Forum Vietnam

Hoi An, infos à savoir

33 réponses

Dernière activité le 08/05/2017 à 15:42

Signaler
Coelio
Le 21 avril 2014
Bonjour

Longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum du Routard.
Pour rappel, je suis Normand expatrié à Hoi An depuis environ 2 ans.
J'ai envie de partager quelques infos donc si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter en privé.


En 2 ans, beaucoup de choses ont changé! 104 spas ont ouverts. Non non vous ne rêvez pas. Il y a de tout. Dans des maisons, dans des garages (si si c'est vrai) et dans des beaux jardins zen. Les staffs sont appelés quand il y a des clients donc ils ont une liste et vous aurez probablement jamais le même staff... difficile de recommander qui que soit.


La ville a craqué un peu et demande désormais un ticket pour aller dans la vieille ville. Je ne pense pas que ça dure car 120 000 vnd (6$ c'est hors de prix pour juste traverser la ville ancienne.) Beaucoup de gens sont mécontents... A suivre.


Les homestays se sont multiplié à la même vitesse que les spas. On doit atteindre plus de 60 nouvelles homestays en 2 ans. (j'ai pas encore eu le temps de compter)
C'est pas mal pour découvrir la vie locale mais attention au service et à la propreté. Ce ne sont pas des pro du tourisme mais de l'improvisation.


Les hôtels. Il en ouvre 2 par mois, on a dépassé les 100 hôtels je pense... C'est la compétition entre ceux de la plage et ceux de la vieille ville.
En ce moment celui qui a la cote, c'est l'ESSENCE HOTEL et celui qui en perd, c'est le Sunrise (leur place a été anéantie par le dernier typhon)


3,4 millions. C'est le chiffre avancé par le gouvernement concernant le nombre de touristes à Hoi An l'année dernière.


Bon, c'est un début. Ce sont sans doute des infos un peu futiles dans un premier temps mais il fallait bien commencer par quelque chose!


Posez vos questions...

Hoi An Revisited

Signaler
larsay
Il y a 3 années
Très intéressant et, hélas, pas très encourageant. 120 000 D pour rentrer dans le Vieux Hoi An, ils ne s'embêtent pas ! Malheureusement, tout cela est le sort de tous les endroits super ; si vous aviez connu St Trop dans les années 50-60 ou St Barth dans les années 70-80 (celui-là, en 1982, 4 petits hôtels et le seul loueur de voitures avait 3 minimokes et 2 jeeps de l'armée US datant de 1943)

Entrée Hoi An

Signaler
larsay
Il y a 3 années
Gros différent où, dans un autre forum, quelqu'un qui habite aussi Hoi An écrit que ces droits d'entrée de 120 000 D n'incluent pas la visite des maisons anciennes, mais la réceptionniste delLa Tonnelle mvient de me dire au téléphone que ça les inclue. Donc, 3 questions :

- Où s'achète ce billet ?
- Ca inclue les visites ou pas ?
- On parle de payer ces droits "pour passer le pont" . Lequel ? Le pont Japonais ? Le petit pont qu bout de Bach Dang ?

Merci de vos précisions

Hoi An a fuir

Signaler
bobun22
Il y a 3 années
J ai toujours trouve Hoi An tres surfaite, quel carnaval c est devenu !!!

Les touristes aiment, ils aiment le faux et le clinquant. Vive Babylone !!!

visite de Hoi An

Signaler
michelbouge
Il y a 3 années
Bonjour,
J'étais à Hoi An en mars dernier.
Circuler dans la ville est gratuit, le passage sur le pont japonais l'est aussi.
Il y a effectivement un billet vendu en divers points de la vieille ville, notamment à côté de ce pont, dans la rue Le Loi. Il permet la visite de 5 bâtiments (maisons, musées ou pagode).
Oui, Hoi An est très touristique. Paris l'est aussi, de même que Venise, beaucoup d'autres villes le sont aussi. Faut-il bouder ces destinations?
Bien du plaisir à Hoi An et au Vietnam.
Michel

la plus surfaite du Vietnam

Signaler
bobun22
Il y a 3 années
Ne pas comparer Paris ou Venise avec Hoi An SVP !!! Hoi An ce n est que 4 rues pleines de boutiques qui vendent toutes la meme chose.

