rapidement, il va pas les laisser souffler avant d'avoir trouver une solution

je te dirais d'attendre ce week end voir l'evolution.

dans tout les cas j'espere que tu n'as pas de reservation sur bangkok, meme si c'est limiter vers les lieux de manifestation, c'est dans la capital que ca va se passer .
au plus fort des manif 2010 il y avait que la merde dans la capital, ailleurs rien

place bangkok a la fin de ton programme, et t'avisera surplace, si ca degenere tu prolonges la ou t'es ou un WE sur une ile proche

seul inconvenient actuel le couvre feu........ 22h officiellement mais les commerces fermes a 21h, le temps de laisser les employer rentrer... mais j'espere que pour le 6juin ca sera lever... 15jours comme ca hum ;p

bon voyage

coup d'état 22 mai 2014

Signaler
JessyL
Il y a 2 années
Merci pour ta réponse et tes conseils!
Je vais suivre les médias attentivement en espérant que les choses s'apaisent et que le couvre feux soit levé avant notre départ!
Je n'ai aucune réservation sur Bangkok je vais donc surement changer mon itinéraire si les choses empirent d'ici là.



Si d'autres personnes on des conseils et des informations complémentaires je suis preneur!


Merci

cout d etat ?

Signaler
skyline56
Il y a 2 années
Bonjour,
je voudrai s avoir pour ceux qui sont sur place s ils pensent que sa pourrait avoir des repercussion sur un voyage en avril 2015 ? Ou si je n ai pas a m inquiéter ? Sa peut durer si longtemp leur couvre feu et est dangereux niveau securiter pour des touristes en moment de cout d etat ? Quel risque en cas de couvre feu non respecter par des touristes ? Merci de vos reponse

coup d'État , couvre feu ,...

Signaler
LaDuh
Il y a 2 années
Bonsoir,

Suite au coup d'etat de ce matin et au couvre feu, mon ami panique pour notre voyage prévu du 20 juin au 7 juillet.


Croyez-vous qui fasse annuler ce voyage ?


Y a t-il des personnes sur place qui pourrait nous renseigner ?


Merci d'avance ...

Même problème...

Signaler
Bubuch'
Il y a 2 années
Eh oui moi aussi je me retrouve dans la panade !

Je pars trois mois pour la Birmanie, la Thaïlande et le Népal. Les billets ont été prix en février donc pas d'assurance d'annulation (of course je n'avais pas prévu de coup d'Etat).
Je devais rester 36 jours sur place en août et faire plusieurs passage par Bangkok...
Je pense que d'ici là les chose s'arrangeront peut-être (le pays étant malheureusement coutumier de ce genre de problème) mais est-ce réaliste ?
On m'a dit que c'était très localisé dans Bangkok, mais devant voyager seule je voudrais pouvoir rassurer ma famille...
Si quelqu'un est sur place de quoi ça a vraiment l'air.. On me dit que les médias occidentaux exagèrent (non pas sur la gravité de la situation, c'est quand même malheureux, mais sur les répercussions sur la vie quotidienne) Qu'en est t'il ?


Merci à tous et bon courage à tous les autres qui avaient aussi prévu de partir !

Fermeture frontière Thailande

Signaler
KingChampa
Il y a 2 années
Pour info les frontières terrestres avec la Thailande sont actuellement fermées. Sur le pont de l'amitié entre le Laos et la Thailande il est possible de sortir de Thailande mais plus d'y rentrer.

hmmm........

Signaler
Asiawis
Il y a 2 années
tu es sur de ce que tu avances, c'est relayer dans aucun media.. en quelle honneur les frontieres seraient elles fermee ?

Sur place

Signaler
ngaetan
Il y a 2 années
Bonjour,

Comme certains l'ont dit plus haut, Bangkok est effectivement à éviter.
Je vie dans le sud du pays, le seul inconvénient à l'heure actuelle c'est le couvre-feu qui devrais être lever en début de semaine prochaine.


