Forum Guadeloupe

Coupures d'eau à St François

10 réponses

Dernière activité le 13/12/2014 à 00:11

Signaler
dani34
Le 05 mars 2014
De retour d'un séjour de deux semaines à St François, je déplore les coupures d'eau sur cette commune, sans compter la connexion Internet et les téléphones portables.Il y a des jours où on se sentait vraiment au bout du monde!

coupure d'eau

Signaler
zazous26
Il y a 3 années
,,De retour d'un séjour de deux semaines à St François, je déplore les coupures d'eau sur cette commune, sans compter la connexion Internet et les téléphones portables.Il y a des jours où on se sentait vraiment au bout du monde!

Bonjour, et oui coupure d'eau.... vous avez vécu cela pendant quelques jours de vacances, je pense que vous deviez êtres en gites, car il arrive que des coupures aient lieu à certaines heures pour alimenter les hôtels !!!!.
Mais il y a aussi des coupures pour économiser l'eau en période de sécheresse ou pour pouvoir alimenter tous les foyers, coupures tournantes. Imaginez les habitants de certaines communes qui vivent cela quasiment toute l'année et qui en période de caréme c'est à dire d'ici quelques jours sont sans eau pendant plus de 6H/jours...
Pas de téléphone portable ni d'internet ça ne vous rassure pas mais sachez que certains coin de guadeloupe n'ont pas de connection possible.... vous ne trouvez pas que c'est le retour à la vraie vie d'être sans internet et sans téléphone portable... mais peut-être n'avez vous pas connu l'époque ou cela n'existait pas et ou on ne s'en portait pas plus mal... j'espère malgré tout que cela n'a pas gâché vos vacances. et pour ceux qui vont lire ce message et qui seront sur la grande terre si la sécheresse arrive vous risquez d'avoir des coupures d'eau sauf si vous êtes en hôtel...

réponse à zazous 26

Signaler
dani34
Il y a 3 années
Merci à vous de m'avoir répondu; maintenant je comprends mieux la situation; en effet j'étais en gite et on n'a pas été prévenu, mais très vite nous avons fait des réserves d'eau; il suffit de s'organiser et notre séjour s'est très bien passé.

Ca c'est la vie !

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 3 années
Pas d'internet, pas de portable ?!!! Le pied ! Ca c'est la vie, la vraie où on profite sans regarder sans cesse les réseaux sociaux pour savoir qui fait quoi et où on est dérangé tous les quart d'heure par des sms ou des appels...
Perso en vacances, je n'aime ni internet, ni portable, ni télé, j'y suis pour me ressourcer et profiter de ce qu'on n'a pas tout au long de l'année.
En revanche, pas d'eau c'est nettement moins cool :-)

Réponse a Petit bouchon

Signaler
Casanora
Il y a 3 années
Chacun ces gouts ces couleurs et ces obligations, mais lorsque l' ont te loue avec appart avec accès internet on ce doit l'obligation de te le fournir !!! et pas d'eau c'est inadmissible.De plus internet ne sert pas seulement a regarder les les réseaux sociaux ( comme pour certain), beaucoup travaillent avec et n'ont pas la chance de ne pouvoir rien faire en vacances.

coupure d'eau a st François

Signaler
Casanora
Il y a 3 années
Je viens de passer quinze jours a St François et n'avons eu aucune coupure d'eau et une connexion impeccable a internet. il semblerait que ce soit votre loueur qui soit en cause.

Il me semblait...

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 3 années
Il me semblait avoir bien précisé "perso" en vacances, je n'aime ni internet ni le portable par contre sans eau pas cool.
Eh oui moi j'ai la "chance" d'être une simple petite secrétaire (avec le petit salaire qui va avec) donc quand je suis en vacances, je ne suis pas dérangée par le travail...Maintenant je peux comprendre que quand on loue avec le Wifi, on est en droit d'attendre d'avoir accès au net de même qu'il n'est vraiment pas normal de se retrouver sans eau.
Si on tombe sur un bon propriétaire, il doit faire un geste commercial, mais bon... ça c'est moins évident :-(

Précisions et considérations d'une vacancière ...

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 3 années
Bonjour à tous...

Ce n'est pas toujours aussi simple!
Comme le disait Zazous26, la plupart du temps les coupures d'eau ou les mauvaises connections internet ne sont pas du fait des propriétaires!

Nous avons toujours été informés quand nous arrivons dans une location à Saint François ou ailleurs en Guadeloupe qu'il y a des risques de coupures d'eau et qu'il convient donc de faire des réserves (en général il y a des grosses bouteilles ou des bidons d'eau du robinet dans un coin pour pouvoir se dépanner) . Ces coupures sont en général brèves... Pour ces raisons ici nous ne buvons que de l'eau minérale ...(je dis ici car j'y suis en ce moment, sur Bouillante..)

Même chose pour les connections internet... Il peut arriver qu'elles "disparaissent" toute une journée ... dans un quartier ou un autre!

Et vous avez oublié de parler du courant... Dans toute bonne location vous trouverez des bougies et des allumettes...

