Forum Zanzibar

Zanzibar est mort

27 réponses

Dernière activité le 14/02/2017 à 14:44

Signaler
Coconutyoyo
Le 08 août 2013
Vu les récents evenements (deux anglaises agressées à l'acide sur StoneTown), je ne peux m'empecher de faire un petit retour de nos quelques jour à Zanzibar.De manière général,et au risque de créer la polémique, je dirais que Zanzibar est mort!
Nous en revenons il y a peu (après un safari au Kenya) et , hormis certains hotels magnifiques, nous nous sommes dit "C'est ça Zanzibar?...bof, bof".
Quelques arguments pour étayer cet avis:
1) A part StoneTown (ou nous ne nous sommes pas sentis très à l'aise) et le circuit des epices, y'a vraiment pas grand chose à faire.C'est une ile de 80km sur 30 kms où les bidonvilles s'accumulent notamment autour des hotels de luxe, ce qui crée un décalage ahurissant.
2) Les prix sont......hors de prix et très largement surcotés pour les prestations proposées (n'hesitez pas pas à marchander sévèrement les tarifs).
3) Les plages ne sont pas si magnifiques que cela (les Maldives et Seychelles sont trèèees largement au dessus).Si c'est pour les plages, passez votre chemin.
4) Les flics sont des pourris de premières qui n'hesitent pas à coincer les toursites pour les faire cracher au bassinet .Nous avions loué un petit 4X4 pour quelques jours afin d' être autonomes sur l'ile.Au bout de 10 mins de conduite (veridique!) ,les premiers flics nous arretaient pour tenter de nous extorquer de l'argent sur une histoire de permis Zanzibarote que nous ne possedions pas (et n'etait pas nécessaire vu que nous avions permis national et international).
5) Bien que les plages soient leur "or" nous en avons vu certaines dans des états incroyables : cendriers géants, bruits de jetski permanent, touristes et locaux qui circulent à moto sur les plages !(surement pour ne pas croiser les flics qui attendent sur les routes goudronnées ;-) ), ...
6) Petites arnaques telles que la fameuse "Exit Taxe".Vous avez payé votre billet pour Zanzibar? (suffisamment cher à priori), vous avez aussi payé votre Visa? Ce n'est pas terminé, à l'aeroport on vous delestera encore de 48$/personne en "Taxe de sortie" surprise, dont personne à l'aeroport n'a été capable d'expliquer la nature. Aucun voyageur n'était au courant de cela, une veritable arnaque.Resultat Billet Nairobi /Zanzibar 350€ + visa50$ + taxe48$= 425€/pers. pour parcourir 600kms (un Paris/Avignon quoi) !!! Est-ce une farce!?
7) Argument personnel: voir des gamines en voile dès l'age de 5 ans n'etait pas notre tasse de thé non plus. Voir le traitement reservé au deux anglaises à StoneTown pour comprendre la place laissée aux femmes sur cette ile.
8) les vols dans les hotels sont régulier (voir les forums et les avis trip advisor pour s'en convaincre), on vous dira simplement "c'est comme ça, c'est l'afrique"...
En Bref, Zanzibar est un fantasme dans les esprits mais qui n'a plus de légitimité dans la réalité.Prix chers,prestations souvent pas au niveau des prix, plages pas extraordinaires du tout, corruption/arnaques/insécurité dont ont laisse les toursites être les victimes (vision très court terme et erreur stratégique enorme pour un pays a vocation touristique).
Le résultat: une fréquentation semble t-il en berne (nous l'avons vu en constatant le remplissage faible des hotels et la manière dont nous avons pu négocier les prix jusqu'à 60%!).
Bref....Bof, bof....

