Forum Guadeloupe

Greve des pompistes en Guadeloupe

86 réponses

Dernière activité le 11/02/2014 à 21:10

Signaler
lgouss
Le 31 janvier 2014
Bonjour
situation à gwada : les pompes sont fermées, il n'est plus possible de faire le plein. Touristes passez votre chemin ou marchez à pieds.

Tu viendras pas pleurer.

Signaler
BANCS
Il y a 3 années
Bonjours a tous.

Tu ne viendras pas dire après que votre ile est désertée par les touristes.
Locations de voitures logements et commerces.
De quoi aller vous vivre des aides que l'on vous donne de la métropole.
Je pars bientot et comment me rendre a ma location et visiter cette belle ile.
Tous les ans problème de gréves
J'espére quand mème faire un bon séjour.
Bon séjour a tous

pour igouss

Signaler
aline4
Il y a 3 années
bonjour
merci on a bien compris votre message
c'est bon pas la penne de le répéter tout les jours
en métropole il y aussi des grèves et si mes souvenir sont bon il y a eu une d 'essence et j ai eu moi aussi le problème quand je suis rentrée.
aline

Grève pompistes

Signaler
Loreleye56
Il y a 3 années
Bonjour,

Je pars en Guadeloupe fin mars et évidemment j'espère que cette grève aura pris fin.... Mais j'espère surtout que les pompistes auront gain de cause, je suis de tout cœur avec eux !!!!
Et je ne passerai pas mon chemin....

Carburant aéroport

Signaler
Thierry Hancart
Il y a 3 années
Attention! L'accès à la station d'essence située à l'aéroport de Pointe-à-pitre a été réservé aux sociétés de location de voiture (badge d'accès obligatoire) pendant la grève des pompistes. Pas aux clients ramenant les véhicules!

Je comptais compléter le plein de mon véhicule à cette station, mentionnée dans les services disponibles à l'aéroport, mais j'ai essuyé un refus.

Et Europ... m'a facturé 30 euros (pénalité comprise) pour 1/8e de réservoir manquant!

Cherchez l'abus... et prenez vos dispositions!

Bon voyage!

Carburant aéroport

Signaler
zerbine
Il y a 3 années
Thierry, est-ce que cela veut dire que les loueurs peuvent encore faire le plein malgré la grève, et donc proposer des véhicules avec le réservoir plein ?

Carburant aéroport

Signaler
Thierry Hancart
Il y a 3 années
,,Thierry, est-ce que cela veut dire que les loueurs peuvent encore faire le plein malgré la grève, et donc proposer des véhicules avec le réservoir plein ?

Bonjour!

Effectivement! A la date du 29/01/2014, les loueurs faisaient le plein de "leurs" véhicules à cette pompe avec leur carte d'accès.

Et pénalité pour les clients! Donc bénéf...

Pourvu que ça dure... pour eux!

location de véhicule

Signaler
galinetteb
Il y a 3 années
bonjour,

Nous arrivons lundi et franchement cette histoire de carburant nous inquiète beaucoup. Pensez vous que ca se calmera d'ici là????
pensez vous que les agences de locations de voitures pourront toujours faire le pleins pour les loueurs?????


pas de reprise en vue

Signaler
lgouss
Il y a 3 années
Il ne faut pas envisager de reprise à court terme, rien ici ne permet de penser cela. Il faut donc s'organiser. Je suis en vacances sur place pour une semaine encore et je limite au minimim les déplacements. Pour des vacances c'est pas la joie.

Je plains veux qui vont arriver ces jours-ci.

Vous avez des actions chez TOTAL?

Signaler
Safedreams
Il y a 3 années
Je suis actuellement à la Guadeloupe et subi cette grêve. Non seulement je suis très dèçu par la guadeloupe (rien à voir d'extraordinaire, réseau routier surchargé, mal indiqué et dangereux, temps perturbé etc.) mais je ne peux pas laisser dire sans réagir qu'il faut soutenir les pompistes. Après renseignement, il semble que ce ne soit pas une grêve des pompistes mais bien des distributeurs avec en premier lieu TOTAL qui se trouve en situation de monopole et pratique des prix et des marges hors norme contrairement à la metropole ou la concurrence limite les profits excessifs. Vous ne defendez pas les pompistes mais une multinationale qui fait 10 milliards d'euros de profit et pratiqur l'évasion fiscale.

