Forum Inde

Goa et plus...

22 réponses

Dernière activité le 29/11/2013 à 19:34

Signaler
steph3001
Le 03 novembre 2013
Bonjour
Je pars en inde à Goa 2 semaines début décembre on atterri et on repart de Goa voyage en couple
J'ai plein de question alors je vais les partager
j'ai prévu de me poser 3 jours a Benaulim pour "m’acclimate"r au pays (jamais été en inde)
puis mon 1er soucis je voulais aller a hampi mais apparement impossible de réserver un train de france donc est ce possible d avoir un billet (en m'y prenant le lundi pour le jeudi) ?
j'adore la trance mais les plages du nord ne me font pas plus envie que cela (ça me parait craignos) donc est ce que cette ambiance trance etc se retrouve aussi sur les plages du sud et a ce moment la je me contenterais d'une visite au nord sans y loger
puis mon périple doit me mener a om beach Gokarna pour 2-3 jours la le train ça doit le faire ça me laisse 1 semaine d'avance
puis je remonte pour terminer par 3 - 4 jours a Patnem ou Palomen me faire un petit plaisir hut de plage si vous avez de bonne adresse ...
est ce que a cette période je peux tenter de ne pas réserver car ca aussi si vous avez des tuyaux pour obtenir des réponses de logement type guesthouse je suis preneuse
voila en fait durant ce voyage je ne voudrais pas passer a coté de la trance une grande histoire d'y a 20ans ni a code de l'inde et sa culture
thanks

Rien compris au message

Signaler
krikor
Il y a 4 années
Bonjour
Je n'ai rien compris.

Sympa !!! merci pour votre aide!

Signaler
steph3001
Il y a 4 années
Sympa !!! merci pour votre aide!

Bonjour ..

Signaler
Jellybeans
Il y a 4 années
Attention à ne pas trop "courir" , car deux semaines ça passe plus ou moins vite , surtout s'il faut changer d'endroit tous les 3 jours.En plus il y a des endroits où on a du mal partir lorsqu'on est à Goa tant on s'y sent bien !

Début décembre je ne pense pas que vous aurez des problèmes pour trouver une chambre , c'est plus vers Noel et le jour de l'An que ça se complique.

Benaulim est un bon choix.Lors de mon premier voyage en Inde , ce fut également le premier endroit où j'avais passé 3 jours , arrivée à Goa. J'en garde un excellent souvenir , nous logions au sein d'une guesthouse au coeur du village , c'était vraiment un cadre magique , les habitants étaient très chaleureux et les enfants tellement curieux et souriants. Le choix de chambre ne manque pas pour ma part je n'ai jamais réserver , uniquement ma première nuit à Mumbai lorsque j'arrive.

De Goa , vous pourrez vous rendre sans problème à Hampi en bus de nuit. Vous pourrez réserver au sein de l'une des nombreuses agences de voyages sur place. J'avais fait ça , cela permet une arrivée matinale , prendre le bateau pour aller de l'autre côté de la rivière , et se trouver une chambre. Il y a aussi moyen d'y aller en voiture , mais je n'en sait pas plus à ce sujet.

Palolem (plus festive) ou Patnem est également un bon choix pour quelques nuits dans un bungalow de plage.

Le Nord , je connais moins , j'ai une préférence pour le Sud où les plages sont plus belles. Pour la trance , ce n'est pas truc j'en ai aucune idée ,mais je crois qu'il y a le Sunburn festival fin décembre.

ca va etre chaud

Signaler
alain0569
Il y a 4 années
salut.
Il y a moins cher.... Vous pouvez rester chez vous et ecouter du david gueta dans votre salon! Ou alors, aller à Ibiza!......
Treve de plaisanterie. Le train, soit vous faites la queue au guichet d'une gare, soit vous demandez a un hotel de vous faire la resa ( avec commission).....
Je crois que vous etes sur la lune... L'inde est immense et les distances a parcourir , que ce soit en train ou en bus, demandent beaucoup de temps. Faut pas etre pressé quoi!
Quant à la culture de l'Inde, a relire votre message, je crois que ca va vous faire un choc, surtout si vous etes encore sous l'effet d'un acide.

immensité de l'Inde et petitesse de Goa

Signaler
LeFurtiffff
Il y a 4 années
Oui, Goa n'est pas grand. Et la distance jusqu'à Gokarna est faible.

Goa est la destination indienne de ceux qui veulent s'éclater... avec tous les business qui tournent autour de cette réalité. Dans un journal, ce matin, près de Pondicherry, je lisais qu'un type du Nigéria y a laissé sa peau... pour de la poudre de perlimpimpin.

