Forum Vietnam

Louer une moto a Hanoi et la rendre a Ho Chi Minh

70 réponses

Dernière activité le 11/01/2017 à 15:19

Signaler
britannia
Le 11 janvier 2014
Bonsoir a tous.

Voila, ça y est, nous sommes décides a partir 3 semaines a la découverte du Vietnam l'ete prochain.


Nous désirons faire un circuit "home made" de 10 jours dans le nord et ensuite descendre jusqu'a Ho Chi Minh.


Le tout a moto.


Donc ma question est la suivante.


Pensez-vous ou avez vous vécu l'expérience


qu'il soit possible de louer une moto a Hanoi et la rendre dans une autre agence si le concept existe a Ho Chi Minh ?


Merci a toutes et tous pour vos réponses.


Britannia

PdC vietnamien

Signaler
H@rd
Il y a 3 années
Bonjour,
Avez-vous le permis de conduire vietnamien ?

louer une moto a Hanoi et la rendre a ho chi minh

Signaler
britannia
Il y a 3 années
non pas du tout, juste le permis français et le permis anglais de moto que j'espère bien décrocher dans quelques semaines

Louer une moto

Signaler
expat.th
Il y a 3 années
Bonjour,
Au Việt Nam il n'y a pas de sociétés de location avec des agences dans différentes ville, vous devez rapporter la moto ou vous l'avez louée.
La solution est d'acheter une moto à Hà Nội et la revendre à Saigon sachant que vous ne pouvez pas l'acheter à votre nom.
Ensuite se pose le problème du permis de conduire vous pouvez faire valider votre permis francais en permis vietnamien seul document vous autorisant a conduire au Việt Nam. Tout celà demande du temps et pas mal de paperasse.
Cordialement.
Expat

Flamingo Travel

Signaler
freeul
Il y a 3 années
Au Việt Nam il n'y a pas de sociétés de location avec des agences dans différentes ville, vous devez rapporter la moto ou vous l'avez louée.

FAUX !!! Louez la moto chez Flamingo Travel dans la vieille ville de Hanoi et vous pourrez la rendre a Saigon.


Le Nord est epoustoufflant apres la descente de Hanoi a Saigon devient fade en comparaison. Pour ce faire priviligiez la piste Ho Chi Minh, la RN1 est un enfer. Passez par les Hauts Plateaux du Centre.


La conduite de moto par des etrangers est toleree.

fourrière

Signaler
H@rd
Il y a 3 années
,,La conduite de moto par des etrangers est toleree.

Tolérée par freeul >>> en cas de contrôle sans permis vietnamien (= sans assurance), c'est 30 jours de confiscation de moto et prévoyez un portefeuille bien garni pour les accidents corporels voire mortels !
freeul va vous apporter les oranges pour votre éventuel séjour à l'ombre.

location de moto et parking pour motos les hôtels

Signaler
britannia
Il y a 3 années
Merci beaucoup de vos réponses .

Je vais prendre contact avec Flamingo travel.


Nous pesons descendre de Hanoi vers Hue, Hoi An, Nha Trang, Can tho et Ho Chi Minh.


Est-il aise de garer sa moto dans les hôtels ? Je pense plus particulièrement a Hoi An qui est une citée piétonne ?


Merci encore de vos réponses,
Les billets d'avion sont reserves !!!


Britannia

FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une fois de plus.

Signaler
freeul
Il y a 3 années
Les agences de location de moto pulullent, les hotels louent aussi des motos et on ne comptent plus les agences de voyages specialisees dans les circuits motos.

Il y a bien sur un risque mais c est tolere. En 6 ans de conduite au Vietnam je n ai JAMAIS eu de probleme. Deux petites amendes qui doivent se monter a a peine 10 euros.

Ceux qui n ont jamais conduit au Vietnam se taisent.

feedback d'un touriste ayant loué ...