C est la ville la plus surfaite du Vietnam.

ce n'est pas un défouloir

Signaler
Coelio
Il y a 3 années
Dommage que ce post devienne un défouloir contre Hoi An!C'était pas l'objectif premier. Je n'ai jamais compris quel plaisir prenaient les gens à casser sur des forums au lieu d'être positifs.Si cela ne vous plait pas, on se passera sans aucun souci de vos commentaires puisque le but était de donner des infos aux futurs voyageurs!


Hoi An est la ville préférée de beaucoup de gens que je rencontre. Il y a toujours ces débats stupides de villes trop touristiques... Si ça l'est c'est qu'il y a une raison. Comme beaucoup de ville dans le monde! Et on devrait se réjouir que les Vietnamiens sortent de la pauvreté! Le tourisme d'Hoi An donne beaucoup d'emploi et beaucoup d'autres villes du Vietnam en rêveraient!


Pour revenir aux 120 000 VND, c'est pour visiter la vieille ville. Donc à partir de n'importe quelle entrée!
Mais aujourd'hui, quelqu'un m'a dit que c'était 80 000 VND. Ca a peut être déjà changé...

Domage quand même

Signaler
expat.th
Il y a 3 années
Bonjour.
J'ai connu Hội An à l'époque ou elle s'appelait encore Fai Fo c'est une ville chargée d'histoire et je trouve domage qu'elle soit sacrifiée sur l'hôtel du tourisme, moi aussi je suis favorable à l'amélioration des conditions de vie des vietnamiens mais pas à n'importe quel prix, je ne comprend pas que les autorités n'aient pas pris des mesures pour protéger ce site en régulant les constructions y compris les rénovations et l'ouverture anarchique de commerces dont le profit est la seule justification.
Bientôt il ne restera rien de ce port qui fut la plaque tournante du commerce entre l'Asie et l'Occident au nom du tourisme on est en train d'effacer une page de l'histoire du Viêt Nam.
Expat

Merci Expath

Signaler
bobun22
Il y a 3 années
Merci Expath de votre temoignage denue de niaiseries touristiques.

Oui cette ville a ete sacrifie sur l autel du tourisme. N en deplaise aux moutons deambulatoires dans les 4 rues ultra commercantes de cette ville de carnaval.


Savez vous que 78% des familles ont quitte la vieille ville car les loyers etaient devenus hors de prix ?


La mane financiere ne profite malheureusement pas a tout le monde et beaucoup se sont brules les yeux devant ce mirage. Hoi An est devenu un grand n importe quoi avec plus de 120 spas et plus de 200 hotels.


Oui Hoi An plait aux touristes qui ne sont restesque 15 jours au Vietnam et n ont vu malheureusement que l ultra superficiel

Droit entree de la vieille ville

Signaler
GéGé
Il y a 3 années
,,

Pour revenir aux 120 000 VND, c'est pour visiter la vieille ville. Donc à partir de n'importe quelle entrée!
Mais aujourd'hui, quelqu'un m'a dit que c'était 80 000 VND. Ca a peut être déjà changé...


Je suis actuellement au VN. le pass est bien de 120.000Dg, et comporte 5 coupons de visites.
Touristique, certes, mais reposante ...

Je ne comprends pas..

Signaler
Coelio
Il y a 3 années
Je ne comprends pas pourquoi s'acharner sur ce post pour décourager les gens d'aller à Hoi An. J'ai fais ce post pour les gens qui allaient à Hoi An et qui voulaient des infos. Si vous n'aimez pas, passez votre chemin et on s'en portera tous mieux.

