Forum Londres

Retour sur séjour Londres

11 réponses

Dernière activité le 02/11/2013 à 16:11

Signaler
fannybt1
Le 01 novembre 2013
Bonjour à tous, Après avoir glané beaucoup d'infos sur ce forum, voici mon debrief après notre retour de Londres


Arrivés à Gatwick avec près de 40 mn de retard (comp. Easyjet), nous avons atterri au terminal sud, contrôle très rapide à l'arrivée, les infrastructures étant à l'échelle de la ville de Londres, ça débite ! Globalement, j'ai trouvé cet aéroport comparable à un petit Orly. Donc vous y trouverez de tout : restaurants, boutiques de duty-free ... assez rapidement, on constate la propreté des lieux, surtout les toilettes. c'est anecdotique, mais ça ne se démentira pas pendant tout le séjour à Londres, les toilettes publiques sont toujours propres ! Avec du personnel d'entretien quasi toujours présent. La contrepartie, c'est qu'il faut souvent payer pour y accéder (pas à l'aéroport mais dans la rue), entre 30 et 50 pences en fonction des lieux.


A la gare de l'aéroport, nous attendent des bornes pour récupérer ("collection") nos billets préalablement commandés en ligne sur le site de Southern Railway. À réserver le + tôt possible, c'est + intéressant. Donc pas de Gatwick Express pour nous, le trajet a duré 10 min de + avec 2 arrêts intermédiaires, tout à fait acceptable.


Sur Google map, j'avais préalablement repéré le trajet entre la gare London Victoria et l'hôtel pas très loin, ce fut un jeu d'enfant de le retrouver une fois sortis du train. Notre hôtel se situait à env. 200 m de la gare,vraiment nous vous le recommandons, il s'agit du Premier inn, très bon rapport qualité-prix, service très à l'écoute, très bien placé : beaucoup de lieux sont accessibles à pied, sinon de nombreux bus et lignes de métro passent par Victoria, petit-déjeuner très copieux, très bonne literie, bien insonorisé, dans quartier calme avec restaurantś supermarché, pub, nous n'avons pas trouvé de défaut à cet hôtel... Il faut simplement réserver suffisamment longtemps à l'avance en ligne (en août pour fin octobre nous concernant) avec règlement à l'arrivée.




La suite bientôt ...

J'attends la suite avec impatience

Signaler
Alix06
Il y a 3 années
Bonjour Fannyb11,

Tout est dit dans le titre !

Je viens de réserver pour cet été au Premier Inn de Victoria, je suis donc ravie de savoir que j'ai fait un bon choix.
Bonne soirée

Travel vers Piccadilly

Signaler
fannybt1
Il y a 3 années
Apres l'installation dans notre chambre d'hôtel, nous allons à la gare Victoria pour récupérer nos cartes de transport. Alors dans le débat Travelcard ou Oystercard, je dis Travelcard papier (proposee par la Southern Railway) a la journée si vous devez faire beaucoup de visites payantes et pour lesquelles vous avez identifié des offres 2for1 (dans ce cas il faut se rendre chaque matin dans une gare ferroviaire pour avoir votre travel day) sinon il me semble beaucoup plus simple et moins contraignant de prendre l'oyster(proposee par Travel For London - TFL). nous avons choisi la 1ère possibilité et finalement nous n'avons pas eu l'occasion (le temps surtout) de bénéficier de l'offre 2for1, la prochaine fois nous prendrons l'oyster dont le solde est remboursé sur demande en fin de séjour, et une travel day (sans utiliser l'oyster ce jour-la) le jour ou nous décidons de faire une visite 2for1.


