Forum Égypte

Le Caire la 3eme fois ! Que voir ?

13 réponses

Dernière activité le 11/04/2014 à 21:04

Signaler
sadek
Le 20 janvier 2014
Bonjour à tous,
Pour la troisième fois nous retournons au Caire , en Novembre prochain, pour un long week-end de 4 jours , auriez vous des idées de visite et de découverte hors classique déjà fait précédemment !
Merci.

Mais encore ?

Signaler
Angege
Il y a 3 années
Et c'est quoi, ces " classiques déjà faits" ?

3eme fois au Caire

Signaler
sadek
Il y a 3 années
Bonjour, Nous avions fait les pyramides, le musée du Caire, le caire islamique, khan el khalili ...

Le Caire islamique

Signaler
catw
Il y a 3 années
A faire : l’extraordinairequartier du Caire islamique = mosquée Ibn Tulun, mosquée Sultan Hassan, maisonBeit Suleymani, mosquée Hakim, Bab Zuweila et ses tours fortifiées, la rue al-Ghourivers Bab el-Futuh puis vers Bab el-Zuweila, le marché couvert des fabricants detentes, etc etc

Le Caire la 3eme fois ! Que voir ?

Signaler
sadek
Il y a 3 années
Merci

Oasis du Fayoum

Signaler
fangui
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai fait à partir du Caire une excursion d'une journée dans le Fayoum : magnifique et totalement dépayasant : dunes au bord du Lac , pêcheurs ,vallée des baleines ....un super souvenir

Le Caire la 3eme fois ! Que voir ?

Signaler
sadek
Il y a 3 années
Bonjour,Vous pourriez me donner un peu plus de informations au sujet de votre excursion au Fayoum! La durée et par quels moyens de transport ? Etc... Merci

excursion Fayoun

Signaler
fangui
Il y a 3 années
Bonjour,

On a fait une excursion d'une journée en taxi à partir du Caire avec le guide Aton; mais on peut aussi y dormir (charmante auberge rustique)

A faire au Caire

Signaler
EmyGeo
Il y a 3 années




Bonjour,

Nous avons habité deux ans au Caire, et vous avez encore pas mal de choses à voir !


Le Fayoum est incontournable. Vous devriez trouver un taxi qui vous y emmène sans trop de problème, c'est 1h30-2h de route depuis le Caire. Evitez l'auberge et allez plutôt en écolodge. Nous sommes toujours allés à Zad el Mosafer, et avons toujours été très satisfaits. L'écolodge peut vous organiser une sortie au désert des baleines, qui est à voir absolument. Il y a aussi un centre équestre à la sortie de l'écolodge, le monsieur parle un peu français, et les chevaux sont bien traités.


Dans Le Caire, il y a la Citadelle, et surtout les deux mosquées qui sont à son pied, Sultan Hassan et Al Rifa'i. Et vous pouvez ensuite aller manger au parc Al Azhar.


Il y a aussi le vieux Caire copte, station Mar Girgis sur la ligne 1 de métro. C'est sympa de s'y balader et d'entrer dans le différents monuments, notamment l' "Eglise suspendue" (à droite en sortant de la station de métro). Le musée est joli. Vous verrez aussi des touristes et des locaux qui prennent un escalier qui descend vers une sorte de passage souterrain, suivez-les.


Une curiosité : la gare ferroviaire Ramses, au nord de la place Tahrir, vers le quartier copte de Shoubra. Le hall principal est incroyable !


Si vous ne l'avez pas fait, c'est sympa de se promener dans Heliopolis, notamment dans le quartier dit de Korba (un taxi devrait comprendre, sinon, demandez à être emmené au Meryland Garden), il y a de vieux bâtiments très beaux, qui datent du baron d'Empain.


Avez-vous visité le superbe musée des arts islamiques, dans le centre-ville ?


Pour vous détendre, je vous conseille un tour en felouke (embarcadères sur la corniche, en descendant du centre-ville vers le sud - environ 80 livres de l'heure + pourboire); ou encore d'aller boire un verre ou manger un morceau dans la cour du Marriott de Zamaleck. Sur Zamaleck, si vous voulez être mélés à la population locale, allez faire un tour au Sawy CultureWheel.


Vous trouverez peut-être quelques infos sur notre blog d'expat :


http://azimut-monde.com/category/par-pays/expat-en-egypte/le-caire/


http://azimut-monde.com/2012/10/13/fayoum/


Si vous en avez l'envie, une expérience extraordinaire est d'aller passer deux ou trois jours dans le désert blanc. Nous connaissons un "tour opérateur" local, Talaat, qui vous organise tout de A à Z depuis le Caire, et tous les gens que nous avons emmené là-bas ont été éblouis et ravis. Voir :
http://azimut-monde.com/2012/12/19/desert-blanc-egypte-infos-pratiques/

Le Caire la 3eme fois ! Que voir ?

Signaler
sadek
Il y a 3 années
Merci pour cet itinéraire complet et très riche ! Plein de détails et ceci me permettra de préparer de façon précise mon week-end ! En espérant que d'ici là ( en Novembre) les choses se seront calmés !

En tout cas merci.

Le Caire la 3eme fois ! Que voir ?

Signaler
sadek
Il y a 3 années
Merci ! Maintenant j'ai mon long week-end qui est prêt avec plein de choses à faire grâce à vous tous ! Je vous raconterais à mon retour !

Monastère Saint Simon à Moqqatam

Signaler
Natou2114
Il y a 3 années
Bonjour,J'arrive un peu tard et pas mal d'idées de visites ont déjà été proposées. S'il vous reste un peu de place dans votre planning, je vous conseille le Monastère copte orthodoxe de Saint Simon. Il a été creusée dans la montagne (pour être plus précise, dans le plateau rocheux de Moqqatam, qui n'est pas vraiment une montagne ;) non loin de la citadelle.
Le site est assez impressionnant avec ses deux édifices taillées dans la roche, au coeur du quartier copte de Moqqatam. Ce dernier est aussi celui appelé "quartier des chiffonniers". Traverser ce quartier présente aussi un intérêt certain, c'est ici que Soeur Emmanuelle a oeuvré de nombreuses années.
En taxi, il est possible de s'y rendre sans problème.

Si vous avez du temps

Signaler
Gedo69
Il y a 3 années
Bonjour,
J'ai vécu la moitié de ma vie dans le quartie d'Héliopolis au Caire, mon pére étant guide à l'époque (je suis franco-égyptien) je me suis toujours dit que les touristes ne voyait pas le Caire que je connaissait. Qui va faire ses courses à Khan Kilili ?
Donc je vous conseillerais d'aller à Heliopolis, pour voir la vrai vie d'un quartier Egyptien. Corba avec son architecture particuliere et son ancien cinéma, au bout de la rue le Heliopolis sporting club, pouqupi pas aller au City Star pour etre dépayser.
Il y a aussi Maadi, le quartier des expatriers qui est à voir, surement le quartier le plus calme du Caire, le quartier est jolie et fleurie.
N'hésiter pas à vous promener dans ces quartiers à pied vous n'aurez pas de problème d'insécurité la bas.

le caire pour la troisieme fois

Signaler
sadek
Il y a 3 années
Merci à tous pour votre aide.

Services voyage