Forum Inde

Achat de bijoux en argent à Jaipur

7 réponses

Dernière activité le 19/12/2016 à 09:55

Signaler
cathy46
Le 07 janvier 2014
bonjour
je vais partir en voyage ds l'inde du nord et je voudrais savoir si des personnes ont des adresses de bijoutiers à Jaipur. Je voudrais ramener des bijoux en argent avec pierres semi precieuses mais je n' y connait rien.
Je ne voudrais pas trop me faire avoir, de plus si certains ont ramene des tissus, ou faut il les achete.

Merci pour les futures réponses.

cathy

bijoux

Signaler
cha yeu
Il y a 3 années
Bonjour, Tu peux également aller chez "dev arts" Ajmer road Jaipur.
Les bijoux sont magnifiques.
Chabariya

Oui il y a une française là bas !

Signaler
Jujulolo
Il y a 2 années
Bonsoir Cathy, je reviens d'Inde du Nord et je te confirme que la boutique French Concept jewellery de Diane est très bien mais je n'ai vu que l'extérieur: ce ne sont que des pierres fines (pas de filouterie donc) et les prix sont attractifs ET surtout le design est à notre goût d'occidentales ! Car la plupart des bijoux que tu verras ailleurs sont très imposants et se rapprochent du style berbère. Je n'ai pas pu aller fort malheureusement à l'intérieur de cette boutique moderne (située à l'axis mall) mais si tu y vas, je serai très intéressée pour que tu me ramènes quelque choses avec du filigrane (je paierai les fdp bien sûr). Si cela t'intéresse, écris moi en mp !

Jolis articles tissu

Signaler
Michèle2
Il y a 2 années
bonjour, je suis rentrée d'inde il y a 15 jours, et de passage à JAIPUR, j'ai dévalisé la boutique  ANOKHI. Si vous êtes à la recherche de jolis petits cadeaux, n'hésitez pas à y aller. Vous trouverez des vêtements pour femme et enfant dans de beaux imprimés indiens, mais aussi des étoles en coton imprimé (350 Rps avec perles au bout), des paréos, des rideaux, des dessus de lit, des nappes (superbes et plusieurs tailles), des couvres lits, des sets de table avec serviette (190 Rps l'ensemble), des petites trousses zippées de diférentes tailles (100 à 150 Rps, des trousses de toilettes avec intérieur plastique (300 Rps), des jolis carnets de voyages aux couvertures en tissus (100 Rps) etc... Tout est vraiment de bon goût, de bien meilleure qualité que ce que l'on peut trouver ailleurs, et pas si cher que ça. Si vous aimez les imprimés indiens, vous ne saurez plus où donner de la tête!
Notre guide s'est trompé d'adresse et il nous enmené directement à la boutique, mais à un autre endroit, il y a semble t il le musée qui montre la fabrication au tampon des imprimés. Je regrette de ne pas y être allée également (c'était le but initial).
Très bon voyage

Belles créations à Jaipur

Signaler
Amritatma
Il y a 2 années
Attention, la boutique n'ouvre qu'à midi ! J'ai traversé la ville en tuk tuk pour rien le premier jour. Le lendemain, belle rencontre avec Diane, la créatrice française de French Concept Jewellery. De super jolis bijoux en argent et en plaqué or, de bonne qualité. Ça change de tous les bijoux super chargés et importables que l'on trouve à Jaipur. ici, c'est simple et raffiné. Et Diane est souriante et de bon conseil

Re: Jolis articles tissu

Signaler
Neysse
Il y a 10 mois
Bonjour 
Je viens de prendre connaissance de votre mail sur des idées cadeaux (tissu, étoles,  bijoux). 

Pourriez-vous me dire par quel organisme vous êtes passés pour votre guide ? Parlait-il français ? 
Était ce un guide ou simplement un chauffeur ? 
Nous nous rendons au Radjasthan en février  et sommes intéressés par toutes les bonnes informations. 

Merci
Neyssse  

Re: Achat de bijoux en argent à Jaipur

Signaler
Michèle2
Il y a 10 mois
Bonjour, nous sommes partis avec EVANEOS. pour cette destination celà nous paraissait indispensable. Cest si vaste, les panneaux indicateurs sont inexistants, et les routes TRES TRES dangereuses. Nous avions un chauffeur et un guide qui parlait français. Je pense qu'on peut aussi faire le même type de circuit avec juste un chauffeur/guide. L'avantage de ce type de voyage, nous sommes allées dans plein d'endroits où il n'y avait pas un touriste en vue. Le bonheur même s'il est délicat de se méler aux gens. Mais nous avons pu observer discrétement et surtout apprendre beaucoup de choses sur la vie au quotidien, l'histoire du pays etc.. grace à notre guide avec lequel nous avons partagé des heures et des heures de route! nous avions choisis une bonne partie des hôtels, mais EVANEOS s'est chargé des résas. Pour le SRI LANKA, nous sommes également passé par eux, mais nous avions juste un chauffeur/guide qui nous a également merveilleusement fait découvrir le pays et les hôtels, nous les avions réservés nous même via BOOKING.COM. Bon et beau voyage. Vous verrez c'est magique!

Re: Jolis articles tissu

Signaler
Véro06
Il y a 10 mois
Bonjour,
 
je vous recommande pour l'Inde du Nord un jeune guide francophone Mr SINGH : Vous pouvez le contacter par email khusipalsingh@gmail.com ou par tel 91+9818153249 pour lui demander un devis. Il travaille avec un chauffeur anglophone très gentil et qui conduit prudemment, c'est très important en Inde !
A votre disposition si besoin
Veronique

Services voyage