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Etats-Unis avec TO Cercle des vacances

17 réponses

Dernière activité le 05/12/2017 à 18:12

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gusvi
Le 28 septembre 2013
Nous sommes partis 3 semaines en août 2013. Nous avons réservé début novembre 2012 avec la garantie de Cercle des Vacances que les hôtels proposés au devis seraient bien réservés. Nous avons eu la désagréable surprise en février d'apprendre que 11 nuits sur 22 seraient modifiées. Les hôtels soi disant similaires ne l'étaient pas du tout. Nous avons pu le constater sur place. À notre retour, nous leur avons envoyé un courrier recommandé avec une demande d'indemnisation mais à ce jour toujours pas de réponse. Que peut on faire ?

"ou équivalent"

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Mayannick
Il y a 4 années
Quand on part par un TO on signe pour le fameux "ou équivalent"
Comme il est impossible de prouver cet équivalent dans un pays comme les USA où il n'y a pas de classement, ils peuvent en profiter!

Pas cher, pas bien

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ericdu02
Il y a 4 années
Que peut on faire: comme dit plus haut, s'il y avait la mention ou similaire c'est foutu, Lorsqu'on s'y prends a l'avance, il vaut mieux réserver soit même en direct, c'est a ce moment que l'on se rends compte du fric que les agences se prennent sur notre dos. Concernant les TO : prix discount= séjour discount

choix en direct des hotels

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Mayannick
Il y a 4 années
Tu arrives à la solution que l'on prône sur ce furum
Le choix personnel et en direct des hotels permet de prendre éventuellement des hotels pas cher mais en connaissance de cause (on n'y passe qu'une nuit, on ne fait que passer, ça suffit bien) mais aussi de se faire plaisir en payant plus cher dans les parcs nationaux pour en profiter à fond
En moyenne ça te coutera moins cher et tu auras choisi des hébergements adaptés à tes gouts

pas d acvcord avec ce qui est dit ici

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pascalclicclac
Il y a 4 années
cela peut arriver a vous ,meme en reservant en direct à l'hotel,

@ gusvi
pour ton pb , sache que ton agence a une obligation de resultat, que les hotels reserves peuvent être changés pour toutes raison mais......doivent etre remplacés par une meme categorie au minimum voire superieure;

ton pb à toi c 'est de pouvoir prouver quela qualité des hotels que tu as eus etaient inferieure à ceu x prevus!

Il faut prouver mon gars.....!!!
c est pas comme tu le dis une arnaque, celapeut arriver à m'inpporte qui;

Le Cercle des Vacances

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Hiacinthe
Il y a 4 années
Quand nous sommes partis à huit personnes dans l'ouest canadien, le Cercle des Vacances nous a proposé un forfait très intéressant pour les réservations d'hôtels, avion et les 2 Jeeps Grand Cherokee (un prix de groupe pour 2 familles). Nous avons eu tous les hôtels prévus et ils correspondaient à ce qu'on souhaitait. Mon interlocutrice était une canadienne.

En revanche, pour les Etats-Unis, et surtout, si vous n'êtes pas suffisamment nombreux pour bénéficier d'un forfait intéressant, ils sont trop chers.

Si vous ne les menacez pas d'engager une procédure, ils feront la sourde oreille. Et ils savent que vous n'allez pas engager un avocat pour cela. Cela ne vaut pas le coût !

Eventuellement, vous pouvez faire un comparatif de tous les éléments de confort entre les hôtels prévus et ceux où vous avez dormi. Vous regardez s'il y a une grosse différence de prix entre ceux prévus et ceux que vous avez eus et vous dites que s'ils ne vous indemnisent pas, vous leur ferez une mauvaise publicité sur tous les sites où on donne son avis.

Bonne journée !

Hiacinthe

Je ne comprends pas

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Jo89
Il y a 4 années
,,cela peut arriver a vous ,meme en reservant en direct à l'hotel

Ah bon? En réservant, par exemple, en direct l'hôtel Luxor à Las Vegas on peut se retrouver dans un autre hôtel?


Je n'ai jamais vu un hôtelier proposer sur son site web la mention " ou similaire " lorsqu'on réserve en direct.... Et du coup ça ne m'est jamais arrivé ....


