Forum États-Unis

Circuit ouest des Etats-Unis

71 réponses

Dernière activité le 03/03/2014 à 13:13

Signaler
maverick69230
Le 21 octobre 2013
bonsoir a tous!je viens vers vous car nous avons besoin de conseils sur notre itinéraire,nous avons déjas nos billets d'avions nous sommes 2 couples âgé de 25 ans nous partons de lyon pour los angeles le 13 avril 2014 et nous repartons le 26 avril de san francisco pour lyon.
Voici l'itinéraire :


13,14,15, los angeles
16, los angeles / calico / laughlin
17, laughlin / kingman / seligman / grand canyon / flagstaff
18 ,flagstaff / monument valley
19, monument valley / page (antelope canyon,horshoe bend lake powell)/ bryce canyon
20 ,bryce canyon / las vegas
21,22,23 las vegas / sequoia national park
24 ,sequoia national park / san francisco
25,26 ,san francisco
Voila j'attend vos réactions

voyage ouest Usa

Signaler
katze
Il y a 4 années
Bonsoir,

Vous avez construit vous-même votre parcours ?
Une journée trop chargée : le 19
Pourquoi 3 jours à Las Vegas alors que vous n'avez pas beaucoup de jours ?
La partie parcs est trop rapide et les étapes mentionnées ne sont pas optimales (Laughlin, Flagstaf) pour votre parcours.
Pas de passage par Death valley ? à cette époque il faut en profiter : la chaleur reste encore relativement supportable.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

re..................

Signaler
authiebaut
Il y a 4 années
Bonjour

ça sent le parcours pompé sur un tour opérator!

le 16 que ce soit calico ou laughlin, ces étapes ne sont absolument pas indispensables, bien au contraire.

le 19, je rejoins l'avis précédent, c'est bcp trop chargé

a la fin, vous passez trop vite sur SF (finalement une seule journée complète puisque vous repartez le 26)

si vous voulez absolument voir les parcs à lest de Vegas, prévoyez une arrivée à Phœnix, vous partez ensuite sur le grand canyon, monument valley, lac Powell, Bryce, las vegas..

et je pense que vous devrez faire des choix notamment entre SF et LA

re...........

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
Bonjour oui j'ai construit moi même mon parcours et oui il y'a de la ressemblance avec les tour opérator!!
alors pour le 19 nous partons tôt le matin pour page et nous partons pour bryce canyon en fin d'après midi pour le visité que le lendemain pensez vous que ce n'est pas faisable??nous tenons a visiter calico donc pour nous indispensable!!et non pas de passage a death valley nous préférons passer plus de temps a sequoia national park mais on aurais aimer le faire...voila

day 19.......

Signaler
vegas76
Il y a 4 années
Bonsoir



Beaucoup trop chargé effectivement..... pas assez de temps.
Laughlin, aucun intéret.
Attention aux distances.

re............

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
j'ai fait quelques modif :

jour 1,2,3, los angeles
jour 4 los angeles/calico / kingman / seligman / williams
jour 5 williams / grand canyon / monument valley
jour 6 monument valley (visite le matin ) / page / bryce canyon
jour 7 bryce canyon ( visite le matin ) / las vegas
jour 8,9,10 las vegas / death valley / sequoia
jour 11 sequoia national park (visite le matin ) / yosemite
jour 12 yosemite ( visite le matin ) / san francisco
jour 13,14 san francisco

Un peu beaucoup rapide...

Signaler
Rivage24
Il y a 4 années
Là il y a un gros problèmes...
En jour 4 vous avez au moins 7h de conduite (je dis bien de conduite, il faut ajouter les arrêts pipi, les repas et les visites).
En jour 5 vous verrez Grand Canyon en milieu de journée, pas idéal. Je pense qu'il serait peut être préférable d'y arriver plus tard (en ayant dormi à Kingman) et de rester jusqu'au coucher du soleil. Ensuite vous pourrez aller dormir à Tuba City pour couper la route jusqu'à Monument Valley.
En jour 6 vous visitez Monument Valley puis vous prenez la route pour Page (2h de conduite) pour visiter Antelope Canyon Upper. Puis vous finissez la route jusqu'à Bryce (compter presque 3h de conduite). Si vous avez de la chance vous pourrez voir le coucher de soleil :)
En jour 7 c'est ok, il y a 4h de route environ. Arriver à LV de nuit c'est éblouissant !
Jour 8 et 9, c'est bon.
Jour 10 c'est encore une grosse journée de conduite et il est hors de question de prendre la Badwater Rd. Le problème c'est que faire Las Vegas / San Francisco en passant par la Death Valley c'est très long donc vous allez beaucoup rouler et très peu visiter... il faudra certainement faire un choix. Soit vous privilégiez San Francisco et Las Vegas et vous filez tout droit, soit vous essayez de profiter un peu de Sequoia ou Yosemite et vous sacrifiez un jour à SF ou LV.
À vous de voir en fonction de vos envies :)

re...........

