Forum Londres

Je vis à Londres posez moi vos questions

1130 réponses

Dernière activité le 09/08/2017 à 08:24

Signaler
melimeloman
Le 17 décembre 2013
Si vous avez des questions; pour vous s'installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc... ; N'hésitez pas a me poser vois questions :-)

Je profite de la proposition !

Signaler
Sofane
Il y a 3 années
Bonsoir, merci pour votre proposition que je m'empresse de saisir ! Partons du 24 au matin au 26 au soir à Londres, à priori, Londres "vit" le 24 (magasins ouvert jusqu'à 17 h ?), tout est fermé le 25 et boxing day le 26 avec boutiques ouvertes ?! Ou rien d'ouvert le 26 aussi ?
Mes deux principales questions : Dans quels quartiers trouver de quoi se restaurer le 25 ? (logeons vers la station de métro Hammersmith)
Est-il long de rejoindre le centre ou les bords de la Tamise à pied de notre hébergement (n'ai pas de notion des distances...)
Enfin (j'abuse !), dans quel coin se ballader le 25, à la découverte d'architectures typiques ou de curiosités extérieures ?!!
Merci d'avance +++, pensons nous promener vers soho, piccadilly et covent garden le 24 , le reste du programme est encore très flou ! Bonne soirée !

Noel a londres

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
Bonjour Sofane,

Généralement, le 25 décembre tout est fermée. Pour manger, je te conseille d'essayer les pub locaux, ou tu auras plus de chance de manger. Souvent, il organise des chritmas menu pour l'occasion. Hammersmith, n'est pas loin de west kensington and kensington high street, un quartier populaire avec beaucoup de restaurant. Donc je pense que tu devrais pouvoir manger las bas. S'il n'y a rien d'ouvert a Hammersmith.
Faire Attention: il n'ya pas de transport en commun le 25. Donc le taxi sera votre sauveur pour ce jour


Le 26, boxing day, ce n'est pas un jour férié en Angleterre, au contraire c'est le premier jour des soldes d'hiver. Et a Londres, tu auras un grand choix sur toutes les offres :-)


Les quartier a visiter.
A cause de la seconde guerre mondiale, certaine partie de londres, ne sont pas trop typiques. Donc je vais essayer de te donner les quartier qui sont vrais typique de l'architecture anglaise.
Le quartier de notting hill et portebello market ( district line metro) : je pense que tu vas apprécier ces grande maison vrais style londonien de toutes les couleur, comme j'ai pu apprécier aussi.
Leicester square, Trafalgar square, Covent Garden ce quartier sont assez proche de l'un l'autre, donc tu peux le faire à pied, si tu prend la picadilly line ( ligne bleu foncer) et descend a Leicester square.
Je te conseille aussi, Russell square: c'est le vieux Londres et tu vas vraiment voir une architecture typique ( je ne connais pas trop l'histoire de l'architecture anglaise, mais j'ai vraiment aimé ce quartier)
Camden: est incontournable, tu vas vraiment être surpris par l'architecture loufoque et les gens au style bien différent.


La tamise
Tu es seulement a 10 minutes à pied d'hammersmith de la tamise, tu n'as qu'a te diriger vers Hammersmith bridge. Mais pour vraiment apprécier, il y a deux endroit ou tu peux admirer la tamise et ses environs ( près de Tower bridge métro, ou big ben ( métro stop Westminster) ou il y a une route piétonne.


Centre de Londres
Vous êtes pas loin du centre de Londres, sachant que Londres est grand et il y a différent centre de Londres. En général La zone 1 et 2 sont le centre, ça dépend des avis.
Mais vous devrez être a 15 min en métro de oxford Street.


Voila :-)
j’espère que j'ai pu répondre a votre question.

Boxing Day

Signaler
Japanese Frog
Il y a 3 années

Le 26 est un jour férié. Cependant, beaucoup de magasins ouvrent pour le premier jour des soldes. Cela risque d'être la cohue. Beaucoup de musées sont fermés donc renseignez vous bien à l'avance.

Le 25, oui il est possible de manger dans des pubs/restos mais réservations à l'avance sont souvent nécessaires (et bonjour les prix!)

Merci pour ton aide !

Signaler
Sofane
Il y a 3 années
Merci pour vos réponse, j'imagine bien le rush lors du boxing day, mais nous n'y allons pas pour faire les soldes, seulement découvrir avec les enfants Londres et la culture anglaise, version probablement très calme le 25 et plus vivante le 24 et 26... ! Côté musée, ce sera pour une prochaine visite car effectivement beaucoup de musée sont fermés. Nous espérons profiter de la vie londonienne et user nos semelles dans les rues londoniennes et sur les bords de la Tamise ! J'espère tout de même trouver un mode de restauration qui ne soit pas excessif le 25 (pas besoin d'un grand resto), si certains ont des pistes... SVP...!!! car n'avons pas un budget extensible... Enfin, nous croisons les doigts pour que la météo ne soit pas trop humide !!! Très bonne fin d'année à tous !

Séjour Avril 2014: Lieu/Activités

Signaler
marie.buson
Il y a 3 années
Salut !
Nous sommes 2 filles allant à Londres pour le weekend de Pâques.
Pourrais-tu nous conseiller un quartier sympa pour le logement ? Assez vivant et avec pas mal de transports pour être mobile.
On aimerait se promener dans Notting Hill, visiter Burkingham Palace, Big Ben etc.
Si tu as d'autres trucs typiques à nous conseiller, n'hésite pas!


