Forum Madagascar

Retour de 3 semaines à Madagascar

33 réponses

Dernière activité le 28/10/2015 à 09:25

Signaler
mangojuice
Le 18 août 2013
Bonjour,

Je reviens tout juste de 3 semaines passées à Madagascar avec mon ami.
Je souhaite laisser un message sur ce forum car je suis très très étonnée de tout ce qui est dit sur Madagascar...
Tout s'est très bien déroulé pour nous et nous ne nous sommes jamais sentis mal ou en danger ou autre.
J'ai regretté d'avoir lu trop de posts sur le forum avant de partir car cela fait peur pour rien...
Nous sommes arrivés à Ivato (Tana) puis avons directement pris un vol pour Diégo-Suarez. Nous sommes restés quelques jours à Diégo, avons visité les merveilles aux alentours (Baie des Dunes, Raména, les Tsingys Rouges, la montagne d'Ambre...) puis nous sommes allés vers l'Ankarana, puis Nosy Be et Nosy Komba (juste une merveille !!) puis nous sommes redescendus petit à petit vers Majunga où nous sommes restés une petite semaine, puis retour vers Tana où nous sommes restés quelques jours aussi.
Je tiens à bien préciser que nous avons tout effectué en taxi brousse et non avec un chauffeur privé. Bien sûr les solicitations pour nous faire monter dans un taxi ou taxi brousse sont nombreuses surtout à Ankify et Ivato etc... Mais un sourire, de la gentillesse et les malgaches comprennent... C'est normal aussi qu'ils essaient car nous sommes leur gagne pain et donc ils font leur boulot. Il suffit de recaler gentiement... Nous avons aussi croisé des Vazas insupportables... Qui dénigrent, parlent mal... Ce n'est pas parce que l'on a de l'argent dans un pays pauvre que l'on peut tout se permettre... Il ne faut dans ces cas là pas s'étonner si les malgaches s'énervent contre certains crétins... Nous avons parfois halluciné... Un gars qui renversent son plat... Même pas il se serait baissé pour aider à nettoyer ! Il regarde le serveur nettoyer... C'est à cause de gens comme cela que les malgaches ont parfois une vison négative de nous... Il faut aussi se mettre deux secondes à leur place !
En restant à une bonne place et chacun à la même hauteur (nous ne sommes en rien supérieurs non mais oh !) il n'y a aucun souci. C'est juste du bon sens.
Les malgaches sont très accueillants. J'avais déjà passé 5 semaines à Majunga il y a 7 ans et ce second voyage fut un second coup de foudre. J'espère donc que d'autres personnes pourront être émerveillées par ce très beau (même si oui très pauvre aussi) pays, riches de sourires et d'humanité.
Je ne rêve que d'une seule chose : y retourner une troisième fois !!

Sophie

vacances nosy be

Signaler
caspermada
Il y a 4 années
bonsoir, enfin un avis positif sur mada....je ne vous dis pas a quel point votre post me fait plaisir....je suis déjà aller 4 fois a mada (diego et nosy be) et j y retourne dans 1 mois....et j ai biiieeennn hate....voila quand a tous ceux qui se contente des mauvaise pub sur mada et bien restez chez!!!!

casper

Madagascar

Signaler
mangojuice
Il y a 4 années
Yeeeeees ;-)))

Sans arrière pensée et sans haine

Signaler
linconu
Il y a 4 années
Je ne pense pas qu'à un mois ou trois semaines de visite à Madagascar on peut se faire une opinion. Je voyais comme vous cette gentillesse et cette tranquilité. Je viens de passer un an et même si vous pensez que des étrangers sont détestables, peut-être ; mais regardez les malgaches comment ils se traitent entre eux.

Madagascar

Signaler
mangojuice
Il y a 4 années
Je ne me fais aucune opinion, je pense simplement qu'il y a du bon et du moins bon dans chaque endroit de la planète... C'est tout. Après en effet je n'en sais pas plus et il me reste beaucoup à découvrir à Madagascar comme ailleurs.
Bonne soirée et merci

Voyage à Madagascar

Signaler
linconu
Il y a 4 années
Bonsoir. Si un jour vous repartez à Madagascar faites-le moi savoir car moi j'y vais souvent. Donc si je peux vous être utile ce sera volontiers. Je vous souhaite une bonne soirée.

Madagascar

Signaler
mangojuice
Il y a 4 années
J'espère y retourner bientôt... Dans 2 ou 3 ans peut être...Merci beaucoup pour ce gentil message.
Bonne soirée

diego c'est chaud?

