Forum Turquie

Turquie seule

7 réponses

Dernière activité le 01/05/2015 à 17:39

Signaler
anis7
Le 22 novembre 2013
bonjour,
je suis déjà allée seule en Turquie plusieurs fois,mais comme la religion est entrain de prendre 1 "tournure"plus radicale,je me demande si 1 femme seule peut y aller en toute liberté et sans crainte,?
merci

Pour anis7

Signaler
fanfanmarie
Il y a 4 années
Je vis seule en Turquie et je ne vois pas ce que vous voulez dire par "tournure plus radicale". Oui, il y a quelques changements, mais rien de bien grave.

Venez et vous verrez par vous-même :)


Marie

seule en Turquie

Signaler
anis7
Il y a 4 années
bonjour,
et merci pour votre reponse

Turquie.......

Signaler
silkroad
Il y a 4 années
Que disent les "forums anglophones "???.........

Pour silkroad

Signaler
fanfanmarie
Il y a 4 années
Bonjour,

A mon avis, les forum anglophones ne sont pas tendres. J'ai vécu 4 ans aux USA et lorsque ma meilleure amie américaine a su que je traverserais la Turquie seule, de l'ouest vers l'est, elle m'a trouvé folle à lier. Les gens là-bas ont énormément de préjugés sur les pays du Middle East.
Mais si vous parler avec de "vrais" voyageurs de, par exemple couchsurfing ou sur le forum de Tom Brosnahan vous verrez que, lorsque l'on fait preuve de bon sens, la Turquie est un pays sécurisant.
Quelles sont vos impressions Silkroad ?


Bon dimanche,


Marie

ah! seule en Turquie

Signaler
silkroad
Il y a 4 années
Bonsoir Marie,

Ma réponse a "anis" la renvoyant aux forums anglophones frisait l'ironie suite à un post antérieur.Eh! oui parfois je ne suis pas tendre non plus.
Depuis que vous lisez mes diverses interventions,Marie, vous devez connaitre mon opinion sur ce pays que j'adore, qui m'a conquis, plus exactement qui nous a conquis il y a presque 24 ans.
Certes des brebis galeuses il doit y en avoir comme partout ailleurs;je ne les ai pas croisées.Il n'est pas la peine de souligner que les tenues correctes ont toujours été de rigueur,la Culture respectée( entr'autre ne pas se balader seule à des heures tardives ,d'accord il y a une fameuse évolution),la communication toujours très courtoise sans plus ce qui n'a pas empêché des liens d'amitié dans les divers coins du pays.Le respect envers la femme française s'est vite imposé...
Pour ce qui est de la sécurité actuelle sur le plan politique( pour aller droit au but)il n'y a rien a craindre.. pas plus, pas moins qu'ailleurs.Lorsqu'on est en pays étranger on ne s'immisce pas dans les affaires c'est de l'ingérence à fortiori lorsqu'on n'y vit pas.Donc on reste à l'écart dans les manifestations s'il y en a...et on se tait.
Pour le reste,si on est maso,toutes les phobies peuvent faire surface....ce n'est pas mon cas .Nous irons bientot saluer nos vieilles connaissances dans Kaleici où nous avons bu des litres de thé à la poudrette, des cafés ,des jus de kiraz etc et jamais nous n'avons somnolé ni dormi même à Sultanahmet à Istanbul après des cures de chay,ni même à Laleli!,,


La Turquie est vaste,la population est dense,évidemment il y a aussi des personnes peu scrupuleuses mais on ne peut pas faire une généralité de banals incidents rencontrés par des voyageurs dont la naïveté ne nous fait même pas sourire
Voilà Marie ce que je pense de la Turquie.Je n'ai pas parlé de l'hospitalité qui n'est pas légendaire, là n'était pas la question.


Je vous souhaite une très bonne semaine sous le ciel bleu d'Antalya.


Cordialement,
Silkroad.

Turquie......

Signaler
silkroad
Il y a 4 années
...pardon le"h" se promène involontairement dans çay...un doigt qui effleure la tablette..pardon aussi pour l'orthographe.. pas bien de ne pas se relire,l'heure tardive tentera d'expliquer cela!,Silkroad

voyager seule

Signaler
mistanbul
Il y a 2 années
bojour,
Depuis 2009, je vais deux à trois fois par an en Turquie, j'ai 60ans, j'ai toujours voyagé en toute sécurité, en prenant des bus et en sillonant le pays dans tous les sens, même Urfa et Mardin en 2010.
Juste je me suis fait suivre, mais comme dans tous les pays.
J'y repars le 6 juin pour être au bord du Bosphore avec un çay le jour de mes 6O ans.
Mistanbul

Services voyage