Nos travel en poche, direction Piccadilly Circus en prenant le "tube" Piccadilly Line, c'est samedi soir, beaucoup de monde de sortie (spectacles, théâtre, restaurants, shopping). Foule cosmopolite, nous avons l'impression d'être dans un petit Times Square. Globalement, Londres nous fait penser à un mix entre Paris et NY. Plusieurs animations dans la rue, làun jeune bit boxer, ici des danseuses de revue qui attirent le chaland ... Les bâtiments sont illuminés, il fait bon, les terrasses sont pleines, c'est plutôt agréable de se promener dans ce Quartier. Nous allons voir le M&m's store très grand, démesure, nous y croisons toutes nationalités, une fois qu'on a vu que le produit était décliné sous toutes les formes (t-shirt, ballon de foot...), on fait rapidement les différents étages puis sortons, C'est pas trop notre truc. On prolonge la promenade dans le quartier puis nous nous mettons en quête de l'adresse vue sur le forum : le Ed's dîner (un Burger style happy days). Service très sympathique (comme la plupart du temps a Londres), nous prenons des Ed's plate (Burger + accompagnement,en réalité : frites ET beignets d'oignons), nous trouvons le Burger sans +, l'accompagnement très gras, au final assez cher (50 euros avec 1 boisson chacun sans dessert) pour ce que c'est' je pense qu'on paye la deco et le quartier. Nous sommes déçus et ne le recommandons pas, onse dit qUe nous aurions pu aller au Burger King a cote pour le même résultat mais pas pour le même prix! Un peu refroidis et fatigues du voyage, nous rentrons à l.hôtel.
La suite prochainement ...

Les goûts et les couleurs...

Signaler
Justine21
Il y a 3 années
Nous revenons de notre huitième ou neuvième séjour de Londres et il y a un incontournable en dehors des pubs où nous allons à chaque fois: Ed's, à Mayfair ou à Soho....Les hamburgers sont frais, faits sur place, c'est pas du Mc Do! Mais chacun son truc...

En effet

Signaler
fannybt1
Il y a 3 années
En effet, c'est une affaire de goût et chacun se fera son idée !

ed's dinner

Signaler
celine.b.
Il y a 3 années
Bonjour,
Merci pour votre retour, on attend la suite avec impatience ....
Chez Ed's nous en avions eu pour 65£ à 5 (dont 3 enfants qui pour 2 d'entre eux avaient pris le menu "children") et 3 milkshake ...Nous n'avions pas trouvé ça plus gras qu'un mac do ou autres burgers king mais en effet c'est affaire de goûts et les enfants étaient ravis de l'ambiance du resto et le fait du manger au comptoir sur de hauts tabourets en écoutant au juke box de la musique année 50 ...

sympa le retour de voyage

Signaler
pivert92
Il y a 3 années
bonjour
merci pour la description de votre séjour, on s'y croirait :) et j'attends la suite avec impatience.
nous y allons pour 4 jours en décembre et vos détails concrets sont bien pratiques.
par contre pourriez-vous me dire comment vous avez commandé vos billets southern railway sur internet car, à 1 étape, il est demandé une adresse avec seulement le "format posttcode UK" donc impossible de mettre 1 adresse en france et du coup ça bloque la suite de la commande ??
ensuite vu le retard de votre avion j'en déduis que vous aviez pris des billets valables toute la journée, c'est bien ça ?

Buckingham, Westminster, Covent Garden

Signaler
fannybt1
Il y a 3 années
Lendemain, direction Buckingham pour la relève de la garde. Arrivés très en avance ( pas loin de l'hôtel), nous décidons finalement de poursuivre vers le bâtiment des Horse Guards pour assister à la relève des cavaliers plutôt que celle des "pédestres", qui eux partent de Wellington. C'est à voir. Le St-James Park que l'on longe est très beau. Ensuite direction Trafalgar juste à côté puis tout de suite descente du White Hall jusqu'à Westminster. Nous repassons devant les Horse Guards (de l'autre côté), notre fils en profite pour prendre la pause photo à côté d'un cavalier en poste.Nous passons ensuite devant Downing Street, la rue et pas le n°10, bien gardé par des policiers... Normal. Beaucoup de monuments de commémoration dans cette avenue, plusieurs liés à la seconde guerre mondiale, fortes pensées pour le rôle de l'Angleterre dans la libération de la France et de l'Europe. Nous arrivons sur Westminster, statue de Churchill impressionnante qui fait face au palais ... Nous sommes au cœur des autorités britanniques : royales, politiques et religieuses avec l'abbaye de Westminster, que nous avons visitée. Chargée d'histoire, il est passionnant d'y découvrir le nombre de grands de ce monde qui y reposent : les reines et rois bien sûr, les grands noms de l'aristocratie britannique, les poètes, les scientifiques ... Très enrichissant. Un peu à l'écart du cloître, une exposition photos à l'occasion du 60ème anniversaire du couronnement de la reine en 1953, belles photos instructives, à voir. Au moment de prendre l'audio guide en début de visite, il a été proposé à mon fils un jeu (questionnaire), en fin de parcours à la boutique, il a reçu un chocolat. Jolie attention pour les enfants.


