Forum Zanzibar

Retour de 12 jours à Zanzibar

Signaler
juro
Le 29 janvier 2014
Séjour organisé par une agence du sud de la France (adresse en MP). Impeccable, tout a bien fonctionné, en particulier : le même chauffeur de taxi pour tous les transferts.
Transport:
Ethiopan Airlines : escale de 3 ou 4 h à Addis Abeba et Stop à Dar es Salaam d’une ½ h (1 atterrissage et 1 décollage en plus !) horaires respectés, classique.
Séjour :
3 jours ½ à StoneTown, nécessaires si l’on veut bien s’imprégner de l’ambiance de la ville et ne pas se contenter des quelques ruelles touristiques. Hôtel : Dhow Palace, magnifique palais.

4 jours à Jambiani au sud de la côte Est, gros village de pêcheurs : la visite s’impose. Hôtel Bahari View Lodge superbe, les pieds dans l’eau.

4 jours à Kiwengwa, toujours sur la côte Est mais au nord, très belle plage bordée de Resorts, essentiellement italiens. Pour le calme préférer un séjour à Matemwe, plus authentique. Hôtel : Shooting Star, situé en bout de plage sur une petite falaise, la vue est extraordinaire.

Activités :
Safari Blue, cher mais très bien organisé, Spice tour on reste sur sa faim ! Snorkeling autour de Mnemba Island : le must de notre séjour.
A savoir :
Sur la côte Est, à marée basse il est quasiment impossible de se baigner sauf marcher des centaines de mètres sur le Reef pour retrouver suffisamment d’eau. Le vent y souffle très fort en cette saison, ce n’est pas pour rien qu’il y a des spots de Kite Surf, avantage : il fait moins chaud.

Services voyage