Je n'ai passé que 2 nuits à Panji, histoire de dire "je suis allê à Goa". J'ai été impressionné par la nature durant les trajets en bus, elle est luxuriante.

Perso, j'aimerais moi aussi m'éclater (sans le perlimpimpin) mais les bruits qui courent m'en ont dissuader.

Bah voilà, bonne route !

Vous racontez n'importe quoi

Signaler
Jellybeans
Il y a 4 années
,,Goa est la destination indienne de ceux qui veulent s'éclater... avec tous les business qui tournent autour de cette réalité. Dans un journal, ce matin, près de Pondicherry, je lisais qu'un type du Nigéria y a laissé sa peau... pour de la poudre de perlimpimpin.Je n'ai passé que 2 nuits à Panji, histoire de dire "je suis allê à Goa". J'ai été impressionné par la nature durant les trajets en bus, elle est luxuriante.Perso, j'aimerais moi aussi m'éclater (sans le perlimpimpin) mais les bruits qui courent m'en ont dissuader.Bah voilà, bonne route !

Je suis pas d'accord avec vous , Goa n'est pas un état uniquement fait "pour s'éclater" , il y a des beaux villages où y règne un atmosphère tellement paisible et chaleureux , pareil pour les plages , on en trouve encore qui sont peu ou pas commercialisés comme Calangute ou Palolem. Vous le dites vous même que vous n'étiez que 2 jour à Panjim (avec un 'm' à la fin ) , et sincèrement je pense qu'il y a mieux à Goa que cette ville , et c'est peu pour avoir un avis aussi négatif ! Chacun fait ce qu'il veut , si cette personne souhaite passé d'avantage de temps à Goa , elle verra par elle même sur place ! Quant aux histoires de drogues , je pense que si on est pas consommateurs de ce genre de truc , pourquoi le devenir ??? Faut pas être parano non plus , sinon rester chez soit , c'est mieux et regarder le JT de TF1.
Par contre , il est vrai qu'il y a de très beaux paysage , dommage de s'en contenter à bord d'un bus.

Vive Goa et vive Moa !

Signaler
LeFurtiffff
Il y a 4 années
Je suis d'accord avec vous. Cela ne m'empêche pas d'être en accord avec ce que j'écrivais. Je parlais des bruits de couloirs, ceux qui courent comme un courant d'air, ceux qui m'ont dissuadé (détourner quelqu'un de son intention de faire quelque chose).

Maintenant, effectivement, j'ai encore la force de m'affranchir de ces vents.
La force que je n'ai plus, c'est celle d'assumer mon vieil age parmi d'innombrables libidos d'impétueux djeuns... Donc, si je m'affranchis de ces vents, je devrais vivre à l'écart de la musique qui fait bouger mon corps pour ne pas plaire aux jeunes filles sous surveillance agressive.

si cette personne souhaite passé... "R", il manque un "R". si cette personne souhaite finiR, par exemple. Je suis resté "impétueux", moi aussi, sur d'autres plans que la libido.

Quant aux histoires de drogues, sans les flics, elles passent mieux. Sans le JT de TF1 aussi, d'ailleurs... dans l'art de transformer le citoyen en policier, il est très fort le JT de TF1 et d'ailleurs.

Le seul à être d'accord avec "moi", c'est moi. Et ça, je l'assume plutot bien.

Bon vent !

ce n'est qu'un adieu

Signaler
LeFurtiffff
Il y a 4 années
Regard critique : je le regrette ce dernier message, celui du dessus, je le savais avant de l'écrire, mais voilà, j'ai fait la connerie (celle d'être sincère).
Cette connerie me servira à ne plus retourner sur les forums, où la sincérité est dépassée, au profit d'énergies qui m'échappent encore, et qui m'échapperont toujours... pour peu que les messages auxquels je réponds n'émanent pas de copier-coller ou de robots-Eliza.

merci jellybeans

Signaler
steph3001
Il y a 4 années
merci pour ces informations cela me conforte dans mon choix .
j’espère effectivement que mon plan ne me fera pas trop courir j'ai pourtant déjà réduit mon circuit sur les conseils d'ex voyageur
je ne voudrais pas que ce voyage se transforme en galère pour se loger ou se déplacer mais essayer de réserver depuis la France s’avère déjà être une gale ...donc on verra je continue quand même a essayer de réserver le 1er hôtel (j'ai eu une 1er réponse pour le prix puis depuis ma confirmation de resa plus de news) pouvez vous SVP me donner le nom de la guesthouse a Benaulim
au niveau du trajet en bus j'ai lu qu'il fallait mieux prendre le train a cause de l’état de la route vrai ou cela reste acceptable?
encore merci...