Visite Hoi An

Signaler
niflo
Il y a 3 années
,,

Je suis actuellement au VN. le pass est bien de 120.000Dg, et comporte 5 coupons de visites.
Touristique, certes, mais reposante ...


Bonjour à tous,
nous partons prochainement et nous visiterons Hoi An.
Pouvez vous svp m'indiquer si ce pass est pour uniquement les visites de bâtiments et si le soir (ou la journée) nous pourrons nous promener dans les rues du vieux quartier.
Surtout si vous avez de bons plans ou des infos pratiques je serai très intéressée de les connaitre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Niflo

un peu de tolérence.

Signaler
expat.th
Il y a 3 années
Monsieur Coelio.

Ce forum est public et chaucun est libre d'intervenir et de donner son avis que cela vous plaise ou non, Hội An ne vous appatient pas , le forum non plus.
Expat

Hoi An, ville gratuite

Signaler
Je comprend la réaction de Coelio, il donne des conseils et se fait rembarrer. C'est un forum d'entraides.

Hoi An n'appartient à personne mais le respect est bienvenue de votre part ( expat.th ) et des intervenants aussi.

Pour en revenir à Hoi An, le ticket payant a été abandonné mais le ticket avec 5 visites dans les musées et autres est toujours disponible.

Good Morning

Signaler
expat.th
Il y a 3 années
Bonjour.
Vous devriez relire mon post initial, je ne m'en prend pas du tout à Coelio je déplore seulement qu'une ville comme Hội An à l'architecture unique soit donnée en pâture à un tourisme de masse dont la majorité n'a pas la moindre idée de sa valeur historique.
L'ouverture en 2 ans de 104 SPA (information de Monsieur Coélio ) cela ne vous interpelle pas, quand on sait ce qui se cache derrière ces SPA.
Pour tout dire l'amertume de Monsieur Coelio m'importe moins que le massacre de Hội An.
Bonne journée.
Expat

séjour à Hoi An

Signaler
kalissa
Il y a 2 années
Me rendant prochainement à Hoi An, j'aimerai savoir si la traversée du centre ville est toujours payant car y séjournant 15 jours, je ne voudrais pas avoir a payer chaque jour.Merci d'avance de vos réponses. Cordialement. Kalissa

Visite Hoi An

Signaler
niflo
Il y a 2 années
Bonsoir,
En juin nous avons pu nous promener dans la vieille ville en passant du coté du marché. Par le pont japonais, comme c'est un monument à visiter donc payant. Mais on peut facilement le contourner.
Très bon séjour, c'est une petite ville très sympa.
A votre disposition pour d'autres renseignements.
Cordialement
Niflo

traversée d'Hoi An

Signaler
kalissa
Il y a 2 années
Bonjour Niflo,
Merci beaucoup pour le renseignement, partant pour 15 jours, je ne voulais pas payer chaque jour, comme cela m'est arrivé en Avril 2014. C'est mon sixième séjour à Hoi An et j'y retourne pour rendre visite à mes amis. Cordialement.
 

visites hoi an

Signaler
Msa83
Il y a 2 années
,,Gros différent où, dans un autre forum, quelqu'un qui habite aussi Hoi An écrit que ces droits d'entrée de 120 000 D n'incluent pas la visite des maisons anciennes, mais la réceptionniste delLa Tonnelle mvient de me dire au téléphone que ça les inclue. Donc, 3 questions :

- Où s'achète ce billet ?
- Ca inclue les visites ou pas ?
- On parle de payer ces droits "pour passer le pont" . Lequel ? Le pont Japonais ? Le petit pont qu bout de Bach Dang ?

Merci de vos précisions


Salut,

le billet s'achète à proximité du marché central d'Hoi An, il inclut 5 visites mais sans guide. Il est bien question du pont Japonais.

