Forum Turquie

Séjour gagné avec Afibel a Antalya en Lucie.

11 réponses

Dernière activité le 05/12/2013 à 09:39

Signaler
Ghisallo
Le 26 novembre 2013
Bonjour. nous sommes partis avec mon mari la semaine du 15/11 au 22/11/13 dans la région d' antalya en turquie. Nous avions gagné ce voyage avec afibel. Cigales voyages s est occupé de notre dossier. La compagnie aérienne était onuair. Le vol s est très bien passé à l aller et au retour. A l'arrivée de l'aéroport d'antalya nous avions un bus qui nous attendait et nous avons été pris en charge jusqu'à notre hotel pour une durée d'environ 45 mn. A partir de ce moment la nous avons récupéré notre chambre et nous avons pris notre dîner. Le lendemain nous avons effectué une excursion qui nous emmenait jusqu'à pamukkale. A partir de ce jour nous avons fait connaissance de notre groupe avec lequel nous avons eu des affinités pour quelques personnes et surtout avec notre guide (lèvent) qui nous a fait connaître et apprécier son beau pays. C est une personne qui a été très disponible durant notre séjour et qui a beaucoup de savoir et de culture. Nous avons fait toutes les excursions qui étaient proposées et nous ne le regrettons pas. Nous avons eu un temps magnifiquement ensoleillé. Les visites obligatoires (tapis, cuir, bijouterie) ne nous ont pas déplues - a chacun de juger pour les achats. On a eu aucun ennuis. Les hotels étaient splendides avec un personnel agréable. Les buffets plus que copieux et divers. En conclusion nous étions septiques au départ car nous avions lu beaucoup de messages négatifs mais en fait tout s est bien passé pour nous d'autant que c'était notre premier vol donc notre premier voyage qui nous a permis de fêter nos 40 ans de mariage. Nous pensons revenir une prochaine fois et découvrir la cappadoce. Cordialement - Monique et Roland .

Antalya... en Lycie !

Signaler
Dana
Il y a 3 années
... une fausse septique, donc :-))
Bien cordialement

Turquie....

Signaler
silkroad
Il y a 3 années
Pas mal....Ah les pièges de la langue française, c'est comme ça qu'on tombe dans la fosse..!
Cdlt

Lucie in the sky...

Signaler
lavrendia
Il y a 3 années
Dites-nous plutôt combien vous a réellement coûté ce voyage "gagné", lol ! Quand on n'a jamais voyagé de sa vie, on n'a pas vraiment d'éléments de comparaison.

voyage en Turquie gagné avec Afibel

Signaler
Ghisallo
Il y a 3 années
Bonjour,

En réponse à Lavrendia - je précise que nous avons payé pour 2 personnes :


- 576 euros (repas compris)
- 50 euros (boissons en sus)
- 200 euros (2 magnifiques excusions + une soirée turque qui étaient en option)
+ quelques souvenirs.


Nous avons pris ce voyage car tout était organisé et plus simple.


Cordialement.


Monique.

Voyage pas gagné

Signaler
lavrendia
Il y a 3 années
Donc un voyage tel qu'on peut en trouver dans les catalogues à prix promo pour cette très basse saison, fin novembre. En aucun cas un voyage gagné. C'est fou qu'on puisse manipuler les gens à ce point, en leur faisant croire qu'ils ont gagné un truc qu'ils ont en réalité payé.

Voyage gagné

Signaler
Tintinofil
Il y a 3 années
Hé oui, c'est comme ceux qui croient avoir gagné au loto ou autre loterie à laquelle ILS N ONT JAMAIS PARTICIPE et pour laquelle ILS N ONT JAMAIS ACHETE DE BILLET !

Voyage gagné avec Afibel

Signaler
Ghisallo
Il y a 3 années
A ce jour malgré des recherches sur le net je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en prix pour le même voyage dans un hôtel 5 étoiles avec excursions tous les jours - repas compris pour 2 personnes. J'avais bien entendu regardé avant de faire la réservation du "voyage gagné" le coût sur des sites de voyages tout compris.

Je confirme, j'attends toujours la preuve du contraire

Signaler
austral
Il y a 3 années
,,A ce jour malgré des recherches sur le net je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en prix pour le même voyage

Bonjour,

je confirme.
Nous avons déjà eu cette discussion maintes fois sur ce forum et j'attends toujours les démonstrations des moqueurs...
Ces séjours reviennent invariablement à 400 € environ par personne et on ne trouve jamais d'équivalent à prestations égales. Les offres qui s'en approchent question prix sont généralement des semaines tout compris dans un hôtel, pas des circuits itinérants.