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
ou ce trouve la badwater Rd et pourquoi est-ce hors de question??si il faut nous supprimons death valley!par contre nous voulons absolument faire sequoia et yosemite serait un plus...sinon pour la journée 4 on fera avec!

Badwater Rd

Signaler
Rivage24
Il y a 4 années
,,ou ce trouve la badwater Rd et pourquoi est-ce hors de question??si il faut nous supprimons death valley!par contre nous voulons absolument faire sequoia et yosemite serait un plus...sinon pour la journée 4 on fera avec!

La Badwater Rd passe dans la Death Valley et c'est en passant par là qu'on voit des sites tels que Badwater, par exemple, le point le plus bas des EU, 85m sous le niveau de la mer ! C'est aussi Devil's Golf Course, Mushroom rock ou Artist Palette et ses couleurs fabuleuses. Le soucis dans votre cas c'est que ça rallonge pas mal... il faudrait que vous utilisiez Google maps, les temps de route sont assez réalistes (mais ils ne prennent pas en compte les embouteillages dans les villes, bien sûr !) Ça permet de bien se rendre compte des distances et de repérer les arrêts possibles. En jour 4 ça va être pénible mais vous pouvez peut être vous relayer au volant... et partir très tôt pour faire un maximum de pauses :-)

re...........

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
oui nous sommes 4 à conduire donc sa va sinon je pensais faire las vegas / death valley /bakersfield et le lendemain départ pour sequoia est-ce mieux??

Encore des km

Signaler
Rivage24
Il y a 4 années
,,oui nous sommes 4 à conduire donc sa va sinon je pensais faire las vegas / death valley /bakersfield et le lendemain départ pour sequoia est-ce mieux??

À 4 ça ira mais vous allez manger des miles ! En fait votre circuit serait plus réaliste en 3 semaines mais si tout ça ne vous fait pas peur alors pourquoi pas :)


LV / Death Valley / Bakersfield c'est encore plus de 6h de conduite... en passant au plus rapide. Dans la DV on ne randonne pas. On fait des stops sur les points de vue et du coup c'est plus rapide. Si vous prenez la Badwater il faut rajouter une bonne heure et demi de plus... mais vous verrez plus de chose. Il serait peut être plus raisonnable dans ce cas là de dormir à Ridgecrest. Le lendemain vous aurez presque 4 h de route avant d'entrer dans le parc mais en partant tôt ça peut le faire. Ensuite il faudra vous méfier de la neige. Il y aura peut être des routes fermées...

re..........

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
Sinon on supprime death valley tampis c'est le parc qui nous tiens moins à coeur. ..

LV Sequoia

Signaler
Rivage24
Il y a 4 années
,,Sinon on supprime death valley tampis c'est le parc qui nous tiens moins à coeur. ..

C'est toujours difficile de supprimer quelque chose mais c'est plus raisonnable dans votre cas...


En faisant Las Vegas / Three Rivers en passant par Barstow et Bakerfield ça fait déjà près de 6h de route. En partant tôt ça ira, vous y serez en début d'après midi. Par contre attention à la météo et à la nuit qui tombe tôt !

re..........

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
donc pas besoin de passer la nuit à bakersfield alors??

Bakersfield

Signaler
Rivage24
Il y a 4 années
Si faire 6h de route en ne passant pas par la DV vous convient alors, oui. Vous ne dormez pas à Bakerfield et vous allez direct à Three Rivers (entrée de Sequoia National Park). Si vous arrivez assez tôt vous pouvez entrer dans le parc. Il faudra regarder ce qu'il y a comme hébergements possibles.

Connaissez-vous la fonction "itinéraire" de Google maps ? Nous avions construit notre circuit comme ça et ça a été assez fiable, pas de gros écarts avec le gps. De plus vous pouvez voir où sont les hôtels, les restaus et pas mal d'autres choses utiles, donc c'est une bonne source d'infos ;-) À utiliser sans modération !

temps de route

Signaler
vegas76
Il y a 4 années
Bonsoir

Attention à la montée de Séquioa en venant de 3 rivers......
Longue et serpentueuse (mal au coeur).....
Prévoir au moins 2 heures avant d'arriver à Général Sherman.
C'est bete de zapper DV car vs en serez pas loin, mais bon :(((((

re..........