Par ailleurs, comme ça se sera le weekend de Pâques, férié en France, comment ça se passe à Londres ?


Merci pour ta réponse !


@+

transports londres

Signaler
jose2203
Il y a 3 années
et attention aux transports qui ne fonctionnent pas du tout le jour de noël et au ralenti le 26....

voyage à Londres Paques

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
Salut Marie,Pour le week end dePaques, tout est ouvert, mais il fautfaire attention aux transport le dimanche et le lundi qui seront réduit. Je tr conseille de vérifier sur http://www.tfl.gov.uk/tfl/livetravelnews/realtime/tube/default.html avant de partir pour avoir des infos plus détaillée
Quartier pour se logerSi tu veux u endroit a lafois vivant et central pour les transports, je te conseille le quartier de KingCross, il a au moins 5 lignes de métroqui passe par là, dont la Central line qui va à Notting Hill J Ou sinon Angel qui est à10 min à pied de King Cross, si tu ne trouves pas de chambre de dispo a KingCross (ms j’en doute, comme vous vous prenez bien à l’avance). C’est unquartier, vivant jeune, avec plein de bar et de pub. Quartier à visiterCeux qui tu as cité sontincontournable à Londres. Je te conseilleaussi, de visiter South Kensington, quartier très chic et vraiment beau pour sepromener, pour découvrir l’architecture londonienne. Et tu peux continuer apied le fameux Hyde Park ou tu pourras arrêter en chemin pour visiter Harrods. Camden est essentiel avisiter a Londres, c’est complètement diffèrent, c’est le quartier des gothiques, des tatoueurs et autre artiste. Et tousles bâtiments une décoration spécifiques. Il y a un large marché et de nombreux pub près du canal. C’est bienaussi pour sortir le soir. Tower bridge : lefameux pont de Londres
Menu toi d’une bonne carte, les endroitsuivant sont à une distance a pied de l’un l’autre : Oxford Street, Soho, LeicesterSquare, Trafalgar square, Covent Garden.A partir de Big Ben, vousn’êtes aussi pas loin du London Eye,la Grande Roue au Bord de la tamise. Ou vous pouvez aussi vous promenez. La nuitavec toutes les lumières vous avez une superbe vue. Et Il y a moins de monde
Petit info Argent : Si vous voulez échangervos euros, plutôt que d’entrer dans le casse-têtechinois des bureaux de change avec leurs sois disant 0% commissions, oupayez des frais bancaire qui revientassez cher chaque fois que vous retirez ou payez. Je vous conseille de vousmunir d’une carte prépayée. Moi je mesuis inscrit avec https://www.weswap.com/fr/ qui prend seulement 1% de commissions, parce que tu échanges en faitdirectement tes euros avec d’autres voyageurs et ils t’envoient gratuitement une carte prépayée MasterCard gratuitepour dépenser l’argent que tu reçois sur ta carte.Voilà, j’espère que j’aipu répondre a tes questions. N’hésitepas a me demander, si tu veux plus de précisions, ou pour plus de question J

Londres du 01/01 au 05/01

Signaler
Judpamp
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous partons à 2 à Londres du mercredi 01 au soir et repartons le dimanche matin 5 Janvier.

Nous logeons à Highbridge Road Essex - IG11 7BA BARKING dans un IBIS. Est ce loin du centre de Londres ? Comment nous y rendre ?

Nous avons entendu dire que la vie est chère à Londres. Existe t-il des cartes pour les transports ? Bus ? Métro ?

Enfin, en 3 jours complets à Londres quelles sont les visites à faire en priorité ? Quels sont les coûts de ces visites ? On a cru comprendre qu'il y aurait des choses sur Noël...

Quelles sont les spécialités à déguster absolument ?

Que pouvez-vous me préciser autrement ?

Dans l'attente de vous lire je vous remercie.

Week end de Paques à Londres

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
Salut Marie,
Pour le week end dePaques, tout est ouvert, mais il fautfaire attention aux transport le dimanche et le lundi qui seront réduit. Je tr conseille de vérifier sur http://www.tfl.gov.uk/tfl/livetravelnews/realtime/tube/default.html avant de partir pour avoir des infos plus détaillée
Quartier pour se loger
Si tu veux u endroit a lafois vivant et central pour les transports, je te conseille le quartier de KingCross, il a au moins 5 lignes de métroqui passe par là, dont la Central line qui va à Notting Hill

Ou sinon Angel qui est à10 min à pied de King Cross, si tu ne trouves pas de chambre de dispo a KingCross (ms j’en doute, comme vous vous prenez bien à l’avance). C’est unquartier, vivant jeune, avec plein de bar et de pub.

Quartier à visiter

Ceux qui tu as cité sontincontournable à Londres. Je te conseilleaussi, de visiter South Kensington, quartier très chic et vraiment beau pour sepromener, pour découvrir l’architecture londonienne. Et tu peux continuer apied le fameux Hyde Park ou tu pourras arrêter en chemin pour visiter Harrods.

Camden est essentiel avisiter a Londres, c’est complètement diffèrent, c’est le quartier des gothiques, des tatoueurs et autre artiste. Et tousles bâtiments une décoration spécifiques. Il y a un large marché et de nombreux pub près du canal. C’est bienaussi pour sortir le soir. Tower bridge : lefameux pont de Londres

Menu toi d’une bonne carte, les endroitsuivant sont à une distance a pied de l’un l’autre : Oxford Street, Soho, LeicesterSquare, Trafalgar square, Covent Garden.

