Forum Argentine

Si vous avez besoin de conseils pour votre voyage en Argentine...

115 réponses

Dernière activité le 26/08/2017 à 20:23

Signaler
Belinda73
Le 23 février 2014
Bonsoir à tous,J'ai vécu pendant 4 ans en Argentine, à Bariloche, et j'ai eu l'occasion de faire pas mal de voyages, c'est avec plaisir que je peux vous faire partager mon expérience et vous donner quelques conseils.
Je suis actuellement en train de faire un blog http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine
avec tous mes voyages, vous pouvez aller y faire un tour si vous voulez.
Et n'hésitez pas à me contacter !

Bariloche, El Calafate

Signaler
charlotte_moi
Il y a 3 années
Bonjour,

et merci pour cette envie de partager votre expérience.


On part début avril : arrivée à Buenos Aires, puis, je pense redécollage pour El Calfate.


- vous avez fait la route El Calafate - Bariloche ? En quelle période ? Avec quelle compagnie ?


- Que dire du climat en avril dans les coins suivants : El Calafate, El Chalten, Esquel, Bariloche, San Martin ?


Merci pour vos conseils, par avance!
Charlotte.

Réponse à Charlotte

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonsoir Charlotte,
Nous avons fait la route El Calafate - Bariloche en avion en novembre. Nous avons pris la compagnie Aerolineas Argentinas, c'est la seule compagnie qui propose ce vol (il n'y a que 2 compagnies aériennes en Argentine, la deuxième est LAN, je la préfère, moins de retard et quand on a un problème de vol loupé ou autre ils trouvent toujours un moyen pour le résoudre, mais cette compagnie n'a que des vols depuis et vers Buenos Aires)
Pour le climat en avril à El Calafate ou El Chalten je ne peux pas vous aider parce que je n'y suis jamais allée à cette époque par contre pour le temps à Bariloche c'est assez dur de prévoir, vous pouvez avoir du beau temps et un peu de chaleur comme de la pluie ou du vent (avril correspond à peu près à octobre chez nous, je ne sais pas d'où vous êtes mais le temps est un peu similaire au temps d'automne dans les montagnes françaises), pour Esquel et San Martin le climat est à peu près le même qu'à Bariloche.
J'espère vous avoir aidée un peu, en tout cas bon séjour en Argentine, c'est un pays magnifique.
PS: je vous conseille le trekking sur le glacier Viedma (près de El Chalten), on a adoré et c'est beaucoup moins touristique que sur le Perito Moreno. Et pour Bariloche, le Circuito Chico et Cerro Campanario (la plus belle vue de Bariloche), la Isla Victoria et Bosque de Arrayanes (magnifique navigation sur le lac) et la route des 7 lacs (jusqu'à San Martin) et il y a pleins d'autres excursions sympas mais je dirais que c'est mon top 3 ! N'hésitez pas à aller voir mon blog pour voir les premières excursions que j'ai fait à Bariloche (les autres suivront mais je sais pas si j'aurais le temps de tout mettre avant avril !)

Merci pour les conseils!

Signaler
charlotte_moi
Il y a 3 années
Merci pour les conseils d'excursion! J'en suivrai quelques uns!

Un conseil pour un voyage de 18 jours en Argentine

Signaler
Cienfugos
Il y a 3 années
Bonsoir,
Ma compagne et moi même, comptons partir en Argentine du 25 juillet au 11 aout 2014. Nous aimerions savoir votre avis sur notre projet de programme et vous en remercions d'avance.
Sachant que notre arrivée à B.A sera tard le soir, nous pensons passer
  • les 26,27,28 juillet à B.A et partir en bus le 29 vers Iguazú
  • les 30,31 juillet à Iguazú et partir pour San Ignacio le 1er Aout
  • 1 jour à San Ignacio puis partir en bus vers Salta
  • 8 jours pour faire les deux boucles du Salta Nord et Salta sud mais nous n'avons pas trop d'idées sur l'organisation de ces deux boucles.
Nous vous serons gré.e.s de bien vouloir nous dire ce que vous en pensez?
Bonne soirée.

Réponse à Cienfugos

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonsoir,
Je pense que votre programme est très bien.

En 3 jours à Bs As vous avez le temps de visiter les quartiers les plus connus : Caminito à Boca, San Telmo (marché le dimanche), le centre (place de Mai et maison rose) puis vous pouvez rejoindre à pied Puerto Madero d'un côté (quartier moderne) et Florida la rue piétonne commerçante de l'autre, ensuite vous pouvez aussi consacrer un jour (ou une demi journée) au delta du Tigre (superbe)...