:larme: je regrette de venir en Guadeloupe

Signaler
LILIE2222
Il y a 3 années
Clairement bosser à fond toute l année vivre en appart, petit.
Se serrer la ceinture pour dépenser mon argent en Guadeloupe pour des vacances de merde !!!!
je ne reviendrais jamais, punta Cana aura mon argent, c est en plus moins cher !!
débrailler un peu je peux comprendre, fermer et prendre tout le monde en otage là non.
Que fais l Etat envoyer l' armée vous attendez que les gens s' entretuent pour pouvoir aller bosser, pour ceux qui auront encore des touristes !!
C est honteux la voiture est indispensable en Guadeloupe !!

faudra pas chialer

Signaler
LILIE2222
Il y a 3 années
Des subventions, guadeloupec12ieme rang des Antilles pour le tourisme, grève à répétition ... et accueil déplorable (oui Paris c est pire... pas besoin de me le dire mais pas le même poids touristique)
Et cela date pas d'Hollande vos opinions politiques ne m 'intéressent pas...
Oui punta avec ses 6 millions de touriste devient plus attractive cela vous fait pas tilt dans la tête non ? préférer ce genre d'endroit car cela devient insupportable de payer très cher avion, logement ....pour ne pas profiter?
J ai pas le pognon pour les Antilles hollandaises le choix serait vite fait !!

Le papillon au lieu de prendre son envol s enfonce dans une culture d'antitouriste récurrent, hallucinant !
C est une île , on a pas le choix de la bagnole pour visiter, Ben oui je me colle pas à st Anne monsieur.... mort de rires. .....
C est tellement drôle tous ses gens pris en otages locaux et touristes....ahahahaha
Ah oui je dois pleurer sur le sort de la pauvre petite compagnie total....

Hors sujet

Signaler
Safedreams
Il y a 3 années
Franchement n'importe quoi. Je ne sais même pas pourquoi je prends mon temps a repondre a pareil bêtises.

" le problème des greves sont le resultat de la volonté de faire baisser le prix des carburants aux dom" vous dites ?


Et vous ne trouvez pas cette attention louable quand des groupes petroliers pompent le fric des iiliens déja pauvres avec 25% de chomage ? En plus ils imposent leur grêve aux pompistes.

greve stations

Signaler
aline4
Il y a 3 années
bonjour
je vie en Guadeloupe depuis déjà très longtemps, donc un peu au courant de la grève et en plein dedans.
juste un petit rappel C'EST LES GERANS DES STATIONS QUI SONT EN GREVE .
Aline

forum de discussion on repond pas sous la torture....le pb

Signaler
LILIE2222
Il y a 3 années
C est que les grèves a répétition ne font que ternir l image des îles ...qui ont besoin du tourisme.... ceux qui ne comprennent pas cela c est bien triste... c est pas cela qui fera baisser le chômage, j ai tjrs privilégié la France pour mes congés par principe, je regarde pour prendre des bananes Antilles françaises, sinon je prends pas, par principe... le vin pareil etc etc...des petits gestes pour nos agriculteurs français.

Mais à force je me dis que je vais plus y aller en GUADELOUPE je le regrette .... car franchement c est lourd , oui un touriste il veut profiter de sa semaine payée chère ....
Vous savez très bien tous que ce n'est pas la première grève, .....enfer et paradis....c est un éternel recommencement ....