Signaler
H@rd
Il y a 3 années
,,....Ceux qui n ont jamais conduit au Vietnam se taisent.

Voici une belle expérience

Moto au vietnam

Signaler
Gml77140
Il y a 3 années
Salut,J'ai fait ce voyage en novembre, j'ai crée un blog avec pleins de conseils pour faire de la moto au vietnam. Jeté un oeil et si as des questions n'hésite pas http://gtla.net/

J'ai un peu de peine

Signaler
Mimile
Il y a 3 années
Tout comme au Vietnam, les contrôles routiers, pour les gens qui conduisent normalement, sont très rares en France.
Mais, 'en cas d'accident sans permis valable, impliquant des blessures, les pénalités qui peuvent survenir en France c'est peanuts face à ce qui peut arriver au Vietnam. Au surplus, je ne pense pas que les prisons vietnamiennes aient été conçues pour le confort de leurs habitants.

Plus fondamentalement, je ne comprends pas pourquoi des gens qui se comportent correctement dans leur pays se permettent d'enfreindre les lois lorsqu'ils sont à l'étranger. Relents de colonialisme ?

2 roues au Vietnam

Signaler
freeul
Il y a 3 années
Des dizaines de milliers d expats conduisent chaque jour des 2 roues au Vietnam sous le regard des policiers.

Des millions de Vietnamiens conduisent sans permis et sans assurance.


En accident au velo impliquant des blessures pour un tiers vous paierez autant.


La police n est pas la pour faire de la prevention mais pour racketter.


Que ceux qui n ont jamais conduit au Vietnam, sortent !!!

Je reste !

Signaler
Mimile
Il y a 3 années
Freeul, j'ai conduit des véhicules au Vietnam alors que vous n'étiez sans doute pas né. Et pas que des motos, mais des camions et ceci LÉGALEMENT. Et, non seulement j'ai le droit légal de conduire au Vietnam, mais je le fais effectivement, même en y vivant que 4-5 mois par année.
Alors, il n'y a aucune raison pour que je sorte.

Effectivement, vous paierez pour un accident à vélo. Mais si vous avez un accident en étant dans l'illégalité, non seulement vous paierez, et beaucoup plus, mais, en plus, vous ferez un séjour à la case prison pour plusieurs jours, semaines (ou, au minimum, à la case "garde à vue") le temps que votre consul tente de vous tirer de là. Chose qu'il fera d'ailleurs sans trop de conviction puisque vous êtes dans l'illégalité.

Peu importe que la police fasse ou non du racket ou de la prévention, ce qui compte, c'est ce qui arrive à l'étranger qui a un accident, qu'il en soit responsable ou non d'ailleurs. Mais si cet étranger est dans l'illégalité, je peux vous assurer que les Vietnamiens ne vont pas lui faire de cadeau.

Qui vous dit que les milliers d'expats qui conduisent n'ont pas de permis valables ? En fait la quasi totalité des expats ont fait les formalités nécessaires. Ne serait-ce que parce qu'ils ne veulent pas être à la merci des hasards d'un contrôle routier pour savoir s'il vont pouvoir continuer ou non à vivre au Vietnam.

freeul, vous n'êtes que la dernière resucée d'un troll récurent sur ce forum.

Je complète

Signaler
Mimile
Il y a 3 années
Même si j'ai le droit de conduire au Vietnam, je conduis relativement peu. En ville, le taxi ou le xe ôm c'est infiniment plus pratique, je ne prends qu'occasionnellement un scooter.
Et entre villes, la plus grande partie de mes trajets se fait en tout-terrain transportant des marchandises, je trouve plus confortable, moins fatigant (et plus conforme à mon standing, MDR) d'avoir un chauffeur. Il m'arrive de conduire dans ces cas, mais c'est assez rare.

Pas de moto sans permis !