Zanzibar est mort

Signaler
savannahscrap
Il y a 4 années
En réponse à ce message , nous venons de rentrer de Zanzi et je ne partage pas l intégralité de cet avis:
C est une superbe île qui ne doit pas être comparée aux Maldives .
Il y a de très belles plages , le phénomène des marées empeche la baignade à certain moments de la journée mais il reste tres agréable de se promener sur le sable.
Les routes sont correctes et certe il y a des postes de police qui raquettent( pas nous nous avions pris un guide chauffeur).
Nous avons bien été accueilli dans Stone Town et il est recommandé de ne pas se promener dans la ville le soir . Alors même si je ne cautionne pas les faits il faut toujours que certaines personnes transgressent les règles de sécurité.
Quant au port du voile chez les femmes , à quoi vous vous attendiez dans un pays à 95% musulman en plein ramadan !!!!

zanzibar

Signaler
Coconutyoyo
Il y a 4 années
,,Quant au port du voile chez les femmes , à quoi vous vous attendiez dans un pays à 95% musulman en plein ramadan !!!!

Le port du voile c'est pas que pendant le ramadan, c'est tout le temps... ;-)
Bah, j'aurais pu m'attendre naivement à ce qu'on attende que les toutes petites filles atteignent un certain "age de raison" et qu'on daigne leur laisser quelques années d'innocence avant de leur coller un voile ou un niquab.
Certains touristes peuvent percevoir ça comme une coutume, voire un folklore. Perso, on est pas fans.Faut essayer de garder une capacité d'indignation face à ça, non? (si tout le monde trouve ça normal, ces pauvres femmes ne sont pas pretes de voir leur condition evoluer).
Mais ce n'est que mon avis... ;-)

à coconutyoyo

Signaler
m.christine65
Il y a 4 années
bonjour,
Je pars à zanzibar en décembre. quelle déception en lisant votre post ! tous les sites avec commentaires et photos de voyageurs sont en fait une grande arnaque ? j'ai choisi zanzibar après avoir été 2 fois aux maldives , et bien sur difficile de trouver des plages aussi belles que la bas, zanzibar me semblait un bon compromis entre beauté des paysages et rencontre avec la population . d'après vos commentaires ( bof,bof,bof ) je me suis trompée de destination, enfin je verrais bien ! Que tous ceux qui y sont allés me rassurent ! svp................

zanzibar

Signaler
Coconutyoyo
Il y a 4 années
,,bonjour,
Je pars à zanzibar en décembre. quelle déception en lisant votre post ! tous les sites avec commentaires et photos de voyageurs sont en fait une grande arnaque ? j'ai choisi zanzibar après avoir été 2 fois aux maldives , et bien sur difficile de trouver des plages aussi belles que la bas, zanzibar me semblait un bon compromis entre beauté des paysages et rencontre avec la population . d'après vos commentaires ( bof,bof,bof ) je me suis trompée de destination, enfin je verrais bien ! Que tous ceux qui y sont allés me rassurent ! svp................


Les belles plages/baignades de zanzibar sont au nord.Problème c'est très "animé", très construit et bruyant.Bien pour faire la fete, pas génial si vous souhaitez être au calme.
Pour le reste de l'ile (est/ouest) , question baigande, c'est un peu la bretagne, il faut attendre la marée haute et y aller malgré tout en sandalettes.Ce n'est clairement pas les conditions de baignade des atols des maldives ;-)
Il y a cependant de grandes plages pour faire de belles balades à pied.
Pour le reste , prenez un chauffeur pour les déplacements afin de ne pas vous faire enquiquiner (c'est lui qui se debattera avec la police).
Les hotels sont la plus part du temps isolés et une fois fois les quelques activités essentielles faites (Stonetown, les épices,..), zanzibar est surtout un lieu pour se reposer, comtempler , bouquiner face à la mer, etc.. (un peu comme aux maldives).
;-)

Zanzibar

Signaler
bones
Il y a 4 années
Zanzibar to go or not to go ?On pense y aller après un safari de 7 jours pour la partie plage et farniente.
Est ce bien ou vaut mieux rentrer ?