Oui merci les gérants qui veulent préserver leur marge, pression groupe pétrolier qui veulent également préserver leurs marges comme partout cela passera par une réduction de la masse salariale..... mais préserver ses touristes c est préserver également ses emplois.... c 'est petit vous le savez qu il n y a pas 36 milles routes..... la paralysie est rapide ....la chance c est que la presse métropolitaine ne communique pas ... sinon bonjour les non RÉSA... ils parlent pas non plus de l épidémie de chikungunya... j'entends bien que les premières victimes sont ceux qui subissent cela toute l 'année .... mais comprenez acceptez les conséquences et le ressenti de ceux qui ne viendront plus.....

greve essence

Signaler
zazaisab
Il y a 3 années
bonjour
tout à fait dans la même optique que vous .un voyage aux antilles ,autant le faire en france et faire marcher notre économie !
à 2 jours du départ ,c'est plutôt du regret ........la question se pose !annulation (billets d'avion non remboursables ,donc perte importante)ou départ pour aller peut être au devant "d'emmerdements" !
quelque soit la décision,ce voyage est déjà gâché.et les dom tom rayés des destinations à venir .....dommage !
que me conseillerez vous ?vous qui êtes sur place,venir ou annuler ?
la situation vous parait prête à evoluer,dans un sens ou l'autre ?c'est vrai qu'ici il n'y a aucune info ;et sur le site france antilles ,pas grand chose non plus;il ne faut pas effrayer le futur touriste ?
merci

greve des pompistes

Signaler
piou piou 1
Il y a 3 années
bonjour pour ceux qui arrivent ce ne sont pas les petits loueurs qui peuvent faire le plein ce sont les loueurs qui sont a l aeroport (hertz rent car etc) les autres sont comme nous ils se démer.... bonne journée a tous !!!!

Gréve gwada

Signaler
phil07
Il y a 3 années
Bonjour à tous.Je viens juste de raccrocher mon portable, avec mes amis résidents en Guadeloupe.
Désolé mais l’approvisionnement est quasi nul donc plus de carbu sur l’île
Mais de grâce , ciblez vos coups de gueule c'est bien Total et ses responsables de station qui bloque et non le "peuple"guadeloupéen, on est loin de 2009.
ce ne sont que des volontés politiques le taux de chômage il va augmenté en automatisant les pompes , les dividendes des actionnaires lui ben double effet kiss cool il va augmenter, les gérants ben eux ils vont se maintenir tant bien que mal après faut savoir ce que l'on veut mais je pense que les pontes de TOTAL & CO doivent être bien plus proches des politiques de tout bord que du domien ou du touriste qui lui ne verra pas plus loin que ses vacances gâchées et cela est aussi légitime.PAR CONTRE AUCUNES INFOS NE FILTRENT SUR LES GRANDES CHAINES DE MÉTROPOLE? VOULU PEUT ETRE POUR LES TOURISTES..........
Bon courage à tous , quand à moi j'y serais à la fin du mois pour 1 mois essence ou pas essence.
Philippe

situation gwada dimanche

Signaler
lgouss
Il y a 3 années
Bonjour désolé mais la situation est bloquée encore à ce jour et ce n'est pas un dimanche que ça va changer.
Attendons lundi pour prendre la température.
Perspective de déblocage ? Non personne n'en sait rien. On évite de se déplacer hisroire d'avoir encore d'essence pour aller à l'aéroport. La préfète a réquisitionné des pompes pour que les services d'urgence puissent fonctionner mais les touristes on s'en fout. Alors comme j'ai déjà dit plus haut : marchez à à pieds si vous pouvez ou restez chez vous si vous pouvez.

Indirectement ce sont les petroliers

Signaler
Safedreams
Il y a 3 années
Ce sont les gérants de station qui sont en grêve sous la pression des petroliers qui leurs ont envoyé un mail qui indique que si le gouvernement veut faire baisser les marges, ce seront les gérants qui vont payer car ils remplaceront les stations actuelles par des stations automatiques et les petroliers pourront préserver leur marges. C'est du chantage a l'emploi effectué par ses salauds de petroliers multi milliardaires... Ce sont les petroliers qui manoeuvrent cette greve.