Pour les 2 jours à Iguazu, vous pouvez combiner le côté brésilien (une demi journée suffit) avec le parc des oiseaux (parque das aves) et l'autre jour le consacrer entièrement au parc côté argentin (excursions pasaporte cataratas : aventura nautica + paseo ecologico super).

San Ignacio je ne connais pas...

Pour Salta, je vous conseille de louer une voiture pour faire les 2 boucles.
Pour la boucle du Nord, on commence par la Quebrada de Humahuaca (de Salta à Huamhuaca) je vous conseille de dormir 2 ou 3 nuits nuits entre Tilcara et Huamahuaca (Solar del Tropico super chambre d'hôtes à Huacalera),comme ça vous avez le temps de visiter la quebrada, ensuite vous prenez la route (vers Purmamarca) en direction des Salinas Grandes (beau salar), vous continuez jusqu'à San Antonio de los Cobres (route en terre, petit conseil : déjeuner au resto El Mojon perdu au milieu de nul part dans un petit hameau au bord de la route en terre) puis vous redescendez vers Salta par la route du Tren de las Nubes (journée de route assez longue mais le village de San Antonio n'est pas super donc ça vaut pas trop le coup d'y dormir...). Vous dormez une nuit ou 2 à Salta.
Et pour la boucle du Sud, vous reprenez la route vers la Quebrada de Cafayate, vous dormez près de Cafayate 1 ou 2 nuits (La Vaca Tranquila super chambre d'hôtes à San Carlos à quelques kilomètres de Cafayate), vous continuez ensuite la route des Valles Calchaquies, vous dormez vers Cachi (Finca la Paya belle chambre d'hôtes) et enfin vous reprenez la route en direction de Salta.

N'hésitez pas à me recontacter ou à aller voir mon blog http://voyagebelindarodrigo.free.fr/ pour vous aider à organiser votre voyage.

En tout cas je vous souhaite un très bon séjour dans ce magnifique pays.

Merci inifinment Belinda 73

Signaler
Cienfugos
Il y a 3 années
Nous vous remercions chaleureusement pour votre réponse. En fait nous aimerions visiter San Ignacio qui est à 4 h de route de Iguazu juste pour les missions des jésuites. Sinon pour Les boucles à Salta,nous aimerions utiliser ou le transport publique ou passer par les services d'un guide car personnellement je ne conduis pas et ma compagne ne semble pas être très à l'aise pour conduire. Nous aimerions savoir s'il était possible d'avoir des adresses utiles.
Nous vous félicitons pour votre blogue qui nous a mis l'eau dans la bouche!!!
Cordialement.

Réponse à Cienfugos

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonsoir,
Oui je connais San Ignacio de nom et surtout pour les missions jésuites, mais je n'y suis jamais allée, c'est pour ça que j'ai dis je ne connais pas...!
Pour les boucles à Salta je ne sais pas si c'est possible de le faire en transport publique par contre le propriétaire de la maison d'hôtes à Huacalera organise des circuits. Voilà le lien http://solardeltropico.com.ar/fr/circuitos/
Merci pour mon blog qui est encore en cours de création, ça prend du temps... mais de me remémorer tous mes voyages ça me donne envie d'y retourner !

Pour San Ignacio

Signaler
roelena
Il y a 3 années

Merci encore une fois Belinda 73

Signaler
Cienfugos
Il y a 3 années
Nous vous remercions encore une fois pour votre réponse. Nous avons jeter un coup d'oeil sur le site solar del tropico et nous en sommes charmé.e.s. Nous allons prendre contact avec eux de la semaine prochaine.
Bonne continuation et beaux voyages...

A Cienfugos

Signaler
roelena
Il y a 3 années
Bonsoir,

J'ai visité les ruines de San Ignacio en août 2012. Nous avons loué une voiture car nous sommes allés à Posadas et à Encarnacion (Paraguay) car il y a aussi des ruines jésuites et elles sont plus grands
Vous pouvez prendre les bus depuis Puerto Iguazu mais il s’arrête dans touts les villages; A voir aussi les mines de Wanda, des pierres semi-précieuses.
Mon blog pour les photos:


http://argentinevoyages.blogspot.fr/

capitale

Signaler
Rémi.S
Il y a 3 années
bonjour je suis Rémi vis en argentine depuis presque deux ans pour la visite de la capitale 2 jours c'est bien vous pouvez aussi visité le Tigre qui n'est pas loin un lieu super de canaux a visité en bateau .. aussi pour votre arrivée a l’aéroport ne pas prendre de taxi super chers si vous avez besoins je vous donne le VTC beaucoup moins coûteux qui récupère mes parents lors de leurs visites ici ... Juillet Août le temps est doux a BUENOS AIRES voir en fonction de vos itinéraires car dans d'autres plutôt froid ..préparé bien votre voyage un très beau pays.. vous pouvez déjà voir avec certain blog très sympa roelena y Belinda73 bon séjour a vous ..

