Forum Népal

Népal avec un bébé de 18 mois

11 réponses

Dernière activité le 03/08/2017 à 09:42

Signaler
chalutations
Le 24 avril 2014
Bonjour, Namasté



Tout est dans le titre.... des personnes ont-elles tentées l'aventure d'enmener au Népal un bébé de 18 mois ?

Si oui, cela s'est -il bien passé ?

Quels sont les incontournables a prendre avec soi ?

Si certaines personnes vivent là bas : peut on trouver des couches et des pots bébé (par exemple à bathbatani ? )

(J'avoue y être aller de nombreuses fois et ne pas avoir fait attention.. arff... )





Merci pour vos réponses

Pas génial !

Signaler
ramromouc
Il y a 3 années
Namaste
Je vous déconseille de séjourner au Népal avec un enfant si jeune. Pour y avoir vécu je peux vous assurer que les conditions sanitaires sont très éloignées de celles que nous connaissons en France. Si vous pouvez consulter le médecin de l ambassade française ou vous adresser à une clinique privée où consultent des médecins américains ou canadiens pour des petits "bobos" il est peu recommandable d'avoir à faire à un hôpital local, même spécialisé en pédiatrie !Sinon on trouve tout le nécessaire pour les enfants dans les quelques "grands" magasins de KTM ( il y a quand même un certain nombre d'expatriés européens). J'ai cependant toujours évité les petits pots pour lesquels on ne connaît pas les conditions de stockage.
Par chance ma fille avait une santé de fer et le médecin de l'ambassade n'a effectué que le suivi et les vaccinations.
Reportez votre voyage dans quelques années pour en profiter sereinement ou confier votre bébé à papy-mamy !

Népal avec un bébé

Signaler
mariedesouza01
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai des amis qui vivent au Népal avec un enfant de 12 mois et tout se passe bien. Il y a énormément d'expatriés à Katmandou qui s'y installent en famille.
Vous trouverez des couches au super marché (Bhatbhateni), du lait en poudre, des bouillies Nestl*, du nécessaire de toilette H*malaya pour bébé (lingettes, lotion, lait) etc.


Il faut faire en effet bien respecter les conditions d'hygiène et penser à laver souvent les mains des enfants puisque c'est comme ça qu'ils récupèrent le plus de microbes. Et tout dépend de là où vous séjournez. Vous trouverez des hotels et guesthouse de bonne qualité où la nourriture servie est tout à fait sure.


Attention, il n'y a plus de médecin à l'Ambassade de France mais il y a quelques cliniques privées qui ont de bons pédiatres.

En trekking

Signaler
willemspie
Il y a 3 années
On voit parfois sur les treks des bebes sur le dos de porteurs ou de leurs parents.

partir avec un enfant au népal

Signaler
chalutations
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses :-)

Je suis encore en parfait dillemme et reflexion ... si d'autres personnes ont une expèrience à partager je prends ;-)

Bonen soirée

népal avec un bébé

Signaler
Antoine.münchen
Il y a 3 années
Bonjour,
Un bébé n'est pas du tout conseillé au Népal. De un pour des problèmes de santé et de deux, pour des problèmes d'altitude. Je sais que j'avais lu qu'un enfant de si bas age peut avoir de grave problème à l'altitude.

Népal avec un bébé

Signaler
mariedesouza01
Il y a 3 années
Les problèmes d'altitude existent mais Katmandou n'est qu'à 1350m d'altitude.Si vous marchez avec un enfant, il faut bien sur ne pas monter trop haut.
Dans la vallée les villes alentours comme Dulhikhel, Nagarkott etc ne sont qu'à 2000m et de nombreux expatriés viennent y passer le weekend avec leurs enfants en bas âge.