Oui ça résume la situation

Signaler
lgouss
Il y a 3 années
Il est évident que les guadeloupéens subissent et n'y sont pour rien en revanche il serait bon que les gérants de stations reviennent aux négociations.

Fin de la gréve

Signaler
BANCS
Il y a 3 années
Voila je vient de lire que la gréve est fini des stations essence réouverture demain lundi.

Une épine du pied en moins merci au gérants de stations.

Pour moi départ Samedi Orly pour st Anne.

Bonne vacances a tous

greve essence

Signaler
zazaisab
Il y a 3 années
raté ! mauvaise lecture ;la fin de la grève c'est à la réunion !!
désolée et pour vous et pour moi

Complexe…

Signaler
Vegatroll
Il y a 3 années
Bonsoir,

effectivement la situation semble un peu plus délicate en Guadeloupe et en Guyane, qu'en Martinique et à la Réunion, cf les infos de Outre mer 1ere : http://www.la1ere.fr/2014/02/02/greve-des-carburants-terminee-la-reunion-attente-en-guadeloupe-martinique-et-guyane-112169.html


Mais c'est tout de même un bon signe de voir que les négociations reprennent. Croisons les doigts pour une reprise rapide des gérants…

merci pour les actu

Signaler
LILIE2222
Il y a 3 années
Attendez le dernier moment pour annuler ... par contre faut pouvoir se rendre sur son lieu de location, Le club med cela doit avoir du bon finalement......


Voici ce qu on trouve grâce au lien donné au dessus : Blocage en Guadeloupe
Trois heures de discussion entre la préfete de Guadeloupe, les gérants et les pétroliers n'ont débouché sur aucun accord, comme le rapporte Guadeloupe 1ère. A la sortie de la réunion, la représentante de l'Etat, Marcelle Pierrot, notait des avancées, tandis qu'à l'inverse, PATRICK Collé, président de l'intersyndicale des gérants promettait un durcissement du mouvement : "les compagnies pétrolières nous ont dit que le texte en l'état ne leur convenait pas, et qu'elles allaient nous virer. Donc nous allons intensifier le mouvement et nous demandons qu'il y ait une négociation entre l'Etat et les pétroliers."


Salut Patrick... pour les adeptes de la contrepèterie...

zazaisab

Signaler
LILIE2222
Il y a 3 années
attendez le dernier moment, cela dépend si vous avez choisit un mode itinérant ? Si vs pouvez rejoindre votre location ou hôtel et que c est très proche de la mer , cela sera qd même mieux que rien...

Bon courage.... on croise les doigts d ici là votre bonne Etoile aura peut être jouée en votre faveur !

Coup de stress

Signaler
juwapa
Il y a 3 années
Bonjour à tous !

J'essaie de m'informer et de comprendre les différents avis et mon but ici n'est absolument pas de prendre parti ou de juger qui que ce soit, donc je m'abstiendrai de tout commentaire.

Par contre j'avoue que cette grève et que tous les problèmes qui en découlent me stresse énormément car mon mari et moi partons en voyage de noces début avril et pour nous, qui sommes un jeune couple, ce premier grand voyage hors de l'Europe (et nos premières vacances depuis plusieurs années, par ailleurs...) représente une somme considérable que nous rassemblons jour après jour en économisant et en faisant une multitude de concessions. Nous nous "privons" depuis plusieurs mois pour pouvoir nous offrir un beau voyage qui restera gravé dans nos mémoires et ce voyage sera le seul que nous ferons avant un bon moment. Donc oui, je suis vraiment dépitée et stressée quand je lis toutes ces nouvelles, toute mon excitation retombe et j'angoisse à l'idée que nous soyons coincés sans carburant à la sortie de notre vol... Impossible de tout annuler bien entendu... Donc que faire ? Attendre et espérer.

Il est vrai que très peu de nouvelles filtrent dans la presse, très étrange, tiens ! Merci aux informateurs sur place qui nous tiennent au courant via ce forum !
J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tout le monde y trouvera son compte.