zanzibar

Signaler
Coconutyoyo
Il y a 4 années
Si il n'y avait pas eu une escale depuis Nairobi, j'aurai conseillé les Seychelles (la Digue, quel bonheur!) qui est un peu plus loin mais incomparable pour ses plages (Anse Coco !!) , ses balades et son atmosphere incroyable.Mombasa peut être une alternative plus économique que Zanzibar si vous y allez juste pour le farniente et ne comptez pas trop bouger: dans votre hotel "all inclusive" face à la mer vous ne verrez pas grande différence entre Mombasa et Zanzi, si ce n'est vous permettre d'économiser plusieurs centaines de dollars .
Enfin ce n'est que mon avis...
;-)

sejour zanzibar

Signaler
TITI7676
Il y a 4 années
Bonjour
je suis allé sur cette ile en janvier avec ma femme 10 jours pour repos , malheureusement je partage l avis précédent , les plages difficiles d accès a marée basse ( j étais ds le nord est de l ile ) il faut impérativement des chaussons de plage sinon gare aux oursins , il existe en asie du sud est des plages bcp + jolies ( philippines et thailande en autre ). les femmes et petites filles sont toutes voilées et interdiction de les prendre en photo les hommes du cru ne le permettent pas .c est 1 destination très onéreuse pour une hotellerie bien souvent pas à la hauteur des prix pratiqués . il n y a pas grand chose a voir hormis stone town ou je déconseille les sorties nocturnes vs risquez de vs y perdre et de vs y faire agresser . pour avoir fait un safari il y a quelques années au kenya il vaut mieux rester sur diani pour le séjour balnéaire
thierry

zanzibar

Signaler
Coconutyoyo
Il y a 4 années
,,Bonjour
...il existe en asie du sud est des plages bcp + jolies ( philippines et thailande en autre )....


Bon, c'est vrai qu'après un safari au Kenya ou en Tanzanie, la Thailande ou les Philippines, ca fait un peu loin! ;-)
Maintenant, pour ceux qui ne souhaitent faire que Zanzibar (sans safari avant), je ne peux que plussoyer TITI7676 en préférant largement la thailande (nous y sommes allés 3 fois, quel bonheur!) pour ses plages et sa plongée (Koh tao notamment), sa cuisine à tomber par terre et surtout son ambiance zen incomparable (une fois sorti de bangkok) .Tout cela pour a des tarifs assez risibles en comparaison de destinations comme Zanzibar, très surcotée.
;-)

zanzibar

Signaler
brunette59310
Il y a 4 années
nous revenons de zanzibar (12.08.2013)
n'avons pas le meme recul....pas de souci de vol dans l hotel sandies neptune pwani cote ouest; laissions nos sacs sur les transats de la^plage de l hotel pendant nos baignades.....
avions pris un guide local ...aucun souci
il est vrai que les visites touristiques sont "limitées" mais étions au courant suite aux nombreuses lectures...le routard etc...il est dit que zanzibar est un pays des plus pauvre de la planète.
quand aux femmes voilées ...c'est un pays musulman à ne pas visiter avec le regard de l'européen nanti..
tahiti m'a aussi réservé des surprises quand aux bidonvilles et à la misère de certains villages bien cachés par les tours opérateurs ...bora bora bof..plutot maupiti (j'y ai vécu....)

par contre il est vrai surprise pour la taxe de sortie!!!

Zanzibar pas si mort que ça.