A partir de Big Ben, vousn’êtes aussi pas loin du London Eye,la Grande Roue au Bord de la tamise. Ou vous pouvez aussi vous promenez. La nuitavec toutes les lumières vous avez une superbe vue. Et Il y a moins de monde
Petit info Argent : Si vous voulez échangervos euros, plutôt que d’entrer dans le casse-têtechinois des bureaux de change avec leurs sois disant 0% commissions, oupayez des frais bancaire qui revientassez cher chaque fois que vous retirez ou payez. Je vous conseille de vousmunir d’une carte prépayée. Moi je mesuis inscrit avec https://www.weswap.com/fr/ qui prend seulement 1% de commissions, parce que tu échanges en faitdirectement tes euros avec d’autres voyageurs et ils t’envoient gratuitement une carte prépayée MasterCard gratuitepour dépenser l’argent que tu reçois sur ta carte.

Voilà, j’espère que j’aipu répondre a tes questions. N’hésitepas a me demander, si tu veux plus de précisions, ou pour plus de question J

Barking - Zone 4

Signaler
Japanese Frog
Il y a 3 années
Barking? Non, ce n'est pas du tout le centre: c'est en Zone 4 dans l'est (passé Stratford).
Selon où est situé l'hôtel, vous pourrez peut être prendre la station de métro de East Ham qui elle est en Zone 3, donc un peu moins cher pour rejoindre le centre.

Les stations East Ham et Barking sont desservies par la District Line (ligne verte) qui mène, entre autre, à Tower Hill (pour la Tour de Londres) et Westminster.

londres du 21/12 au 24/12/2013

Signaler
christelle7473
Il y a 3 années
  • Voila nous arrivons demain avec mes enfants à LONDRES pour 4 jours. Nous allons logé dans un appartement du coté de Chelsea.
  • Je suis en train de regarder tout ce qui serait intéressant à voir mais mon premier soucis est depuis l'aéroport de Luton pour me rendre à Chelsea. Peux tu m'aider?
  • Puis quel est le moyen de transport le mieux adapté pour aller d'un site à un autre et aussi ce qui serait intéressant de voir depuis notre logement.
  • Je te remercie par avance.
  • Christelle

Londres en Janvier

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
Bonjour,Pour les transports ;je suivrais les conseils de Japanese Frog pour vous rendre de Barkingdans le centre.

Transport:Comme vous vous trouverezdans la zone 4, le moyen le moins cher serait de prendre un pass d’une semaine (travelcard), même si vous ne restez que 4 jours, ça vous revient moins cher, parceque vous pourrez utiliser tous les transports de zone 1 à 4 pour un nombre de trajet illimités

Faire attention car les transportsle 1 janvier ne sont pas disponible (jourférié) mais le reste de la semaine, ils sont disponible. Petite particularitéaussi du métro londonien les week endcertaines parties des lignes de métro sont fermé. (à cause de travaux, qui duredepuis plus de 5 ans, je ne plains plus du métro parisienJ). Je vous invite à regarder les dernièresinformations sur le site des transports londonien http://www.tfl.gov.uk/tfl/livetravelnews/realtime/tube/default.html
L’endroit à visiter ?Pour les endroits àvisiter, vous pouvez regarder les endroits que j’ai cité dans la discussion, cesont les lieux principaux à visiter.

En ce qui concerne pourla période de Noel voici quelques activitésintéressantes :

Les décorations de Noel,les marche de Noel, faire du Patin auSomerset, visiter l’incroyable Winter Wonderland, ou il y a la fête foraine, patinageet un petit marche de noël, idéal pourpasser une après-midi.

Voici quelques liens quivous donneront toutes les détails, sur ces activités et comment y accéder. http://mytourduglobe.com/2012/12/10/que-faire-a-londres-a-noel-5-idees-sorties/http://mytourduglobe.com/2011/12/16/5-activites-incontournable-a-londres/http://mytourduglobe.com/2013/11/23/que-faire-londres-au-moment-de-noel/Les spécialités de Noel àdéguster: le Christmas pudding : gâteau au fruit arrose de liqueur, quevous trouvez dans tous les restaurants durant ces périodes festives, ainsi queles Mince pies; Pigs and Blankets, Surprise black pudding (boudin noir) au petit déjeuner.
Argent Les musée sont gratuit,ms certaine expos sont payante (9£ à 15£)

Devises : Je vousconseille de vous munir d’une carte prépayée. Moi je me suis inscrit avec https://www.weswap.com/fr/ qui prend seulement 1% de commissions, parce que tu échanges en faitdirectement tes euros avec d’autres voyageurs et ils t’envoient, plutôt que de payer les frais bancaires en utilisantsa carte ou payer des taux exorbitants aux bureaux de change.

Restaurant :En général, pour lesrepas, il faut compter entre 15£ et 25£ dans les restaurants.