Question Talampaya

Signaler
xamuse66
Il y a 3 années
Bonjour Belinda,

J'ai vu sur votre blog que vous êtes aller au parc Talampaya. Savez-vous s'il est possible de découvrir le parc à pied avec un guide au lieu du circuit classique en voiture ?
Y'a t'il des agences à l'entrée du parc qui proposent ce genre de prestations ?

Merci d'avance.

Maxime

Réponse à Maxime

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonsoir,
Quand je suis retournée au parc Talampaya en 2010, il y avait 2 circuits possibles à faire à pied avec un guide : le Cañon Arco Iris (c'est celui que nous avons fait, c'était magnifique) et Ciudad Perdida. Pour faire ces deux excursions, il ne fallait pas aller jusqu'à l'entrée "classique" du parc, c'était à un autre endroit mais je ne pourrais pas vous dire où exactement (on était passé par une agence à San Agustin del Valle Fertil pour le transport et le chauffeur nous avait déposé au bureau des guides).
Vous pouvez aussi faire d'autres balades à pied depuis l'entrée "classique" du parc comme par exemple le Cañón Quebrada de Eduardo. Mais de toute façon, je pense que vous pourrez vous renseigner à l'entrée du parc pour toutes les balades possibles, il faut parler avec l'association des guides, c'est eux qui organisent les différents circuits à pied.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me recontacter !
Bon voyage en Argentine :)

besoin de conseils

Signaler
chloé2
Il y a 3 années
Je vois que vous connaissez bien l'Argentine aussi je tente une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sérieuse !
je pense aller en Novembre dans ce pays et ai vu qu'il y avait une belle fête gaucho à SA de Areco mais je n'arrive pas à trouver la date précise! 2° semaine de Novembre, 10/11, semaine entière avec grande fête le dimanche ( mais quel dimanche ???) etc .......... savez-vous ce qui est habituel pour cette fête? dois-je y arriver la semaine du 3 au 9 ou au contraire du 9 au 16.
quand j'aurai cette info, je pourrai prendre mon billet d'avion mais là, je suis coincée !!

merci d'avance

Réponse à Chloé

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonsoir,
j'ai envoyé un message à la municipalité de San Antonio de Areco mais pour l'instant pas de nouvelles, je vous tiens au courant si jamais j'ai une réponse. Je ne sais pas ce qu'ils font pour la Fiesta de la Tradicion à SA de Areco mais à Bariloche, il y a un défilé dans les rues avec des centaines de chevaux et gauchos et ensuite il y a une fête avec des jeux typiques, rodéos...
En tout cas bon séjour dans ce magnifique pays !

patagonie

Signaler
kanishka
Il y a 3 années
bonjour Belinda.je suis allé en argentine il y a très longtemps et seulement au nord . pour compléter j'aimerais faire un voyage en Patagonie ou disons en descendant les Andes depuis Santiago du chili à cheval sur la frontière argentine chili.ce qui m'arrête c'est ce que je lis ou entends dire sur ne niveau des prix en argentine. en ce moment (printemps 2014) quel serait par exemple le prix en équivalent euros d’une chambre d'un hôtel de niveau correct (incluant une SDB simple) dans des endroits comme Bariloche, Ushuaïa, el calafate?
d'autre part s'il nous venait l'envie de faire un retour par buenos aires depuis Ushuaïa combien coûterait un aller simple en avion sachant, je crois, qu'il y a un tarif spécial pour les étrangers ?
dernière question plus climatique, à partir de quel mois les chemins sont-ils praticables dans les parcs en Patagonie sans rencontrer la neige au sol ?
merci par avance

Réponse à Kaniska

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonjour,
pour les prix vous pouvez facilement les regarder sur tripadvisor ou booking... pour avoir une idée, pour une chambre simple avec sdb privative comptez environ 25€ à Bariloche, 30€ à El Calafate et 40€ à Ushuaïa. Pour le retour en avion de Ushuaïa à Buenos Aires vous pouvez regarder les prix sur http://www.lan.com/fr_fr/sitio_personas/index.html ou http://www.aerolineas.com.ar/es-eu (il n'y a que 2 compagnies aériennes en Argentine), le prix est d'environ 200€ (LAN) et 215€ (Aerolineas Argentinas) pour les étrangers. Je vous conseille LAN, qui est à mon avis, mieux que Aerolineas Argentinas et en plus souvent un peu moins cher.
En général il n'y a plus de neige à partir de la mi-octobre (même si il peut y avoir encore quelques averses de neige mais elle ne tient pas au sol).
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me recontacter ou à aller voir mon blog http://voyagebelindarodrigo.free.fr/ pour vous aider dans l'organisation de votre voyage !

