Forum Québec

Canada Est - touristes et moustiques ?

6 réponses

Dernière activité le 21/05/2014 à 21:53

Signaler
Fandalmo
Le 17 mai 2014
Bonjour,

Mon amie et moi sommes en train de préparer notre voyage (mi juillet / mi août) au Canada.
Nous sommes encore hésitantes quant à notre destination : Est ou Ouest ?
Le forum est plein de réponses enrichissantes, mais nous nous posons tout de même deux petites questions au sujet de l'Est :

> Certains lieux à ne pas manquer (St-Laurent, Tadussac, ...) ne sont-ils pas trop touristiques ?
Entendre envahis de touristes alors que tous recherchons par cette destination un côté "sauvage"

> Les moustiques sont-ils un vrai problème pouvant gâcher le voyage ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite un bon we :)

Christel

Oui... c'est touristique... surtout l'été

Signaler
josee19963
Il y a 3 années
Les endroits que vous voyez écrit sur ce forum sont très touristiques et vous risquez d'entendre plus d'accent français que québécois. (LOL - Incluant le plateau Mont-Royal à Montréal qui est le nouveau ghetto Français de la ville.)

Si vous voulez des endroits moins touristiques (mais il y en a quand même un peu mais ils sont plus "locaux" (ceux qui connaissent les bons coins!), allez dans les régions de l'Outaouais, Chaudière-Appalaches et les Cantons de l'Est. (et ces 2 dernières ont l'avantage d'avoir moins de moustiques piqueurs... mais pas exempt complètement.)
Si vous allez en foret, vous devez vous protéger des moustiques... répulsif acheté localement, manches et pantalons longs.

Plusieurs choses peuvent gâcher votre voyage,(La pluie, les moustiques, les touristes, etc.).. il n'en tient qu'a vous de prendre ces petits désagréments à vos yeux avec un grain de sel... c'est votre attitude qui gâchera votre voyage et celui de votre compagnon de voyage. En général, les touristes repartent heureux de leur séjour et plusieurs veulent venir vivre ici... (re: ghetto cité plus haut!)

Oui... carpe diem ;)

Signaler
Fandalmo
Il y a 3 années
Merci Josée pour ces indications !
C'est sûr que si nous sommes préparées les moustiques seront déjà moins dérangeant :)

Le Canada est tellement beau, riche de 1 000 paysages, que nous savons que nous devons sélectionner nos destinations, au dépend d'autres tout aussi jolies...

Est ou Ouest ? Les moustiques déterminent aussi un peu nos choix, pour ce voyage. Bref, tjs en réflexion :)

Un grand merci en tout cas !

Les moustiques sont olus rares a votre periode

Signaler
Marie Canada
Il y a 3 années
Bonjour,

Vers la mi-juillet et aout les moustiques sont beaucoup moins presents qu'en juin par exemple. Comme ca semble etre une grosse problematique pour vous, et pourtant vous semblez aimer la nature, un peu paradoxale, septembre ou fin aout pourrait etre une meilleure periode pour vous.


Dans tous les cas ce ne sont que des moustiques et non des mouches tse tse, ils se retrouvent en region " foret" en ville ils sont absents.


Bonne reflexion


Marie

L'est en vaut plus la chandelle... à mon avis

Signaler
ozmoz2008
Il y a 3 années
A mon avis, l'est du Quebec vous offre davantage de paysage a en coupé le souffle que l'ouest.De plus il existe de multiples endroits sauvage, en gaspésie entre autre, ou la population égale le nombre d'orignaux au km carré...un peu dure à battre en fait de côté sauvage non? Il y des touriste certes,mais loin de ce qu'on peux voir en ville aux mêmes dates. Les moustique ne sont vraiment pas un problème non plus en gaspésie, car souvent s'il y en a un peu, ils sont chassés par le vent...surtout en bord de mer, et dans les parcs c'est surtout en milieu juin...donc aucun réel souci pour les dates indiquées.

Espèrant avoir pu éclairer vos connaissance du Québec

Est ou Ouest ?

Signaler
Patdanmat
Il y a 3 années
Bonjour Christel

Afin de vous aidez dans votre choix, voici nos impressions sur nos 2 voyages au Canada (Est et Ouest) ainsi que leurs récits illustrés de photos et vidéos:
http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

Impressions:
Il est difficile de dire lequel des 2 voyages nous avons préféré car les souvenirs qui s’y rattachent ne sont pas les mêmes : le voyage au Canada-Est était notre premier hors d’Europe, celui au Canada-Ouest est le dernier que nous ayons fait. Néanmoins voici quelques impressions que je retiens des 2 circuits :
 Le Canada-Est est un mélange de culture américaine et de culture française. On parle anglais en Ontario et français au Québec où l’histoire de la France est très présente. On a l’impression très agréable d’être chez de « lointains cousins ».
 Le Canada-Ouest est totalement anglophone et nous évoque plutôt l’époque des pionniers que ce soit de la Conquête de l’Ouest ou de la Ruée vers l’Or. Le dépaysement avec la France est total …
Il me semble que la rencontre avec des animaux (notamment les ours) est plus fréquente à l’Ouest qu’à l’Est car le pays est resté beaucoup plus « sauvage » (surtout dans les Montagnes Rocheuses et l’île de Vancouver).
Le coût de la vie est sensiblement le même mais le billet d’avion coûte évidemment plus cher pour l’Ouest…

A votre écoute si vous désirez d'autres infos
Patrick


Est ou Ouest du...Quebec?

Signaler
ozmoz2008
Il y a 3 années
,, …Il me semble que la rencontre avec des animaux (notamment les ours) est plus fréquente à l’Ouest qu’à l’Est car le pays est resté beaucoup plus « sauvage » (surtout dans les Montagnes Rocheuses et l’île de Vancouver).

En fait je croyais que l'on demandais la question en fonction du Québec puisque nous sommes dans le forum Québec...donc est ou ouest du Quebec. Mais en ce qui a trait aux ours je peux vous affirmer qu'il y en a aussi beaucoup dans les forêts du Québec....et que le côté sauvage est assez impressionnant en Gaspésie et dans bien d'autre régions forestière du Québec. Le point qui se rattache le plus à la France est plus en rapport avec la ville de Québec...plus particulièrement le vieux Québec ainsi que le vieux Montréal...dans les deux cas ce sont des villes...et totalement différent des régions plus sauvages...comme la Gaspésie ou encore la côte nord.

Services voyage