Forum Algérie

Francais voulant vivre en Algérie

25 réponses

Dernière activité le 04/11/2017 à 02:08

Signaler
christophe1257
Le 15 novembre 2013
bonjour

voila je me présente je m'appel Christophe je suis Français née en France de parent Français mais de grand père algérien. il ya maintenant 1ans et demi je me suis rendu en Algérie pour découvrir le pays et je me suis senti si bien dans ce pays ou jy est découvert la gentillesse des gens et la beauté de ce pays contrairement a limage que l'on a en France de l'Algérie bien sur c pas tout beau tout rose mais quand je voi comment on doit travaillé pour vivre en France vue tout ce que l'état nous prend entre les impôt les facture et toute les chose de la vie alors voila sa fait 1ans et demi que jy réfléchis j'aimerai savoir comment un Français peut il sinstallé en Algérie que sa soi pour les papier le travaille etc.... si des personne peuve m'aider me conseillai etc.... je vous en remercie d'avance

bonjour Christophe,

Signaler
anogia
Il y a 4 années
votre grand père est algérien, voyez auprès des autorités concernées si cette filiation est suffisante pour demander la nationalité algérienne. Vous n ' êtes pas sans savoir que les relations entre le France et l ' Algérie sont complexes; pour autant votre projet de vivre en Algérie ne me semble pas farfelu et si vous arrivez à obtenir la double nationalité, cela vous aidera grandement à votre installation - intégration .


Bonne route !


anogia

français expatrié en Algérie

Signaler
olivier310
Il y a 4 années
Salut ChristopheJ'ai la même démarche que toi. Mais je n'ai pas d'origine algérienne. Je pars avant la fin de l'année, là j'apprends l'arabe pour pouvoir communiquer plus facilement et essayer de m'intégrer..
Je vais rester dans une famille la bas. Et je serai toujours accompagné par mon ami algérien :-#
Inchallah

voyafge en algerie

Signaler
christophe1257
Il y a 4 années
salam
tu a bcp de chance d'avoir trouvé une famille sa va bcp t'aider moi je n'arrive pas retrouver ma famille qui vie en Algérie. si jamais tu a des tuyau ou des conseil a me donner une fois la bas je suis preneur car le plus dure pour moi va être le logement et le travaille je pense. ah bientôt inchallah

installation en Algérie, par quoi commencer

Signaler
olivier310
Il y a 4 années
Commence déjà par apprendre la langue arabe ou/et kabyle , à t'intéresser à l'islam. Fais toi des correspondants algériens sur internet. Et surtout, quel est ton objectif de vie là bas, ton métier... On m'a dit que les français étaient appréciés et jouissaient d'une bonne image dans le travail. Ce qui est un point positif appréciable. À nous de faire nos preuves et de nous intégrer à ce beau pays avec respect et humilité. C'est en tout cas mon intention.

Claude de Tipaza

Signaler
olivier310
Il y a 4 années
Claude le français de TipazaBelle histoire de fraternité
http://www.algerie-focus.com/blog/2013/11/claude-le-francais-de-tipaza/
Comme quoi il faut écouter parler son coeur, le peuple algérien est très chaleureux.

Moi aussi

Signaler
partir7806
Il y a 4 années
Salam,bonsoir..

Quelle belle démarche ! je souhaite de tout coeur que vous y parveniez..incha Allah.
Moi aussi je souhaiterais partir vivre en Algérie...du côté de bejaia...j'ai des attaches sur place ça sera plus simple :-)

Bien sûr qu'on essayera de vous en dissuader..mais franchement je vous encourage à aller jusqu'au bout !

Cdlt

voyage en algerie

Signaler
christophe1257
Il y a 4 années
salam

merci a vous tous pour vos message je les lis et prend note de tout ce que vous me dit mais j avoue que je rencontre beaucoup de difficulté entre les personne qui voie que je suis français et algérien juste d'origine et qui veule me loué des appartement 4/5 fois le prix du marcher les condition pour la nationalité qui son plus compliqué que prévue et san parler pour les visa... et je n arrive pas a trouvé de personne sérieuse en Algérie voulant m'aider c bien dommage car je suis sur que ya des personne chaleureuse qui pourrai m'aider car lors de mon dernier voyage en Algérie les gens mon aité très respectueux et chaleureux jespere arrivé a mais fin inchallah
merci a tout ce qui m'aide !!!!

