Forum Tunisie

Excursion de deux jours dans le sud tunisien

Signaler
arnaud.ganet
Le 22 avril 2014
Bonjour
Voici le circuit que nous avons effectué en deux jours(16/17.04.14) avec Dhaw notre chauffeur qui nous a été trouvé par Léa de Sudaventure.
Nous avons fait ce circuit dans un véhicule 4×4 avec chauffeur a notre service, rien que nous deux.
Notre hébergement est un beau campement au sud de ksar ghilane avec tente spacieuse lit drap oreiller et couette.
La nourriture est typiquement tunisienne.
Tout cela dans un cadre de dunes.
Dépaysement assuré.

1ere journée
Le chauffeur nous à pris à notre Hotel à 9:00
Nous avons rejoint le continent par la chaussée romaine et continuerez vers la région des ksours ( via le lac sale et les dunes de sable)pour arriver à Tataouine où nous avons dégusté des cornes de gazelle, puis à Chenini, site magnifique où nous avons pris notre repas dans un resto semi troglodytique loin des touristes de masse.
Nous avons visité le lieu avec un guide locale.
Puis nous sommes partis vers Ksar Ghilane oasis en plein désert où non nous sommes baignés dans la source d'eau chaude avant de faire une petite balade à dos de dromadaire dans le désert, puis nous sommes partis vers un campement en plein désert. Coucher de soleil et dégustation de pain de sable, puis installation sous tentes très confortables avec lits drap couette, sanitaires irréprochables Diner et nuit.

2eme journée
Levé à cinq heures du matin pour voir le lever du soleil(magnifique!!)
Après le petit déjeuner, nous sommes partis vers Matmata via le petit village de Tamezret(dégustation du thé aux amandes). A Matmata visite d'une maison troglodytique encore habitée repas dans un resto du village puis nous sommes rentrés sur l'île de djerba en fin d'après midi(17:00) en passant par des routes de montagne avec toujours de magnifiques paysages.
Ça été deux jours exceptionnels et nous oublierons jamais.

Services voyage