Signaler
nhaqué
Il y a 3 années
décidément on continue dans l'immaturité totale freeul !!!
Conduire une moto au Vietnam est interdit quand on n'a pas de permis vietnamien . Oseriez-vous écrire que conduire une voiture sans permis est tolérée en France ?
Je sais qu'un forum est un lieu de liberté d'expression et que chacun peut dire ce qu'il pense, mais lorsqu'il s'agit de donner des conseils aux voyageurs, on n'a pas le droit de raconter n'importe quoi !
Si vous vivez vraiment au Vietnam, vous sauriez que la police a reçu de nouvelles instructions pour 2014, dans la cadre de la nouvelle Constitution qui prend vigueur au 1 Janvier 2014, pour être plus sévère avec les étrangers qui conduisent sans permis. Et les loueurs peut regardant ont du souci à se faire pour les mois à venir, quoiqu'en disent certains expats mal informés !
Cher, brittannia, partir de Hanoï à Saïgon en moto, sans permis vietnamien, est une très mauvaise idée !!! Autant pour votre porte-monnaie que pour votre droit de circuler librement au Vietnam. Et dites-vous qu'en cas d'accident, vos assurances ne vous prendront pas en charge !
Ceci est le témoignage de quelqu'un qui vit au Vietnam, qui respecte les lois de ce pays, et qui souhaiterait que cesse cette délinquance touristico-colonialiste qui a tendance à se permettre au Vietnam, ce qu'on ne se permet pas chez soi !
freeul , arrêtez de polluer ce forum avec vos interprétations libertaires mal-venues qui servent d'alibi à des capitulations culturelles ! si quelqu'un doit sortir, c'est vous !

Je persiste et signe

Signaler
freeul
Il y a 3 années
Je persiste et signe, conduire c est tolere. Oui 90% des expats n ont pas le permis vietnamiens, oui des millions de vietnamiens conduisent sans permis.

J ai des amis qui ont deja eu des accidents, ils ne sont JAMAIS passes ar la case prison. Cela s arrange a l amiable.


Il y a des dizaines d agences de voyage specialisees dans les tour a moto a Hanoi. Au nez et la barbe de la police. Aucun probleme.


Jai meme un pote qui avait achete une 250cc a un ... flic.


Je ne crois pas que certaines minorites ethniques aient le permis.


Que les grincheux restent dans leur canape, le Vietnam a moto est une experience magnifique

Du temps perdu

Signaler
expat.th
Il y a 3 années
Bonjour H@rd, Mimile, Nhaqué ne perdez pas votre temps à expliquer quelque chose à Freeul c'est du remps perdu il n'a pas de cerveau, pour ma part j'ai décidé de l'ignorer. Ce qui est grave c'est qu'il y a des gens pour prendre ses conseils en considération.
Cordialement.
Expat

ah ces grincheux amers

Signaler
freeul
Il y a 3 années
Je me tais si vous pouvez repondre a cette question :

Pourquoi il y a tant d agences de voyage specialisees dans les tours a motos, tant de loueurs de moto, tant d hotels qui proposent ce service de location au su de la police ?

Pourquoi les autorites laisseraient faire quelque chosede totalement interdit ?

N ecoutez pas les grincheux, voici ce que ca donne la moto au Vietnam et durant le Tet quand tout le forum dit que c est mort moi je dis NOOOOOON

http://www.youtube.com/watch?v=FS8e5whyz0c

http://www.youtube.com/watch?v=oaB3PFLntsE

http://www.youtube.com/watch?v=QNZO5z0hn3U

J invite tout le monde a decouvrir ce pays a moto !!!

la moto au vietnam

Signaler
britannia
Il y a 3 années
Oh la la, je suis perdue.

Bon on va descendre de Hanoi sur Ho Chi Minh en train, et en avion.


Concernant les 10 jours de circuit dans le nord, il est entendu que nos ferons appel a une agence.




Bon, les agences qui organisent les circuits moto sont-elles légales ? Car a la fin, elles louent des motos a des touristes !


