Forum République Dominicaine

Hotel Be Live Hamaca a Boca Chica

14 réponses

Dernière activité le 22/03/2017 à 23:24

Signaler
angsylvia
Le 16 octobre 2013
Nous souhaitons nous rendre a l hotel be love hamaca boca chica qui pourrez nous donner des info sur cet hotel et si c'est loin de bayaybee

hôtel Be Live Hamaca

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour,

Je connais très bien l'hôtel Be Live Hamaca. Que voulez vous savoir ?

Ce n'est pas du tout dans la région de Bayahibé......

Jetez un coup d'œil sur Google maps et zoomez sur la droite de la capitale (Santo Domingo). L'hôtel Be live Hamaca se trouve à Boca Chica à 30 km à l'est de la capitale.
Et, à droite, nettement plus à l'est, vers la limite entre la mer des caraïbes et l'océan atlantique (quelques km), au dessous de La Romana : c'est là que se trouve Bayahibé.

Mais si vous êtes en séjour au Be Live Hamaca, je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller à Bayahibé, sauf, peut être, si l'excursion à touristes de Saona vous interesse.

Quelques messages dans la discussion suivante peuvent vous interesser :

http://www.routard.com/forum_message/3441846/voyager_sans_to_en_republique_dominicaine_quels_sont_les_frais_entrees_et_sorties_et_visa_a_prevoir.htm

Bonnes vacances

que peut on faire a boca chica

Signaler
angsylvia
Il y a 4 années
je ne connais pas bocachica et ce que je lis sur cette viile n'est pas trés encourageant.
l'année derniere nous étion a bayaibee et nous y sommes restés 3 semaines et l'accueil des dominicains etaient super.
Nous ne voyageons pas pour rester enfemés dans un hotel 24h sur 24 nous aimons aller a la rencontre des gens du pays.
je voulais savoir si bayaibee n était pas trop loin car nous avions aimé ce coin et effectivement nous etions allés faire des excursions pourquoi ne pas y revenir si ce n'est pas trop loin!!!!
je souhaiterais savoir si les plages de l hotel be live amaca etaient bien si c'est du sable ou des rochers car au be live canoe je n'ai pas pu me baigner car pour rentrér dans l'eau il fallait escalader les rochers;
ou sinon dites moi ce que l'on peut faire ou visiter a boca chica

merci

Be Live Hamaca

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour,

Boca Chica souffre d'une ancienne réputation qui n'a plus lieu d'être depuis une vingtaine d'année . Plus précisément depuis que la municipalité a transformé , chaque soir, la rue principale en zone piétonnière en autorisant les bars et restaurants à se servir de la rue comme d'une terrasse.

Par ailleurs, je ne connais aucune zone touristique en RD où la présence policière (tant police nationale que politur) est aussi affirmée, surtout en soirée. Elle ne tolère pas qu'on importune un touriste = intervention immédiate.

La plage du Be Live Hamaca est privée : donc vous n'êtes pas importuné par des vendeurs ambulants. La plage est protégée par une barrière de corail située à environ 1 km du rivage. En conséquence, il n'y a pas de vagues; Mais aussi, avantage ou inconvénient, l'eau est peu profonde (en gros, à la taille) et est donc à très bonne température.

Que ce soit à Boca Chica ou dans toutes les zones touristiques de RD, je conseille plutôt de rester dans son hôtel le soir. Cependant s'il s'agit seulement d'aller en disco le soir, vous en avez une qui appartient à l'hôtel (el Luxury), mais ouverte au public : je n'aime pas trop vu la faune qui y vient, et vu la grosse proportion de musique pour les touristes étrangers. Il y en a une autre (el Batey), qui, si vous sortez de l'hôtel par la sortie des suites présidentielles, est à environ 500 mètres : ambiance locale, bachata, merengue, salsa, reggeaton.
Homme ou femme, il est préférable d'y aller accompagné.

Juste en face de la disco El Batey il y a le Boat House. C'est un bar très bien fréquenté par une clientèle anglophone locale. Il donne sur la plage (publique) et le wi fi est gratuit (wi fi vendu à prix franchement exagéré à l'hôtel).