Charmés par cette matinée, nous partons en bus rouge (à l'étage bien sûr) sur Covent Garden. Le charme continue d'opérer ... Très jolie place avec des acteurs de rue, des terrasses, des jolies boutiques au cœur du bâtiment. Halte au Punch & Jundy mais pas de place (si vous êtes sans enfant, car c'est interdit pour eux, allez à l'étage et sirotez une bière sur le balcon avec vue sur la place, décontraction assurée ...). Déjeuner sur une des terrasses de la place, il me semble que c'était le prêt à manger avec soupe légumes-lentilles + tartine avocat beans, pas trop cher et bon.
Nous levons le camp et décidons de nous perdre dans le quartier et ses environs : beaucoup de restaurants charmants, Regent Street et Hamley's (grand magasin de jouets), le quartier Soho, les grandes enseignes Topshop Primark. Beaucoup de marche puis bus vers Hide Park, Wellington Arch, enfin Victoria.
Bientôt la suite...

Premier Inn

Signaler
fannybt1
Il y a 3 années
,,Bonjour Fannyb11,

Tout est dit dans le titre !

Je viens de réserver pour cet été au Premier Inn de Victoria, je suis donc ravie de savoir que j'ai fait un bon choix.
Bonne soirée


Oui je pense que vous ne serez pas déçue, dans cette gamme de prix à Londres, c'est vraiment bien.

Ed's diner

Signaler
fannybt1
Il y a 3 années
,,Bonjour,
Merci pour votre retour, on attend la suite avec impatience ....
Chez Ed's nous en avions eu pour 65£ à 5 (dont 3 enfants qui pour 2 d'entre eux avaient pris le menu "children") et 3 milkshake ...Nous n'avions pas trouvé ça plus gras qu'un mac do ou autres burgers king mais en effet c'est affaire de goûts et les enfants étaient ravis de l'ambiance du resto et le fait du manger au comptoir sur de hauts tabourets en écoutant au juke box de la musique année 50 ...


Effectivement, le Burger de Ed's et de Mac do ne sont pas comparables, mais nous ne l'avons pas trouvé si exceptionnel que ça. Côté ambiance, nous étions à une table proche de l'entrée, ceci explique peut-être celà. Si nous devions réessayer, nous le ferions probablement au déjeuner.

Billets Southern

Signaler
fannybt1
Il y a 3 années
,,bonjour
merci pour la description de votre séjour, on s'y croirait :) et j'attends la suite avec impatience.
nous y allons pour 4 jours en décembre et vos détails concrets sont bien pratiques.
par contre pourriez-vous me dire comment vous avez commandé vos billets southern railway sur internet car, à 1 étape, il est demandé une adresse avec seulement le "format posttcode UK" donc impossible de mettre 1 adresse en france et du coup ça bloque la suite de la commande ??
ensuite vu le retard de votre avion j'en déduis que vous aviez pris des billets valables toute la journée, c'est bien ça ?


Absolument, nous avions prévu des billets valables pour la journée, c'est conseillé. Pour le retour, pas nécessaire. Sur le site, sous le bouton "adress lookup", cliquez sur le lien "enter an international address", vous pourrez alors saisir votre adresse dans le format habituel avec choix pays en fin d'adresse.

re transport southern rail

Signaler
pivert92
Il y a 3 années
ok merci bcp par contre faut que je regarde et comprenne car pour le meme jour, il y a des billets groupe (4 pers.) qui n'ont pas le meme tarif ?

Services voyage