Donc, comment faire pour obtenir un permis moto au Vietnam ?


Merci de vos réponses


Et non, je n'ai
absolument pas l'intention de voyager en colonialiste !! Je tiens a respecter les us et coutumes, ainsi que la législation du pays ou je me rends.


Je suis Francaise et vis en dehors des frontières de la France, je sais me tenir !!

Réponse à Britania

Signaler
expat.th
Il y a 3 années
Les ressortissants français désireux de conduire un véhicule (voiture ou deux roues), qu’ils soient touristes ou résidents, immatriculés ou non, doivent se soumettre à la législation vietnamienne. Les échanges de permis de conduire français (établis par les préfectures) et vietnamiens (établis par les Services de la Circulation de chaque province) sont effectués sur la base d’une stricte réciprocité entre la France et le Vietnam. Les ressortissants des deux pays ne sont pas soumis à des épreuves théoriques ou pratiques.
Procédure à suivre pour l’obtention du permis vietnamien
1. Etre résident au Vietnam
2. Aller retirer un formulaire de demande de changement de permis au service de la circulation au 252 rue Ly Chinh Thang - 3ème arrondissement - HCMV.
3. Parallèlement faire traduire le permis de conduire au 20 Tran Cao Van - Q.1 - HCMV. Il n’est plus nécessaire de faire certifier conforme
une copie de ce permis au préalable.
4. Une fois le formulaire signé et la traduction du permis de conduire
faite, rapporter le tout avec 4 photos 2x3cm et le passeport au service de la circulation.

Délai de 1 à 2 semaines


publié le 26 novembre 2013



Expat

Agence et moto

Signaler
nhaqué
Il y a 3 années
Une agence de voyage qui organise un tour en moto peut le faire de deux façons ;
soit dans le mode "easy rider", où le touriste est passager d'une moto conduite par un guide vietnamien
soit en demandant aux autorité publiques l'autorisation de permettre à des touristes de piloter des motos sous l'encadrement d'au moins un guide. Dans ce cadre le permis n'est plus obligatoire : c'est l'assurance de l'agence qui couvre les accidents et c'est l'agence qui prend la responsabilité des touristes et de leur conduite.
certaines agences effectuent les démarches pour faire obtenir un permis vietnamien provisoire, à condition que le touriste ait déjà le permis moto.
La conduite d'un vélo électrique ou d'une mobylette de 50cc ne nécessite pas de permis ...mais difficile de trouver une 50 en location et dur, dur de faire HanoI - HCMV en vélo électrique ou même en 50 !!!!

Pour finir, nous qui vivons au Vietnam, qui y sommes installés depuis plus de 10 ans, qui sommes mariés avec des vietnamiennes, qui parlons vietnamiens couramment, qui vivons parmi les vietnamiens, qui connaissons parfaitement notre pays d'adoption, qui sommes totalement intégrés et qui venons sur ce forum pour donner de judicieux conseils à ceux qui ne connaissent pas ce pays, nous vous mettons en garde contre les allégations erronées, partiales et dangereuses de personnes comme freeul et tout les autres qui considèrent le Vietnam comme un terrain de jeu et qui se permettent ce qu'ils n'oseraient pas faire en France. Libre à eux de se mettre en danger par leur inconscience et leur mépris du pays qui les accueille, quitte à être vu par les vietnamiens comme des personnes sans éducation ( ce qui est la pire des insultes pour un vietnamien !), mais qu'ils ne salissent pas l'image de l'occidental par leur comportement et qu'ils cessent d'inciter les personnes soucieuses de bien comprendre le Vietnam à adopter des comportements qui peuvent leur occasionner les pires ennuis.
Je suis loin d'être un grincheux, et un vieux. Je suis simplement adulte, conscient de la responsabilité que je prend quand je donne une information sur ce forum.
Comme dit Expat, inutile de discuter avec des adolescents qui se la joue rebelle pour exister, mais à chaque fois qu'une info inexacte et stupide sera donnée, en ce qui me concerne je serais là pour rétablir la vérité, dans l'intérêt des tous ceux qui utilisent ce forum ...
Bon voyage au Vietnam...