Ce qu'il y a à faire à Boca Chica : L'avantage de Boca Chica est sa situation géographique toute proche de la capitale (30 km). Or tout le réseau routier du pays est centré sur la capitale. Donc, pour visiter le pays, c'est l'emplacement idéal, si on veut, en plus, profiter d'un tout inclus en bord de mer.

De Boca Chica, vous pouvez prendre la guagua (minibus) qui passe, en gros, toutes les 3 mn. Elle vous emmène jusqu'au terminus d'Andrés, à environ 5 km de là. Vous dites "la capital" et vous ne payez pas. On aura un oeil sur vous pour voir si, à Andrés, vous prenez bien la guagua qui va à St Domingue (prendre la guagua Boca Chica expreso). Coût 70 pesos. En tout, environ 45 à 50 mn.
Si vous vouilez aller visiter la zona colonial, lorsque vous verrez quasiment tout le monde descendre, même l'encaisseur (peu après le passage sur un très grand pont suspendu), dites que vous allez calle mercedes esquina san tome (prononcer cayé mercedes esquina san tomé). Là vous êtes à 100 mètres de "el conde" l'avenue principale. La plupart des monuments sont le long de la mer.
Vous êtes aussi à immédiate proximité du quartier chinois (avenida Duarte) et d'un marché typique (avenida 27 de febrero).
Retour : avant 18 heures retournez là où vous êtes descendu, et reprenez la gaugua dans le même sens (c'est un circuit) et elle vous emmène jusqu'au terminus des guaguas Boca Chica de St Domingue (il y a 2 compagnies l'une à coté de l'autre).
Passé 18 heures, allez à pied (environ 20 mn à pied) au terminus avenida José Marti (elle est parallèle à l'avenida Duarte que tout le monde connaît): dernier depart à 22h15 (sauf le dimanche 19 heures)

Vous pouvez aussi aller à Andrés (voir ci dessus) : coût 15 pesos : c'est une bourgade dominicaine typique où il n'y a jamais un touriste (rien à voir avec Bayahibé). Si vous avez des achats à faire, faites les là.
A Andrés, sur le coté de la Marina (on la voit depuis le Be Live Hamaca), il y a le restaurant "Pachi", sur la "playa de los pescadores" spécialisé en fruits de mer. Service souriant, jamais un touriste et prix bas bien q'aucun prix ne figure sur la carte : 2 langoustes entières + garniture + 1 demi litre de bière = environ 13 euros.

A Saint Domingue, vous pouvez visiter toute la ville avec les guaguas : il y en a quasiment sur toutes les avenues : 25 pesos le trajet, sauf les autobus verts de la OMSA : 15 pesos.

De Saint Domingue, on peut prende les autocars Caribe Tours, ou Metro bus, ou Bavaro express, pour visiter tout le pays. Le prix ne dépasse jamais 400 pesos, mais attention à la climatisation à fond.

De Boca Chica, en remontant jusqu'à l'autoroute (environ 1 km de l'hôtel), sans traverser, vous pouvez prendre la gaugua qui suit le long de la mer et qui vous permet de visiter Juan Dolio, San Pedro de Macoris (jamais un touriste là) et La Romana (Bon, là vous devez déjà connaître puisque c'est près de Bayahibé).

Bien entendu, si vous voulez faire des excursions pour touristes, il n'y a aucun problème, mais allez les acheter en dehors de l'hôtel : sur la place centrale de Boca Chica (el parque) face à l'église, il y a une agence pour celà : ça vous coutera beaucoup moins cher (environ 1 km de l'hôtel)

A votre disposition si vous voulez plus de tuyaux.

Bonnes vacances

merci pour toutes ces infos

Signaler
angsylvia
Il y a 4 années
bjr et merci pour les infos,vous devez êtres surement sur place.

l'année dernière nous éions allés aussi a st dommingue,c'est pour cela que je parle de bayaibee nous avions pris un guide recommandé par une agence tenue par des francaises et donc je pense que bayahibee ne doit pas etre trés loin.
boca chica est bien la mer des caraibes et non coté atlantique.

distances Boca Chica

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour,

Non, je ne réside pas en RD, mais par contre je m'y rend fréquemment (4 fois par an environ, plusieurs semaines chaque fois)

Je ne connais pas exactement la distance entre Boca Chica et La Romana, mais je présume que ça doit être environ 75 km, par l'autoroute (mais la vitesse est très très limitée. Heureusement d'ailleurs vu les conditions locales.....) Pour Bayahibé, il faut, bien sûr, rajouter le trajet La Romana - Bayahibé.....que vous connaissez déjà.
Pas de problème pour faire ce trajet en guagua,

D'une façon générale, pour voyager en RD, c

A votre disposition si vous voulez d'autres tuyaux.