algérie

Signaler
Inès31
Il y a 4 années
bonjour,

où souhaitez vous vous installer exactement ?

sois prudent

Signaler
olivier310
Il y a 4 années
Évite de tout dévoiler de ton projet au départ. Certainement tu vas tomber sur des profiteurs ou des personnes avec une idée derrière la tête. Ils vont s'interesser à ton argent, te proposer un mariage pour obtenir les papiers français... Il est triste de constater que, dans une même fratrie, un frère peut voler l'autre. Et qu'il semble très difficile (impossible) de trouver un algérien digne de confiance dans le travail, dixit un ami algérien.

Installation en Algérie

Signaler
LILI07160
Il y a 3 années
Bonsoir

Je tiens à apporter quelques infos complémentaires !


Si on n'est pas algérien, il faut un visa (valable max 3 mois) ! Pour s'installer, c'est loin d'être simple ! Déjà on ne peut pas obtenir une carte de résidence sans avoir un projet sur place (espérer un emploi en CDI, sauf dans les sociétés étrangères ayant besoin de compétences particulières, cela est quasi impossible pour un étranger). La résidence est possible si on est porteur de projet (création d'une société - 49% //51% ) ou pour un expatrié.


Les salaires y sont très bas, la vie devient de plus en plus chère surtout dans les grandes villes (loyer, alimentation, etc...). En Algérie aussi il y a des impôts, l'administration est costaud, compliqué et difficile à gérer pour un étranger ! Les vacances n'ont rien à voir avec une vie régulière sur place !


LILI

travailler en Algérie

Signaler
LILI07160
Il y a 3 années
Re...

Voici un extrait d'un article paru ces jours-ci en Algérie (comme tu vois, tu ne vas pas loin avec 240 €/mois...:


Le salaire net moyen mensuel, dans le secteur public, est de 44 928 dinars, soit une hausse de 9,1% par rapport à l’année d’avant (2011), alors qu’il n’est que de 25 666 dinars, chez le privé.

vivre en algérie

Signaler
mohamedi
Il y a 1 année
bonjour christophe je vous déconseil fortement de vous installer en algerie certe c'est un beau pays mais pas les personne ne soyez pas naif l'image que vous vous etes faite sur les algeriens n'est pas réele car étant algerien installé en france je connais trés bien ce pays les hopitaux sont trés salles manque de materielle et de compétences dus à la corruption je préfere vivre en france payer beaucoup d'impots  en cas d'accident je serais trés bien soigné   

la sécurité meme si vous avez un beau véhicule vous ne pouvez pas y aller n'importe où et à n'importe quelle heure  car vous pouvez vous faire agréssé et meme assasiner meme rien que pour un téléphone meme les policiers ne sont pas expert pour retrouver vos agrésseurs

l'hygienne savez vous qu'il y a eut beaucoup de mort à cause du cachir bellat en 2013 les boucher vendez de la viande d'ane en disant que c'est du mouton

la majorité  des gens sont agréssive quand vous garer votre vehicule meme si vous rester dedans un voyou se présentera devant vous en disant que c'est le gardie net que c'est un parking vous devez payer c'est une forme de racket et si vous ne payer pas il vous poignardera ou  endommagera votre véhicule ou vous écraser le pieds de quelqu'un  et sa dégénaire

j'ai choisie de vivre en france pour la sécurité l'higiene les compétance la tranquilité