Decouverte du NOA

Signaler
Key
Il y a 3 années
Bonjour!

Je souhaiterais aller en Argentine au mois d'Aout de cette année et visiter Buenos Aires, le nord ouest argentin (la región de Salta notamment) puis passer au Chili pour faire le désert d'Atacama et ensuite passer en Bolivie pour faire le salaire d'Uyuni. Pouvez vous me dire si c'est une bonne période pour réaliser ce voyage au niveau du temps et est ce la pleine saison là bas (les prix sont ils chers)?
Merci encore pour votre aide!

Réponse à Key

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonjour,
oui le mois d'août est une assez bonne période pour aller à Buenos Aires et au Nord Ouest, c'est l'hiver donc le climat est sec (15-20°C) et doux en journée mais plus froid le soir. Pour les prix, je ne sais pas si c'est plus cher à cette période (j'y suis allée les 2 fois fin octobre) mais en général les prix sont à peu près les mêmes toute l'année.
N'hésitez pas à me recontacter si vous voulez plus d'infos...

réponse kanishka

Signaler
kanishka
Il y a 3 années
merci beaucoup belinda pour ces informations précieuses qui m'inciteraient à me décider pour y aller. bons futurs voyages.

merci pour ton aide

Signaler
Key
Il y a 3 années
Merci pour ton aide!

fiesta de la tradicion

Signaler
chloé2
Il y a 3 années
merci pour votre réponse. J'ai aussi contacté l'office du tourisme, il semble que les dates ne soient pas vraiment fixées. D'autre part, je suis en contact avec une pension et ils me réservent 2 séjours selon le moment précis de la fiesta criolla ...... Ce voyage s'annonce bien, les gens m'ont l'air adorable et j'ai trouvé un billet d'avion à un prix très raisonnable, donc ..............
mais si vcous avez des infos, je suis preneuse !

Conseil pour 15 jours en Argentine

Signaler
Celyn86
Il y a 3 années
Bonjour Belinda,
Bravo pour ton blog qui nous donne envie de découvrir l'Argentine.
Nous partons 3 semaines en Août 2014, (2 semaines Argentine- 1 brésil) peux tu nous dire ce que tu penses de notre itinéraire argentin : buenos aires - puerto madryn- bariloche- mendoza- salta- iguazu (ensuite nous passons les 5 derniers jours au Brésil)
Est ce trop chargé? Quel temps fait il à Bariloche et Puerto Madryn en Août?
Merci par avance pour ton aide

trop chargé

Signaler
roelena
Il y a 3 années
C'est beaucoup de faire ça dans 15 jours regardez les distances entre villes vous ne verrez rien.

Réponse à Celyn86

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonjour,
votre itinéraire est beaucoup trop chargé pour 2 semaines, il faudrait plus du double pour pouvoir tout faire, après je ne sais pas ce que vous voulez faire à chaque endroit mais comptez (MINIMUM) 2 jours à Buenos Aires, 2 jours complets à Puerto Madryn, 3-4 jours à Bariloche, 2 jours à Mendoza (si vous voulez faire que la ville et alentours mais si vous voulez aller plus au nord vers les parcs de Talampaya et Ischigualasto il faudra encore 2 jours mini), 6 jours à Salta (pour faire les 2 boucles autour), et 2 jours complets à Iguazu tout ça sans compter les jours de trajets et les nombreuses heures que vous allez passer dans les avions ou/et bus... Il va falloir faire un choix et revenir un autre fois !!!!
Pour le temps à Puerto Madryn, il fait frais mais ça va, moi j'avais pris une veste de ski, un jean, des baskets... Pour Bariloche, c'est encore la saison d'hiver donc il peut neiger, il faut prévoir des vêtements encore un peu plus chaud que pour Puerto Madryn.
Voilà n'hésitez pas à me recontacter sur ce forum ou via mon blog...

15 jours En Argentine

Signaler
Celyn86
Il y a 3 années
Merci à vous deux, nous allons revoir l'itinéraire.