avis divergeant...comme tout ce que je lis

Signaler
steph3001
Il y a 4 années
Pour préciser pourquoi Goa et plus
Je pars avec mon mari cadeau pour nos 40 ans
j’écoute de la trance depuis mes 20ans et j'adore cette musique voila pourquoi Goa mais les teufs a l'arrache ca ne me tente plus trop
j’hésite pour le nord car je n'ai pas envie d’être "dans l'ultra touristique" j’espère juste qu'en privilégiant le sud je trouverais quand même quelques bons endroits ou écouter de la trance
Hampi et Gokarna je pense me permettront de voir l'Inde
Aller en Inde sans aller a Goa ....ou aller a Goa sans voir un peu de la Vraie Inde.choix impossible j’espère être dans la bonne option

"ultra touristique"

Signaler
myrms
Il y a 4 années
Si vous n'avez pas envie d'être dans l'"ultra touristique", évitez Goa je pense =)

Si on écoutais les commentaire de ce genre ..

Signaler
Jellybeans
Il y a 4 années
,,Si vous n'avez pas envie d'être dans l'"ultra touristique", évitez Goa je pense =)

Arrêter de raconter n'importe quoi , on trouve encore à Goa des endroits plus calmes que d'autres. Après si vous suivez les adresses des guides c'est votre problème.

Avec plaisir !

Signaler
Jellybeans
Il y a 4 années
,,merci pour ces informations cela me conforte dans mon choix .
j’espère effectivement que mon plan ne me fera pas trop courir j'ai pourtant déjà réduit mon circuit sur les conseils d'ex voyageur
je ne voudrais pas que ce voyage se transforme en galère pour se loger ou se déplacer mais essayer de réserver depuis la France s’avère déjà être une gale ...donc on verra je continue quand même a essayer de réserver le 1er hôtel (j'ai eu une 1er réponse pour le prix puis depuis ma confirmation de resa plus de news) pouvez vous SVP me donner le nom de la guesthouse a Benaulim
au niveau du trajet en bus j'ai lu qu'il fallait mieux prendre le train a cause de l’état de la route vrai ou cela reste acceptable?
encore merci...


A Benaulim , regarder peut-être avec la guethouse Lloyd , on trouve leurs coordonnées sur le net. Ce n'est pas celle où je logeais , mais j'ai connu plusieurs personnes qui y avaient une chambre et étaient contents de leur choix. J'avais été à une guesthouse qui était un peu plus au coeur du village , mais non loin de Lloyd , Maria guesthouse , quelque chose comme ça il me semble , durant mon premier voyage (arrivés sans réservation). Pour 1000 roupies la nuit , on avait un salon , une chambre , une salle de bain et une cuisine. De toute façon , les indiens savent toujours là où il y a des chambres de libres et à Benaulim ça ne manque pas.

Si vous arrivez de Mumbai ou Delhi , prenez un vol domestique , vous gagnerez du temps et ça ne coûte pas cher (25/40€). Puis prenez un taxi jusqu'à Benaulim. Ensuite , pour connaitre les joies du bus en Inde , lorsque vous quitterez Benaulim pour un autre endroit à Goa , allez à la station de bus de Margao pour prendre les bus locaux , dépaysement garantie.

@LeFurtiffff (et aux autres)

Signaler
Jellybeans
Il y a 4 années
Vous donniez votre avis , et je n'ai fait que de donner le mien ! 2 jours c'est si peu pour avoir un avis concret sur un endroit , pour avoir le temps de s'acclimater et trouver ses aises (surtout pour une première fois). Un forum c'est fait pour donner son avis et s'attendre a en recevoir qui ne sont pas d'accord avec vous.

Je fait partie de ces gens qui aiment Goa , et qui on vu plus loin que les choses négatifs qu'on lis ou entend ici et là. Depuis 4 ans j'ai beaucoup voyagé en Inde , mais ça reste l'endroit que je préfère , les gens y sont chaleureux , la nourriture est délicieuse , tout ces paysages de verdures et les palmiers c'est tellement beaux !

Quand quelqu'un pose des questions sur Goa , et qu'on arrive sans raison au sujet de la drogues , ça me met hors de moi ! Quelqu'un qui veut aller là-bas serais donc forcément un droguées ou je ne sais quoi ? C'est n'importe quoi , que des stéréotypes qui perdurent.

Quant aux touristes , on l'est nous même.