Cordialement

et bien moi, ça 'est arrivé à LV

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Flo 59
Il y a 4 années
Si tu n'a jamais vu un hôtelier de Las Vegas ou d'ailleurs faire ça, et bien, moi, j'en ai fait la triste expérience!!!
2010, réservation au Bill's Gambling, pour 2 nuits, 6 mois à l'avance, carte débitée 6 mois à l'avance, et réservation confirmé par l'hôtel au moment de la réservation, et re-confirmé par le même hôtel la veille du départ.Je leur téléphone pour leur dire que l'avion atterrit à 21h, et demande si ça pose problème?
"Aucun problème, me répond-on, votre réservation est encaissée depuis 6 mois, on vous garde la chambre à l'accueil jusqu'au lendemain 10 h"
Le jour de l'arrivée, à 22 h heure locale , après 25 heures de voyage (escales obligent), on m'annonce froidement qu'on n'a pas de chambre pour moi au Bill's Gambling, mais pas de problème, ma carte a été recréditée (donc, au passage, j'ai payé deux fois les frais de change, au débit et au "re-crédit" ).
On m'envoie au Flamingo, qui, paraît-il, va accepter de m'héberger... sauf que non, faut négocier l'affaire, le Flamingo ne peut me loger qu'une nuit et pas deux, et la réception ne s'est laissée fléchir que quand je me suis écroulée de fatigue et de stress sur le comptoir.
Alors, si, même un hôtel réservé en direct peut te faire faux bond...

problème assez courant et navrant

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erjome
Il y a 4 années
,,Ah bon? En réservant, par exemple, en direct l'hôtel Luxor à Las Vegas on peut se retrouver dans un autre hôtel?


Je n'ai jamais vu un hôtelier proposer sur son site web la mention " ou similaire " lorsqu'on réserve en direct.... Et du coup ça ne m'est jamais arrivé ....


Cordialement


Il n'y a pas que les cies aériennes qui surbookent. Beaucoup d'hôtels pratiquent cette méthode pour optimiser leur remplissage avec plus ou moins de succès.

Hors sujet

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Jo89
Il y a 4 années
Merci de lire et de comprendre les messages avant d'intervenir....

On parle bien ici de la mention "ou similaire" et non de surbooking.


Cordialement.

Petites précisions

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erjome
Il y a 4 années
Bien contraire voici quelques précisions que tu ignores visiblement;

1er cas :


Quand on réserve via une agence de voyages la plupart utilisent un correspondant local pour gérer les réservations. Rare sont celles qui traitent en direct avec les hôtels. De ce fait le bureau local prévient toujours qu'il peut y avoir des hôtels similaires. C'est une manière comme une autre de se protéger en cas de soucis (remplissage, travaux, surbooking etc...). Le plus compliqué comme l'ont indiqué fort justement mayannick et pascalclicclac est de prouver que l'hôtel initialement prévu était bien similaire à celui finalement eu. Tout ceci doit bien apparaître dans les conditions générales de vente acceptées par le client.


2ème cas:


Quand un voyageur réserve directement auprès d'un hôtel il peut aussi malheureusement y avoir des ratés pour les mêmes raisons et en effet je ne pense pas que c'est marqué sur le site de l'hôtel. Il y a quelques années l'Holiday Inn de Macau m'a prévenu qu'ils faisaient des travaux et qu'il y avait des nuisances sonores. J'avais le choix entre les accepter ou changer d'hôtel. Par contre l'histoire de Flo59 est beaucoup plus ennuyeuse et indigne d'un hôtel digne de ce nom.

Donc, c'est bien ce que je disais ...

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Jo89
Il y a 4 années
Lorsqu'on réserve directement chez l'hôtelier, la mention "ou similaire" n'apparait jamais.

Pour vote premier cas, je suppose que ça dépend du type d'agent de voyage et de sa "catégorie". J'ai été relire mes dernières réservations faite par agence et je ne vois cette mention "ou similaire" à aucun moment ...

Mais ici on parlait bien d'une réservation en direct....