Formalités

Signaler
papillons
Il y a 3 années
Tout a fait d'accord avec vous , sur les démarches à suivre pour faire valider son permis Français ainsi que le délais..

Petite précision , pour ma part la validité de mon permis Viêtnamien , m'a été accordé pour une durée de 10 ans l'année dernière , mais dernièrement un copain expatrié qui renouvelle ou prolonge son visa régulièrement depuis des années , a voulu faire valider son permis français , il s'est vue accorder son permis vietnamien pour la durée de son visa ...
Donc pour 2 mois car c'est ce qui lui restait !!!
ce qui veut dire que lorsque son visa sera périmé , il devra de ce fait refaire valider son permis , pour être en règle , moyennant finance à chaque fois ...

Quand même bizarre de processus
Est-ce une nouvelle loi ?
Peut-être que quelqu'un peut confirmer ceci ?

En ce qui concerne de vouloir conduire une moto sans permis ici , prudence , prudence !!!
Il faut savoir que beaucoup de touristes conduisent sans permis certes , mais tant qu'il n'y a pas de problèmes d'accidents , cool Raoul tout roule bien à bord , mais c'est quand vous aurez un problème que vous vous demanderez ce qu'il vous arrive et regretterez certainement de ne pas avoir fait le nécessaire , pour être en règles avec les autorités ...
Et ne comptez surtout pas sur l’ambassade ou le consulat pour vous sortir du " merdier " où vous vous serez mis !!!
Si c'est votre premier voyage au VN , faut savoir qu'ici la conduite n'a rien , mais vraiment rien à voir avec la conduite en France , je n'ai pas d'autre mot que DANGEREUSE ...
Maintenant je ne veux pas dire qu'il ne faut pas conduire de moto au Vietnam , car beaucoup d'étrangers conduisent ici , mais faut oublier en grande partie le code de la route officiel !!! et tout réapprendre sur place .

Dans le nord parce que c'est de là que vous voulez commencer votre voyage , de plus en plus d'agences proposent et organisent depuis ces dernières années des trecks en moto avec guide et itinéraires préconçus ,
Maintenant si une agence de voyage peu scrupuleuse vous propose un tour sachant que vous n'avez pas de permis officiel Viêtnamien , c'est à vous de voir ...
Certainement que dans certaines régions retirées du nord et dans les campagnes , la conduite est plus cool , mais en ville c'est le jour et la nuit !!

Cordialement

FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une fois de plus.

Signaler
freeul
Il y a 3 années
Et voila, de long discours mais pas de reponse a ma question. Si il y avait interdiction pourquoi les loueurs pulullent ?

Les agences qui proposent des tours a moto ne demandent pas comme Nha Que le pretend l'autorisation de permettre à des touristes de piloter des motos sous l'encadrement d'au moins un guide. J ai travaille 2 ans pour Explorer Indochina le pionner avec Bourlingue des tours a moto au Vietnam.


Ces charmants gens n ont pas su me dire pourquoi on trouve partout des motos a louer avec pignon sur rue au su des autorites.


Messieurs les grincheux, j espere que vous avezappreciez les videos du Tet. Comme quoi pour vous on ne peut de moto au Vietnam et le Tet est a deconseiller aux voyageurs. Je prouve le contraire et vous renvoie a votre canape.

