Forum Vietnam

Vietnam à 6 (4 enfants) - comment se loger?

7 réponses

Dernière activité le 05/06/2014 à 13:57

Signaler
Langejo
Le 25 avril 2014
Bonjour, J'écris pcq malgré mes recherches je ne trouve pas d'info sur le logement en famille... Je pars en voyage budget avec mon mari et mes 4 enfants. Nous ferons le tour du pays, au rythme du temps ;). Je me demande si je pourrai trouver des guesthouses avec des chambres à 3, 4 ou 6??? Quelle serait la façon la plus économique? Demander d'ajouter des matelas au sol? Apporter mes propres matelas? Les vietnamiens accepteront-ils que mes enfants couchent au sol avec leur propre équipement? Nous souhaitons réduire les coûts le plus possible, mais si c'est inutile, je n'emporterai pas mon équipement pour dormir au sol. Merci à ceux qui peuvent m'éclairer sur le sujet!
Au plaisir!

guesthouses avec très grandes chambres

Signaler
larsay
Il y a 3 années
Hors des grandes villes et des gros centres touristiques comme Sapa (et encore !), vous en trouverez rarement car la majorité des hôtels sont petits. Je ne vous vois pas vous balader partout avec des matels ! Les hôtels en ont tous, pas épais mais c'est mieux que les carreaux nus. Ils acceptent ss pb que des enfants couchent par terre (ou vous prenez 2 triples, qui vous coûteront 15-18$ la nuit)

Vous avez aussi la solution des maisons d'hôtes où il y en a ; ça marche au lit de petit dortoir, à généralement 5$ le lit.

Merci pour votre réponse

Signaler
Langejo
Il y a 3 années
Merci beaucoup pour l'info... Je laisserai les matelas à la maison. S'il y a des chambres triples, ce sera plus économique que de louer 3 chambres doubles!Au plaisir!

Réponse plus nuancée

Signaler
Mimile
Il y a 3 années
Je vais vous faire un réponse plus nuancée que celle de Larsay.

Dans la quasi totalité des hôtel locaux (c'est à dire pas ceux pour touristes), on peut dormir à 4-5 par chambre.
Le confort est évidemment plus modeste, mais ils ont très souvent la clim (sauf dans des lieux retirés), toujours des moustiquaires, la propreté est correcte. Le prix est, évidemment sans concurrence.

Vous trouverez facilement ces hôtel qui s'appellent des "nhà nghỉ" Inutile de réserver.

C'est une bonne nouvelle! Merci!

Signaler
Langejo
Il y a 3 années
Merci pour cette nuance, ce sera plus facile que je croyais... Et surtout possiblement économique! J'ai hâte d'y être.... ;-)

Merci beaucoup!

Signaler
Langejo
Il y a 2 années
Merci!

Chambre pour famille

Signaler
expat.th
Il y a 2 années
Bonjour Langejo.
Si vous passez par Đà Lạt je peux vous indiquer un hôtel ou je viens de séjourner pour un week end prolongé, ils ont des chambres pour 4 et 6 personnes, nous sommes trois mon épouse, moi et notre fille, la première nuit nous avons occupé une chambre pour 6 en réalité 2 chambres communicantes l'une avec 2 grands lits, salle d'eau, télévision et réfrigérateur l'autre chambre plus petite avec un grand lit et table de toilette. Ensuite nous sommes descendus d'un étage pour une grande chambre avec même équipement et balcon. Le prix 300 000 Đong par nuit, environ 11 Euros.
Je réside à Nha Trang, je peux aussi vous aider dans cette ville éventuellement.
Cordialement.
Expat

Wow, merci

Signaler
Langejo
Il y a 2 années
Merci j'en prends note ;)