En bref, n'annuler pas vos voyages, comme certain l'a dit, c'est à Bangkok qu'il y a des problèmes, le reste du pays n'es pas toucher, juste une présence militaire accrue.

frontière

Signaler
JessyL
Il y a 2 années
Bonjour,



Je viens d'appeler l'ambassade de France en Thaïlande, et on m'a dit Qu'il n'y avait aucune fermeture de frontière...


Si j'ai bien compris seul certain quartier de Bangkok son à éviter ainsi que ne pas se méler au éventuel manifestation.


Aucun problème aussi au niveau des transports dans le pays.


Par contre elle n'a pas put me répondre sur la durée du couvre feux! Tout va dépendre de l'évolution de la situation politique.


Merci de vos conseils et informations.

Coup d'état

Signaler
NathalieC
Il y a 2 années
Bonjour,
Moi aussi je suis concernée étant donné que j'ai un vol pour la Thaïlande en août avec ma famille, mais je n'ai pas spécialement de crainte. Le plus gênant c'est le couvre feu, mais nous ne restons à Bangkok qu'une nuit à l'arrivée et une nuit au départ.
J'espère ne pas me tromper, mais je pense que contrairement à d'autres pays en conflits, les européens (et en particulier les français) ne sont pas impliqués dans l'histoire récente ou ancienne du pays, et à moins de s'en mêler directement, nous ne sommes pas des cibles, donc ça devrait aller.
La seule question est que j'ai prévu de passer au Cambodge par voie terrestre et qu'il y a risque de fermeture de frontière terrestre. Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire ce trajet par avion.
Pour le retour nous revenons en Thaïlande par les airs avec un séjour plus balnéaire vers Krabi puis Samui. Je pense que la région devrait poser moins de problème que Bangkok.
Dans tous les cas je continue à suivre l'actualité. Ce n'est pas mon 1er voyage en Thaïlande.

Ha un bon putsch

Signaler
Edmond 98
Il y a 2 années
Ça fait du bien de temps en temps...on se couche tôt , les trottoirs sont propres,les politiciens serrent les fesses ...

Frontière Laos-Thaïlande

Signaler
KingChampa
Il y a 2 années
La frontière était fermée jusqu'a ce matin 10h sur le pont de l'amitié entre Nong Khai et Vientiane. Suis sur place côté laotien. Maintenant seulement des restrictions pour les thaïlandais qui peuvent rentrer en Thaïlande mais ne peuvent plus repartir.

surtout pas de panique

Signaler
thailandeur
Il y a 2 années
vendredi 21 heures en thailande soit 16 heures en france .Comme tous les jours lorsque je suis chez moi a bangkok, je visite la ville a l aide de ma moto . Je l ai fais avant hier , hier j etais dans le quartier commercial duSIAM et de MBK donc en plein centre , et je n ai vu que 2 jeunes militaires sous le pont de Paya Thai ( terminus du train de l aeroport )
Sous le pont oui car il y a du soleil et il fait tres chaud . Ces jeunes hommes etaient en contemplation devant les jeunes filles qui passaient (normal vu leur age)..... Aujourdhui je me suis rendu a Central world, Patunam Pantip , et toujours pareil je n ai vu que des touristes. et la population thai.
Si l on n avait pas des infos grace a la television , on ne saurait meme pas qu il y a eu un coup d etat . d autant que c est le 19 eme (soit une moyenne tous les 4 ans ........c est bon on est dans les temps !!!!!!.......)
Je plaisante mais je vis et connait bien la thailande depuis tres longtemps .
j ai vecu plusieurs coups d etat . il suffit d etre attentif et tout se passe bien pour les touristes .,
Je comprend la psychose des personnes de france , vous avez tellement l habitude de voir l horreur qui se passe dans les pays du proche orient, mais la Thailande n a rien a voir . Nous n avons pas de probleme de religion (sauf dans l extreme sud a la frontiere avec la Malaisie , mais personne n en parle car il n y a pas de touristes ,et zone a haut risque .
Le probleme Thai est avant tout un probleme de gros sous....
Les jaunes representant le monarchie, la bourgeoisie et certaines personnes de la classe moyenne . Ils sont minoritaires dans le pays et savent qu ils ne pourront pas gagner d election democratiquement , alors ils font tout pour y arriver . Les rouges representant les ruraux (peu d argent ) sont largement majoritaires donc ils gagnent toutes les elections ,
d ou le conflit car chez les jaunes il y a des ambitieux