Validité du permis de conduire

Signaler
expat.th
Il y a 3 années
Bonjour papillons.
La validité du permis de conduire ne dépassant pas la durée du visa cela existe depuis longtemps, en 1999 j'ai passé le permis vietnamien ( pas par équivalence, j'ai passé l'examen conduite et code) le permis m'a été accordé pour la durée de mon visa et effectivement à chaque renouvellement de visa je devais renouveller mon permis. Auparavant je roulais avec mon permis international et une traduction en vietnamien ( des gens bien informés m'avaient dit que c'était légal ) même la police le croyait jusqu'au jour ou ayant renversé un cycliste qui m'a coupé la route, ce dernier a été conduit à l'hopital pour des examens(il s'est avéré qu'il n'avait rien) j'ai quand même passé 48 heures dans les locaux de la police qui me réclamait 500 $ d'indemnisation, comme j'avais une assurance je les ais adressés à celle ci et c'est mon assureur qui a apporté à la police le texte de loi disant que seul le permis vietnamien est valable. Finalement j'ai payé 200 $ on m'a rendu mon passeport et j'ai pu continuer ma route. Que ce serait il passé s'il y avait eu un blessé grave ?
Cordialement
Expat







valable

On parle, on parle

Signaler
freeul
Il y a 3 années
On parle, on parle sans jamais repondre a la question fondamentale. Pourquoi trouve t on partout des 2 roues a louer alors que c est interdit ?

Difficile de repondre n est ce pas les grincheux ?


Sachez que les hotels Victoria louent des side-car Oural a leurs clients. Une grande chaine hoteliere reconnue se mettrait elle ainsi en danger ?


Encore une question que les grincheux avachis dans leur canape ne sauront repondre.

validité permis

Signaler
papillons
Il y a 3 années
Bonjour expat
Oui en effet la validité du permis de conduire au VN est égale à la durée du visa .
Je n'ai hélas pas un visa de 10ans et je puis vous assurer que mon permis de conduire est valide jusqu'en 2022 , comme d'ailleurs la personne qui m'avait invité à l'époque à faire mon permis , a le sien valide jusqu'en 2021 !!!
C'est tamponné , signé et approuvé
vous pensez bien que je ne vais pas faire réclamation

Chuuuuuuuuuuuuuuuuttt !!!

Cordialement

Location deux roues

Signaler
papillons
Il y a 3 années
En réponse à votre question que vous posez ,
A mon avis je pense que c'est à cause de money , money !!!
Ici tout se loue , s'achète et se vends , ensuite de ce que chacun en fera ou subira , ce n'est plus le problème de celui qui a encaissé l'argent ...
Est-ce que ma réponse est la bonne ?
c'est une réponse globale , mais les lois et les choses sont entrain de changer au VN et certainement que dans quelques temps ou si ce n'est déjà en cours , les loueurs de motos seront autant responsables que les clients , s'il ont loué une moto à quelqu'un qui n'est pas en règles ...

Affaire ou plutôt réponse à suivre et à vérifier ...

Peut-être avez-vous la vraie raison ou un texte de loi officiel à nous dévoiler ?

J'attends impatiemment votre réponse !!!






interdiction de location

Signaler
H@rd
Il y a 3 années
,,... Pourquoi trouve t on partout des 2 roues a louer alors que c est interdit ?

La location de motos est-elle interdite ?
Non
Par contre, "roulez sans permis viet" est interdit ...

L'interdiction de location de motos aux touristes sans permis de conduire viet commence depuis quelques mois à Nha Trang.

Merci d en avoir rapporte la preuve

Signaler
freeul
Il y a 3 années
A cause des Russes qui conduisaient bourres. C est la SEULE ville du Vietnam qui a pris cette disposition.

Ce qui veut dire que avant, donc ailleurs, s est tolere.


Merci d en avoir rapporte la preuve.


Trouve t on des loueurs de voiture au Vietnam ? AUCUN car la conduite d une voiture est strictement interdite sans permis viet.


Trouve t on des loueurs de 2 roues ? PARTOUT car la conduite d un 2 roues est tolere.


Allez les grincheux vos torts ont encore ete demontres.

aucun VS plusieurs

Signaler
H@rd
Il y a 3 années
,,...
Trouve t on des loueurs de voiture au Vietnam ? AUCUN car la conduite d une voiture est strictement interdite sans permis viet.
.