Cordialement

,,Bien contraire voici quelques précisions que tu ignores visiblement;

1er cas :


Quand on réserve via une agence de voyages la plupart utilisent un correspondant local pour gérer les réservations. Rare sont celles qui traitent en direct avec les hôtels. De ce fait le bureau local prévient toujours qu'il peut y avoir des hôtels similaires. C'est une manière comme une autre de se protéger en cas de soucis (remplissage, travaux, surbooking etc...). Le plus compliqué comme l'ont indiqué fort justement mayannick et pascalclicclac est de prouver que l'hôtel initialement prévu était bien similaire à celui finalement eu. Tout ceci doit bien apparaître dans les conditions générales de vente acceptées par le client.


2ème cas:


Quand un voyageur réserve directement auprès d'un hôtel il peut aussi malheureusement y avoir des ratés pour les mêmes raisons et en effet je ne pense pas que c'est marqué sur le site de l'hôtel. Il y a quelques années l'Holiday Inn de Macau m'a prévenu qu'ils faisaient des travaux et qu'il y avait des nuisances sonores. J'avais le choix entre les accepter ou changer d'hôtel. Par contre l'histoire de Flo59 est beaucoup plus ennuyeuse et indigne d'un hôtel digne de ce nom.

Précisions sup

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erjome
Il y a 4 années
Le TO "cercle des vacances" doit bien à priori rentrer dans le 1er cas que j'ai évoqué. La mention doit être indiquée dans les conditions générales de vente approuvées et signées ou renvoyer aux conditions indiquées en brochure ou sur leur site internet.
Néanmoins te concernant il me semble avoir lu ici même sur le forum mais je n'en ai pas la certitude que dans le cas d'agence de voyages Belge les conditions générales de vente ne sont pas forcément les mêmes qu'en France.

back roads

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catherine2704
Il y a 4 années
bonjour,
j'ai voyagé aux USA en passant par l'agence Backroads de Paris specialisée sur cette destination, je n'ai eu aucun souci, il m'a semblé qu'ils avaient des contacts directts avec les hotels
si j'y retourne je passerai par eux ainsi les frais principaux sont déjà réglés
Cdt

agence ne pratiquant pas le "ou similaire"

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Mayannick
Il y a 4 années
,,bonjour,
j'ai voyagé aux USA en passant par l'agence Backroads de Paris specialisée sur cette destination, je n'ai eu aucun souci, il m'a semblé qu'ils avaient des contacts directts avec les hotels
si j'y retourne je passerai par eux ainsi les frais principaux sont déjà réglés
Cdt

Effectivement, ils ont des accords avec des centrales de réservation américaines.
Il ne pratiquent pas le "ou similaire". Si un hotel n'est plus dispo ils en proposent un autre
Dommage qu'au cours du temps leurs prix aient augmenté. A une époque ils étaient souvent moins chers que les resas en direct sur le net.

Re: Etats-Unis avec TO Cercle des vacances

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Lulu6067
Il y a 6 jours
Bonjour, 

Je me permets d'écrire un avis suite à un voyage effectué en août dernier au Canada et aux USA avec eux. 
Mon avis converge vers ceux déjà vus sur le net, très bonne agence (je pense) quand tout va bien, mais au moindre imprévu il n'y a plus personne.
Le cercle des vacances m'a organisé mon voyage a la dernière minute suite à un problème avec une 1ère agence. Là, rien à redire, la conseillère était très aimable, la somme finale était même inférieure au devis annoncé, parfait. 
Un de mes vol a été annulé pour conditions météorologiques, je suis donc bloquée à l'aéroport de New-York, seule et sans maitriser la langue. Le Cercle des Vacances n'a pas d'appels d'urgence et donc il n'y avait aucun moyen de les contacter. Le tour opérateur (Go West) est très aimable et fait tout son possible pour m'aider, mais ils ne peuvent rien réserver et/ou payer à ma place, je dois donc payer des nuits d'hôtels, des taxis, bus, repas, etc... Jusqu'à que j'arrive à ma destination avec deux jours de retard. 
Avec ces frais supplémentaires, je me retrouve sans téléphone car mon forfait a été dépassé (des heures d'appels et des réservations sur le net imprévus). 

Plusieurs points importants sont à noter : 

- Aucune nouvelle du Cercle des Vacances durant tout le séjour malgré la situation. 