Pour en revenir a la situation actuelle .
Je fais parti des personnes qui comprennent le coup d etat car cela devenait extremement dangereux , les 2 camps etaient armes .
Le general a fait preuve de fermete , et cela a paye .
A la deuxieme reunion des 2 parties , aucun accord n etait possible
Le general a donc manumilitari ( au sens propre et au sens figure ) aprehende les responsables des 2 camps . Pas de nouvelles d eux ce soir .
Ensuite , il a prie a tous les manifestants de rentrer chez eux , et comme certains restaient sur leur petit nuage , i armee a tire en l air . Inutile de dire que cela a ete radical . Il y avait meme des bus pour les transporter aux stations de train ou de bus . Aujoudhui ces coins bien precis sont en cours de nettoyage .


IL N Y A AUCUNE RAISON DE NE PAS VENIR , MEME UN STOP A BANGKOK.

salut thailandeur

Signaler
d.m1986
Il y a 2 années
bjr,le mieux c'est de leur offrir une carnet de soda,,,
@medter

Thaïlande Lundi

Signaler
Prisca62
Il y a 2 années
Bonsoir à tous,

Nous partons lundi pour la Thaïlande et ceux pour un moisent sac à dos. Je voulais savoir si nous pouvions y aller sans aucune crainte? Si il y avait des endroits à éviter?


Merci pour vos réponses.
Cordialement

Pas de panique..

Signaler
gregolympien
Il y a 2 années
Bonjour à tous. Comme ça été précisé un peu plus haut il n y a aucun risque si vous passez par Bangkok. Shopping, visite, transport en commun il n y a vraiment pas de quoi paniquer sincèrement... Les rassemblements politique de plus de 5 personnes sont interdit, le ménage a été fait dans Bangkok... Vous pouvez venir avec aucune crainte.. Sawadee kap

ca me touche beaucoup

Signaler
thailandeur
Il y a 2 années
J avais decide de ne plus intervenir sur le sujet , en ayant fait le tour rapidement .Mais hier matin , j ai trouve 3 messages en prive , de personnes differentes


Me disant que suite a mon intervention , ils avaient decide de venir .
Ca me fait chaud au coeur de savoir que des personnes vont pouvoir passer de bons moments en Thailande . Cela me rappelle les personnes en vacance depuis Novembre qui craignaient de venir suite aux manifestations .
Quelle a ete leurs surprises de decouvrir plus une kermesse qu autre chose .
Peut etre que certaines personnes peuvent en temoigner ?


Du coup hier , j ai repris ma moto pour continuer mon petit tour de la ville
Toujours pareil pas de militaires , juste a quelques endroits 2 ou 3 soldats bien a l abrit du soleil.
Je suis alle a Kaosan Road ( impecable car beaucoup moins de touristes, ,
Je suis passe devant le Grand Palais , le Wat PO , etc... bien sur tout est ouvert .......
Puis je suis passe devant DEMOCRATIE MONUMENT , enfin reouvert a la circulation
BREF LA VILLE EST NORMALE , juste un peu plus calme car quand meme, moins de touristes
Attention , je ne dis pas que quelques petites manifestations pourraient avoir lieu , Il suffit de ne pas s en approcher et vous serez en securite a 100%


Aujourdhui je vais au week end market , mais je sais deja que tout est comme d habitude . (avec quand meme un peu moins de touristes )


Encore merci aux personnes qui ont eu la delicatesse de me remercier .
cela me ferait plaisir d avoir leur avis lors de leur retour .
BON VOYAGE AU PAYS DU SOURIRE...