Perso je ne l'ai pas fait je trouve peu d'interet MEME pour le prix.. Les lieux visités sont moyens, et on peut les visiter solo en payant un droit d'entrée pour chacun donc ca évite de tous les faire :)

hôtel raisonnable à Hoi Han

Signaler
cocodu44
Il y a 1 année
Bonjour Coelio,

Je pars 6 semaines au Vietnam en avril prochain avec une copine et on pensait terminer en se posant à Hoi Han.

Comme vous y vivez, vous pouvez peut-être me renseigner
nous pensons y passer 8 jours (histoire de souffler avant de reprendre notre vol pour Paris (sniff)

- peut-on trouver des hôtels ou guest houses dans les 15 euros l chambre (soit 7,50 par personne :) (calme ave AC et douche privée) ?

- Est ce facile de se déplacer en scooter de location ? je ne peux faire de vélo (suite séquelles big accident)
la circulation est-elle plus fluide qu'à HanoÏ,

Merci de vos réponses,
cordialement 
Corinne S.



dommage c ' était super

Signaler
Dédé42
Il y a 1 année
j ' en garde un excellent souvenir .  Regrettable évolution .

Il ne faut pas que j ' y retourne .....

http://asie-ah-oui.over-blog.com

An Hoi Hotel

Signaler
Bonjour,

Oui, il y a des hôtels à 15 euros comme le An Hoi Hotel qui se trouve à côté de la vieille ville. Le confort est correct pour le prix.

A Hoi An, on peut facilement circuler en scooter. Evitez juste les sorties d'écoles ( 16h à 18h ) où la circulation est bondée.

Good Morning Hoi An

Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
JoePlay-Bis
Il y a 3 mois
,, Bonjour

Longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum du Routard.
Pour rappel, je suis Normand expatrié à Hoi An depuis environ 2 ans.
J'ai envie de partager quelques infos donc si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter en privé.


En 2 ans, beaucoup de choses ont changé! 104 spas ont ouverts. Non non vous ne rêvez pas. Il y a de tout. Dans des maisons, dans des garages (si si c'est vrai) et dans des beaux jardins zen. Les staffs sont appelés quand il y a des clients donc ils ont une liste et vous aurez probablement jamais le même staff... difficile de recommander qui que soit.


La ville a craqué un peu et demande désormais un ticket pour aller dans la vieille ville. Je ne pense pas que ça dure car 120 000 vnd (6$ c'est hors de prix pour juste traverser la ville ancienne.) Beaucoup de gens sont mécontents... A suivre.


Les homestays se sont multiplié à la même vitesse que les spas. On doit atteindre plus de 60 nouvelles homestays en 2 ans. (j'ai pas encore eu le temps de compter)
C'est pas mal pour découvrir la vie locale mais attention au service et à la propreté. Ce ne sont pas des pro du tourisme mais de l'improvisation.


Les hôtels. Il en ouvre 2 par mois, on a dépassé les 100 hôtels je pense... C'est la compétition entre ceux de la plage et ceux de la vieille ville.
En ce moment celui qui a la cote, c'est l'ESSENCE HOTEL et celui qui en perd, c'est le Sunrise (leur place a été anéantie par le dernier typhon)


3,4 millions. C'est le chiffre avancé par le gouvernement concernant le nombre de touristes à Hoi An l'année dernière.


Bon, c'est un début. Ce sont sans doute des infos un peu futiles dans un premier temps mais il fallait bien commencer par quelque chose!


Posez vos questions...




Hoi Han est un choc, cette ville est envahie par les touristes notamment des groupes venant des différents pays d'Asie.
Vous deambulez tranquillement et subitement un contrôle, "votre pass !" et on vous fait comprendre qu'il est obligatoire pour circuler dans la ville. 120 000 vnd valide 48h -  ce pass à priori donne l'accès à 5 lieux à visiterr, rien n'indique dessus qu'il donne l'accès à la vieille ville.

Alors payer 120 000vnd pour aller boire une bière ou accéder aux restaurants de l'autre côté du pont QUELLE ARNAQUE surtout si on reste plusieurs jours.

Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
larsay
Il y a 3 mois
Je en comprends bsolument pas cette histoire de "ticket d'entrée"; on ne m'en jamais demandé un, et je suis allé déjà 8 fois à Hoi An. A tious mes amis non plus ! Un carnet de tickets pour visiter les temples, pagodes et maisons anciennes, oui, mais pour rentrer dans la ville, je ne vois pas !

Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
fabfab2O18
Il y a 3 mois
,, Bonjour

Longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum du Routard.
Pour rappel, je suis Normand expatrié à Hoi An depuis environ 2 ans.
J'ai envie de partager quelques infos donc si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter en privé.


En 2 ans, beaucoup de choses ont changé! 104 spas ont ouverts. Non non vous ne rêvez pas. Il y a de tout. Dans des maisons, dans des garages (si si c'est vrai) et dans des beaux jardins zen. Les staffs sont appelés quand il y a des clients donc ils ont une liste et vous aurez probablement jamais le même staff... difficile de recommander qui que soit.


La ville a craqué un peu et demande désormais un ticket pour aller dans la vieille ville. Je ne pense pas que ça dure car 120 000 vnd (6$ c'est hors de prix pour juste traverser la ville ancienne.) Beaucoup de gens sont mécontents... A suivre.


Les homestays se sont multiplié à la même vitesse que les spas. On doit atteindre plus de 60 nouvelles homestays en 2 ans. (j'ai pas encore eu le temps de compter)
C'est pas mal pour découvrir la vie locale mais attention au service et à la propreté. Ce ne sont pas des pro du tourisme mais de l'improvisation.


Les hôtels. Il en ouvre 2 par mois, on a dépassé les 100 hôtels je pense... C'est la compétition entre ceux de la plage et ceux de la vieille ville.
En ce moment celui qui a la cote, c'est l'ESSENCE HOTEL et celui qui en perd, c'est le Sunrise (leur place a été anéantie par le dernier typhon)


3,4 millions. C'est le chiffre avancé par le gouvernement concernant le nombre de touristes à Hoi An l'année dernière.


Bon, c'est un début. Ce sont sans doute des infos un peu futiles dans un premier temps mais il fallait bien commencer par quelque chose!


Posez vos questions...



Hoi Han est un choc, cette ville est envahie par les touristes notamment des groupes venant des différents pays d'Asie.
Vous deambulez tranquillement et subitement un contrôle, "votre pass !" et on vous fait comprendre qu'il est obligatoire pour circuler dans la ville. 120 000 vnd valide 48h -  ce pass à priori donne l'accès à 5 lieux à visiterr, rien n'indique dessus qu'il donne l'accès à la vieille ville.

Alors payer 120 000vnd pour aller boire une bière ou accéder aux restaurants de l'autre côté du pont QUELLE ARNAQUE surtout si on reste plusieurs jours.



Je pense plutôt mais sous réserve car tout est imaginable 
Que vous vous êtes fais escroquer par un faux gardien 


Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
johana
Il y a 3 mois
Nous revenons également de Hoi An. Je n'ai pas payé non plus pour la vieille ville...
On a aimé même si il est vrai que le vieille ville est super touristique. Mais belle!
Location de scooter pour aller voir la campagne environnant, ballade super sur l'ile cam kim accessible par pont de l'ile Cam Nam.

Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
banhxeo
Il y a 3 mois
Je me marre de lire tous ces gens qui ne parlent que des 120 000 dongs (soit 5€) qui devraient s'acquitter. Faut arrêter si t'as pas les moyens restes chez toi. Et dire que certains pensent se faire arnaquer. Je crois que beaucoup veulent voyager gratos en plus le Vietnam c'est vraiment pas cher. Et ça marchande pour quelques milliers de dongs souvent quelques centimes.
Je trouve ce post très amusant.
A bon entendeur.
Banhxeo

Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
larsay
Il y a 3 mois
Cela serait  amusant si ce n'était pas très triste ! De trop nombreux touristes débarquent au Vietnam en pensant "pas cher", ce qui est VRAI, en conséquence de quoi ils voudraient tout pour rien. Les 120 000 D (un paquet et demi de cigarettes en France) de Hoi An sont en fait le prix des tickets d'entrée pour de superbes bâtiements du vieux port portugais ; en France, la visite de châteaux etc. est gratuitte ? J'ai "allumé" un jour dans un petit hôtel une jeune française mal élevée qui engueulait la gentille réceptionniste parce qu'elle lui facturait une bouteille d'eau 3000 dong (12 centimes euros) plus cher qu'à l'épicerie du coin, et une autre qui demandait sur un ton agressif dans un petit super-marché si le prix de la bouteille d'eau était "un prix pour touristes ou pour Vietnamiens"  ; je lui ai demandé si, en France, les hôtels vendaient la bouteille d'Evian le même prix qu'à l'épicerie. Etc etc. Bref, certains - surtout français hélas - se baladent dans un des plus beaux pays du monde et trouvent tout de même matière à râler à longueur de journée. Que les gens soient mal élevés, ça passe encore, mais le problème est que les locaux finissent par mettre tout le monde dans le même sac, les gentils et les emm...

Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
Il n'y a absolument aucun ticket obligatoire pour rentrer dans la vieille ville de Hoi An.

Vous pouvez acheter un pass non obligatoire pour visiter 5 monuments dans la ville ( maisons anciennes, pagodes, etc ).

Si vous voulez ne pas voir de touristes pendant votre visite de la vieille ville de Hoi An, allez-y à 6h du matin. 

Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
Shelbey
Il y a 2 mois

Bonjour a tous,
Je me rends a Hoi An avec mon fiance fin mai pour 3-4 jours. Ou nous conseillez-vous de sejourner? Dans la vieille ville, malgre le monde? Ou plus en interieur des terres?
Nous comptons evidemment nous promener dans la vieille ville et faire un detour par la plage, mais egalement louer un scooter et nous perdre dans les villes aux environs loin de la foule...
Tout conseil est bon a prendre!
Merci beaucoup

Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
larsay
Il y a 2 mois
L'avantage de la Vieille Ville, c'est que vous avez tout autour : restaurants, bars, boutiques, etc. Il y a de petits hotels sympas le long du chemin qui longe la rivière après le pont, et de plus en plus de maisons d'hotes près de la plage de An Bong ; dans les 2 cas il faut louer une moto en arrivant (5$ par jour). Si vous optez pour la ville, le 2 étoiles Hoa Binh sur Ba Trieu est impec, avec piscine intérieure et pt déj buffet somptueux, le tout pour 15-18$ ; en face, le 3 étoiles Thuy Duong 3, avec jardin et piscine, est parfait (35-55$)

Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
chellmi
Il y a 2 mois
Bonjour,

Bon conseil de Larsay.
Pour des infos sur la ville et ses environs tu peux consulter notre blog ici. (voir libellés dans date avril 2014).

Nous avons loué un scooter et sommes allés nous promener dans les environs très sympa.
La plage de An Bang pas mal mais trop de vagues pour moi et en avril elle était très fraîche !
Bon séjour, c'est une ville très touristique mais qui reste agréable.

Michèle

Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
Jo
Il y a 1 mois
Merci beaucoup pour le partage du blog et des  informations de chacun d'entre vous. Nous partons jeudi prochain après avoir visité le sud au mois de fevrier avec l'aide du forum et le guide du routard sur le bras.Nous vous ferons part de notre expérience.

Re: Hoi An, infos à savoir

Signaler
Bonjour,

Il n'y a pas de pont entre Cam Nam - Cam Kim.

Si on peut partager les sites internets, il y a celui ci dédié à Hoi An - Da Nang et Hué:

Good Morning Hoi An

Services voyage