Cordialement

distances de Boca Chica

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour,

Non, je ne réside pas en RD : je suis français et réside en Région parisienne. Mais je me rends très souvent en RD : environ 4 fois par an, plusieurs semaines chaque fois.

La distance de Boca Chica à La Romana doit être de l'ordre de 75 km. Le trajet se fait par autoroute. Mais la vitesse est très limitée, et la limitation de vitesse plutôt bien respectée. Heureusement d'ailleurs vu les conditions locales....

Pas de problème pour faire ce trajet en guagua : de votre hôtel, allez sur l'autoroute (1 km environ) et faites signe.

D'une façon générale, c'est très facile de voyager en RD : pas besoin d'horaires (sauf longues distances avec Caribe Tours, Metro Bus, expreso Bavaro ou Terra Bus). Les guaguas passent sur toutes les routes de RD avec une fréquence élevée, du lever du soleil à son coucher, et ça coûte presque rien.

Par contre (sauf région de la capitale, Boca Chica inclus) il faut toujours s'organiser pour être de retour avant la nuit ou bien passer une nuit sur place dans un petit hôtel. Avec l'aide des locaux vous en trouverez toujours un. Ca coûte (hors zone touristique) environ 800 pesos la nuit, mais le confort est spartiate : bien souvent pas de fenêtre (il y a la porte !!!) souvent seulement eau froide, la chasse d'eau pouvant consister en un seau d'eau, les peintures datant de 20 ou 30 ans, les draps sont souvent vieux mais propres. Et tôt le matin, il est fréquent d'être réveillé au chant du du coq, même si vous êtes dans une petite ville......

Si vous voulez d'autres tuyaux.....

Bonnes vacances

Hôtel Be Live Hamaca

Signaler
melyly 1112
Il y a 4 années
Bonjour

L'hôtel Be Live Hamaca est très bien, plage de sable, eau turquoise et les vendeurs ne peuvent pas y rentrer donc vous êtes tranquille. Cet hôtel est collé au village de Boca Chica donc vous pouvez sortir facilement et sans aucuns dangers la journée. Pour faire des excursions pas besoin de vous rendre à Bayahibe (3h de bus avec changement à la Romana, c'est long et un peu compliqué) je vais vous donner une bonne adresse en privé.

excursions au départ de Boca Chica

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour,

Si vous voulez faire des excursions pour touristes, vous pouvez aller sur la place principale de Boca Chica (el parque). C'est là qu'il y a l'église.
là il y a une agence d'excursions à touristes.
Saona : 40 euros ou 60 dollars US en tout inclus (cependant ce sera plus avantageux d'aller à Bayahibé avec la guagua et d'acheter l'excursion sur place)
Ile Catalina en tout inclus : même prix
Tour de Saint Domingue : 30 dollars US ou 20 euros. Mais c'est exagéré de parler d'un tour de Saint Domingue alors qu'il s'agit de seulement de la zone coloniale (vous pouvez y aller très facilement avec la guagua pour 70 pesos), el faro a colon et une ou 2 autres bricoles au pas de course.
Tour à cheval : 30 dollars US pour 2 heures
Rafting tout inclus : 90 dollars US
Parc Naturel Los Haitises : 90 dollars US. Mais là, à mon avis, c'est franchement trop loin : l'essentiel du temps se passera en transport et c'est dommage d'aller jusque là sans aller à la cascade el limon. Toutefois, si vous allez là pensez à vous protéger des insectes : pantalon (et non short), chaussettes montantes, répulsif à insectes (bombe de "off" que vous trouverez sans peine dans les 2 superettes de Boca Chica.