@ Juwapa

Signaler
YannickF
Il y a 3 années
Bonsoir,

Ne vous angoissez pas, un tel conflit ne pourra continuer si longtemps !!! D'ici le mois d'avril, imaginez les dégâts économiques que cela pourrait engendrer comme en début 2009, beaucoup de personnes ont perdu leur emploi, n'ont pas été payées pendant la grève générale….


L'Etat doit et devra intervenir pour raisonner les pétroliers qui détiennent le monopole et ne pensent qu'à faire des bénéfices toujours plus importants sans respecter les gérants de stations qui ne font partie que d'une chaîne d'intermédiaires qui empochent des marges conséquentes et en bout de circuit, qui reste t'il ? Les Gérants et les Consommateurs qu'on "pompe" jusqu'à la moelle…


J'arrive en vacances pour 15 jours, jeudi 6 février, je suis inquiet de ne peut-être pas pouvoir me déplacer en voiture, mais solidaire malgré tout avec les grévistes ! Certes, nous sommes tous otages, mais que l'on ne me dise pas que les raffineurs ne peuvent pas négocier. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

déblocage partiel

Signaler
lgouss
Il y a 3 années
Oui vous avez bien lu. Les pompistes consentent à nous servir le matin dans certaines pompes dont la liste a été diffusée vite fait aux infos locales. Bon dommage je n'ai pas eu le temps de noter.Va falloir jouer de la démerde mais bon c'est la guadeloupe et on est des routards non ?

" la liste de ..." !

Signaler
guad
Il y a 3 années
Baie MalhautLe Gosier
Lamentin
Pointe-à-Pitre
Ste Anne
Le Moule


de 8h à 12h00


Partez de bonne heure !

pour en savoir plus

Signaler
santorin67
Il y a 3 années
tout est là

http://www.domactu.com/actualite/142312427960972/guadeloupe-nous-ouvrirons-13-stations-pour-le-grand-public/

gève des carburants

Signaler
dani34
Il y a 3 années
Bonjour à tous les internautes qui nous tiennent au courant de la situation en Guadeloupe; ici on a préparé nos valises et nous attendons la suite des évènements en espérant que tout se termine bien pour tout le monde, seulement il ne faudrait pas que ça dure trop car une fois les billets d'avion annulés, les vacances en GUADELOUPE ne seraient plus qu'un lointain souvenir avec beaucoup de regret!!!!!!!

pareil.......

Signaler
LILIE2222
Il y a 3 années
On est sur l 'annulation on va voir pour ne pas aller sur strike island... au pluriel......

Plus personne ne répondant au téléphone , hôtel, location de voiture... et on comprends pourquoi...

Sans mes enfants j aurais tenté le coup mais ils sont trop petits pour marcher des heures pour un bout de pain...

des nouvelles des pompes

Signaler
lgouss
Il y a 3 années
On a voulu faire le plein ce matin mais on a renoncé : queues interminables, bouchons partout, je vous laisse imaginer.On va regarder les infos ce soir. Peut être faut il se levet à 6h du mat pour espérer pouvoir faire de l'essence , tu parles de vacances il est tempscque ça sr termine.

tous les ans ???

Signaler
polemic
Il y a 3 années
pour infos la dernière grève remonte a 2009......
et si le gouvernement avait réagi a ce moment, il n'y aurait plus le problème de l'essence...le LKP avait bien vu le problème...
Mais les intérêts nourrissent souvent ceux qui n'en ont pas besoin.....

Se lever tot...

Signaler
Safedreams
Il y a 3 années
A coté de ma serviette de plage, un homme est venu vers 11h30. Il a dit qu'il était devant la station aux alentours de 6h du matin. Faites le calcul. Les pompistes ont pris du retard car ils devaient attendre les gendarmes pour commencer la distribution. En passant devant une pompe a sainte anne, on a vu 5 kilomètres de queue vers 10h30... Sachant que les pompes fermaient a 12h. La distribution était rationnée a 30€ maxi.

bonjour polemic

Signaler
LILIE2222
Il y a 3 années
Je suppose que votre pseudo est en adéquation avec vos écrits ? :.dernière grève date de décembre 2013 etc etc.. hélas ...