Bus de nuit

Signaler
viovio14
Il y a 4 années
Bonjour
Méfiez-vous des bus de nuit en Inde: dangereux, beaucoup d'accidents, les chauffeurs se shoutent pour tenir le coup des longues distances....
Goa -Gokarna c'est 165 kms donc 3 heures au moins en voiture... En train je ne sais pas, en bus multiplier par 2 ! j'exagère un peu mais....
Ne réservez pas les trains, il y a de la place si vous ne prenez pas les moins chères. Poiur Hampi, c'est loin, louez plutôt une voiture, c'est pas très cher. Renseignez-vous sur place dans une agence de voyages ou un hôtel. Tout s'arrange en Inde, pas de panique ! Attention aux distances qui sont longues entre les villes, les routes pas toujours au top, les bus en panne, les ornières.... Bref, c'est l'Inde. Vous allez découvrir une autre planète ! Bon voyage !

Je suis toujours en vie

Signaler
Jellybeans
Il y a 4 années
Pour les bus de nuit , sur les longues distances il faut savoir qu'en général le conducteur n'est pas seul , c'était le cas lorsque j'ai fait les trajets Cochin - Goa , Goa - Mumbai ou encore Hampi - Gokarna.C'était des trajets effectués par la compagnie Paulo travel.

La seule fois où j'ai eu une expérience qui faisait un peu peur , c'était au bord d'un bus de nuit Delhi-Agra (5heures de route), où la fatigue du conducteur était visible , heureusement les passagers indiens lui ont fait la remarque et un vieil homme est allé s'assoir à ses côtés pour le surveiller. Ce n'était pas un bus d'une compagnie pour touriste , je le qualifierait plus de bus local.

En train , Goa - Gokarna se fait en effet facilement sans réservation , je l'avais fait une fois (dans le sens inverse) en journée , pour 30 ou 60 roupies il me semble.

Parfois je pense être parano avec certaines choses , mais je découvre chaque jours qu'il y a pire que moi ! lol

trajet hampi gokarna

Signaler
tutt-frutti
Il y a 4 années
Bonjour Jellybeans
Est ce que tu te souviens s'il y a des bus hampi gokarna tous les soirs et combien de temps ça prend?
Accessoirement si tu fais de la plongée, qu'as tu pensé de gokarna?
Merci par avance!

Dans mes souvenirs ...

Signaler
Jellybeans
Il y a 4 années
Bonjour , Oui , d'après mes souvenirs il y en a tous les soirs , ensuite ça dépend de où à Goa on le prend. Pour ma part , c'était lorsque j'étais à Palolem , et le bus était à prendre à Chaudi (tout proche de Palolem). Le départ était entre 21H et 22H , l'arrivée était matinale , 6/7H du matin , ce qui permet d'avoir la journée complète sur place , ce qui est pas plus mal !
Pour la plongée , comme je n'en fait pas , je ne sais pas trop désolé.

merci jellybeans

Signaler
tutt-frutti
Il y a 4 années
,,Bonjour , Oui , d'après mes souvenirs il y en a tous les soirs , ensuite ça dépend de où à Goa on le prend. Pour ma part , c'était lorsque j'étais à Palolem , et le bus était à prendre à Chaudi (tout proche de Palolem). Le départ était entre 21H et 22H , l'arrivée était matinale , 6/7H du matin , ce qui permet d'avoir la journée complète sur place , ce qui est pas plus mal !
Pour la plongée , comme je n'en fait pas , je ne sais pas trop désolé.


Bonsoir
merci pour ta réponse. Pour le trajet Goa-Hampi, je sais qu'il y en a régulièrement mais là je cherchais plus spécifiquement dans le sens Hampi-Gokarna (dans le karnataka). Je n'ai pas trouvé sur internet mais tant pis je verrai sur place, au pire je prendrai le train. Merci encore. Bonne soirée.

J'ai du mal lire , mais ...

Signaler
Jellybeans
Il y a 4 années
Hampi-Gokarna, en bus de nuit ça existe , le bus est à prendre à Hospet et il repasse par Goa avant de finir sa route à Gokarna.

merci pour l'info

Signaler
tutt-frutti
Il y a 4 années
,,Hampi-Gokarna, en bus de nuit ça existe , le bus est à prendre à Hospet et il repasse par Goa avant de finir sa route à Gokarna.

merci pour la précision Jellybeans. j'irai donc me renseigner à hospet pour réserver mon bus.

Une dernière chose

Signaler
Jellybeans
Il y a 4 années
En fait pour le bus il faudra faire votre réservation à Hampi dans une agence de voyages, car Hospet n'est pas très loin, le trajet se fait en rickshaw , un peu moins d'une demi heure dans mes souvenirs.

Services voyage