Signaler
Isma Baba
Il y a 4 années
Bonjour'

Je reviens d'une semaine à zanzibar.
Il est vrai que le pays est très pauvre et que la pression sur les touristes est importante!
Toutefois:
Nous étions à l'hôtel The résidence au sud ouest, les plages y sont magnifiques très propres et sans oursins!! Et sans beach boys bien que publique!!
Pas besoin de chaussures de plages, et pendants la marée basse, nous ramassions les coquillages ou étions à la piscine de l'hôtel! Donc ce n'était pas un handicap!
Pour les excursion, nous avions pris un guide par l'agence de Khamis Kingo. Notre guide, Rashid était très sympa, très pro, et nous avons pu prendre toutes les photos que nous voulions à stone Town (même au marché) car il est très connu des commerçant.
Le tour des épices est incroyable et la forêt de jozani regorge de singes rouge!
Nous avons également eu la chance de nager avec des dauphins pendants 1 heures, nous aurions pu les toucher!! C'était magique!!
Je n'ai pas encore tester les Maldives ou les Seychelles mais pour l'instant ce sont mes plus belles vacances!!


Par contre:
La taxes de sortie est un véritable arnaque!!! Ils nous ont demandé 10euros (5 par pers) alors qu'à d'autres rien!! Et apparemment, à en croire vos post, ça peux allez jusqu'à 50usd!!! C'est a la tete du client!! Il faut résister et refuser de payer et négocier!! Par contre il faut être patient!
Sans parler de tous les bagagistes et autres qui demande un pourboire en sous entendant que sinon il y aura des problème avec les bagages!!
De plus, je dirais qu'une parti de la population n'est pas très chaleureuse envers les touristes! (Pas tous attention)!
Pour les prix, c'est vrai qu'il faut être à l'aise financièrement pour profiter pleinement du séjours car tout y est très chère pour les touristes.


Ça reste une destination paradisiaque et bien encadré et en respectant les mesure de sécurité de base, il n'y a rien a craindre (sauf à l'aéroport avec la fausse taxe de départ)


Pour ce qui parte prochainement, je suis sur que vous serait ravis!!


Bye,


Isma

à isma baba

Signaler
m.christine65
Il y a 4 années
bonjour et merci pour votre récit ! ça me rassure un peu . j'ai réservé au nord à nungui .je pars début décembre.je n'ai pas beaucoup voyagé sauf 2 fois aux Maldives qui sont vraiement paradisiaques ! ( lagon magnifique,hotellerie au top, calme, sérénité et pas de beach boys ) par contre pour les pourboires pareil ; les bagagistes, serveurs , homme de chambre tendent la main.Les Maldives sont aussi une destination très chère.
j'ai quelques questions à vous poser ; avez vous eu bcp de moustiques, et avec quelle compagnie aérienne etes vous partie ?
Encore MERCI ! M.Christine

Quelques conseils

Signaler
Isma Baba
Il y a 4 années
Christine,

Pour répondre à vos questions:
Nous n'avons pas eu de moustiques (ma femmes c'est fait piquer 1 fois et moi 0).
Par contre nous y étions en août qui est la saison froide (hiver en hémisphère sud) en décembre c'est la saisons chaude, et il doit y en avoir plus!
Tous les hôtels ont des lits avec moustiquaires et (normalement) ils passent le soir pour "préparer la chambre" c'est a dire qu'ils vaporise de l'insecticides. De plus avec la clim les moustiques ne piquent pas trop! Et le virus du palu a pratiquement disparu de l'île.
Étant de nature prudente, j'avais trempé nos habits du soir dans du répulsif acheter au vieux campeur. De plus nous avions des bombes de répulsif et de la malarone prescrit par notre médecin. Le patron de l'hôtel nous a dit que la malarone n'était plus nécessaire sur l'île contrairement à la tanzanie continentale.
Moi j'ai continué le traitement, ma femme non car elle a eu des effets secondaires (fatigue, maux de tête,...)


Pour la compagnie, c'était Oman air avec escale à Oman (Muscat)
Très long voyage et très fatiguant en classe eco!! 7h+5h + escale de trois heures, de nuit.
Même si les long courrier sont relativement confortable, c'est pas évident de bien dormir!


Pour votre transfère de l'aéroport vers l'hôtel, je vous conseil de l'organiser à l'avance si cela n'est pas déjà compris dans votre voyage!