Signaler
yoye
Il y a 4 années
salut sophie,je compte partir avec 2 amis en novembre, je connais un peu mada mais ca fait qq années...
je me demandais si le transport tana vers diégo est difficile, cher?sécu?
tsinghys rouges ca vaut le coup?je lis ici et la que c'est limite,en plus j'ai vu les vrais ..
.je lis aussi qu'il ne faut pas sortir à diégo?j'hallucine...nous sommes des joyeux drilles ,genre on sortait du glacier pour rejoindre l'indra (à tana),a pied,bon c'était en 2007.
sinon j'apprécie de crapahuter aussi,kes t'as fait à la montagne d'ambre,a l'époque j'étais accompagnée d'une personne qui n'aimait pas trop la marche et nous avions fait un petit parcours de 2h 30 je crois ,y a mieux non?
merci pour ton msg positif en tout cas,de toute façon j'suis pas trop trouillard,suis allé 4 fois à mada ,jamais rien arrivé,mais bon vu que ca remonte à 2009 la derniere fois ,j'hésite à aller faire le touriste quand c'est trop la merde...ciao

Diego chaud

Signaler
Lakana
Il y a 4 années
Bonjour,
J'etais a Diego il y a 15 jours,le titre d'un journal local était: 13 agressions en 3 jours, 3 morts.Selon un hotelier et des restaurateurs le centre ville n'est pas trop touché par l'insécurité.
Je suis resté en centre ville , je n'ai pas eu de sentiments d'insécurité ,la ville m'a paru assez deserte pour une période de vacances. Point positif le centres est plutot propre.
Idem pour la plage de Ramena, plutot deserte.
Pour se faire une idée de l'insécurité a Mada, lire la presse locale sur internet.

Insécurité

Signaler
linconu
Il y a 4 années
Vous devez savoir que partout à Mada, il y a de l'insécurité. Pire qu'avant. Cela vient de la pauvreté et des problème politique ou à longueur de journée sur les radios, le problème de Mada vient des étrangers (vazah), il est vrai qu'il faut faire attention. Pour les sorties le soir, sortez à plusieurs ou accompagnés. D'ailleurs, ces appels à la prudence sont dites par l'ambassade de France. Il se peut que vous allez avoir des gens de retour de Mada ou ils n'ont pas eu de problèmes. Il faut savoir aussi où il y a des agressions et les journaux ne relatent pas pour ne pas effrayer les touristes car pour le pays, cela représente énormément de devise. Il faut se répéter "prudence, prudence".

Conseils

Signaler
linconu
Il y a 4 années
Pour aller à Diégo, par route, comptez à peu près plus de 24 heures. D'ailleurs les routes sont très abîmées. Si vous partez au mois de novembre, vous allez rentrez dans la période des pluies. Si vos moyens vous le permettent, prenez l'avion. Il est vrai, Diégo est une ville pour s'amuser. Si vous voulez sortir avant votre départ pour Diégo, à l'Indra si vous voulez vous amuser, sortez à plusieurs car Tana est devenue chaud. Pour un hôtel, vous avez l'hôtel des artistes qui est pas très loin du Glacier. Le prix de la chambre est de 60 000 Ariary. Cela vous permettra d'être en plein centre ville et de pouvour rentrer facilement

seule pas de souci?

Signaler
sabelle29
Il y a 4 années
bonsoir pensez vous qu une femme seule mais qui connais les voyages ca le fait? merci davance

2 semaines à Mada

Signaler
jerano
Il y a 4 années
je vais partir à Mada le 23/9 pour 3 semaines !! pouvez vous m'aider dans ma recherche d'intendance et de transport? merci a bintôt..
JP

Voyage à Madagascar

Signaler
linconu
Il y a 4 années
Bonjour. Je veux bien vous aider. Savez-vous où vous allez à Madagascar ? Vous voulez allez sur les côtes ou les hauts-plateaux ? Que comptez-vous faire pour vos trois semaines à Mada ? Pour ma part, je pars le 8 octobre et je chercherais des personnes qui ne soient pas trop chargées dans l'avion et qui peuvent me prendre un bagage. Alain.