Bonnes vacances

excursions

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Rebonjour,

Bof, c'est ce que dira toute agence d'excursions dont les prix sont supérieurs à ses voisins......
Mais de toute façon, c'est infiniment plus sécurisant d'acheter une excursion à une agence officielle, que d'acheter une excursion à un quidam ambulant qui n'a pas pignon sur rue.
A Boca Chica, vous trouverez des "vendeurs ambulants" d'excursions.......dont rien ne vous garanti qu'ils aient une existence officielle.....
Pour ma part je ne vois qu'un inconvénient avec cette agence qui est dûment autorisée par les autorités locales : une excursion achetée ne peut pas être annulée.

Bonnes vacances

be live hamaca boca chica

Signaler
phoenix9293
Il y a 3 années
bonjour,
je reviens de boca chica - hotel be live hamaca - la plage est très belle, sable fin, eau transparente et à bonne température - mais grands travaux dans l'hotel qui devraient durer 8/9 mois.... - cela entraine des nuisances bien sur.
Si vous avez du shopping à faire dans boca chica, allez chez jeandry sur duarte santiago, le patron est discret et vous pourez flâner le temps voulu...
Les excursions faites (chez Pedro, place de l'église) se sont passées dans une très bonne ambiance. Bonne vacances à tous...

grands travaux ?

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour, J'étais en séjour dans cet hôtel de la mi novembre à un peu avant la mi décembre 2013.
Les seuls travaux que j'ai vu en cours consistaient à refaire le carrelage du lobby bar (fermé pour l'occasion) + peinture dans le même lobby bar.
Début des travaux : en gros, lors de mon arrivée. Travaux quasiment finis lors de mon départ (il restait à faire le carrelage derrière le bar)
Cordialement

hotel be liv hamac

Signaler
chichoune84
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous y étions du 20 au 28/12/13 l'hôtel manque un peu de détail au niveau des salles de bains (propreté), aussi non super beau bien mangé car plusieurs restaurants et surtout très accueillant.

Re: hotel be liv hamac

Signaler
athis1
Il y a 7 mois
du n'importe quoi  les restaurants minable  et particulierement l'italien  au demeurant  chambres sales et vieilles certaines en cours de refection    et certaines agences envisagent de ne plus travailler avec cet hotel les pro....et  autres

Re: Hotel Be Live Hamaca a Boca Chica

Signaler
gilloraymondo
Il y a 7 mois
Bonjour Athis1,

Vous oubliez un point fondamental : chacun a le droit d'avoir un avis différent du vôtre !
J'ai séjourné dans l'hôtel Be live Experience Hamaca à Boca Chica en décembre dernier, et ce n'était pas la première fois !
Vous parlez de chambres en réfection. Là, vous parlez du passé !!!! J'ai toujours eu, dans cet hôtel, des chambres propres et impeccables. Et s'il y a un problème, il suffit d'aller à la linea de servicio en expliquant calmement son problème, surtout sans hausser le ton, ce qui ne se fait pas du tout dans ce pays.

J'ai payé mon séjour en décembre dernier 35 euros par jour en ne réservant que l'hôtel, sans l'avion (réservation sur hotelkatalog24.de) . A ce prix là, j'affirme qu'il s'agit d'un rapport qualité/prix absolument imbattable !  Ces bas prix se trouvent si on n'y va pas aux périodes les plus demandées par les allemands : juillet/août, fêtes de fin d'année, et, dans une moindre mesure, février/mars.

Actuellement, je suis en séjour à Puerto Plata, mais je n'hésiterai pas à retourner au Be Live Expérience Hamaca, car il s'agit d'un excellent établissement que je n'hésite pas à recommander. Certains le classent en 3 étoiles, d'autres en 4 étoiles. Il s'approche plus d'un 4 étoiles que d'un 3 étoiles.

Toutefois, si on veut un service 5 étoiles, il faut aller..... dans un 5 étoiles et surtout;...en payer le prix !!! Et un 5 étoiles, ça ne peut pas être à 35 euros par jour !

Et si vous voyagez avec un tour opérateur dans le cadre d'un package, n'oubliez pas, pour apprécier le rapport qualité/prix, de déduire le prix du trajet aérien et aussi la commission du tour opérateur !!! Les opérateurs français se gavent !!!

Cordialement

Services voyage