Je pense que lorsqu'on a l'habitude de vivre en ville on a perdu l'habitude de ces petits inconvénients! Nous qui vivons à la campagne dans un petit village de 1300 habitants cela nous arrive régulièrement! Parce qu'il y a eu de grosses pluies, de l'orage, trop de vent ... des travaux sur la route, dans le village etc...

Chacun est libre de son appréciation sur la nécessité d'Internet ou pas en vacances. C'est un autre débat !

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas attendre dans un département essentiellement rural et de plus une ile ,comme la Guadeloupe, les mêmes services que dans les villes de l'hexagone et les propriétaires de gites en sont les premières victimes... Si vous étiez dans la Creuse ou la Haute Vienne où je suis née ou la Drome oû je vis vous verriez que dans certains villages ce n'est guère différent!

En effet il vaut mieux être dans les grosses structures hôtelières si on veut garder ses habitudes de vie... quant à moi je préfère passer mes vacances en gîte avec de temps en temps une impression de bout du monde qui n'est pas pour me déplaire....

Et si les proprios devaient faire un geste commercial à chaque fois qu'il y a des coupures ils devraient mettre la clé sous la porte... Est ce qu'EDF vous fait une réduction quand il y a des coupures??? en tout cas pas à moi...

Profitons du soleil, de la douce température de la mer, des mangues - les premières sont là- de la gentillesse des habitants et ne pleurons pas sur nos misères de chanceux ...

Bonnes vacances à tous

les coupures d eau continueront en 2015

Signaler
renaudsechet
Il y a 3 années
pour ma part, je ne suis pas très optimiste par rapport à une solution proche du problème. la fin des coupures et des tours d eau a été promise à chaque fois que ça grognait un peu trop fort, Elle devait avoir lieu au mois de mai, puis en septembre 2014, ils sont pourtant toujours d'actualité, pour moi elles sont quotidiennes a capesterre belle eau
les coupures touchent presque tout le monde, y compris dans des lieux ou il n y en avait jamais eu, nous sommes pourtant en decembre 2014 en pleine saison des pluies, avec des reserves qui sont a leur maximum, donc probablement dans une situation pire qu au debut de la crise. aucune avancee affichee par les acteurs historiques, aucun des grands travaux necessaires engages, la saison seche (qui est aussi la saison touristique) s annonce plus difficile que jamais
voici la couverture de frances antilles du 11 decembre:
Tout est dans le PRESQUE

Ça risque d’être encore pire en saison touristique, qui est aussi la saison sèche.
Le problème s'est déjà posé pour la saison touristique 2014, le chickungunya n'a pas arrangé les chiffres de fréquentation touristiques, le grave problème sanitaire que pose l’ incapacité à assurer la distribution d'eau potable en guadeloupe ne vont pas les arranger.

Le problème touche durement les professionnels du tourisme et bien sûr les touristes, puisque certains restaurateurs ont du par exemple mettre provisoirement voir définitivement la clé sous la porte (voir les article de France-Antilles reproduits ci-dessus)

Pour moi, ce pathétique article sur France-Antilles est juste destiné à faire patienter les gens a acheter quelques jours de paix sociale sans résoudre véritablement un problème qui persiste (hélas, il n'y a pas besoin de mettre presque dans cette phrase!)

encore un autre article, a sainte rose, on pourra  presque avoir de l eau au robinet en 2033 (pour les autres communes, circulez y a rien a voir)

faux archi faux !

Signaler
guad
Il y a 3 années
Bonsoir et désolé de vous contredire chère zazou

Les coupures d 'eau n on rien a voir avec les tourisme. Pour alimenter les hotels ?????   vous plaisantez !  N importe quoi!

"économiser l'eau en période de sécheresse ou pour pouvoir alimenter tous les foyers" :

faux

Il faut savoir qu' en Guadeloupe, beaucoups de maisons sont construite sur des terrains dit  " agricole",  donc selon la loi, interdit. Mais le laxisme de l' outre-mer permet ce genre de construction, sans permis de construire evidemment et aucune déclaration. De ce fait, il faut  REELLEMENT doubler la construction par rapport aux chiffres officiels déclaré.
Donc : pas de permis de construire, pas de déclaration : impossible à la commune de subvenir aux problèmes d' eau ou élécricité.

ps : je suis depuis 15 ans en Guadeloupe et jamais payé d' impots locaux !!!!

 A mediter!

coupure d'eau

Signaler
isa.carl
Il y a 3 années
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Guad
Moi depuis 2008 ici, j'ai prends des dispositions en conséquence... l'eau de pluie est gratuite.
Et en cas d'ouragan alors, vous faites comment?
Même LKP ne m'a pas géné du tout, bien sur que c'est pas le 16ème arrondissement de Paris...

p.s. depuis 4 ans dans ma nouvelle maison; pas une seule facture d'eau (uniquement l'abonnement) malgré que j'ai obligé un agent de la compagnie à venir lire le compteur... allez comprendre

Services voyage