Aucun ?
Avis, Hertz & cie en direct
ou via moteur/prestataire comme liligo, alibabuy

https://www.google.fr/search?q=location+de+voiture+au+vietnam&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&gws_rd=cr&ei=j6LVUrWCNoic0AXp24GoDQ

Donc, la location est un business !
Par contre, sans permis viet, il ne faut pas rêver qu'Avis ou Hertz accepte la demande, sauf avec chauffeur

Tolérance !!!!

Signaler
nhaqué
Il y a 3 années
Bon, nous allons partir du principe que la stupidité est aussi tolérée !
A notre anti-grincheux pathologique, et dangereux pour lui-même comme pour les touristes, une précision :
Tolérance ne veut pas dire autorisation. explications :
Toléré, on peut ne pas avoir de problèmes si on ne se fait pas arrêter, si on n'a pas d'accident, si on ne cause pas de tort à autrui. On circule sans assurance, avec tout ce que celà peut impliquer dans un pays comme le Vietnam...
Autorisé, on n'a aucun problème en cas de contrôle, et en cas d'accident on est couvert par son assurance.
Toléré veut dire , provisoire jusqu'au jour où !!!
Certes Nha Trang est la seule ville où il est stipulé explicitement que la location de moto aux non-détenteurs de permis vietnamien est interdite, mais, comme je l'ai déjà dit, les consignes ont été données pour que ceci se généralise progressivement. Et, il est indécent de donner des conseils aux personnes qui viennent chercher des informations fiables sur ce forum, en les mettant dans des positions où arrivés dans le pays elles se trouvent confrontées à une autre réalité.
Dire : un touriste ne peut pas conduire de moto au Vietnam, ce n'est pas seulement dire la vérité, c'est aussi un acte responsable et militant du tourisme intelligent et respectueux du pays visité. Même si la bêtise est tolérable, faute d'avoir les moyens suffisant pour l'éradiquer !

Merci Nha Que

Signaler
freeul
Il y a 3 années
Merci Nha Que de nous dire que la conduite d un 2 roues est toleree. Enfin !!!

on n'a aucun problème en cas de contrôle, et en cas d'accident on est couvert par son assurance.


J ai un ami guide a moto qui il y a quelques annees a malheureusement renverse et tue un jeune Hmong. C etait le lynchage immediat ou le versement d une forte somme. L assurance mon cul lorsque l on conduit en campagne. Tort ou pas tort c est soit le lynchage par les villageois soit le versement d argent.


Il faudrait que les grincheux quitte leur canape et aillent taper la route pour voir ce qu il en est vraiment.

louer une moto

Signaler
britannia
Il y a 3 années
Quel débat !!

Enfin maintenant que les billets sont pris, un premier contact avec une agence pris aussi


Voila les dernières info et non toxiques !!


La conduite d'une moto est tolérée, la nous sommes tous plus ou moins d'accord.


Cependant en cas d'accident, les assurances ne marchent pas dans la mesure ou tout touriste que nous sommes , nous ne possédons pas de permis moto vietnamien ..


De plus, il semblerait que le parlement vietnamien envisagerait de reconnaitre les permis internationaux durant la validité du visa touriste .


Britannia

Conduire une moto au Việt Nam

Signaler
expat.th
Il y a 3 années
Bonjour.

Britania a écrit:

La conduite d'une moto est tolérée, la nous sommes tous plus ou moins d'accord

Le vol aussi est toléré a condition de ne pas se faire prendre.

Cependant en cas d'accident, les assurances ne marchent pas dans la mesure ou tout touriste que nous sommes , nous ne possédons pas de permis moto vietnamien ..

Touriste ou pas et dans n'importe quel pays si vous n'avez pas de permis l'assurance ne rembourse pas

De plus, il semblerait que le parlement vietnamien envisagerait de reconnaitre les permis internationaux durant la validité du visa touriste .