- Le Cercle des Vacances a eu le culot d'annoncer à ma famille, inquiète et sans nouvelles, que tout allait bien pour moi et d'aligner mensonges sur mensonges pour ne pas avouer qu'ils m'avaient en réalité totalement perdue ! 

- Au retour, la compagnie aérienne annoncée sur le billet n'était pas la bonne. 

- J'ai été remboursée des frais supplémentaires engagés très rapidement, mais rien n'a été fait pour me dédommager des deux jours que j'ai perdu du voyage (payé dans son intégralité). 

En conclusion, le Cercle des Vacances est agence agréable et aimable, mais avec un véritable problème de compétences et de professionnalisme.

Re: problème assez courant et navrant

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gignac31
Il y a 6 jours
,, Ah bon? En réservant, par exemple, en direct l'hôtel Luxor à Las Vegas on peut se retrouver dans un autre hôtel?


Je n'ai jamais vu un hôtelier proposer sur son site web la mention " ou similaire " lorsqu'on réserve en direct.... Et du coup ça ne m'est jamais arrivé ....


Cordialement

Il n'y a pas que les cies aériennes qui surbookent. Beaucoup d'hôtels pratiquent cette méthode pour optimiser leur remplissage avec plus ou moins de succès.

évidemment que les hotels surbookent...
faut éviter de se pointer à 22h...
comme quand on prend l'avion c'est 3 plombes avant et pas 1 h avant..
ils ont déjà revendu votre chambre..
et ils ont des accords avec les autres hotel de végas...
bon évidemment si c'est un jour ou tout est plein...
là soucis..

sinon avec les agences... aucun interet les us...
vaut mieux faire son programme soi meme...

Re: problème assez courant et navrant

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Hiacinthe
Il y a 6 jours
,, Ah bon? En réservant, par exemple, en direct l'hôtel Luxor à Las Vegas on peut se retrouver dans un autre hôtel?


Je n'ai jamais vu un hôtelier proposer sur son site web la mention " ou similaire " lorsqu'on réserve en direct.... Et du coup ça ne m'est jamais arrivé ....


Cordialement

Il n'y a pas que les cies aériennes qui surbookent. Beaucoup d'hôtels pratiquent cette méthode pour optimiser leur remplissage avec plus ou moins de succès.
évidemment que les hotels surbookent...
faut éviter de se pointer à 22h...
comme quand on prend l'avion c'est 3 plombes avant et pas 1 h avant..
ils ont déjà revendu votre chambre..
et ils ont des accords avec les autres hotel de végas...
bon évidemment si c'est un jour ou tout est plein...
là soucis..

sinon avec les agences... aucun interet les us...
vaut mieux faire son programme soi meme...


Bonsoir gignac,

J'ai entendu parler de problèmes de surbooking pour des hôtels réservés par booking.com, mais jamais par des personnes qui avaient réservé sur le site direct de l'hôtel.

J'ai déjà utlisé booking.com pour réserver des hébergements en Europe. Mais, je m'assure que l'hôtelier ou la chambre d'hôte confirme ma réservation.

Pour les USA, nous réservons sur le site direct de l'hôtel ou sur https://www.choicehotels.com/
la centrale de réservation des motels "Confort Suites", "Quality Inn", "Econo Lodge" ...

Nous n'avons jamais eu de problèmes. Si on pense arriver tard, il est préférable de prévenir l'hôtelier, surtout si c'est un petit hôtel. Un jour, nous avons eu un gros problème sur la route. Il était évident qu'on n'aurait pas pu arriver avant 22 h à l'hôtel résservé (motel "Super 8"). Nous avons téléphoné à l'hôtelier pour le prévenir. Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 1 h du matin. Il n'y avait plus personne à l'accueil, il nous avait indiqué où  trouver la clé de notre chambre.

Pour l'avion, si c'est un vol international vers les USA, si on se pointe 1 h avant le décollage, compte tenu des formalités à accomplir, c'est effectivement beaucoup trop juste.

Pour d'autres destinations moins loin, ce n'est pas la peine de se pointer 3 h avant le décollage, surtout si on fait l'enregistrement en ligne. 

A+

Hiacinthe 





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