Forum Chypre

Entrée à Chypre depuis le Nord, et sortie depuis le Sud

4 réponses

Dernière activité le 30/06/2014 à 15:44

Signaler
marion+brice
Le 14 mai 2014
Bonjour, Nous sommes deux voyageurs, partis de France il y a presque 3 mois. Nous voyageons principalement à pieds/bus/train/bateau... Nous sommes actuellement en Turquie, et nous souhaiterions passer à Chypre, avant de poursuivre vers Israël. Nous voudrions donc entrer par un port (ou aéroport) du nord de Chypre et ressortir par un port (ou aéroport) du sud. Du fait de la situation politique actuelle, les informations que l'on trouve sur les forums aussi bien que le site de Affaires Etrangères sont floues et parfois contradictoires... Nous avons donc contacté l'ambassade de Chypre en France, qui nous a répondu qu'en tant que citoyen européen, nous avons le droit de circuler sur le territoire de Chypre en toute légalité, mais qu'une entrée à Chypre par les ports et aéroports occupés par l'armée Turque serait considérée comme illégale. Nous avons compris que nous pouvions passer facilement la ligne verte, au niveau de Nicosie.
Si nous arrivons par un des accès du Nord, comment la République de Chypre saura-t-elle que nous sommes entrés par là ?
Est-ce un réel problème si on voyage en "sac-à-dos" ? Que risquons-nous réellement ?
Pensez-vous que nous pourrions ressortir du pays par l'aéroport de Larnaca direction Tel Aviv ?
Quelqu'un s'est t-il déjà retrouvé dans cette situation récemment ? Merci de vos retours d'expériences! Marion et Brice, en bourlingue

passage nord sud

Signaler
Elea4006
Il y a 3 années
Bonjour

je sais que du sud au nord on doit passer pas des checkpoint et donc signée une entrée, document présente lorsque l'on redescend
donc dans l'autre sens si vous ne présente pas ce document je ne sais pas comment cela se passe. Après vous êtes français donc rien de grave vous arrivera je pense mais cependant au pire vous ne pourrez pas passer.
essayer daller sur des fsites d informations chypriotes pour etranger type angloinfo peut etre?

Passage frontière

Signaler
kashgar
Il y a 3 années
Il n'est pas illégal de traverser la frontière nord/sud,nous sommes nombreux a le faire régulièrement.Au passage ,les turcs vous remettront une feuille volante avec vos noms etc..... qui vous sera réclamée par les grecs,nul besoin de montrer vôtre passeport.Depuis l'entrée de la république grecque dans l'UE même les chypriotes turcs ont le droit de traverser et même pour certains d'y travailler.
Cordialement

Aucun problème

Signaler
marion+brice
Il y a 3 années
Bonjour,

Après un séjour d'une semaine à Chypre, voici notre retour d'expérience.
On est donc arrivé par le port de Girne (Kyrenia) depuis la Turquie. On a effectivement eu un "papier-visa", avec un tampon d'entrée. (Mon compagnon n'a pas eu ce papier, il a eu directement les tampons dans son passeport..)
Puis on a pris la direction de Lefkosa, et on a passé le checkpoint pour entrer à Nicosie. On montre le "papier-visa" + passeport pour le checkpoint Chypre Nord, et ensuite notre pièce d'identité pour le checkpoint Chypre Sud.C'est très simple et effectivement, de nombreux touristes passent par cette "ouverture".
Et on peut facilement passer d'un côté à l'autre, avec à chaque fois, un nouveau tampon sur ce "papier-visa".
On est reparti depuis l'aéroport de Larnaca, sans aucun soucis d'entrée dite "illégale" sur l'île de Chypre parce qu'on y est arrivé par Girne...


Merci de vos réponses précédentes. On a découvert une jolie île et une ville de Nicosie riche d'une histoire compliquée..!

Bonjour alors ce possible

Signaler
Khooryfrance
Il y a 3 années
Bonjour

Alors ce possible car j vas partire a bientôt par airport d ercan après rentre a nicosie epuis Paris par airport laranca

Services voyage