La bas' je vous recommande les excursions suivante : spice tour, forêt de jozani, snorkeling, safari blue, dauphins si vous avez la chance de les trouver et qui ne vous fuit pas et visite de stone Town


Attention pour les 2 derniers quelques précisions:
Il est vrai que pour les dauphins, une petite dizaine de petit bateaux charger de 2 a 8 touristes cherche à s'en approcher des qu'ils remonte pour respirer. Ça fait un peu "chasse"! Bien sur il n'y a qu'une dizaine de touriste qui ose se jeter à l'eau quand ils sont la, et tout les bateaux ne sont pas forcément au même endroit! Mais bon, si vous êtes ecolo dans l'ame, je ne suis pas sur que vous apprécier le concept! Idem si vous n'êtes pas très alaise dans l'eau!


Pour stone Town : attention c'est une ville d'Afrique très pauvre et très pratiquante! Moi j'ai adoré mais ma femme ne si est pas senti très alaise.


Voilà si vous avez d'autre question, n.hésitez pas


Bye

à Isma Baba

Signaler
m.christine65
Il y a 4 années
bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses !. je pars aussi avec oman air et je m'attend bien sur à un très long trajet ( le pire fût notre première fois aux maldives avec xl airways )Du coup pour notre second séjour aux maldives ; compagnie émirates A380 ( super ! )avec escale à dubaï .

Le transfert est compris dans notre voyage.
Pour les excursions, je ne vais pas faire celle des dauphins, le concept ne me tente pas du tout .

Pour la taxe de sortie , là je suis perplexe ; le voyagiste nous a bien informé sur le tarif du visa à l'arrivée : 50§ par personne mais rien sur cette taxe de sortie. j'ai alors consulté plusieurs sites et apparemment depuis 2009 cette taxe est comprise dans le billet d'avion ( je vais prévoir qd même ! )

J'ai une autre question : es que vous vous souvenez de l'heure à laquelle vous avez attéri à Paris au retour ? Je dois réserver les vols aller-retour Toulouse/Paris et cette info me serait très utile.

Encore merci ! M.Christine

Réponses znz

Signaler
Isma Baba
Il y a 4 années
Pour la taxes de sortie, c'est une arnaque local des employé zanzibarites de Oman air, c'est à la tête du client! Il faut refuser et demander de voir un responsable! Nous il nous on extorqué 10€!!

Sinon on a atterri à 7h45!


Cdt

aeroport de Zanzi

Signaler
Coconutyoyo
Il y a 4 années
,,Pour la taxes de sortie, c'est une arnaque local des employé zanzibarites de Oman air, c'est à la tête du client! Il faut refuser et demander de voir un responsable! Nous il nous on extorqué 10€!!
Cdt


Ce n'est pas que Oman air.Nous avions pris Precision Air depuis le kenya pour venir/repartir sur Zanzi.... et même topo! Sauf que ce jour là la taxe était de 48$ (le 10/07/2013) .C'est une arnaque fomentée par le personnel de l'aéroport semble t-il.J'ai même appellé sur place l'ambassade de France à Dar pour avoir une explication sur cette arnaque.Le gars de l'ambassade n'avait aucune explication à donner. Quant à ne pas vouloir payer la taxe,c'est bien simple, le préposé à l'aeroport nous a dit "pas de taxe, pas d'embarquement".C'est ça aussi Zanzibar! ;-)

taxe aeroport

Signaler
thierrybj
Il y a 4 années
Bonjour,

Sur le site de Precison Air, il est mentionné que les taxes ne sont plus incluses dans les billet depuis le premier mai 2013.
Vol internationaux : Airport Service Charge 40 dollars + Aviation Safety Fee 8 dollars = 48 dollars. Pour les vols domestiques 10 000 TZS + 1000 TZS = 11 000 TZS (environ 8 dollars il me semble, à voir).