Merci encore

Signaler
LaDuh
Il y a 2 années
Et bien alors, merci encore car oui ton message a rassuré mon ami et nous partirons bien en Thaïlande a la fin du mois... Merci de ces débriefing réel ... Il est bien triste que de nos jours l'information soit tjrs erronée.

Merci

,,J avais decide de ne plus intervenir sur le sujet , en ayant fait le tour rapidement .Mais hier matin , j ai trouve 3 messages en prive , de personnes differentes


Me disant que suite a mon intervention , ils avaient decide de venir .
Ca me fait chaud au coeur de savoir que des personnes vont pouvoir passer de bons moments en Thailande . Cela me rappelle les personnes en vacance depuis Novembre qui craignaient de venir suite aux manifestations .
Quelle a ete leurs surprises de decouvrir plus une kermesse qu autre chose .
Peut etre que certaines personnes peuvent en temoigner ?


Du coup hier , j ai repris ma moto pour continuer mon petit tour de la ville
Toujours pareil pas de militaires , juste a quelques endroits 2 ou 3 soldats bien a l abrit du soleil.
Je suis alle a Kaosan Road ( impecable car beaucoup moins de touristes, ,
Je suis passe devant le Grand Palais , le Wat PO , etc... bien sur tout est ouvert .......
Puis je suis passe devant DEMOCRATIE MONUMENT , enfin reouvert a la circulation
BREF LA VILLE EST NORMALE , juste un peu plus calme car quand meme, moins de touristes
Attention , je ne dis pas que quelques petites manifestations pourraient avoir lieu , Il suffit de ne pas s en approcher et vous serez en securite a 100%


Aujourdhui je vais au week end market , mais je sais deja que tout est comme d habitude . (avec quand meme un peu moins de touristes )


Encore merci aux personnes qui ont eu la delicatesse de me remercier .
cela me ferait plaisir d avoir leur avis lors de leur retour .
BON VOYAGE AU PAYS DU SOURIRE...

ca me touche aussi thailandeur...

Signaler
boyau rouge
Il y a 2 années
C'est bien d'intervenir pour donner une image de la realite, autre que certains medias mais de la a dire que ces manifs ressemblaient a une kermesse, je trouve ca un peu deplace. Cette kermesse comme vous dites, fut pourtant sanglante avec ses 28 morts. Je pense qu'il est bon egalement de le rappeler...

en temps réel

Signaler
eyes
Il y a 2 années
,,Comme tous les jours lorsque je suis chez moi a bangkok, je visite la ville a l aide de ma moto .



Bonjour,


Visite de BKK à moto?!! Ca c'est de la prise de risque! :-D


Vous dites qu'il y a bien moins de touristes à KSR; ça, c'est de la bonne nouvelle!


Merci Thailandeur, pour le partage de vos infos et vos (très claires) explications.


En sachant que vous êtes l'une des sources sûres de ce forum, c'est d'autant plus appréciable...

reponse a boyau rouge

Signaler
thailandeur
Il y a 2 années
Bonjour boyau rouge , Attention ma reponse est cordiale a votre egard , mais je suis incorrigible
j aime les faits reels.
Lorsque je parle de kermesse , c etait au debut du blocage du centre de bangkok
( du debut de la rue de Jim Thomson , intersection de MBK, continuation jusqu au carrefour d erawan ( le sanctuaire ou les thais viennent prier devant les danceuses , puis remontee jusqu au carrefour de Patunam ,