Sejour en argentine

Signaler
josiane52
Il y a 3 années
Bonjour Nous sommes deux couples et nous envisageons de visiter l argentine mais ?? On ne sait ce qu il faut visiter
Nous envisageons pour le mois d octobre est ce bien et que me conseillez vous
Merci pour votre aide
Josiane

Réponse à Josiane

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonjour Josiane,en octobre c'est très bien parce que c'est le printemps et vous pouvez visiter autant le nord (il ne fait pas trop chaud) que le sud (il ne fait pas trop froid!). Apres pour ce qu'il y a à visiter, tout dépend combien de temps vous voulez rester et ce que vous aimeriez voir... Je vous conseille de regarder mon blog pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire en Argentine : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine
Dans le nord, il y a les chutes d'Iguazu qui sont magnifiques, les 2 boucles autour de Salta et Jujuy (quebrada de humahuaca, quebrada de cafayate, valles calchaquies...), les 2 parcs Talampaya et Ischigualasto vers San Juan / La Rioja. Plus au Sud il y a la Péninsule Valdés (baleines, lions de mer, éléphants de mer...) et Punta Tombo (pingouins) vers Puerto Madryn et Trelew. Ou de l'autre côté Bariloche et sa région des lacs. Encore plus au Sud El Calafate et ses magnifiques glaciers, Ushuaïa (le bout du monde), son canal et son parc... Que de choses à faire et j'en oublie !!!
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions !

questions

Signaler
samanta.oups.54
Il y a 3 années
Bonjour, avec une amie nous souhaitons partir pendants les vacances scolaire de la toussaints dix jours en argentine! ! On voudrais savoir quand prendre les billets ? Sachant qu'ils sont deja a 1000 € ! Ou voyagez sahant qu'on est deux jeune de 22 ans dynamique? Tout cela en 10 jours , on a un petit budget vu qu'on est en alternance donc j'espère que vous aurais pleins de choses a nous proposer . Merci

prix des billets d'avion

Signaler
chloé2
Il y a 3 années
1000€, c'est beaucoup!

pour ma part j'ai une alerte sur Liligo et le vol Bordeaux-madrid-buenos aires et retour est à moins de 700€ en ce moment.

Il fluctue pas mal mais est plutôt à la baisse. C'est avec Iberia.

reponse a chloe

Signaler
samanta.oups.54
Il y a 3 années
Salut chloe pour le depart on partira de paris et on aimerai partir a des dates fixes du coup c'est normal a 100e .

Voyage dans le sud de l'Argentine

Signaler
Steph SM
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous souhaitons partir une dizaine de jours, au mois d'octobre, dans le sud de l'Argentine.
Voici notre programme, pouvez-vous nous conseiller si vous estimez que nous devrions changer un point ou l'autre (nous cherchons du calme, la nature, des animaux...) :

* Belgique > buenos aires
* Buenos aires > El calafate
* El calafate > lago rocca
* El calafate > Perito Moreno + bateau face sud du glacier
* El calafate > Navigation Upsala, Spegazzini et Onelli
* El Calafate > Ushuaia
* Ushuaia > visite de la ville
* Ushuaia > parc et canal de Beagle.
* Retour Belgique

Le Fitz Roy semble également grandiose mais nous n'avons pas prévu d'y réaliser un trek ou autre. Qu'en pensez-vous?

Ensuite, nous aimerions visiter Monte Leon mais, apparemment, il y a 10heures de route depuis El Calafate et cela ferait une journée "perdue" dans des trajets. Ce détour en vaut-il la peine? Dans l'affirmative, comment pourrions-nous l'inclure autrement dans notre voyage? Y-a-t-il des compagnies aériennes qui nous permettraient d'y atterrir afin d'y réaliser une étape à part entière?

Merci d'avance pour le temps consacré à la réponse.

Réponse à Samanta

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonjour,
C'est toujours dur de savoir quand prendre les billets, mais c'est pas parce qu'ils sont à 1000 € maintenant qu'ils vont augmenter, des fois ils baissent. 1000 € c'est un prix moyen vous pouvez trouver moins cher et aussi plus cher, les prix en général oscillent entre 700 € et 1200 €. Pour les petits budgets il vaut mieux visiter le nord ou le début de la Patagonie (beaucoup moins cher que le sud comme El Calafate et Ushuaïa), dormir dans des hostels (auberge de jeunesse), voyager en bus... après tout dépend de ce que vous voulez faire...
Dans le nord, il y a les chutes d'Iguazu qui sont magnifiques, les 2 boucles autour de Salta et Jujuy (quebrada de humahuaca, quebrada de cafayate, valles calchaquies...), Mendoza, les 2 parcs Talampaya et Ischigualasto vers San Juan / La Rioja. Plus au Sud il y a la Péninsule Valdés (baleines, lions de mer, éléphants de mer...) et Punta Tombo (pingouins) vers Puerto Madryn et Trelew. Ou de l'autre côté Bariloche et sa région des lacs.... Que de choses à faire et j'en oublie !!!
Je vous conseille de regarder mon blog pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire en Argentine en 10 jours : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions !

Réponse à Steph

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonjour,
je pense que votre itinéraire est bien pour 10 jours.
Je ne connais pas le Lago Roca à El Calafate mais j'ai fait le Perito Moreno (je pense que ce sera l'endroit le moins calme de votre voyage parce que c'est très touristique mais ça vaut vraiment le coup) et la navigation sur le Lago Argentino (aussi assez touristique mais très belle). A Ushuaïa, j'ai également fait la navigation sur le Canal Beagle (toujours touristique mais très sympa, on voit des lions de mer, des cormorans...) et la visite du parc (très calme, nature et nous avons vu pas mal d'animaux : renard, oiseaux, lapins... nous avions pris un taxi (non une agence) et nous étions pratiquement les seuls dans le parc)
Par contre je n'ai jamais fait de trek sur le Fitz Roy donc je ne peux pas vous dire si ça vaut vraiment le coup de le faire. Mais nous avions fait un trekking sur le glacier Viedma juste avant El Chalten, juste magnifique.
Pour le Parc Monte Leon, je ne connais pas non plus donc je ne peux pas vous dire si ça vaut vraiment le coup de faire un détour. En tout cas vous avez des avions qui arrivent jusqu'à Rio Gallegos qui est à environ 200 km du parc donc ça vous ferait quand même moins de route. Vous pourriez faire par exemple, Ushuaïa - Rio Gallegos puis Rio Gallegos - Buenos Aires à la fin de votre voyage si vous voulez inclure Monte Leon dans votre voyage.
Voilà j'espère que ça va vous aider un peu dans l'organisation de votre voyage et n'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions !

20 jours en Argentine : Buenos Aires – Iguaçu – Noroeste Argentino – Bariloche

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonjour,j'ai créé un blog de voyage il n'y a pas très longtemps et je partage avec vous le lien pour découvrir mon dernier voyage en Argentine :http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine/2012-oct-buenos-aires-iguacu-noroeste-argentino-barilocheVoici mon Carnet de Voyage
(retrouvez tous les détails des journées sur mon blog)

Jour 1 : De Bariloche à Buenos Aires
  • Avion Bariloche – Buenos Aires (avec LAN)
  • Hébergement : Hostel Tango Argentina
Jour 2 : Buenos Aires
  • San Telmo
  • Puerto Madero
  • Resto : Sushi Club
  • Plaza de Mayo, Casa Rosada, calle Florida
  • Resto : Siga la Vaca
  • Hébergement : Hostel Tango Argentina
Jour 3 : Buenos Aires
  • Match de foot : River – Boca
  • Resto : Lo de Jose
  • Hébergement : Hostel Tango Argentina
Jour 4 : Buenos Aires
  • Innondation / rien de spécial (papiers pour mon Université…)
  • Hébergement : Hostel Tango Argentina
Jour 5 : De Buenos Aires à Puerto Iguazú
  • Avion Buenos Aires – Puerto Iguazú (avec LAN)
  • Hito Tres Fronteras
  • Hébergement : Maison d’hôtes Los tangueros
Jour 6 : Puerto Iguazú
  • Chutes côté Argentin - Parque Nacional Iguazú
  • Excursion « Pasaporte Cataratas : Aventura Náutica + Paseo Ecológico » – Iguazú Jungle
  • Dîner – Spectacle : Rafain
  • Hébergement : Maison d’hôtes Los tangueros
Jour 7 : Puerto Iguazú
  • Parque das Aves
  • Chutes côté Brésilien – Parque Nacional do Iguaçu
  • Dîner + Hébergement : Maison d’hôtes Los tangueros
Jour 8 : De Puerto Iguazú à Huacalera en passant par Salta et Jujuy
  • Avion Puerto Iguazú – Salta (avec Aerolineas Argentinas)
  • Jujuy : Plaza Belgrano
  • Quebrada de Humahuaca (Tilcara, Huacalera)
  • Resto : Peña de Carlitos
  • Hébergement : Maison d’hôtes Solar del Trópico
Jour 9 : De Huacalera à Salta en passant par San Antonio de los Cobres
  • Visite Maison d’hôtes Solar del Trópico
  • Quebrada de Humahuaca (Huacalera, Humahuaca, Purmamarca)
  • Salinas Grandes
  • Route Tren de las Nubes – Quebrada del Toro (de San Antonio de los Cobres à Salta)
  • Salta
  • Resto : Doña Salta
  • Hébergement : Hotel del Antiguo Convento
Jour 10 : De Salta à San Carlos en passant par Cafayate
  • Quebrada de Cafayate ou de las Conchas
  • Cafayate : visite Bodega Nanni
  • San Carlos : fête du village
  • Resto : La Casona
  • Hébergement : Maison d’hôtes La Vaca Tranquila
Jour 11 : De San Carlos à La Paya
  • Visite Maison d’hôtes La Vaca Tranquila
  • Quebrada de las Flechas (San Carlos, Angastaco)
  • Valles Calchaquíes (Angastaco, Molinos)
  • Molinos : Iglesia San Pedro de Nolasco
  • Resto midi : Hacienda de Molinos
  • Visite Association des Artisans de San Pedro de Nolasco
  • Valles Calchaquíes (Molinos, La Paya)
  • Visite Vignoble + Dîner + Hébergement : Maison d’hôtes Finca la Paya
Jour 12 : De La Paya à Salta
  • Cachi
  • Parque Nacional Los Cardones
  • Piedra del Molino, Cuesta del Obispo…
  • Resto midi : Comedor Los Cocos
  • Salta : place 9 de Julio, église San Francisco, cathédral, marché…
  • Resto soir : La Posta
  • Hébergement : Hotel del Antiguo Convento
Jour 13 : De Salta à Buenos Aires
  • Avion Salta – Buenos Aires (avec LAN)
  • Caminito – Boca
  • Resto midi : La Vieja Rotiseria
  • Hébergement : Hostel Tango Argentina
Jour 14 : De Buenos Aires à San Carlos de Bariloche
  • Palermo : centre commercial Alto Palermo, Parc…
  • Avion Buenos Aires – Bariloche (avec LAN)
  • Hébergement : Chez nous***** !!!
Jour 15 : San Carlos de Bariloche
  • Balade cheval – Los Baqueanos
  • Cerro Campanario
  • Circuito Chico
  • Resto : Fonda del Tío
  • Hébergement : Chez nous***** !!!
Jour 16 : San Carlos de Bariloche
  • Fiesta de la tradición
  • Hébergement : Chez nous***** !!!
Jour 17 : San Carlos de Bariloche
  • Bateau Lac Nahuel Huapi et Isla Victoria – Crucero Ancy
  • Hébergement : Chez nous***** !!!
Jour 18 : San Carlos de Bariloche
  • C’est le départ pour mon frère, sa femme et ses enfants…
  • Hébergement : Chez nous***** !!!
Jour 19 : San Carlos de Bariloche
  • Feria – El Bolsón
  • Resto : Sushi Area
  • Hébergement : Chez nous***** !!!
Jour 20 : San Carlos de Bariloche
  • C’est le départ pour ma maman chérie…
THE ENDVoilà j'espère que ça vous aidera dans la préparation de votre voyage. Si jamais vous avez besoin d'infos, conseils... N'hésitez à commenter mon message dans le forum ou n'importe quel article de mon blog.http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentineA bientôt et bon futur voyage !
Belinda