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
oui j'ai fait mon itinéraire avec google map mais je ne savais si sa correspondais vraiment a la réalité...

attention aux distances

Signaler
lola18
Il y a 4 années
Bjr,

Je voulais juste vous relater mon expérience concernant les distances, avec le gps, les temps de trajets étaient pareils que ceux de google maps. Cependant LAS VEGAS - San diego, nous devions faire 5h de route à peu près et nous sommes restés coincés dans un embouteillage de 2H30 quasi à l’arrêt. On a mis pratiquement 09h (en faisant une pause) Le pire embouteillage de ma vie. Heureusement nous n'avions rien prévu cette journée, juste rejoindre san diego... mais faites attention qd vous arrivez vers les grandes villes du style LA et San francisco.

Pour les parcs les routes sont pratiquement désertes. Sinon votre itinéraire est très speed, en sachant que vous n'avez pas inclue la fatigue. Faire un road trip avec beaucoup de route est assez fatiguant même en étant plusieurs à conduire. Alors ne vaut t'il pas mieux faire des concessions et être en bonne forme pour pouvoir profiter ou tout voir avec la fatigue?

re.......

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
on est jeune et on a l habitude de faire la fête et de la randonnée je pense que la fatigue on saura gérer...après les bouchons sa c'est autre chose...

Ok ça va alors

Signaler
lola18
Il y a 4 années
Ok très bien, les bouchons ça reste qu'aux alentours des grandes villes je pense, pour nous c'était proche de los angeles, las vegas ça allait

re.......

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
pour récapituler

jour 1,2,3, los angeles
jour 4 los angeles/calico / kingman / seligman / williams
jour 5 williams / grand canyon / monument valley
jour 6 monument valley (visite le matin ) / page / bryce canyon
jour 7 bryce canyon ( visite le matin ) / las vegas
jour 8,9,10 las vegas / sequoia national park
jour 11 sequoia national park (visite le matin ) / yosemite
jour 12 yosemite ( visite le matin ) / san francisco
jour 13,14 san francisco

resto ou autre

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
J'aurais voulu savoir si vous connaissez des endroits ambiance années 50 sur mon itinéraire? ? Merci

années 50

Signaler
vegas76
Il y a 4 années
Bonjour





Peggy sue's diner, au pied de Calico. Le top
Mr DZ à Kingman.
Galaxy diner à hatch (à coté de bryce) pour le petit dej
Thunderbird à mount carmel, en sortant de Bryce direction page
Big Al burgers à kanab, hamburger extra et milkshake géant........

année 50

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
génial merci du renseignement!!!!!!!
sinon pour l'itinéraire quelqu'un aurait il d'autre suggestion?
je ne sais pas si j'élimine yosemite ( si c'est tous bloqué par la neige) et que je remplace par zion canyon....

visite impérative de Calico?

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
C'est tardivement que je découvre cette conversation et un point titille ma curiosité: qu'est ce qui peut attirer de jeunes adultes à visiter Calico? surtout en avril.
Avec des enfants, en pleine saison çà s'explique très bien

calico ghost town

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
nous aimons l'ambiance des temps anciens la déco western etc...tous simplement!

et youssoupha !!!!

Signaler
vegas76
Il y a 4 années
On voit dans son clip Dreamin la petite maison en cul de bouteilles. (Calico)Ainsi que le Canada mart de kingman d'ailleurs !!!!
Et vous etes fans :))))))))))))))

parc d'attraction

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Calico c'est du "faux vieux "comme à Disney. mais pourquoi pas, moi aussi j'aime les parcs d'attraction
A cette saison attention, pas d'attractions juste les batiments

calico vs bodie

Signaler
vegas76
Il y a 4 années
Et oui, et j'ai meme l'impression qu'ils reconstruisent à Calico !!!!!Pour Bodie, c'est de mal en pis...... En ruines

Yosemite Valley

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
,,génial merci du renseignement!!!!!!!sinon pour l'itinéraire quelqu'un aurait il d'autre suggestion?je ne sais pas si j'élimine yosemite ( si c'est tous bloqué par la neige) et que je remplace par zion canyon....

Bonjour,

D'après ce que je comprends, vous partez mi-avril. Yosemite NP ne sera pas bloqué par la neige en arrivant par l'ouest. Vous pourrez donc faire des balades dans la vallée.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

autres suggestions

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
,,pour récapituler

jour 1,2,3, los angeles
jour 4 los angeles/calico / kingman / seligman / williams
jour 5 williams / grand canyon / monument valley
jour 6 monument valley (visite le matin ) / page / bryce canyon
jour 7 bryce canyon ( visite le matin ) / las vegas
jour 8,9,10 las vegas / sequoia national park
jour 11 sequoia national park (visite le matin ) / yosemite
jour 12 yosemite ( visite le matin ) / san francisco
jour 13,14 san francisco


Comme vous demandez si on a d'autres suggestions. Vous y serez au printemps, profitez-en pour visiter les déserts. Il fera bien moins chaud qu'en plein été, il faut saisir l'occasion puisque vous serez dans le coin.

