Forum Baléares

10 jours à Majorque

12 réponses

Dernière activité le 25/06/2014 à 08:55 (consulter)

Signaler
Matttheo
Le 26 avril 2014
Bonjour à tous,

Après avoir lu attentivement plusieurs discussions, je me lance et propose un itinéraire d'une semaine à Majorque pour la fin du mois d'Août, pour deux de mes amis et moi.

1er jour : arrivée à l'aéroport de Palma dans l'après-midi
2e jour : visite de Palma
3e jour : location de la voiture, ouest de Palma (Puerto Portals, plages) > nuit à Paguera
4e jour : Andratx, Sant Elm, plages > nuit à Banyalbufar
5e jour : Valldemossa, Deià, Soller > nuit à Soller
6e jour : visite des alentours de Soller (Sa Calobra, villages, port...) > nuit à Soller
7e jour : Lluc, Pollença, Formentor, Sant Vicenc > nuit à Pollença
8e jour : Pollença, Alcùdia... > nuit à Pollença
9e jour : retour à Palma depuis Pollença, restitution de la voiture
10e jour : avion !

Nous nous concentrons donc sur la côte ouest de l'île : est-ce un bon choix ? allons-nous courir ou au contraire est-ce qu'il y a des jours creux ? J'attends vos avis avec impatience, d'autant plus qu'il faudrait peut-être que je commence à réserver ! Merci

avis personnel

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
Je ne changerais pas d'hotel tous les jours, les distances ne sont pas si grandes (Avec ma mère on a fait TOUTES les visites à partir de Platja de Palma, soit en bus, soit en voiture louée pour trois jours)
Donc:
Une ou deux nuits à Palma meme (pour du pas cher il y a des hostales - souvent avec des chambres doubles ou triples), pour Peguera vous pouvez prendre un bis - après loc de voiture et deuxième point de chute Soller/Port Soller. Vous pouvez prendre tout votre temps pour visiter Andratx (où à mon avis pas grand chose à voir), Banyalbufar (très joli), vous arreter à au moins une des tours qui permettent une vue superbe et - si ca vous interesse et vous avez du temps - Sa Granja, une ancienne ferme transformée en aréal musée ou l'on peut voir pas mal de traditions mallorquines - assez touristique, il est vrai.
Remonter sur la route de la montagne, vous arreter à Valldemossa si vous avez encore le temps, sinon remettre au jour suivant. Nuit donc à Soller.
Jour suivant retour sur la meme route jusqu'à Valldemossa (si pas visité encore) et Deià. A Soller vous avez le tram (touristique, cher mais sympa) entre le port et la ville, un beau jardin botanique et dans la ville une place centrale avec beaucoup de cafés et de terrasses. Vous y trouverez aussi les bateaux pour sa Calobra - et si la crique est devenue trop touristique, le trajet en bateau est tout simplement superbe.
Puis vous poussez vers le nord avec logis à Pollenca ou - pour la plage - à Port Pollenca. Visite de San Vincent si vous voulez (connais pas), de Formentor (le plus tot possible avant l'arrivée des très nombreux bus touristiques), des villes de Pollenca (365 marches pour monter au calvaire, très belle vue) et d'Alcudia (murailles et fouilles romaines avec un petit musée à ce sujet) - retour vers le sud pour rendre la voiture en passant soit par Muro (musée ethnologique très sympa) soit par Sineu (Très belle église paroissiale dans un village endormi six jours sur sept et la foule du mercredi où il y a un des plus beaux marchés de l'ile)...Si la partie montagneuse est la plus impressionante il y a aussi pas mal de beautées cachées dans le centre - et de jolies criques sur la cote ouest (que je connais moins car je vais à Mallorca en hiver)

Ouest de Palma

Signaler
Matttheo
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai pas très bien compris ce que vous proposez pour l'ouest de Palma : nous conseillez-vous de prendre un bus alors que nous aurons une voiture ? et où nous conseillez-vous de dormir ? Je pensais prendre un hôtel sur le chemin de Soller pour éviter de retourner à Palma en fin de journée, conduire en ville n'étant pas une activité que j'apprécie beaucoup !

Je vous remercie pour votre aide.

10 jours à Majorque

Signaler
michele87
Il y a 4 années
Bonjour Matt,

Je pense aussi qu'1 seul point de chute à Puerto Soller est suffisant pour visiter cette partie de l'île, avec possibilité de prendre 1 ou 2 nuits à Palma avant de prendre l'avion et rendre la voiture, pour la visite de Palma.


Nous sommes restés 1 semaine à l'hôtel Citric à P-Soller et avons fait toutes les visites de Valdemossa à Formentor.
De belles balades à pieds : Biniareix -col de l'Offre Ses Barques-Sa Colobra (possibilité d'aller à pieds et retour en bateau de P-Soller)
Visite Valdemossa-Deia (ne pas oublier son port : route spectaculaire!!)
Balade au lac de Cuber. Aller jusqu'au bout de la presqu'île de Formentor.


Revenir à Palma en longeant la côte vers Andrax : superbes points de vue.


Bonnes recherches.