Voilà

nouvel an à londres

Signaler
coccinelle80
Il y a 3 années
,,Si vous avez des questions; pour vous s'installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc... ; N'hésitez pas a me poser vois questions :-)

nouvel an à londres

Signaler
coccinelle80
Il y a 3 années
bonsoir,
petites questions de dernière minute!
- les soldes commencent-elles bien le 26/12?
- les magasins (de vêtements j'entends) seront-ils ouverts le dimanche 29/12? Si oui jsq quelle heure?
- même question pour le 31/12?
- il n'y a pas de transport en commun le 1er janvier? Ni vers la gare eurostar?
- quel quartier est à conseiller pour fêter le réveillon du 31 pour deux filles d'une trentaine d'années?

Un tout tout grand merci pour les infos!
Corinne de Bruxelles

NYE in London

Signaler
dreamon
Il y a 3 années
Salut,Tout d'abord, merci de créer ce sujet pour aider les personnes qui ont besoin d'infos, c'est super sympa !!
Ensuite, nous sommes 4 (2 couples), la trentaine à fêter le nouvel an à Londres. Nous voudrions voir le feu d'artifice mais apparemment c'est archi blindé à partir de 21h…
Notre soirée idéale serait de manger dans un pub sympa vers 20h, d'aller voir le feu d'artifice et après de se retrouver dans un bar (pas ambiance boite de nuit) pour boire quelques verres et "socialiser"… Est-ce possible ????
J'ai fait des recherches et toutes les soirées que j'ai trouvées sont en boite et payantes. A croire que ça n'existe pas à Londres de venir spontanément dans un bar après minuit pour juste payer ses consos…
Que pourrais-tu nous conseiller ?
Je te remercie d'avance de ta réponse et te félicite encore pour ta "helpful attitude" :)
Cheers

questions de dernière minute

Signaler
EloNY07
Il y a 3 années
Bonjour,
Je profites de cette discussion pour poser quelques questions de dernière minute pour un voyage du 28/12 au 04/01.
- Est ce que tu sais si il y a des distributeurs Barclays dans l'aéroport de Gatwick? (j'ai une CB BNP me permettant de retirer sans commission dans ces distributeurs, ce qui m'éviterait de changer en France pour payer le premier transport)
- J'envisage de prendre un billet "duo" tussauds + london eye sur le site du musée tussauds. Il est necessaire de choisir une date pour le musée mais est ce que cela implique que nous fassions le london eye le même jour?
Merci de ton aide ;-)

Nouvel an londres

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
Bonjour,

Magasins:
Les soldes commence le 26 décembre en effet, et le dimanche les magasin sont ouvert , donc a plus forte raison pendant la périodes de Soldes. Je ne sais pas pour les autres quartier, mais a Oxford street, les magasin sont ouvert, jusqu’à 21h pour certain.
Et c'est pareil pour le 31 Janvier aussi :-)


Transport:
Le 1er Janvier étant ferie, il n'y a pas de transport, donc le seeul moyen serait de prendre un taxi.


Quartier:
Cela dépends de vos gout.
Mais moi j'ai bien aime le quartier de Shoreditch, Angel, Picadilly/ Soho. Il y a quand même pas mal de choix dans ces quartiers, que ce soit boite de nuit ou pub/bar.


Voila :-)

Nouvel an

Signaler
delph7274
Il y a 3 années
Bonsoir,
Je profite de votre gentillesse pour vous poser quelques questions.
Avec mon mari nous venons d enous décider pour partir du 30 Décembre au 4 Janvier, nous partons avec notre fils qui a 3 ans et demi.
Pour le logement nous aimerions ne pas être trop loin du centre. Est il possible de louer un appartement ?
J'ai vu dans vos réponses que vous recommandiez King Cross, y a -il d'autres quartiers dans le même style ?
Connaissez vous le prix raisonnable pour une location ou un chambre d'hôtel ?
Que devons nous vraiment voir avec notre fils ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Nouvel an à Londres

Signaler
soo95
Il y a 3 années
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce topic!
J'ai une petite question, je suis à Londres pour le 31 décembre 2013.
J'ai réservé une table dans ce resto :Perkin Reveller- The Wharf at The Tower of London, London EC3N 4AB, Royaume-Uni ‎
Je voulais savoir s'il été bien situé pour admirer le feu d'artifice du 31 ?
Il est du côté de Tower Bridge si je ne me trompe pas et en surfant sur le net j'ai lu que pour voir le feu d'artifice il faut être du côté de Big Ben...
Concernant le 1 janvier j'avais l'intention d'aller à Trafalgar Square, Harrods et Hype Park.
Si j'ai bien compris toute est fermé et pas de transport ce jour. Dû coup que me conseilles-tu pour le 1 janvier ?
je pense aller au Park Harry Potter si c'est ouvert.
Merci d'avance et joyeux Noël

escapade

Signaler
Lou247
Il y a 3 années
Bonjour et merci à toi de te proposer de venir en aide aux personnes désireuses d'informations plus amples sur certaines questions. Je vais à Londres à la mi février et je souhaiterais partir une journée en escapade dans une ville un peu éloignée de Londres afin de découvrir un peu plus l'Angleterre. J'avais penser à Birmingham mais as-tu d'autres idées ? Pareil j'hésite entre essayer thelondonhelicopter et le thames rib experiences, qu'en penses-tu ? Je te remercie d'avance et à bientôt !

Ville a visiter

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
Bonjour,

Tres bonne idée, il n'y a pas que Londres après tout.