ce n etait que des centaines de petits stands tenus par des particuliers trop contents d avoir un bout de la rue pour eux pour vendre tout un tas de choses ,des T shirts , lunettes , chaussures , + stands de nourritures (incontournable en thailande ), etc,,,etc,,,etc,,,,,
j ai ete un client et j en ai fait profiter des amis qui n en revenaient pas .
tout ca au milieu des tentes ( logement des manifestants habitant hors bangkok)
Sans compter les thais de bangkok venus passer un bon moment avec leurs enfants de tous ages , pour se restaurer , egalement pour ecouter les concerts organises les samedi et dimanche sur les estrades ( rond point MBK , Erawan ), avec bien sur comme dans les grands concerts des televisions pour ceux qui se trouvaient trop loin ............ Ca m est arrive un dimanche de mettre 1 heure pour chevaucher les gens et ce sur 2 km .
Il faut savoir egalement que les manifestants etaient nouris gratis (en quelque sorte les restos du coeur !!!!!)
C est une coutume en thailande , que ce soit des 2 cotes , les organisateurs savent faire les choses . J y suis alle souvent on nous a offert des bouteilles d eau avec le sourire. tout ca dans la joie et la bonne humeur .
Ensuite lorqu ils sont partis apres plusieurs mois , cela a change de ton
(comme a chaque fois ) trop c est trop .
Quant aux personnes disparues , c etait cible ..


CETTE FOIS CI , je ne souhaite plus intervenir sur ces faits


j ai juste une pensee pour ceux qui ont decide de venir .


BONNES VACANCES

Une pensée pour les Thaïs

Signaler
Edmond 98
Il y a 2 années
Ceci n'est pas un message pour contredire les renseignements de premières mains de thaïlandeur que nous pouvons tous remercier.Il faut simplement penser au petit peuple de Bangkok qui va vivre des jours encore plus difficiles .Un Coup d'État c'est un sacré manque à gagner pour tous ces Thaïs qui travaillent dans les rues et font le charme de BKK ( couvre-feu)
28 morts ....quand même .
Les touristes - moi itou - s'ils sont futés ne risqueront pas grand chose , des retards d'avion peut-être...des vacances prolongès (lol) mais personne ne peut dire ce qui va se passer pour les expatriés ( durcissement des lois sur le business ? sur les visas? ...)

A suivre sur twitter

Signaler
NathalieC
Il y a 2 années
Pour avoir une info en live, je suis personnellement @RichardBarrow sur twitter, ça donne une bonne idée 'avec photos) de ce qui se passe à Bangkok depuis 2 jours.

merci également

Signaler
LaDuh
Il y a 2 années
Merci pour le lien . ,,Pour avoir une info en live, je suis personnellement @RichardBarrow sur twitter, ça donne une bonne idée 'avec photos) de ce qui se passe à Bangkok depuis 2 jours.

Bangkok et émeutes

Signaler
catou72
Il y a 2 années
bonjour thailander,
et encore merci ,pour ma part cela me rassure bcp, car c'est vrai que les infos arrivent difficilment et parfois gonflées ou pas.
j'arriverai donc rassurée (enespérant bien sur que cela ne dégénère pas ,pour les thailandais eux meme et pour nous les touristes du mem coup) le 8 juin.
à bientot dans votre pays,
cath

Manif à Phuket en mars

Signaler
DEZAJJ
Il y a 2 années
Bonjour Thaïlandeur,J'ai passé tout le mois de mars à Phuket et j'y étais à l'occasion des élections sénatoriales du 23 mars.
J'ai vu une manifestation. Les manifestants brandissaient le drapeau thaïlandais et on avait réellement l'impression d'une caravane publicitaire. Un café sur le passage de la manifestation proposait des rafraîchissements gratuitement, avec glaçons s'il vous plaît !
Ambiance bon enfant et j'étais au bord à regarder passer cette manifestation qui ne présentait aucun risque pour moi.
Quant au coup d'état actuel, je dirai que c'est une bonne chose car il va mettre fin à la chienlit qui régnait entre les deux blocs (les rouges et les jaunes). La situation n'en sera donc que plus calme. Seul point noir pour les noctambules : le couvre-feu. Sinon je n'y vois que des points positifs.
Que ceux qui ont l'intention de partir confirment leur voyage.
Bon voyage à tous dans ce pays merveilleux.

coup d’etat / frontière siam-laos

Signaler
d.m1986
Il y a 2 années
bonjour,les thailandais interdit s de sortir vers le laos, les étrangers interdits d'entrer

s'ils ne peuvent sortir, les citoyens thaïlandais peuvent en revanche entrer en thaïlande,
les laotiens munis de passeports et les autres étrangers peuvent sortir du pays, mais ne peuvent pas entrer, sauf les personnes devant se rendre dans les hôpitaux thaïlandais pour des raisons urgentes ou des rendez-vous pris.
Ces restrictions provisoires seront de mises pour une durée indéterminée.