A vérifier et ca peut prendre des années

Expat

Motoxique !

Signaler
nhaqué
Il y a 3 années
Freeul, je 'ne vous ai pas attendu pour "taper" de la moto. Je suis au Vietnam depuis plus de 10 ans et chaque année je fais au moins 3 fois la route Hanoï - Ho Chi Minh Ville en moto, sans compter les milliers de kilomètres que j'ai fait sur des routes que vous ne connaissez certainement pas !
Donc, je sais de quoi je parle, et je persiste à dire que vous êtes "dangereux" ou plutôt "toxique" ! J'aime bien cet adjectif écrit par brittania ;)

Fanfaronnades

Signaler
freeul
Il y a 3 années
Vous persistez a dire que la location de moto ou laconduite de moto sans permis viet est interdite alors qu elle est toleree. Vos propos le confirme.

C est tolere, apres chacun prend ses responsabilites. C est tout.


les grincheux, dehors!!!!

le loueur n'est pas d'accord

Signaler
H@rd
Il y a 3 années
,,La conduite d'une moto est tolérée, la nous sommes tous plus ou moins d'accord.

La police et l'assureur ne sont pas d'accord et de même pour le loueur :

1. Voici l'extrait de la FAQ de Flamingo
- Do I need a driving licence to drive a motobike in Vietnam ?
If you travel with a guide, this is not necessary. If you travel without a guide, you are responsible for the safe operation of your vehicle and for complying with local laws. Regardless, it is obligatory that you obtain personal insurance which will cover you in the case of a motorcycle accident. For additional assurance, you may want to obtain an international license (see below).
- Is an international driving licence valid in Vietnam ?
Despite some press reports to the contrary, Vietnam does recognize the validity of international licenses. Whilst some authorities in remote regions may not be able to comprehend a document written in a foreign language, they go a long way in smoothing out any potential difficulties should an issue arise.

CQFD...merci !

Signaler
nhaqué
Il y a 3 années
CQFD ! Merci pour cette contribution H@rd ...
même si malgré l'évidence certains continueront à affirmer obstinément le contraire. Tant pis pour ceux qui se laissent prendre à ce genre d'argument, et bon voyage à tous ceux qui font partie des personnes respectueuses du pays qui les reçoit ;))

on peut conduire

Signaler
freeul
Il y a 3 années
Merci !!! Il est donc dit que l on peut conduire avec son permis international.

Que tous les grincheux se vautrent de nouveaux sur leur canape.


Et pour eux et pour une fois de plus demontrer que la moto est formidable et que en plus contrairement a c que disent les grincheux, au Tet ON S ECLATE


http://vimeo.com/10467123


Bonne video les vieux :)

Ural 650cc

Signaler
freeul
Il y a 3 années
Et pour les vieux grincheux quelques belles videos de Ural 650cc sur les pistes du Nord Vietnam

Quelle plaie ces vieux croulants qui ne font rever personne


Regardez deja ces magnifiques photos de trip a moto


https://www.facebook.com/cuong.phungduc.10?fref=ts


Et videos


http://www.youtube.com/channel/UCLcRVN-9OVub2RfJPqDz46A


http://www.youtube.com/watch?v=5fw-uRVdhsU


Rendez de la jeunesse, de la fraicheur et le gout d aventure a ce forum SVP faites sortir les impotants !!!

en V.F. of coRse

Signaler
H@rd
Il y a 3 années
,,Merci !!! Il est donc dit que l on peut conduire avec son permis international...

Qui l'a dit ?
Voici la traduction de googoo :
- Is an international driving licence valid in Vietnam ?Despite some press reports to the contrary, Vietnam does recognize the validity of international licenses

- Est un permis de conduire international valide au Vietnam?
Malgré certains rapports de presse à l'effet contraire, le Vietnam ne reconnaît la validité des certificats internationaux

Services voyage