Moi même, je commence a visiter un peu plus d'autre ville en dehors de Londres.
Voici quelques ville très belle a visiter:voila


Oxford: Une très belle ville , en bus de Londres, ce n'est qu'a 1h30 de Londres. Il y a beaucoup de chose a voire, la cathédral, le parc etc...
J'ai vraiment beaucoup aimer.


Bath: une merveilleuse ville, dans les vallée, A l'architecture bien uniforme, je pense que tu vas apprécier l'architecture. Je pense que c'est a 2h30 de Londres


Canterbury: Ça te dit quelques chose les fameux contes de Canterbury. cette ville, je n'a pas encore eu l'occasion de la visiter, mais elle est sur ma liste. On m'a beaucoup parle de Canterbury, une très belle ville médiéval et il y a beaucoup d’activité extérieur a faire. De Londres, si tu prend le bus express, c'est seulement a 30 min de Londres.


The london helicopter et le thames rib experiences, pour ma part je n'ai jamais essayer. Mais ça a l'air pas mal.


voila :-)

Nouvel an à Londres

Signaler
soo95
Il y a 3 années
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce topic!
J'ai une petite question, je suis à Londres pour le 31 décembre 2013.
J'ai réservé une table dans ce resto :Perkin Reveller- The Wharf at The Tower of London, London EC3N 4AB, Royaume-Uni ‎
Je voulais savoir s'il été bien situé pour admirer le feu d'artifice du 31 ?
Il est du côté de Tower Bridge si je ne me trompe pas et en surfant sur le net j'ai lu que pour voir le feu d'artifice il faut être du côté de Big Ben...
Concernant le 1 janvier j'avais l'intention d'aller à Trafalgar Square, Harrods et Hype Park.
Si j'ai bien compris toute est fermé et pas de transport ce jour. Dû coup que me conseilles-tu pour le 1 janvier ?
je pense aller au Park Harry Potter si c'est ouvert.
Merci d'avance

Londres 01 et 02 Février

Signaler
Mlefebvre18
Il y a 3 années
Bonjour ! Alors moi aussi j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête !
Tout d'abords, je pars à Londres durant 1 Weekend qui est du 1er Février le matin au 2 Février au soir.
Voici mes questions :
- Vaut-il mieux que j'échange mon argent liquide directement à Londres ou avant de partir, en France ?
- Je serai logée à l'hôtel Best Westerns Burns*** 18-26 Barkston Gardens, Kensington, comment ça se passe pour se déplacer en transport ? Les prix ?
- Combien devrais-je prendre d'argent en liquide ?
- Se nourrir là-bas coûtes chère ?


Je pense que pour l'instant ça suffit !
Merci d'avance pour vos réponses.
Goodbye ;)

londres du 31au 4

Signaler
ppiieerrrree
Il y a 3 années
Bonjour, Nous venons à Londres du 31 décemdre au 4 janvier on va sejourner au city zen m 20 lavington street nous avons un bebe de 15 mois alors cela veut dire poussette, lit parapluie etc ... étant donner qu'il y a des travaux sur la ligne du gatwick express il ne fonctionnera pas donc on ne sait pas trop comment rejoindre l hötel, on sait qu'il y a le bus national express mais cela risque d'être trés long pour le bebe qui aura dèjà fait 2H de vol. Que pouvez vous me conseiller on a regardé pour un taxi mais nous n'arrivons pas à en réserver un sur le net. Merci par avance

super !

Signaler
Anabel-loony
Il y a 3 années
Alors moi c'est vraiment la question des transports qui me pose problème. Je part le 4 janvier à Londres. Je passe une nuit à Holiday inn express croydon. Je me suis renseigner la gare est à 10 min à pied et j'ai 15 min de train pour aller jusqu'à la gare de victoria et une fois à Londres je souhaite visiter/ faire les soldes.A chaque fois que j'allais à Londres les années précédente je prenais une "one day travelcard" mais là puisque j'ai un train à prendre est ce que ce serait plus avantageux de faire une oystercard ? Mais si par exemple je met 20 £ pour deux jours se serait suffisant ?
Est puis-je faire ma oystercard à East croydon ?


Merci de nous aider, nous touristes paumé !!

feu d'artifice

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
Bonjour,



Feux d'artifice
Les feux d'artifice se passe a cote du big ben, pres de la grande roue de Londres. Ms même si vous êtes pas proche, ils vous suffit d’être en hauteur. Moi je les ai vu de Camden et j’étais même pas dans le même quartier :-)


Transport: le seul moyen c'est le taxi.
Si vous prenez un taxi dans le centres et que vous vous munissez d'une bonne cartes, vous pourrez allez a trafalgar square et allez a oxford street, covent garden , picadilly circus et plus a pied.

Fevrier a Londres

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
Bonjour,

Voila ma réponses a tes questions

- Vaut-il mieux que j'échange mon argent liquide directement à Londres ou avant de partir, en France ?

Franchement, d’expérience retirer beaucoup d'argent faut faire attention c'est risque et retirer avec sa carte bancaire ça coûte cher aussi.


Moi je me suis inscrite chez https://www.weswap.com/fr/ , en fait c'est un site ou tu échanges tes devises entre particuliers seulement pour 1% de commissions et il t'envoie une carte prépayée mastercard gratuite pour dépenser ton argent. Et tout les paiement sont gratuit.:-)
C'est plus simple et au moins quand tu arrives tu n'as pas a courir a gauche a droite pour trouver un bureaux de change qui va te prendre 4% de commission.