(source the nation)

Thailande-rasurés

Signaler
Neomi59
Il y a 2 années
Votre message nous a rassuré.Mon ami et moi arrivons sur Bangkok le 8 Juin au soir pour 3 nuits dans l'hôtel Sleep Withinn Hotel qui se trouve sur Khao San Road,nous esperons que d'ici là il n'y aura plus de soucis.C'est notre premier voyage ensemble aussi loin et on aimerait pouvoir en profiter.

Profitez.

Signaler
sguy
Il y a 2 années
,,Votre message nous a rassuré.Mon ami et moi arrivons sur Bangkok le 8 Juin au soir pour 3 nuits dans l'hôtel Sleep Withinn Hotel qui se trouve sur Khao San Road,nous esperons que d'ici là il n'y aura plus de soucis.C'est notre premier voyage ensemble aussi loin et on aimerait pouvoir en profiter.

Seule certitude, pour le moment, c'est que vous devrez vous coucher comme les poules, à 22h tout s'arrête. Bon il y a des films à la TV.
Mais d'ici le 8 juin, vu que chaque jour apporte de nouvelles infos, par exemple aujourd'hui les commerçants ont fait une demande auprès de l'armée pour une fermeture à minuit dans les zones touristiques, ou la vie est en fait comme d'habitude.

couvre feu

Signaler
yahel4
Il y a 2 années
Aux dernières nouvelles à partir du 28/05/2014 le couvre feu serait de minuit à 4 heures du matin

Bangkok juin 2014

Signaler
alexia2000
Il y a 2 années
Salut Thailandeur, je viens de lire ton message qui semble beaucoup plus rassurant que les autres, et surtout beaucoup plus objectif. Je vis a l'autre bout du monde (Costa Rica) et prevois un voyage a Bangkok pour le business (shopping essentiellement pour ma boutique). Je pense restee 2 semaines max a Bangkok (dormir du cote de Khao San et faire mon shopping entre Bayoke/ Pratunam market/ Chatuchak/ China Town). J'ai vraiment besoin de savoir si je prend un grand risque a traverser le monde seule pour rester 2 semaines a Bangkok. Qu'en penses-tu?

Assouplissement du couvre feu.

Signaler
sguy
Il y a 2 années
A partir d'aujourd'hui, il débutera à minuit et se terminera à 4h.

Pas de soucis Alexia

Signaler
thailandeur
Il y a 2 années
Ne t inquiette pas , pas de soucis . C est amusant il y a 40 ans j ai failli m installer au Costa Rica . On en disait que du bien ..et puis j ai choisi (sans regret ) la Polynesie .
Attention , il y a 35 ans je venais faire des achats 4 fois par an en Thailande . C est comme ca que j ai decouvert le pays petit a petit.
Tout n est pas valable en prix en Thailande Tout depend ce que tu veux acheter ?
Tu prevois 2 semaines ? a mon avis tu auras largement le temps de faire du tourisme .
A mon epoque je ne restais jamais plus d une semaine .
autres conseils si tu le souhaite
A + ?

frontiere thai cambodge ouverte

Signaler
philippadrien
Il y a 2 années
par la route a ko rong experimenté par moi meme

aucun soucis

Signaler
Visa Pour Bangkok
Il y a 2 années
Je vais en rajouter une couche de plus et comme le dit très bien Thailandeur, à ce jour (29mai) il n'y aucun soucis à se faire pour la situation actuellement en Thaïlande.

Pour 90% de la ville, s'il n'y avait pas les infos qui passaient en boucle sur les manif' en cours, ils ne se rendraient même pas compte du coup d'êtat.