Re: vivre en algérie

Signaler
Leila-Mechai-Roisne
Il y a 1 année
Bonjour,il faut arrêter de dire n'importe quoi je ne dis pas que tout est rose en Algérie mais raconter des mensonges comme ça c'est meskin tu parle du kachir belate rappelés toi que la même chose c'est passé ici en France pays de l'hygiène le scandale des plat cuisinés viande d'origine inconnu!!!!!!! Tu parles des hôpitaux je ne sais vraiment pas ou t'habitait avant en Algérie mais il faut arrêter de dire que les hôpitaux sont sales il y des cliniques à tout les coins de rue,un exemple simple pour aller se soigner on n'est pas obligé de prendre un rdv pour aller chez un simple généraliste idem pour le dentiste mise à part pour les spécialistes et le délais est insignifiant comparé au délai ici en France je ne dis pas que tout est rose en Algérie comme part tout il y les bons et les mauvais, je le redis je ne sais vraiment pas ou t'habitait en Algérie pour être traumatisé à ce pont je n'y crois pas mais bon j'y ai vécu serte on e et passé par des moments d'insécurité mais cette époque est révolue!!!!!! Tout le monde n'est pas agressive comme tu raconte tu généralisés ta petite expérience insignifiante à tout un peuple pas digne d'être un algérien. Question avec tous ce qui se passe actuelle en France tu te sens en sécurité toi? Et si tu  ouvre tes petits yeux en ce moment l'Algérie est le seul pays où il ne se passe rien. Dénigrer son pays de la sorte est une honte.sur ce bonne journée et ne croyais pas tous ce qui se raconte comme betises.pour appuyer ce que je dis je suis entrain de faire les démarches pour rentrer vivre définitivement en Algérie.sur ce bonne journée à tous.

Le seul pays où il ne se passe rien ?

Signaler
skippy
Il y a 1 année
Vous plaisantez j'espère ! Enlèvement et assassinats d'enfants , agressions en tous genre ...Mais dans ce genre de pays la règle est de pratiquer la langue de bois , le "tout va bien" comme disait un de mes collègues algériens! Ils suffit juste de lire la presse locale pourtant muselée pour connaitre les dérives de ca pays !

Re: vivre en algérie

Signaler
Lyes1313
Il y a 1 année
Bonjour tu a complètement raison tu parle bien bon courage a toi beaucoup de bonheur a toi challah bisous

Re: vivre en algérie

Signaler
Malisa-Rak
Il y a 8 mois
Salem aleykom Leïla je voulais savoir si tu étais partie vivre en Algérie et comment c'était passé ton intégration et si tu as rencontré des difficultés si oui lesquels ?
Car je veux acheter un appartement aux alentours d'Alger.
Merci pour tes réponses cordialement.

Re: vivre en algérie

Signaler
kabylger
Il y a 8 mois
bonjour tout le monde

je connais pas mal de français installés en algérie, qui ont crée leur propres entreprises en partenariat avec des algériens, de part mon activité(promoteur immobilier), j'en ai eu comme clients, et je peux vous dire qu'ils se sont adaptés le plus normalement du monde, et c'est des français de souche .

Re: vivre en algérie

Signaler
Algeriennee
Il y a 6 mois
Tu pourrais m'en dire plus sur leur projet et leur integration tt ca pcq jaimerai aller vivre la bas mais ont me decourage de plus en plus