Pourquoi pas

Signaler
linconu
Il y a 4 années
Bonjour. Je ne sais pas les problèmes que peut rencontrer une femme à Mada. Je ne pense pas qu'une femme a plus de problème qu'un homme. Tout dépend de la destination que vous avez choisi. Pour ma part, où la vie est assez tranquille, c'est Majunga. On trouve des petites maisons ou des villas ou hôtels dans des prix très raisonnable . Alain

3 semaines à mada

Signaler
jerano
Il y a 4 années
Merci d'avoir pris ma demande en considération, en fait j'ai prévu de me rendre à Majunga une huitaine de jours. je cherche un hôtel sympa et pas trop cher là bas, j'ai réglé le problème du transport. Puis retour à Tana et direction Antsirabé pour 1 semaine, je connais déjà la ville et ses termes, je cherche un moyen de transport depuis Tana, autre que le taxi brousse. (jpc_run@hotmail.com) . Slts

A la recherche d'un programme de visite sur 3 semaines

Signaler
pierm63
Il y a 4 années
Bonjour,

J'ai le projet d'aller passer 3 semaines à visiter Madagascar, en partant avec le sac à dos. Je suis à la recherche d'idées de coins à visiter, ainsi que de conseils pour le logement et les transports. En particulier, adresses de logements avec les coordonnées, moyens de transport, .... Je précise que j'ai fréquenté ce pays pendant 10 ans mais dans un cadre professionnel, essentiellement sur Tana. J'ai eu l'occasion d'aller à Tuléar, diego, Sté Marie. Pour mon prochain séjour, qui revêt un caractère privé, j'ai l'intention de parcourir le pays en prenant le temps de visiter et de vivre avec les malgaches. Je remercie par avance ceux qui ont parcouru le pays récemment de me tuyauter.

Mada - Terre d'aventures et d'émotions

Signaler
Triplefab
Il y a 4 années
Bonjour,

Je confirme évidemment tout ce que vous dites, et je crois que l'on pourrait en écrire des pages, tellement mada est unique et magique. Ceux qui en disent du mal sont restées dans les très grandes villes et n'ont rien vu à part quelques coins très touristiques. Il y a tellement de choses à voir et de gens à rencontrer, mada c'est un voyage qui ne peut que vous toucher profondément. Bon je m'arrete, pour les curieux voila le récit et les photos de mon dernier voyage à mada:
http://wp.me/P3PGoC-1
ou
http://mada2013parfabetceline.wordpress.com/

Bonne lecture,
Fab.

bateau pour mayotte?

Signaler
yoye
Il y a 4 années
bonjour,je pars bientôt pour mada,je connais un peu car c'est la 5 eme fois ,mais je souhaite cette fois aller faire un tour à mayotte ,y a til des bateaux qui partent de majunga??es ce que par hasard quelqun a deja fait ce trip?
je cherche un moyen aussi de faire la route vers diego (de tana) en évitant taxi-brousse pénible et avion trop cher...
je précise que j'ai deja fait tana morondava,super pénible,diego tana un peu long le truc,cette fois nous avons une petite fille de 2 ans avec nous et j'avoue qu'a l'approche de la cinquantaine et passant l'année sur les routes en france ,je bloque un peu cette fois...
si quelqun a des tuyaux ,je suis preneur,merci d'avance...

15 jours à mada

Signaler
jerano
Il y a 4 années
je reprend l'avion ce samedi après 2 semaines à mada, pas de soucis particulier sauf ce drame inadmissible à nosy bey qui aura secoué la communauté Française présente sur cette partie de l’Île!!!!!!!!!! Côté sécurité, depuis 2006, date de mon dernier séjour, il ne fait pas bon se promener près le gare et dans les magasins à bas prix très fréquentés, ou les risques d'agressions sont multipliés pas dix....................Toujours ces enfants en lambeau mendiants pour leurs parents paresseux à proximité ( un scandale) Une misère grandissante alors que les candidats au poste de président en campagne, dépensent des fortunes pour être élus ( un des candidats dispose de 350 véhicules 4/4 offerts récemment et deux hélicoptères)
a suivre!!!

Retour de 3 semaines à Madagascar

Signaler
pole
Il y a 4 années
Bonjour,
Je suis rentrée le 24 septembre de 3 semaines à Madagascar avec mon mari.
Nous avons fait la RN7 jusqu'à Tuléar, le train Fianarantsoa- Manakara et le canal des Pangalanes et enfin le Parc National d'Andasibé.
Nous gardons un souvenir merveilleux de ce voyage et ce magnifique pays nous a enchantés.
A aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité et nous nous demandions comment expliquer les messages négatifs et alarmistes que nous avions lu avant notre départ, sur ce forum, et qui avaient failli nous faire renoncer à ce voyage.
Merci à Mangojuice ( Sophie) qui par son message nous avait rassurés.
J'ai tout à fait conscience que mon témoignage tombe très mal après les événements de Nosy Be il y a deux jours et pourtant je ne pourrais que conseiller à tous ceux qui me demanderaient un avis d'y aller: les gens sont gentils, accueillants, ils font tout pour vous être agréables et il y a une grande variété de paysages superbes, une faune et une flore uniques...
Bien sûr il y a eu cet événement atroce, largement mis en avant par les médias, mais des atrocités ne sont-elles pas commises dans notre belle France? Je pense malheureusement à la Corse, à Marseille, à la région parisienne et même dans nos campagnes; il suffit de lire les faits divers pour voir que nous avons notre lot d'horreurs.
Bien sûr il y a de la mendicité, mais la majorité de la population est d'une telle pauvreté!.. au moins si vous leurs répondez gentiment que non, ne vous insultent-ils pas comme cela se passe dans d'autres pays y compris en France!
Pourquoi ne pas visiter les pays étrangers en ouvrant grand nos yeux pour les voir tels qu'ils sont, avec leurs manques et leurs faiblesse sans doute, mais aussi leurs atouts et leurs charmes, au lieu d'arriver avec un œil censeur et critique, sûrs de notre supériorité, pour relever tous leurs défauts et tous leurs problèmes?