Trek avec des petits

Signaler
eric45420
Il y a 3 années
Bonjour,
Je suis parti en trek en mars 2014 avec mes filles de 2 ans, 5 ans et 8 ans (voir sur mon blog  http://urlc.fr/vVbcXT). Nous avons passé 1 mois et effectué le Tamang Heritage Trail. Les enfants sont faciles à emmener un peu partout à cet âge. Il faut être très vigilants sur l'hygiène, l'eau etc. et partir avec une trousse à pharmacie adaptée (contenant notamment des antibiotiques à large spectre et tout le nécessaire pour soigner des troubles digestifs & du Smecta). Consultez votre pédiatre pour qu'il vous compose une pharmacie adaptée. C'est ce que nous avons fait et nous n'avons eu aucun souci. Pour la nourriture, le plus simple est d'éviter les petits pots et de fournir une nourriture simple telle que du riz blanc (même en France, un repas simple fait maison c'est bien mieux que des petits pots !). Pendant notre trek et tout au long de notre voyage, notre petite était accueillie comme une superstar et elle s'est transformée en aimant à Népalais ! Le voyage aurait été très différent sans elle et sans mes 2 autres filles. Bref, à votre place j'irai, mais en ayant tout prévu en amont (y compris bien sûr un contrat d'assistance & de couverture des éventuels frais de santé). Si vous cherchez un guide francophone et des porteurs habitués aux jeunes enfants, demandez moi, je vous transmettrai le contact de notre guide. Bon voyage !

Bébé de 10 mois

Signaler
angy.nepal
Il y a 3 années
Bonjour, je suis parti avec mon bébé de 10 mois pendant 2 mois. On trouve des couches, des lingettes, des tototes, des céréales, du lait, .... dans n'importe quel supermarché. Pas besoin d'aller à bhatbateni. De plus il y a casiment les mêmes marques qu'en france. Pour le petits pots moi j'avais ramené les miens et j'ai bien fait parce que je n'en ai pas trouvé. Sinon pour les dessert, on trouve dans n'importe quelle crémerie des yaourt tout frais, ou de la glace ou bien encore du fromage de yak, de vache, de chèvre ou tout ce que vous voulez. Pour les conditions sanitaire une seule est IMPORTANTE ET A NE PAS NEGLIGER. FAITES BOUILLIR L'EAU MÊME DES BOUTEILLE EN PLASTIQUE CAR C'EST DE L'EAU POTABLE ET NON DE L'EAU MINERAL. on a donc eu des petits soucis de diarrhés. Nous sommes allés dans un hopital local mais privé (il y en a à revendre). Personnel très compétent, ils ont fait tous les tests nécéssaires et nous on très bien conseillé. 

Pour ma part pas plus de souci ou bobos que si on était en France.

Maintenant tout dépend de votre programme...

partir avec un bebe

Signaler
chalutations
Il y a 2 années
Bonjour,


Merci beaucoup pour vos réponses. Un petit peu comment dire .. maman poule.. j'ai décidé avec mon cher et tendre d'attendre encore une petite année avant de tenter l'aventure ;-).

Re: Népal avec un bébé

Signaler
nepali56
Il y a 4 mois
bonjour, nous partons au népal pendant 1 mois voir la famille avec notre bébé de 14 mois , je sais que l on peut trouver des couches , lait ( on va quand meme nos 3 boites de lait par habitude pour la petite) , et neccessaire de toilette , la question que je me pose est pour l'eau qui sert à la preparation du biberon? pour avoir été de nombreuses fois au nepal je sais que l eau meme en bouteille n est pas super fiable...des conseils ? à part les vaccins obligatoire en france d autre sont à prevoir genre bcg ou autre? merci stéph

Re: Bébé de 10 mois

Signaler
nepali56
Il y a 4 mois
bonjour, nous partons 1 mois au nepal voir la famille avec notre bébé de 14 mois , vous pensez que en faisant bouillir l 'eau (provenant d'une bouteille ) cela suffira pour preparer les biberons ? vous avez fait des vaccins speciaux genre bcg ou autre ? merci stéph

Services voyage