Pour Oman Air je ne sais pas.

Je me rends à Zanzibar en septembre après un safari. Mon vol Zanzibar-Dar se fera sur Coastal Air. Cette info ne figure pas sur leur site. Mon TO m'a dit que je ne paierai rien... donc je prevois de payer :-))

En effet, d'après moi il faut s'entendre à tout en fonction du bonhomme sur qui on tombe :-)) Et ca personne ne le sait... et puis c'est tout. Il faut donc prevoir de payer.

Avec tout ce que je lis ici (et ailleurs, dont un bouquin tres interessant....), j'ai prevu de me rendre directement dans mon hotel (Baraza) et de ne plus en sortir. Repos : c'est exactement ce que je veux. Tout le reste n'est qu'arnaque et mensonge entretenus par les TO... Zanzibar n'a à mon avis qu'un seul interet : d'etre proche du Mainland pour du farniente après le safari... c'est pour ca que j'ai choisi un bel hotel, enfin je crois (un peu cher, mais bon...).

Pas d'accord

Signaler
Isma Baba
Il y a 4 années
Non tout n'est pas arnaques, certaines excursions comme le spice tour valent vraiment le coup, et ce pour un petit pourcentage du budget séjour!Pour 100 USD par pers on a fait avec un guide particulier, jozani, spice tour et stone Town repas de midi à volonté compris!
On aurait pu négocier de 10 a 20% de remise, mais bon c était une super journée! Je ne regrette pas! C'est comme le safarie blue+ dauphins + repas de fruit de mère (langouste etc...) pour 80usd par pers!!
Sinon autant allez en Tunisie pour le farniente!!

Zanzibar versus Tunisie ??

Signaler
thierrybj
Il y a 4 années
Euh la Tunisie c'est un peu loin du Serengeti... Et ce n'est pas exactement le moment de s'y rendre. Mais c'est un pays culturellement très riche et passionnant. Le farniente n'y est que secondaire a mes yeux...

Quand je disais "arnaque" , je pensais aux descriptifs des brochures touristiques et de leur référence a un pays qui n'est plus et parfois a ce qu'il n'a jamais été à part dans l'imaginaire des occidentaux.
J'aurais tellement à dire sur le cliché " Spice Island" ... Historiquement et économiquement faux ( mis à part la culture des girofliers... d'ailleurs très mal en point face a la concurrence de l'Indonesie ). Cela dit, bien sur que je vous crois quand vous dites que vous avez passe de très beaux moments. J'espère me tromper et revenir aussi heureux que vous :-))


A vrai dire, quand j'ai acheté cette " extension" de mon safari, je n'avais pas assez de connaissances sur l'endroit et j'y tenais beaucoup ( pour plusieurs raisons...) Je suis donc un peu amer. Pourvu que je change d'avis !!!

Tunisie façon de pa

Signaler
Isma Baba
Il y a 4 années
Je veux dire que vous pouvez repasser par la France et repartir une plage en Europe ou au Maghreb pour pas cher!

Pour le spice tour, peux être que ce n'est une attraction pour touriste et que l'économie et l'histoire du pays en son loin, mais c'est vachement bien foutu.
Dans les ferme aux épices, vous passé d'arbres en plantes avec un gars qui coupe un coup l'écorce, un coup les feuilles, les racine ou les fruits et vous demande de deviner ce que c'est! Et ça avec 20 ou 30 arbres/plantes différentes!
Ça vaut vraiment le coup de le faire
Et la forêt de Jozani et pleine de colobes a dos rouge (endémique)!!
On peux vraiment les approcher de prêt, il ne font pas attention au hommes et il n'y en a que 2000 en vie!!
Bref, j'ai pris ce voyage sur un coup de tête sans m'être renseigner avant, et moi aussi j'étais un peu amer après avec lu les différents poste! Et bien, en fait dans l'ensemble, j'ai adoré (j'ai énumérez dans mes presendants poste les points noir de l'île à mon sens)


J'espère sincèrement que vous aurez changé d'avis à votre retour! Tenez moi au courant.