- Je serai logée à l'hôtel Best Westerns Burns*** 18-26 Barkston Gardens, Kensington, comment ça se passe pour se déplacer en transport ? Les prix ?
Le métro c'est la meilleur solution; la station la plus proche de ton hôtel c'est Earls court qui est sur 3 ligne de métro pratique
Je te conseille de prendre un ticket d' une journée c'est environ 8 livres et au moins tu as des trajets illimités

- Combien devrais-je prendre d'argent en liquide ?
niveau budget; ça dépends de tes activités; mais environ 100 livres; pour le resto et acheter qq souvenirs; et autres activités

- Se nourrir là-bas coûtes chère ?
Tu y trouve pour tout les prix; au restaurant il faut compter entre 15 et 25 livres



Voilà

Transport london

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
Bonjour, Je vous conseille se site
http://www.addisonlee.com/passengers/minicabs/


pour réserver en ligne. C'est qu'avec le bébé la seule solution c'est de prendre un taxi.


J’espère que j'ai pu vous aider :-)

hébergement transport

Signaler
papillon83
Il y a 3 années
,,Si vous avez des questions; pour vous s'installer à Londres; la vie pratique budget; ou juste visiter etc... ; N'hésitez pas a me poser vois questions :-)
Bonjour j'ai lu vos mails précédents et vous conseillez de loger vers king's cross

Or, nous avons trouvé des logements vers lambeth : old paradise road ou kenington ou upper berkely street près de hyde park.
quel serait le mieux ?
sachant pour faire le moins de métro possible. si on peut le faire une bonne partie à pied !
que c'est la 1ère fois que nous venons donc nous visiterons les incontournables westminster, brittish museum, tower bridge etc
que nous arrivons à london gatwich : quel est le meilleur tarif pour rejoindre londres métro train ? et nous repartons de st pancreas avec l'eurostar donc meme question ?
merci de nous conseillez pour nos visites, éventuellement les spécialités (restau)
je suis avec mon fils de 14 ans aux vacances d'avril
cordialement

london life

Signaler
BOBBYSMITH
Il y a 3 années
salut, je pense venir vivre à Londres d'ici le mois de juillet, je suis pas tip top o niveau de mon anglais, as tu des conseil?

je souhaite aussi partir m'installer à londres mais je pose tellement de questions !

Signaler
chloe.chotard
Il y a 3 années
bonsoir,

J'ai 19 ans, récemment je suis partie en séjour à Londres avec ma mère et c'était inoubliable, je suis littéralement tombé amoureuse de cette ville et de cette culture. A mon retour en France, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête : y retourner.


Avec deux amies à moi, nous souhaitons partir à Londres pour s'installer et travailler. Ce projet on y tient vraiment mais on se pose tellement de questions!
Est ce que vous auriez des noms d'agences, ou bien d'organismes sur qui aident les jeunes comme nous à trouver un job et un logement là bas ?
est ce que c'est dur et très long à trouver ? et du fait que j'ai un niveau élementaire en anglais ne me mettrais pas de barrière ?
On s'est visé de partir en septembre prochain, avec toutes nos économies.


Merci d'avance


Chloé

Améliorer son anglais

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
Bonjour Bobby,
Voici des conseils sur ceque j'ai fait pour améliorer mon anglais quand je suis venu vire en Angleterre.
1Tu peux lier l'utile à l'agréable et regarder desfilms en anglais, mais en mettant des sous-titreen anglais aussi. Ainsi, tu amélioras à la fois ton écoute et tonvocabulaire. Munis-toi d’un cahier pournoter tout le vocabulaire que tu n’auras pas compris et y noter sa traduction.
2. Acheter (si tu n’en aspas) un bon cahier d’anglais qui comprend leçon et exercice avec réponses incluent. Il n’y a pas deraccourcis pour apprendre les règles et la grammaire. Je te conseille celui-là,il est vraiment complet, c’est ce que j’ai utilisé quand je me suis installé enAngleterre http://livre.fnac.com/a4090198/Raymond-Murphy-English-grammar-in-use-with-answers

3. Une fois arriver surplace tu peux d’inscrire pour avoir descours d’anglais. Dans certains centres associatifs tu peux avoir des cours dusoir gratuit. Ça il faudra te renseignerauprès du city Council(Mairie local, ou centre administratiflocal)

4. En France et une fois en Angleterre, tu peux trouver enligne des annonces des annonces depersonnes cherchant apprendre le français en échange il t’apprenne leur languesmaternelle, (donc dans ton cas un anglais). C’est parfait si tu veux t’exercer àl’oral et c’est gratuit.
Voilà, j’espère que j’aipu t’aider

PS : comme j’ai conseillé aux autres il ne faut pas négliger l’aspect finance et fait attention aux frais que les banque ou lesbureaux de change peuvent tefacturer. Jette un œil à ce site www.weswap.fr si tu veux économiser considérablement sur l’échange de tes euros.

Merci pour ton aide

Signaler
Rowmain
Il y a 3 années
Merci beaucoup pour ton aide...

Nous venons 3 jours à Londres a deux.
Quel budget est adapté pour les 3 jours selon toi ? Les plus grosses dépenses seront le métro et les repas.