Par ailleurs, si vous n'avez pas le temps de visiter Zion NP, allez au moins à "canyon overlook", après le 1er tunnel, il y a un parking situé à droite avant le 2ème tunnel. Il y a quelques marches et après 20 minutes de balade, vous aurez un super panorama.

Entre Zion et Las Vegas, ne manquez pas la visite de Valley of Fire (proche d'Overton). Je vous en parlerai si ça vous intéresse.

Après Las Vegas, vous pouvez visiter Death Valley (en dormant si possible dans le parc ou proche du parc). Comme pour Valley of Fire, c'est bien de privilégier les couleurs de la fin de journée et le lever du soleil

Bonne préparation !

Hiacinthe

yosemite ou zion?

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
merci des renseignements mais on arrive pas a se décider yosemite ou zion??quels sont vos préférences??

Zion National Park

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
Yosemite NP est magnifique (montagne, chutes d'eau, belle vallée), mais les paysages ressemblent plus à ceux que vous pouvez voir en Europe.

Zion NP offre des paysages qui sont plus typiques de l'ouest USA;

Regardez les photos du forum pour vous faire une idée des paysages.

Pour Zion NP, vous pouvez faire les randos suivantes :
- Angel's Landing
- Emerald Pools
- Riverside Walk, le long de la Virgin River
- "The Narrows" dans la rivière (mais demandez aux rangers si elle est faisable, il faut savoir si l'eau n'est pas trop froide et s'il n'y a pas un risque de crue quand vous y serez).

A+

Hiacinthe

zion national park

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
nous nous sommes concerté et notre choix c'est porté sur Zion NP donc nouvelle itinéraire:

jour 1,2,3, los angeles
jour 4 los angeles/calico / kingman / seligman / williams
jour 5 williams / grand canyon / monument valley
jour 6 monument valley (visite le matin ) / page / bryce canyon
jour 7 bryce canyon ( visite le matin ) / Zion NP
jour 8 Zion NP ( visite le matin ) / las vegas
jour 9,10,11 las vegas / sequoia national park
jour 12 sequoia national park (visite le matin ) / san francisco
jour 13,14 san francisco
voila je pense que cette fois on est bon!
Des commentaires??

Zion National Park

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
Bonsoir,

Comme je vois que vous souhaitez faire des balades dans Zion, vous devrez faire des choix parmi celles citées sur mon précédent message. En une matinée, vous ne pourrez pas toutes les faire. Je pense que vous partirez de Zion en fin d'après-midi et vous arriverez à Las Vegas assez tard.

Le jour 12 sera chargé : visiter Sequoia NP + le trajet jusqu'à San Francisco, il faudra vous lever très tôt.

Bon week-end !

Hiacinthe

zion NP

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
Quels sont pour vous les meilleurs balades dans ce parc??

meilleurs balades dans ce parc

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
Bonsoir,

Avant d'arriver au parc de Zion, faites

- la "Canyon overlook" sur la scenic 9, juste avant le 2ème tunnel (la veille ou le lendemain matin)

- Riverside Walk + "The Narrows" si l'eau n'est pas trop froide en avril et s'il n'y a pas de risque de crue (demandez aux rangers)

- Angel's Landing qui se fait au début sur un sentier sans difficulté technique, mais il y a quand même du dénivelé

- Emerald Pools + Kayenta Trail, balade facile et pas trop longue : à faire si les rangers vous disent que "The Narrows" n'est pas possible et si vous ne souhaitez pas faire Angel's Landing qui est une randonnée un peu plus sportive.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Los angeles

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
merci des renseignements...Je voudrais savoir quels sont les choses a ne pas louper sur los angeles nous restons deux jours pleins mais une journée est réservé pour les studio Universal!!merci

this is LA

Signaler
vegas76
Il y a 4 années
Bonsoir

Alors Hollywood Blvd (walk of fame, chinese theater, sign....)
Rodéo drive, santa monica et venice Beach.....
Voilà le top pour des jeunes :))))))

San Francisco

Signaler
maverick69230
Il y a 4 années
très bien merci ;-) et pour San Francisco des suggestions?nous restons une journée pleine et une matinée

suggestions San Francisco

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
- la baie
- Fisherman's Wharf avec Pier 39
- Chinoatown
- le quartier Haigh Ashbury et Alamo Square

- le Golden Gate Park si vous avez le temps

Bonne soirée !

Hiacinthe

Services voyage