Re: vivre en algérie

Signaler
ralbil
Il y a 5 mois
bonjour à tous et ttes. depuis l temps que j lisais tt celà, ca m'a insité à répondre, parce qu'il faut ce dire une chose. les algériens ont pris l'habitude de se taire. attention j n fais pas d politique.alors j'entre franco dans le vif du sujet. il n faut pas s voiler la face. ce n'est absolument pas sein ni bon ni attractif ni avantageux vis à vis d'autres pays,de s'installer en algérie. je l dis, j l répète et j l confirme. celà dis, passons aux choses sérieuses. pour commencer, ceux qui démarre au quard de tour quand on commence à critiquer l'algérie, tout effarouchés, ceux là ou ils sont tres naîfs comme je l'étais oubien ils font parti du lot de corrompus dont issus la plus part des algériens. oui, oui et oui la corruption est à tt les niveaux et j pèse mes mots. santé, hopitaux publics tres sales, hygiène inexistante, soins nul, équipement zero. comment ca s passe! il faut connaitre qlq'un pour passer la longue files d'attente quotidienne et ensuite tjours par le même filon essayer d'avoir "le minimum de soin ou s preter l minim d'attention" et tt celà avec des courbettes SVP et bcoups d mercie. donc il faut aller chez l privé (cliniques), d'ailleurs la pluspart des toubibs vous envoient labà.(conflit d'interet), alors oui y a des cliniques dans tt les coins mais à quel prix. et l'algérien moyen voir pauvre on y a pensé? sûr d s que j'avance parce que j'en ai fais l'expérience,apres un accident tt bête de tracteur agricole sans frein venant d'un abruti doublé d'idiot qu'on peut trouver qu'en algérie. j'ai du prendre l'avion inextremis pour la france sinon j'y restais.et quand j lis des trucs comme dans quel bled tu vis? je suis dégouté d l'hypocrisie des gents parce qu'ils savent tres bien que ca s passe comme ca dans ts les ptits & grds bleds, partt en algérie. je présise qiq chose, quand on est bien qlq part, on y reste et on n part jamais (france) sauf pr visites. ca c pour la case santé. by the way, je suis algérien, voulu retourner au pays depuis 2003. je n'ai jamais pu m'installer, malgré tte la finance, énergie, courir, se battre (surtt contre la corruption qui gangrène tt l pays), battir grande maison (revendu il y a 4 ans), au final j'ai choisi l'agriculture,j m suis dis que comme il n y pas bcoups d'impots, il y aura moins d corrompus, tu parle. j 'ai perdu énormement d'argent. alors aux effarouchés, je rajoutrai que j'ai fais presque le tour du monde,et je n'ai jamais vu un pays aussi difficile que l'algérie, et même en matière de corruption, partt il y en a, mais l'algérien est passé expert en la matière, avec la méchanceté gratuite en prime. c la 1ere fois que j m'exprime, et là j n m'arrête plus. l'algérie je l'ai étudié, décortiqué, raffiné dans pratiquement tt les domaines. je n me tais plus. j'ai dis et j'ai bcoups à dire. en s qui concerne ceux qui s la jouent déshonorés, les touches pas à mon pays, je dis ceci, je suis issu d'une famille bien algérienne, mon père ainsi q mon grd père étaient des vrais moudjahids et non pas les bidons sur papiers.vécu en europe dpuis mon enfance.j'ai voulu venir vivre avec mes enfants en algérie, ca m'a couté 14 ans d ma vie (noirs) et les rêves d mes enfants envolés, heureusement qu'ils sont restés en france. je bataille jusqu'à présent (j'ai bcoups à dire à ce sujet) en étant obligé d vivre seul au mileu d nul part pour déraciner. comme ils disent pour regler le problème.
j'ai bcoups entendu: oui mais tu n'a pas eu les gents qui faut, ou, tu es tombé q sur des tordus.foutaises, je connais l monde. pour finir, des correctes j'en ai vu tres peu, et même ceux là, ils sont correctes jusqu'à un certain point, et là virement total et ils te bouffent. j m demande si l'algérien aime sincèrement qiq'un d'autre q lui même. sur ce, à la prochaine.     

Re: vivre en algérie

Signaler
dj-ni
Il y a 4 mois
Et bien cher ami t es en colere.Le mieux c est de ne plus y retourner.Moi ce qui m'interesse au monde c'est les paysages et crois moi qu il en vaut le detour.Au fait je suis loin d etre chauvin ou bien hypocrite je suis quequ'un de respectueux et entier.Je te souhaites beaucoup de bonheur.

Re: Francais voulant vivre en Algérie

Signaler
dj-ni
Il y a 4 mois
Bonsoir Christophe.Si jamais tu veux aller faire un tour en Algerie pour répondre a ton annonce 'tu es le bienvenu car j'ai apprecie ton commentaire .Alors fais le moi savoir .

Re: Francais voulant vivre en Algérie

Signaler
skippy
Il y a 4 mois
Son message a 4 ans ...

Re: Francais voulant vivre en Algérie

Signaler
dj-ni
Il y a 4 mois
Ah oui ,quand meme mais bon ce que  j ai dis je le redis de tout coeur merci Skippy

Re: Francais voulant vivre en Algérie

Signaler
Meryem95
Il y a 3 semaines
Bonjour j'ai un BAC+3 RESSOURCES HUMAINES.  Et je souhaite plus tard travailler à Azazga. 

Re: français expatrié en Algérie

Signaler
Lorenzo-Sosa
Il y a 2 semaines
Peut tu prendre contacté avec moi je veux aller vivre et travailler là bas pour pouvoir me marier avec ma futur femme a qui je n'ai absolument pas pus trouver la solution de me rejoindre en France
Ce serais sympas de pouvoir m'aider car je suis seule a pouvoir faire le voyage et parvenir à vivre là bas
Appel ou envois une invite sur messenger ci tu le veut bien inch'hallah
Merci d'avance mon frere

Services voyage