Cependant, il est nécessaire de rappeler que certaines règles sont à respecter: ne surtout pas s'approcher des zones de manifestations.
Essayer de se déplacer 24/24 avec son passeport. Des contrôles peuvent être effectués.


Quant à faire un bilan à 2015 pour ce que j'ai vu dans les différentes questions, la thailande est un pays qui bouge vite, nul ne pouvaient prédire un coup d'état, alors quant à prédire une situation politique en 2015... no comment.


Mais surtout, partez tranquille!

Bangkok et le coup d'état

Signaler
lizika
Il y a 2 années
Je suis aussi cette actualité, avec les blogs, twitter etc...Il semblerait que nos médias nous donnent des gros titres - des faits - et pas bcb d'explications; Suis aussi sur FB sur la page Best in Bangkok - et la personne qui m'a répondu affirme que depuis le 22/05 il n'a jamais encore vu le moindre soldat...cela dépend surement des quartiers que l'on fréquente..Pour ma part, j'y vais le 06/06, j'ai un hotel Buddy Lodge à Khaosan aussi. J'espérais avec le couvre feu de pouvoir dormir la nuit, car le quartier est réputé d'être très touristique, donc bruyants tard la nuit..mais il semblerait que d'ici là, il n'y aurait plus de couvre-feu, selon la personne de BKK. Tant mieux, on sera plongé tout de suite dans la vraie vie de BKK. Bon voyage et bon séjour à tous ! Mais - restons prudents quand-même, le site de l'ambassade indique les quartiers à éviter....on sait jamais...

kaosan militaire

Signaler
Visa Pour Bangkok
Il y a 2 années
Non, de là à pas voir de militaires... faut pas exagérer. Il y a de partout surtout près des entrées des BTS (métro) Par contre KaoSan, je te confirme, plus touristique, il y a peut être disneyland :) et encore...

coup d état

Signaler
lizika
Il y a 2 années
Merci pour les pprécisions - y-aura-t-il de l'espoir dans l'air que le couvre feu s'arrete bientot ? il parait que le club recommencent à réouvrir dès ce week-end...et une autre question, si tu permets : en vrai touriste - pas fan de Mickey pour autant - (mais c'est mon 1er trip à BKK), je voudrais voir les marchés flottants - peut on organiser soi-même une sortie à la journée à Anaphawa et le marché sur les rails etc...sans passer par le grand marché "touristique" dont j'oublie le nom - ou bien faut aller vers une agence ? merci p.s. la personne qui ne voit pas les militiaires me l'affirme sur FB "The best of BKK"....enfin...

@ izika

Signaler
eyes
Il y a 2 années
Bonsoir,

Pour les marchés flottants, je ne sais pas.


En revanche, le 'New Siam 2', dans le quartier, est 'au calme'. (Simple mais bon rapport qualité/prix.
Couvre-feu... ou pas. ;-)


Je ne connais pas du tout votre hôtel mais peut-être est-il encore possible d'annuler?


P.S: je ne suis pas, non plus, amatrice de Disneyland mais... :-)


A bon entendeur...

organisation seul

Signaler
Visa Pour Bangkok
Il y a 2 années
Faire les deux dans la journée, va falloir être sportif! sinon pour l'organiser, ca va dépendre de ton niveau de "débrouillardise" si tu veux le faire par toi même. Ca, je ne peux pas trop te dire. De mémoire, tu dois prendre un bus pour y aller (au marché flottant- ou talat nam en thai) enfin il te dépose pas loin. Tu seras pas le seul touriste à y aller, donc simple pour se reperer, tu suis les autres :)
le talat rom hub est à coté on m'a dit.
j'ai pas fait... désolé.
tu dois pouvoir trouver ca sur internet.


sinon tu as aussi un marché flottant moins touristique à coté de bang kachrao qui est en fait le "central park" de bangkok
j'ai écrit un petit article sur le sujet ... là pour le coup, il est beaucoup moins touristique, mais tu ne pourras pas le conjuguer avec le marché sur les rails.