Voyage en argentine

Signaler
jos24
Il y a 3 années
,,bonjour je suis Rémi vis en argentine depuis presque deux ans pour la visite de la capitale 2 jours c'est bien vous pouvez aussi visité le Tigre qui n'est pas loin un lieu super de canaux a visité en bateau .. aussi pour votre arrivée a l’aéroport ne pas prendre de taxi super chers si vous avez besoins je vous donne le VTC beaucoup moins coûteux qui récupère mes parents lors de leurs visites ici ... Juillet Août le temps est doux a BUENOS AIRES voir en fonction de vos itinéraires car dans d'autres plutôt froid ..préparé bien votre voyage un très beau pays.. vous pouvez déjà voir avec certain blog très sympa roelena y Belinda73 bon séjour a vous ..

Bonjour Rémi. Mon mari et moi sommes retraitées et nous souhaiterions visiter l'argentine. Nous aimerions louer une voiture ou un camping car (van) et faire les campings. Est ce que cela risque d'être compliqué, sachant que nous n'avons aucune contrainte de temps car nous prendrons un billet d'avion aller et le retour se fera en par rapport à nos visites. Qu'elle est la meilleure période pour visiter sans qu'il fasse trop froid ni trop chaud. Pour avoir des guides pour les tarifs de location et de prix des camping auriez-vous un site internet car j'ai du mal à trouver par mes propres moyens. Je prends tous les renseignements qui pourraient être utile. En vous remerciant pour votre sollicitude, cordialement jocelyne D