Bon voyage

Espoir :-))

Signaler
thierrybj
Il y a 4 années
Merci ! En tout cas, votre enthousiasme est communicatif ! En fait il faudrait lire les "choses désagréables" après...

Je pense que votre hotel The Residence était magnifique. J'ai longtemps hésite entre The Residence et Baraza. A mon avis les 2 sont très beaux, chacun dans leur style.


Vous m'avez donné envie de faire le SpiceTour :-)


On verra bien !

adresses a zanzibar

Signaler
zabou19
Il y a 4 années
bonsoir, et merci de nous rassurer sur le choix de notre destination!!!! avez-vous de bonnes adresses de restaurants sur stonetown , nous partons en octobre;
merci

Restaurants

Signaler
Isma Baba
Il y a 4 années
Café ait Emerson, sinon regarder sur des site comme tripadvisor les notes des internautes!

Bon voyage

Zanzibar est mort

Signaler
IsaDidier
Il y a 4 années
Nous avons séjourné à Zanzibar et je ne partage pas du tout cet avis (pour ce qui est des jeunes filles voilées, c'est un pays musulman...on n'est évidemment pas obligé de partager leurs convictions mais ils sont chez eux, et donc libres d'agir comme bon leur semble). De mon point de vue, les plages ont beaucoup plus de charme que celles des Maldives (ou je suis également allée). On y trouve de magnifiques hébergements de charme dans des lieux paradisiaques, non loin de villages typiques qui ne sont pas des bidonvilles!Ce sont les plus belles plages que nous ayons vu : Jambiani, Pongwe, Kizimkazi etc...
Stone Town a beaucoup de charme et on y trouve de supers artisans.
Je ne peux que conseiller de se rendre dans cette île paradisiaque.

Aimer Zanzibar, même sous la pluie

Signaler
cedrikfle
Il y a 3 années
Nous rentrons tout juste d'une semaine dans le Nord de l'île à Nungwi. Nous étions 2 couples. Nous savions que c'était la basse saison et que la météo serait aléatoire, du coup le prix de l'hébergement était cassé sur internet. Au final le temps a été nuageux une partie de la semaine, quelques averses mais pas plus de 2h par jour. La température était idéale pour les visites de Stone town et de la ferme aux épices.
Nous étions là-bas en partie pour la plongée et nous avons pu admirer les fonds, quelques grosses vagues, mais c'est l'océan ! Même en étant novices nous nous sommes éclatés.
Dans l'hotel, aucune main tendue pour les pourboires, du personnel au petits soins pour nous, ce qui est vraiment un plus en basse saison.
Au final que du positif, allez-y !

Alors Zanzibar ?

Signaler
canegarden
Il y a 3 années
Bonjour,

Je pars à Zanzibar en décembre prochain. Je voulais savoir à quoi je dois m'attendre car je lis des messages + et - . Comment sont la population et les plages ? J'ai chois Zanzibar pour les mêmes raisons que vous et je suis une fan des Maldives.

Zanzibar

Signaler
brunette59310
Il y a 3 années
Pour nous départ notre séjour à zanzibar était durant août 2013.je ne garde que de bons souvenirs quand a notre séjourClimat chaud mais pas accablant puisqu'une île la gentillesse des habitants la beauté des paysages...bref dépaysement total
Je vous souhaite un séjour aussi agréable et sympathique que pour nous

Re: Zanzibar est mort

Signaler
issa haji
Il y a 9 mois
Bonjour  mes chers amis,
zanzibar  et toujours  vivant  pas mort
celui  qui dit ca   ce ne pas  la verite   ce  mort pour lui  mais pas pour les outre
merci
issa.

Services voyage