Que me conseilles tu niveau métro sachant qu'on va beaucoup bouger 2 jours sur 3 uniquement. Est-il judicieux de prendre la carte illimité 1jour ? Reprendre la même le lendemain et le troisième jour adapté en ticket unité (sachant qu'on va faire qu'un seul voyage de l'hôtel jusqu'à la gare St pancras)

london life

Signaler
BOBBYSMITH
Il y a 3 années
très merci, déjà ici je prend des cour d’anglais, j aurai juste a me trouver une coloc avant de partir et peut être un job :)






,,Bonjour Bobby,
Voici des conseils sur ceque j'ai fait pour améliorer mon anglais quand je suis venu vire en Angleterre.
1Tu peux lier l'utile à l'agréable et regarder desfilms en anglais, mais en mettant des sous-titreen anglais aussi. Ainsi, tu amélioras à la fois ton écoute et tonvocabulaire. Munis-toi d’un cahier pournoter tout le vocabulaire que tu n’auras pas compris et y noter sa traduction.
2. Acheter (si tu n’en aspas) un bon cahier d’anglais qui comprend leçon et exercice avec réponses incluent. Il n’y a pas deraccourcis pour apprendre les règles et la grammaire. Je te conseille celui-là,il est vraiment complet, c’est ce que j’ai utilisé quand je me suis installé enAngleterre http://livre.fnac.com/a4090198/Raymond-Murphy-English-grammar-in-use-with-answers

3. Une fois arriver surplace tu peux d’inscrire pour avoir descours d’anglais. Dans certains centres associatifs tu peux avoir des cours dusoir gratuit. Ça il faudra te renseignerauprès du city Council(Mairie local, ou centre administratiflocal)

4. En France et une fois en Angleterre, tu peux trouver enligne des annonces des annonces depersonnes cherchant apprendre le français en échange il t’apprenne leur languesmaternelle, (donc dans ton cas un anglais). C’est parfait si tu veux t’exercer àl’oral et c’est gratuit.
Voilà, j’espère que j’aipu t’aider

PS : comme j’ai conseillé aux autres il ne faut pas négliger l’aspect finance et fait attention aux frais que les banque ou lesbureaux de change peuvent tefacturer. Jette un œil à ce site www.weswap.fr si tu veux économiser considérablement sur l’échange de tes euros.

visite londre

Signaler
priscilliapilon
Il y a 3 années
cc je voudrai savoir je veux passer un week end le 1 er de fevrier je pence a londre quesqu il faut voir absolument et les endroit simpa a faire le soir bn club etc ... merci !!!

besoin d'aide

Signaler
cindyy1
Il y a 3 années
Bonjour je vais a Londres cet été et j'ai besoin d'aide je sais pas a quel hôtel a aller je voudrait que l’hôtel soie proche des boutique des site touristique et du centre et disons que c'est avec se voyage qui vas déterminer si je vais vivre a Londres ou pas allor svp aider moi j'ai besoin d'aide et surtout du personne qui vie la bas sa vas m'aider merci

Londres en Avril

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
,,
Bonjour j'ai lu vos mails précédents et vous conseillez de loger vers king's cross

Or, nous avons trouvé des logements vers lambeth : old paradise road ou kenington ou upper berkely street près de hyde park.
quel serait le mieux ?
sachant pour faire le moins de métro possible. si on peut le faire une bonne partie à pied !
que c'est la 1ère fois que nous venons donc nous visiterons les incontournables westminster, brittish museum, tower bridge etc
que nous arrivons à london gatwich : quel est le meilleur tarif pour rejoindre londres métro train ? et nous repartons de st pancreas avec l'eurostar donc meme question ?
merci de nous conseillez pour nos visites, éventuellement les spécialités (restau)
je suis avec mon fils de 14 ans aux vacances d'avril
cordialement


Bonjour Papillon 83
Logement Les différentslogements dont vous parlez, je pense qu’Upper Berkeley Street est le mieux appropriéselon vos critères.C'est à dire, celieux est près du centre, si vous êtes amateur de marche (en plein printemps,il faut profiter du beau tempsJ, de là vous pouvez aller à Hyde Park, marchévers Oxford Streets jusqu'à Piccadilly passer par le fameux Trafalgar square etcontinuer jusqu'à Westminster.
Mais Gatwick aéroportse trouve dans la banlieue sud de Londres, et Lambeth ce trouve dans lesud de Londres. Mais franchement ça ne fait pas une grande différence, vouspasserez 15 min de plus dans les transports à tout casser. :-)
Transport de l'aéroport
Il n'y a pas de métro de Gatwick, le seul moyen c’est de prendre letrain,Si vous décidez devous loger à Upper Berkeley, il vous suffit de prendre le train qui passepar victoria station (gare) et dela prendre le métro (victoria station) jusqu'à Marble Arch qui est la stationla plus proche d’Upper Berkeley
Auretour
Pour accéder à lastation St Pancras pour l’Eurostar, il est mieux de prendre métro. La stationde l’Eurostar c’est King Cross St Pancras
RestaurantJe ne sais pas tropquel genre de cuisine vous recherchez, mais si vous voulez manger typiquement anglais, allez dans les Pubs c’est laque vous trouverez votre bonheur.Je vous conseille le theOld Thameside Inn (Metro London Bridge) qui vous donnera une belle vue sur la TamiseSinon personnellement,je préfère la cuisine international, ce qui est génial à Londres, tu peuxtrouvez tout type de cuisine, Indien, Pakistanaise etc…Je vous conseille, lebreakfast club très populaire ici, il propose des brunchs à l’américaine et desrepas. Il faut faire la queue, mais ca vaut vraiment le coup. Essayer celui deLiverpool Streets (circle, metroplitan et central line) http://www.thebreakfastclubcafes.com/locations/spitalfields
Comme je l’airecommender a d’autre personnes qui m’ont demandé je vous recommende aussi d’yvous prendre à l’avance pour tous ce qui est devises. Vérifiez avec votrebanque, si vous êtes avec la BNP vous pouvez retirer dans les Barclaysgratuitement. Sinon faites attention au frais bancaire et les bureaux de changeavec leur soit disant 0% commission, la plupart du temps c’est un leurre.Je vous conseilled’essayer www.weswap.fr qui vous permet de changer vos euros juste à1% commissions en ligne, ce n’est pas cher car en fait ce sont des échangesentre particulier, et que vous ne payez que pour leur service. Et en plus il vous envoie une carte prépayée MasterCardgratuite pour utiliser l’argent que vous aurez reçut.
Voilà