Après, bien sûr qu'on ne gagne pas ces voyages puisqu'ils sont offerts à tous.
Et qu'ils comportent quelques contraintes, mais ça c'est un autre débat.

Cordialement.

Turquie.....

Signaler
silkroad
Il y a 3 années
A chacun son opinion sur ces voyages prétendus offerts..ou gagnés.
La presentation est à proscrire c'est certain,mais il n'en reste pas moins que le prix n'est pas élevé... à peine 400 euros/pers pour un circuit...En promo à ce prix là,c'est la formule hôtel....quel hôtel?



Pour une première approche du pays ,en plus pour des personnes qui n'ont jamais voyagé à mon avis c'est une opportunité .
Je ne fais pas la promotion de ces voyages n'en ayant jamais profité .Pour bien connaître la Turquie et à la lecture des prestations ,ce n'est pas cher.
Évidemment il doit y avoir les éternels contestataires, les sempiternels ronchons,les chiches, les naifs puissance 4 étourdis par des renards bien entraînés,si étourdis qu'ils finissent par glisser sur l'unique peau de banane du voyage proposé
Cdlt.
Silkroad.

Mon avis tout personnel ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 3 années
Bonjour ( plus particulièrement à Silkroad ! ) ,

J'ai déjà donné mon avis sur ces voyages ; comme il a un peu changé , je rectifie par souci d'honnêteté...

Nous avons eu une très mauvaise expérience ( une seule essayée) de ce genre de trip organisé , avec le lever, toute visite, ... dirigés : on n'a qu'à suivre et on est complètement infantilisés, à la merci des changements de pgm de dernière minute .
Le guide était parfait mais les problèmes d'horaire et d'hôtels étaient tels qu'il en était lui même décontenancé ... Donc, pour nous, c'est terminé .

Cependant, pas mal d'amis qui voyagent peu ont tenté le coup et, selon le guide qu'ils avaient , sont en général revenus contents .
Tout dernièrement , 2 personnes proches de nous sont revenus enchantés de la Cappadoce : pas envie de préparer pour une fois, ils savaient à quoi s'attendre; ils ont donc découvert la région sans soucis et espèrent y retourner seuls .

Donc, je dirais que tout n'est pas à jeter ; de l'avis général, tout dépend du guide et de ses qualités humaines comme de ses compétences ( en générales , bonnes ) .
D'autre part, il ne faut pas ( PAS DU TOUT ! ! ! ) tomber dans les pièges tendus et succomber à des achats pharaoniques qu'on ne ferait jamais près de chez soi !

Bonne journée à tous .

Bien résumé

Signaler
austral
Il y a 3 années
,,Donc, je dirais que tout n'est pas à jeter ; de l'avis général, tout dépend du guide et de ses qualités humaines comme de ses compétences ( en générales , bonnes ) .
D'autre part, il ne faut pas ( PAS DU TOUT ! ! ! ) tomber dans les pièges tendus et succomber à des achats pharaoniques qu'on ne ferait jamais près de chez soi !


Bonjour,

je crois que tout est dit, avec mesure.

En effet je pense que le fait d'apprécier son guide ou pas change totalement le voyage et le souvenir qu'on en garde. Par bonheur nous sommes bien tombés deux fois.

J'ajoute que le fait d'avoir toujours voyagé en non-organisé (taxi-brousses, chambres cheap, attentes interminables, galères africaines, etc..) n'interdit pas parfois d'apprécier les 5*, le bus confort et les pieds sous la table matin et soir... c'est notre cas.
Il faut en effet le prendre comme une première approche, notamment des paysages, sachant qu'on ne verra quasiment rien du pays réel.

Enfin, il faut partir avec l'ouverture d'esprit du voyageur. Si c'est pour râler à la moindre occasion, autant rester chez soi. En revenant de Cappadoce nous avons été bloqués par la neige et nous avons passé la nuit dans le car. Quand on nous a annoncé ça, je les aurais étranglés moi qui ne sais absolument pas dormir assis. Mais le lendemain la montagne enneigée était magnifique et cette petite aventure reste un de nos plus beaux souvenirs de Turquie...
J'ai refusé de m'associer à la tentative de pétition qui a suivi.

Cordialement.

Services voyage