Michèle.

en effet

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
terminer par Palma serait pas l'idée la plus mauvaise. Donc ma proposition:
prendre la voiture à l'aeroport, 1iere nuit à Peguera ou Santa Ponsa, deuxième jour partir assez tot pour Andraitx et terminer avec Palma après avoir rendu la voiture à l'aeroport (bus aeroport-centre-port de Palma environ tous les 20 minutes, ou si plage hotel à Platja de Palma avec un bus pour la ville - très fréquent mais plutot lent). En joignant mes deux posts vous aurez un petit retour après votre première nuit à Soller, mais c'est une route tellement belle (bien que sinueuse et avec pas mal de bus) que ca vaut vraiment de la faire plus d'une fois.

Itinéraire

Signaler
Matttheo
Il y a 4 années
Merci à toutes les deux pour vos conseils avisés !

Je peux déjà retenir deux choses : finir par Palma et ne pas multiplier les locations. Je n'avais pas vraiment les distances en tête, mais c'est vrai qu'un seul hôtel par région suffit.

A propos, puisque je suis toujours dans l'exploration de plusieurs possibilités, croyez-vous qu'un circuit plus large est possible en 10 jours ? J'ai trouvé plusieurs compte-rendus dans lesquels les gens partaient d'abord sur la côte est (3 nuits), remontent vers Pollença ou Alcudia (2 nuits), puis redescendre la côte ouest (2 nuits à Soller) avant de finir 2 jours à Palma (2 nuits). Pensez-vous que cela soit possible ?

J'attends vos réponses avec impatience !

10 jours a Majorque

Signaler
michele87
Il y a 4 années
Tout est possible, mais je pense que plutôt que de "survoler" l'île en entier, il est mieux d'approfondir un peu en faisant des randonnées sur les chemins inaccessibles en voiture, mais ça reste mon point de vue !!!

Michèle.

et j'ajoute

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
s'assoir tout tranquillement sur une terrasse de café et regarder les touristes qui n'ont pas le temps de profiter du soleil et du repos.
(En rpincipe on peut faire le tour de l'ile en une journée - mais on n'aura pas vu grand chose)

Savoir prendre son temps

Signaler
Matttheo
Il y a 4 années
Les avis sont unanimes ! Je suis tout à fait d'accord avec vous : la petitesse de l'île donne envie d'en faire beaucoup, mais prendre son temps dans les endroits qu'on aime doit être bien plus agréable. Je reste donc sur mon idée de départ, à savoir la côte ouest. Merci pour votre disponibilité, je reviens vers vous quand j'aurai des questions plus précises !

Côte ouest

Signaler
Matttheo
Il y a 4 années
Après appréciation des distances, je me suis donc rangé de votre côté, en me concentrant sur la côte ouest et en divisant les nuits entre Soller et Alcudia seulement (en plus de Palma évidemment). Je pense qu'il sera assez facile de rayonner à partir de ces deux points, sans avoir besoin de changer d'hôtel chaque jour. Je vous remercie de nouveau pour vos conseils !

avertissement

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
Vers 11h du matin un temps de prière avec les petits chanteurs de Lluc ce qui signifie malheureusement une affluence de bus touristiques - donc ou y aller avant pour trouver un parking ou en début d'après midi ou la foule se dirige autre part. Lluc est d'ailleurs aussi point de départ pour pas mal de randonnées.

Randonne Sa colabra

Signaler
claralexi
Il y a 3 années
Bonjour

Nous partons dimanche pour port de soller pouvez vous me donner quelques balades à pied sachant que nous sommes avec 2 enfants 10 et 12 ans.
Vous parlez également de la randonné pour Sa colabra pouvez vous m en dire plus ?
Le nombre de km, comment trouver le chemin et si c est facile de trouve un bateau pour le retour .
Merci
Cordialement virginie

Randos à Majorque

Signaler
michele87
Il y a 3 années
Bonjour Virginie,

Plein de randos, petites et grandes à faire au départ de Port de Soller.


En ce qui concerne Sa Colobra, ça peut être assez éprouvant en été, à moins de partir tôt. Le problème c'est que le départ est à Ses Barques (parking) et qu'après le retour en bateau, il faut retourner chercher la voiture au parking.(environ 1h30 de marche depuis le port)


Nous avions mis 5h30 pour aller de Ses Barques à Sa Colobra et le bateau retour était à 16h30. Possibilité d'arrêter à Cala Tuent (3h45 depuis Ses Barques) le bateau fait une "escale" et possibilité de se baigner.


Autrement rando au col de l'Offre au départ de Biniareix (2h de montée un peu moins à la descente)


Au Port de Soller, aller voir le coucher de soleil au Phare (sud de la ville) et rando jusqu'à la Tour avec une belle vue sur la mer (nord de la ville)


Un autre sentier part de Porto Soller en direction de Déia.


Visite au port de Deia , route spectaculaire et joli petit port.


En prenant le petit tram jusqu'à Soller (pour le folklo) faire le tour des village de Biniareix et Fornalux, très jolis villages entourés de vergers d'orangers.


Nous avions trouvé de la confiture artisanale d'orange à Déia : un vrai régal.


Je vous souhaite un bon séjour à Porto Soller, j'adore cette région, restée plus sauvage que l'autre côté de l'île.


Michèle.

Services voyage