15 jours en Argentine

Signaler
LYN-C
Il y a 3 années
Bonjour, 

Voila mon conjoint rêve d'aller en Argentine. J'espère donc lui faire cette surprise en AOUT 2015 pour 15 jours. Je ne connais pas du tout ce pays. Mais il m'a montré des sites c'est vraiment un pays magnifique. Je fais appel a vous pour savoir si vous pourriez m'orientez pour un itinéraire de 15 jours ? Nous sommes prêt à louer une voiture.
Cet itinéraire vu sur un site
http://www.terres-lointaines.com/voyage/du-perito-moreno/ a l'air tres interessant je crois qu'on voit de belles choses en 15 jours donc serez t il possible de m'aider à faire le même a peu pres ou avec des lieux magnifiques (par contre les chutes me semble essentielles à voir) mais en sachant que + 3050 euros par personne pour nous ca semble difficile. 
Nous aurons 29 et 30 ans. A combien s'estime un voyage de 15 jours selon vous ? Tous vos conseils et bon plans me serait fort utile. Je sais que je demande beaucoup. Mais j'aimerais faire un bel itinéraire pour lui :D merci bcp

Réponse à LYN-C : 15 jours en Argentine

Signaler
Belinda73
Il y a 3 années
Bonsoir,

L'Argentine est effectivement un pays magnifique mais il est aussi très grand (environ 5 fois la France), il est donc impossible de tout voir en 15 jours, et c'est même très court pour en voir le minimum, je vous conseillerais (si c'est possible pour vous), un voyage de minimum 3 semaines et pour un voyage aussi court je vous conseille de prendre l'avion, c'est cher mais c'est le plus rapide.
Quelques infos sur les vols internes en Argentine : il n’y a que 2 compagnies aériennes qui font des vols internes, LAN et Aerolineas Argentinas, j’ai une petite préférence pour LAN qui a en général moins de retard que Aerolineas et quand ils ont du retard, ils font tout leur possible pour le solutionner au plus vite, je trouve aussi que les hôtesse de LAN sont plus aimables en général, pareil pour le personnel au sol… Le seul « problème » c’est que LAN (comme c’est une compagnie chilienne et non argentine) n’est autorisée à faire que des vols depuis et vers Buenos Aires (donc pour les vols directs comme Ushuaia-El Calafate, vous devrez prendre Aerolineas). Ensuite pour les réservations, il est tout a fait possible de réserver tous les vols depuis l’Europe sur leur site http://www.lan.com/fr_fr/sitio_personas/index.html et http://www.aerolineas.com.ar/es-eu, en choisissant multi-destinations vous pouvez réserver tous vos vols en même temps.

L'itinéraire que vous avez vu sur terres-lointaines est à mon goût, trop chargé car vous restez vraiment le minimum à chaque endroit, après si vous avez envie de faire un voyage pas trop "approfondi" et de voir pas mal de choses en peu de temps ça peut vous convenir.

Il est très difficile d'estimer le prix exact d'un voyage en Argentine parce que l'inflation est énorme et les prix augmentent beaucoup, de plus ça dépend aussi du change. Mais ce qui coûte le plus cher ce sont les vols internes et dans l'itinéraire que vous avez repéré il faudra prendre 5 avions ce qui fait environ 750-850€ par personne (en plus de l'avion que vous aurez pris depuis la France). Pour le reste, ça dépend aussi du type de voyage que vous recherchez, par exemple logement style auberge de jeunesse (15-20€ pour une chambre double) ou chambres d'hôtes/petit hôtel (25-40€).

J'ai beaucoup de personnes qui me demandent pour le budget, comme je retourne en Argentine en novembre, je vais faire un point budget sur mon blog avec les prix qui se font en ce moment pour les restaurants, hébergements...

Pour mes conseils, bons plans... je vous conseille d'aller faire un tour sur mon blog où j'ai publié mes 5 derniers voyages en Argentine, ça peut vous donner une idée de ce que vous pouvez voir, faire et en combien de temps... http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Petite info : AOUT c'est l'hiver en Argentine donc vous aurez de la neige et du froid à El Calafate et Ushuaïa, si vous avez l'habitude de la neige et du froid ça ne posera pas de problème, je connais des personnes qui y sont allées cette année en août et ils ont beaucoup aimé.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas les poser sur cette discussion ou à commenter directement mon blog.

conseils

Signaler
uxin
Il y a 3 années
Bonjour
Merci beaucoup de vos conseils , Je suis en contact avec 3 agences sur places , Borispatagonia, terra argentina et Transhumance . J' ai envoyer mon projet de voyage et je vais voir leurs réponses . J' ai supprimer certaines choses qui semblaient bien trop longues à faire .
Merci encore Jean

Itinéraire chutes et nord de l'argentine

Signaler
LYN-C
Il y a 3 années
Déjà un grand merci vous m'avez beaucoup aide et je vous en suis très reconnaissante. Si je suis vous conseil je pense que je vais opter pour les chutes et le nord de l'argentine! Je vais aller jeter un œil a votre site :) mais si vous avez une idée subtile taire avec les plus beau sites a ne pas louper je suis biensur preneuse :) 

Services voyage