le post de touristes BCBG

Signaler
jjcholl
Il y a 4 années
bonjour,et d'après les dernières infos sur le pays,posteriez vous le même ou alors seriez vous plus circonspects?
où as -tu vu des visiteurs flambés par une population en furie, en France....et plus est....innocent de tout.
l'enfant serait décédé noyé,grignoté par les bébêtes marines....et deux vazaha innocents et un gasy guide touristique paient de leur vie,dans des conditions peu supportables...lynchés et cramés comme de vulgaire brochettes....comme je suis heureux d'avoir rapatrié mes mômes en France. je savais le vahoaka peu développé du cerveau,je les sais maintenant dangereux." je ne pourrais que conseiller à tous ceux qui me demanderaient un avis d'y aller: les gens sont gentils, accueillants, ils font tout pour vous être agréables " comme tu dis et même il vous tiennent chaud au coeur et au corps.

Inconscience

Signaler
linconu
Il y a 4 années
Je réponds à votre retour de Madagascar, quel inconscience de dire aux gens d'aller à Mada... Trois personnes sont mortes pour rien et vous parlez de paysage et vous parlez aussi de l'insécurité de la France (rien à voir). Des gens qui n'ont rien demandé ont brûlé vifs. Le français pleurait et demandé pitié car il ne comprenait pas ce qui lui est arrivé. Il faut être conscient que aller à Mada est très dangereux et il faut être très prudent.

Malaria Quid

Signaler
papy1
Il y a 4 années
[Pouvez-vous me faire savoir si vous estimez que l'on doit prendre des médicaments contre la malaria ? Quels conseils donnez-vous en la matière ?

Répulsif.

Signaler
linconu
Il y a 4 années
Un petit conseil pour le pallu : il n'y en a que sur les côtes. Il faut bien se protéger avec les répulsifs, style citronnelle. Je vous déconseille les médicaments mais prenez une moustiquaire pour la nuit. Les hôtels en principe en sont pourvus

haut plateau et cote est

Signaler
zoulou123
Il y a 3 années
bonjour
je pars pour mada dans qq jours
bon je passe les problèmes d'agressions relaté dans plusieurs topic de ce forum
nous serons 4 et pensons louer un véhicule avec chaufeur et guide
pour aller vers ambatomaga 1 semaine et vers vatomandry 1 semaine
avez vous des recommandations à nous donner? sécurité ( encore et toujours ), nourriture, moustique..
merci

petit conseil

Signaler
linconu
Il y a 3 années
bonjour vous avez plusieurs possibilité vous pouvez loué un 4x4 pour 100 ou 120000ar +essence avec chauffeur sans le guide moi je vous conseille pas cette formule car vous allez certes économisé sur le4x4 mais il est fort possible que vous descendiez dans des hôtel et restaurent ou ils ont 20 pour cent de remise ou vous payer un forfait 180 euros par jour gasoil compris il vous sert de guide c'est un français il connais très bien Madagascar il connais tous les hôtels et restaurant au meilleur prix donc il est de votre intérêt de prendre cette formule la même le véhicule et en très bonne état d’ailleurs il vous faire signe un contrat ou vous loue un taxi brousse prix imbattable pour la sécurité prudence si vous venez bientôt y a beaucoup de moustique mais les hôtel sont pourvus de moustiquaire et du spirale pour d'autre renseignement vous pouvez me laisser des message mais je suis actuellement a Madagascar