hotel londres

Signaler
ZouZouBa
Il y a 3 années
Bonjour, j'ai 2 3 petites questions!!
Est-ce que je dois déja réserver sur internet le train qui me relie de lr'aéroport à mon hotel ?? ou je peux le faire dirrectement sur place une fois arrivé à l'aéroport ??
Une autre question concernant le métro ou le bus que dois-je prendre comme forfait pour 3 jours et demi ??
Avez vous le nom d'un hotel à Westminster bien a moins de 100euros svp
merci pour les infos

Vivre à Londres

Signaler
melimeloman
Il y a 3 années
,,bonsoir,

J'ai 19 ans, récemment je suis partie en séjour à Londres avec ma mère et c'était inoubliable, je suis littéralement tombé amoureuse de cette ville et de cette culture. A mon retour en France, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête : y retourner.


Avec deux amies à moi, nous souhaitons partir à Londres pour s'installer et travailler. Ce projet on y tient vraiment mais on se pose tellement de questions!
Est ce que vous auriez des noms d'agences, ou bien d'organismes sur qui aident les jeunes comme nous à trouver un job et un logement là bas ?
est ce que c'est dur et très long à trouver ? et du fait que j'ai un niveau élementaire en anglais ne me mettrais pas de barrière ?
On s'est visé de partir en septembre prochain, avec toutes nos économies.


Merci d'avance


Chloé




Bonjour Chloe ,


Job et AgencesPersonnellement,je n’en connais pas beaucoup. Mais j’ai entendu par http://centrecharlespeguy.wordpress.com/ , c’estune association qui t’aide à trouver du travail, c’est pour les francophones Pour trouver du travail,trouver un petit boulot est plus facile comparer en France, mais encore cela dépend du type de travail recherché et du niveau en anglais. Mais beaucoup de mes amis y sont arrivés enmontrant une grande confiance en soi et de l’acharnement
Niveau d’anglaisC’est sûr qu’unbon niveau d’anglais est important. Mais encore une fois cela dépend du type detravaille. Mais beaucoup de mes amis y sont arrivés en montrant une grandeconfiance en soi et de l’acharnement, malgré leur niveau d’anglais qui n’était pastop. Regarde mesmessage précèdent pour améliorer ton anglais. Tu as un an, donc je pense quandtu arriveras, il faudra juste prendre ton courage à deux mains.

Logement :Il y a beaucoupde site qui peuvent t’aider à trouver un logement.Mais à Londres, cen’est vraiment pas difficile, il y a beaucoup d’offres, pour tous les prix, jete conseille ces diffèrent sites :http://www.gumtree.com/;gtbuyersessionid=6BF7D73C2764AE433550B7D1942796FAhttp://uk.easyroommate.com/south-east/london-flatshare?gclid=CIn5yMPp7rsCFZGWtAodmGUAiA
Et aussi pourinformation, une fois que tu seras à Londres, ouvrir un compte en banque peut prendre un peu de temps, car ils ontbesoin d’une facture pour justifier ton adresse. Tu peux utiliserta carte bancaire au début mais au bout d’un moment ça va te revenir cher. Donc je teconseille www.weswap.fr , en fait c’est uneplateforme d’échange de devise entre particulier, il prenne juste un 1% decommissions pour leur service, mais il t’envoie une carte prépayée gratuite MasterCard. Il te suffit de t’inscrire en ligne, mettrede l’argent et faire un échange et tu reçois l’argent directement sur ta carte. Tu peux te préparer à l’avance et y déposer de l’argent avant de partir, c’estune sorte de compte en ligne, ou tu peux gérer ton argent et tes échanges.

Pas eu de réponse !

Signaler
Rowmain
Il y a 3 années
,,Merci beaucoup pour ton aide...

Nous venons 3 jours à Londres a deux.
Quel budget est adapté pour les 3 jours selon toi ? Les plus grosses dépenses seront le métro et les repas.


Que me conseilles tu niveau métro sachant qu'on va beaucoup bouger 2 jours sur 3 uniquement. Est-il judicieux de prendre la carte illimité 1jour ? Reprendre la même le lendemain et le troisième jour adapté en ticket unité (sachant qu'on va faire qu'un seul voyage de l'hôtel jusqu'à la gare St pancras)


Je n'ai pas eu de réponse à mon message. PEUX tu m'apporter tes conseils ?

Services voyage