Forum Zanzibar

Voyage Zanzibar fin aout

2 réponses

Dernière activité le 30/05/2014 à 11:26

Signaler
charles.l.nguyen
Le 16 janvier 2014

Bonjour, ma copine et moi même envisageons de partir pour zanzibar pour une quinzaine de jour. Pouvez vous m'en dire plus sur cette ile? je suis partie l'année dernière en indonésie en sac à dos, est il possible de faire la même chose ou faut il tout booker en avance?
merci de vos réponse

zanzibar aout 2013

Signaler
zorg
Il y a 3 années
bonjour,

vous pouvez voyager en sac a dos à zanzibar, meme si cette ile s'y prête mois que l'Indonésie.
préférable de booker les hôtels à l'avance.

Le cout de la vie est globalement élevé a Zanzibar, mais il y a des hotels pour tous les budgets. prévoir des dollars mais je conseille également des shilling tanzanien pour plus de souplesse au quotidien (1$ = 1600 TZS en aout 2013). les seuls distributeurs sont à stone town. les 2 distribiteurs à l'aéroport étaient HS lors de notre arrivée le 19/08).
possibilité de changer des $ à Nungwi.

destination pour la plage uniquement car l'ile est petite et il n'y pas grands chose à faire à part se reposer. les paysages sont vraiments sympas (j'ai fait en comparaison : la thailande, la malaisie,lombock, mexique , rep dom, galapagos)
pour vous donner une idée des endroits visités, vous pouvez voir des photos sur le site suivant :

http://www.travelearth-photography.com/p334271213
(copier le lien dans votre navigateur si il ne s'affiche pas)

4 nuits à Nungwi (flame tree cottage) - hotel très sympas, calme, à taille humaine, personnel et management accueillant. (60$ de stone town à nungwi en taxi, 1h, mais nous avons payé le prix fort).

Nungwi est le coin de l'ile le plus animée (tout est relatif) car la plage est suffisament grande. eau bleu turquoise, vert pastel en fonction des marées. choix important d'hotels. possibilité de manger sur les restaurants de la plage pour environ 10$ (plat boisson)

5 nuits à Matemwe (matemwe beach village)
matemwe est à 35 mn de Nungwi et nous avons payé 26$ en taxi. plage de sable blanc sur des kilomètres (avec quelques algues )- eau verte à marée basse et ramasseuses d'algues. tres typique.pas grands chose à faire : farniente, marche sur la plage. snorkeling à Mnemba (70$ pour 2 adultes + 2 enfants en bateau privatif, avec un beach boy. l'hotel nous proposait 45$/pers X4...).

hotel sympas (shamba suite) en half board mais un peu cher (comme tout le reste de l'ile d'ailleurs). possibilité de manger dans 1 ou 2 restaurants sur la plage . 9$ le plat de pâtes.

Pongwe : 30mn en taxi de Matemwe. (30$ de taxi, mais je pense optimisable). Tres tres sympas,. je recommande cet endroit, car même à marée basse on a de l'eau jusqu'au tibia, et il y a moins d'algues . eau cristaline. pas trop de choix en hotel (ponge beach hotel à réserver longtemps à l'avance car souvent complet : 16 chambres)

Stone town: ville qui a du cachet malgré sa décrépitude (a faire en 1 ou 2 journée max)/ séjour au Dhow palace . bon hotel bien placé. 10000 shilling tanzanien (6/7 $) pour aller à l'aéroport. marché des esclaves à voir pour reprendre une petite leçon d'histoire pas inutile…

Méteo aout 2013 : 3 jours de ciel gris et chargé à Nungwi avec peu d'éclaircies , puis grand bleu pendant 8 jours. température de 27-28° (c'est l'hiver) et températue de l'eau de 23-24°. une petite combinaison peut être utile pour le snorkeling à Mnemba en cette période. (eau plus froide à Nungwi, un peu plus chaude à matemwe)

authentique

Signaler
Philippe Thouvenot
Il y a 3 années
pour y être allé en couple avec un enfant de 10 ans 2 fois de suite en 2012 et 2013,je conseille vivement ce village de jambiani ou l'on vit au milieu des habitants,avec pour toile de fond le lagon qui change de couleurs tout le temps ,les ramasseuses d'algues habillées traditionnellement...c'est très très photogénique (voir mes photos sur ce site du routard)!
mais cela paraitra certainement trop calme aux fêtards car l'infrastructure touristique est très légère....et c'est tant mieux pour ceux qui recherchent de l'authentique....!

Services voyage