Forum Laos

Laos ou Birmanie ?

12 réponses

Dernière activité le 16/02/2014 à 14:13

Signaler
ollylana
Le 19 janvier 2014
Disposant de 10-15 jours, nous hésitons entre la birmanie et le laos
Si vous avez visité les 2, pouvez-vous nous dire ou il est préférable d'aller en 1er ?
merci pour vos réponses

pomme ou poire ?

Signaler
susti
Il y a 3 années
Et moi j'ai une pomme et une poire, j'hésite entre la pomme et la poire. Si vous avez mangé les 2, pouvez-vous me dire laquelle il est préférable de manger en 1er ?merci pour vos réponse.

birmanie ou laos

Signaler
ollylana
Il y a 3 années
y'en a qui ont du temps à perdre....

oui mais

Signaler
susti
Il y a 3 années
y'en a qui doutent de rien...
en posant des questions totalement subjectives,
en posant des questions dont les éventuelles réponses pourraient porter sur des millions de critères différents.

Allez une réponse quand-même : birmanie.
pourquoi ? ben heu, parce que c'est plus près…

Conseils voyage

Signaler
Bricevh
Il y a 3 années
Aha c'est plus près :D

Pour revenir au sujet, disons qu'avant de te donner des conseils il faudrait savoir ce que tu souhaites faire, quand tu penses partir, ce que tu as déjà vu dans ta vie, ton budget etc.

Brice
http://worldwildbrice.net/

la Birmanie

Signaler
chtequer
Il y a 3 années
Bonjour,j'ai bien compris l'esprit de ton message,j'ai "visité"ces deux pays,je retourne au Laos ce vendredi mais,sans hésitation,j'ai préféré la Birmanie pour la beauté de ses sites (Pagan,lac Inle,Mandalay,Monywa ,la pagode Shwedagon et bien d'autres....),la gentillesse de ses habitants,les petits marchés...
Le Laos est un beau pays aussi,la preuve,j'y retourne mais à part Luang Prabeng,il y a moins de choses à voir,c'est un pays d'eau et cela a son charme,et chacun son avis,j'ai simplement donné le mien.

Laos ou Myanmar?

Signaler
asmca
Il y a 3 années
Ca dépend vraiment de vos goûts.... et aussi du budget!Connaissant bien cette zone de l'Asie pour y aller depuis 15 ans, j'ai envie de dire qu'il faut finir par la Birmanie, pour ne pas être déçu. C'est à mon goût ce qu'on peut voir de plus beau....
Points forts : les sites culturels, les birmans et leur accueil, l'approche bouddhiste, la variété des paysages (montagnes du Nord, désert, plateau shan, bord de mer arakanais ou du sud)
Par contre, le Laos présente des aspects uniques que vous ne verrez nul par ailleurs : Louang Prabang la merveille, la descente du Mékong, les villages riverains et leurs ethnies, les Boloven, etc...Beaucoup moins centré sur la religion, socialement et culturellement.
AUtre détail, la Birmanie est devenue EXCESSIVEMENT chère, si vous utilisez guide, voiture, avion ou hotels en raison de l'offre devenue inférieure à la ddemande depuis 2 ans.

pomme ou poire

Signaler
wookee
Il y a 3 années
Oui, c est bien juste cette histoire de pomme ou poire / laos birmanieJe suis allee deux fois en birmanie et je retourne au laos pour la 4eme fois . pas du tout comparable ! Completement different ! Mais tous les deuxcharmants et enchanteurs . Faites le laos maintenant et attendez un peu pour la birmanie, que les prix baissent !

birmanie ou laos

Signaler
ollylana
Il y a 3 années
Merci à tous pour vos réponsesJe pense que nous allons choisir la pomme (la poire?)... : la Birmanie pour le Laos on verra plus tard.. peut-être

oui mais...

Signaler
susti
Il y a 3 années
la birmanie c'est plus près,
mais c'est moins beau.

donc il est préférable d'aller au Laos "en 1er".

Birmanie ou Laos

Signaler
gerardvin
Il y a 3 années
J'ai fait la Birmanie il y a 4 ans en 24 jours, mon plus beau voyage et j'en ai fait beaucoup ( j'ai 70 ans) et l'un des moins chers.mmais il paraît que les prix ont doublé depuis.
Je suis actuellement au Laos ou je termine un circuit de 16 jours avant d'aller à Siem REAP ( Angkor)
C'est bien très belle nature, fleuves gens etc sympas, mais je garde un souvenir tellement enchanté de la Birmanie que je ne peux que vous conseiller d'y aller, avant qu'il ne soit trop tard, car on m'a dit que le tourisme se développait tellement que beaucoup d'endroits sont pleins en cette saison ( à vérifier, bien sur!)

dilemme cornelien

Signaler
TITI7676
Il y a 3 années
Bonjour
pour avoir visité tous les pays d asie du sud est hormis l indonesie entre ces 2 la il n y a pas photo selon moi la birmanie bcp + beau sans conteste mais si vs projetez de visiter les 2 alors commencez par le laos car ds l autre sens le laos pourrait vs paraitre bcp + fade ... mais les gouts et les couleurs ...
bon choix
thierry

Chère Birmanie

Signaler
saya
Il y a 3 années
Bonsoir,

La Birmanie est une destination chere.
Ce qui est tres souvent injustifie.
En 5 ans, les hotels ont triple le prix de leurs chambres ( qui etaient a l'epoque dans la norme des pays voisins ), sans ameliorer quoique ce soit dans leurs prestations.
Les hoteliers chinois se construisent de belles fortunes.
Si vous voulez faire un geste pour les hoteliers chinois, allez -y.

Donc pour la beaute, la culture, je vous conseillerais la Birmanie. Mais je dois dire que vu les tarifs, je refuse d'y aller.

Reste le Laos.
Le nord est plus interessant que le sud.
Dans le sud, il y a une "atmosphere "...
Une expression qui recouvre plein de trucs comme " c'est bien, mais sans plus ".
Bizarrement, le Laos n'est pas une destination bon marche.

Bon voyage.

Message enregistre.

Services voyage