Voyage en août à Madagascar

Signaler
cartouche07
Il y a 2 années
Bonjour,
Je suis Catherine d'Ardèche (07).
Avec mon compagnon, nous partons à Madagascar les 3 premières semaines d'Août 2015.
Nous souhaitons juste savoir s'il faut prendre un traitement anti-palu du faite que nous allons faire la descente du fleuve en pirogue et coucher sur place en camping (2nuits), et s'il est vraiment indispensable de prendre un traitement pour tout notre séjour...
Nous avons fait un voyage fabuleux au Sri Lanka l'année dernière à la même époque et nous n'avons pris aucun traitement.
Nous avions une petite pharmacie d'huiles essentielles, d'anti-biotique naturel, et d'un répulsif pour les vêtements.
Nous sommes partis 3 sem avec un guide qui ne nous a pas quitté de tout le voyage et avec qui nous avons gardé une relation très forte. Ce fût pour nous un voyage extraordinaire au contact des gens de là-bas, sans apriori ni peur de quoi que ce soit.
Nous partons à Madagascar de la même façon avec un guide qui s'occupe de notre voyage de A à Z pour pouvoir (nous l'espérons) nous approcher aussi des malgaches.
Cela va être encore un voyage inoubliable.
Voilà. Merci de votre réponse.
Catherine et Patrick

expérience Moustique

Signaler
wanaspool
Il y a 2 années
bonjour cath

sache que nous sommes allés 3 fois 3 semaines à Madagascar
et ce au moi d'aout.
il faut savoir que cela correspond à l'hivers si on peut appeler cela comme cela.
Cependant selon les régions les moustiques sont + ou -  moins présent.
Je te conseille le trempage des vêtements c'est assez efficace.
précaution habituelles manches longues le soir.
Par ailleur tu trouveras à homéopharma un lait anti moustique
c'est celui-la que tu dois acheter car + efficace que les produits achetés a prix exorbitant chez nous. Enfin c'est mon avis !
Dans un couple souvent l'un des deux attire + que l'autre les moustiques, c'est mon cas. Alors il faut se proteger au mieu car un centimètre non enduit c'est la qu'ils viennent.
Je partage bien ton avis sur le Sri lanka souvenir innoubliable..
Mais Mada est envoutant, déroutant, surprenant, vous verrez
je vous souhaite un merveilleux voyage....

sylvain

mada plus sympa

Signaler
yoye
Il y a 2 années
bonjour ,perso je connais les 2 pays ,j'ai trouvé le rapport aux gens plus sympa à mada mais à chacun ses expériences....
la 1 ere fois que je suis allé à mada ,j'ai pris de la savarine,c'est un peu lourd comme traitement ,effets secondaires chez moi,
c'était mal aux reins ,et le mélange avec la biére locale pas top
si vous voyez ce que je veux dire....
si vous avez des craintes et si vous allez dans l'est ,prenez le traitement.
si vous restez dans les terres ou vous allez dans l'ouest ,en vous protégeant avec le lait ca suffira ,il est vrai qu'en aout ,c'est l'hiver austral et suivant les endroits le soir il fait frais...et les moustiques sont rares.
vous serez un peu choqué de tana le soir ou les jours dorment dans la rue,je vous conseille de fuir tana à votre arrivée,prevoyer 2 jours sur la fin de votre voyage pour faire un tour en journée,cela vaut mieux....
bon voyage

Réponse à Sylvain

Signaler
cartouche07
Il y a 2 années
Bonjour Sylvain,
Je te remercie pour tous ces renseignements qui nous seront utiles. 
L'année dernière, nous avons pris un traitement comprimés pour le Sri Lanka, et nous ferons la même chose pour Madagascar.
C'est mieux et le voyage sera plus cool !!!
Nous essaierons le lait anti-moustiques et ns apporterons nos huiles essentielles qui ont été très bénéfiques, entre autre l'huile essentielle Lavande Aspic pour les piqures d'insectes .
Voilà et au plaisir de se voir tous ensemble peut-être un jour si vous passez dans la région ardéchoise pour partager nos voyages.
Catherine & Patrick

pique pique

Signaler
linconu
Il y a 2 années
prenez tout les produit que vous voulez mes c'est pas les moustique qui pique c'est les malgaches alors attention a cette epidemique qu'elle peut etre mortele et ni le mredicament qui s'appelle gendarme et police qui vous viendron en aide

Une raison de plus pour aimer mada

Signaler
ARISOA
Il y a 2 années
Bonjour, vous avez bien raison, il faudrait se respecter même si nous n'avons pas les mêmes moyens financiers, ni de même race, car plus vous respectez les autres plus vous serez les bienvenus ! Merci Sophie ! à bientôt !

visa en baisse

Signaler
linconu
Il y a 2 années
petite nouvelle un visa de trois mois sur mada et de 50euros ancien tarif était de 60euros cela et toujours agréable de voir les tarif en baisse 

Services voyage