Notre premier hôtel club que nous faisons vient de nous envoyer un mail comme quoi ils n assuraient plus les activités malgré le prix très salé...
Le gite lui fait le mort on le comprend ....il est sur basse terre nous ne pourrons pas y accéder ...

Espérons que la préfète agisse vite et que l île revive , moi je vais perdre de l 'argent mais pas mon emploi , je suis tellement navré pour eux, un poignée d 'habitants qui paralyse l'économie.... et ce n est pas la première fois....

Désolée pour le tourisme, j entre en solidarité touristes , j'informe partout et tout le monde, je perds plus de 2 mois de salaires ,....

annulation billet

Signaler
dani34
Il y a 3 années
Je m'adresse à tous ceux qui souhaitent annuler leur voyage en Guadeloupe, je voyage avec AIR FRANCE, y a t-il des possibilités pour se faire rembourser? quelles sont les conditions? Y a-t il des personnes dans le même cas que moi? Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.(j'ai bien appelé AIR FRANCE, mais les lignes sont saturées!); Dani

pour moi quand on n' embarque pas

Signaler
LILIE2222
Il y a 3 années
Les frais de taxes sont remboursables. Sous 7 jours selon la loi ça j'en suis 100 %. sure, par si ton billet est non modifiable non remboursable le reste c'est pour votre pomme... les agrès versés pour le logement etc etc ...


Cependant les taxes représentent une part très forte des billets
Bien vue pour Air. France ils sont correct moi c'est Air caraibes le bras de fer est en marche.... pas grave je suis aussi têtu qu'eux :-) quitte à m'arrêter près d Orly on voit bien leur beau bâtiment...


Bon courage et vivement qu'ils lâchent prise ATTENDEZ LE DERNIER MOMENT pour annuler on sait jamais !!
Un trait de bon sens des ses quelques personnes minoritaires pour pas mettre à terre l'économie du papillon ...
Sinon se déplacer dans une agence AIR FRANCE OU êtes ou situé Dani ?

A ce rythme là Accor va virer ses 2 derniers hôtels...

greve essence

Signaler
zazaisab
Il y a 3 années
bonjour
tout est indiqué sur le billet Air France ,conditions d'annulation de modification .et ceci est valable jusqu'à 1 heure de l'embarquement,donc jusqu'au denier moment !
si le billet est non remboursable,les taxes sont reversées (leur montant est également indiqué sur le billet electronique),mais elles ne sont pas si importantes ,car la taxe surcharge carburant n'est plus remboursable.
sinon Air France est très réactif,un mail,vous êtes remboursé le lendemain.
je viens également d'annuler mon voyage
catastrophe pour la guadeloupe !
cordialement

merci zazaisab

Signaler
LILIE2222
Il y a 3 années
Pour les précisions zut pour la surcharge.... je. Vais faire mes calculs
Je perds bcp d'argent enfin pour moi c'est bcp... j'ai pas le détail sur mes BILLETS j'ai refais une simulation de RÉSA sur 359 euro de TAXE pour un billet il Y A 284 euro de surcharge carburant non remboursé , ok je suis dans la m...

Flute je vais mettre un cierge ... on sait jamais ...
Je me souviendrai bien de cela la prochaine fois, enfin quand j'aurais économisé...



yageurs adultes

surcharge carburant 284,00 EUR
taxe passager 11,86 EUR
taxe solidarité 1,00 EUR
taxe aviation civile 8,62 EUR
taxe aéroport 26,00 EUR
Description de la taxe non disponible :IZAC 1,00 EUR
taxe d?embarcation 4,57 EUR
Description de la taxe non disponible :QZDP 22,43 EUR
359,48 EUR
x 1 adulte(s) = 359,48 EUR

total des taxes = 359,48 EUR

Services voyage