Forum Népal

Sanctuaire des Annapurnas novembre 2013

12 réponses

Dernière activité le 05/03/2014 à 11:23

Signaler
melllimelllo
Le 30 juillet 2013
Bonjour,

y a t-il des gens intéressés pour le sanctuaires des Annapurnas en novembre 2013?
J'hésite entre nomade et ucpa. Nomade est 100 euros moins cher avec 2 jours de plus mais sur les forums j'ai l'impression que les gens y vont en couple et que la moyenne d'age est parfois élevée (désolée)...
d'où l'hésitation.
y a t-il des gens qui ont testé l'une des 2 formules?

Mellimello

agences pour sanctuaires

Signaler
Aloïs
Il y a 4 années
Bonjour,
je me permets de répondre à ton message bien que n'ayant pris aucune de ces formules pour faire le tour des Annapurna.

Et c'est bien de ça qu'il s'agit. Le sanctuaire des A. est faisable sans agence, sans guide, sans porteur. Tout comme le tour des A.Tout est bien indiqué. Il y a des lodges partout. Dans chaque village.
Et en novembre tu ne seras pas seul sur les chemins! Crois moi!

Ma compagne et moi avons rencontré pas mal de gens qui ont démarré seul et qui se sont greffés à des petits groupes au fil des jours.

En plus il me semble que tu as 31 ans et donc à priori en bonne santé en tout cas je te le souhaite! Un entrainement est quand même nécessaire.

Mais ce n'est que mon avis! Chacun est libre... Sache tout de même qu'il y a pléthore d'agences à KTM. Et moins chères que les françaises. Tu trouveras pleins d'infos sur ce forum.

Bon voyage

Sanctuaire des Annapurnas

Signaler
chowchow
Il y a 4 années
Bonjour
Pour répondre à la question :guide ou pas guide je pense qu'il est d'une évidence qu'il faut prendre un guide pour plusieures raisons:
On est pas au Népal uniquement que pour son plaisir personnel on peut donner un peu de notre argent à des gens qui travaillent pour sortir de leur pauvreté.
On partage la vie des népalais et ça nous fait comprendre certains aspect de leurs vie qotidienne et nous ouvre un peu plus.
Conseillr de partir seul est un peu osé.Si tu te blesses sur le chemin du sanctuaire et que c'est urgent tu ne rencontreras pas forcément quelqu'un tout de suite.C'est un risque.En novembre le temps peut changer il peut faire froid et pleuvoir ça augmente les risques.si vous voulez un guide je peux vous en conseiller un.
stephane.ball@renault.com ou soball@orange.fr

Sanctuaire des annapurnas novembre 2013

Signaler
melllimelllo
Il y a 4 années
Je suis très déçue par ce forum où on essaie juste de me vendre un copain guide...

UCPA etc...

Signaler
vis tes rêves
Il y a 4 années
Bonjour
Je connais UCPA où tu te retrouveras avec des -40.....
Nomade connais pas mais Terre Aventure,Nouvelles Frontières oui et c'est vrai la moyenne d'age est plus élevée quelquefois + 60.....
Pour le trek 15 jours Langtang Helambu Lacs Gosainkurk j'avais fait une étude auprés de plusieurs agences francophones à Kathmandou et choisi Celtic Trekking....
Par rapport à NF qui proposait le m^me circuit Langtang 500 euros d'écart..c'est à toi de voir..
En octobre 2013 ce sera encore Celtic..
Je suis Ok avec chowchow le fait de prendre un guide et un porteur au Népal permet à une famille d'avoir du riz dans son bol ..sinon les Annapurnas seul tu peux...,juste attention MAM..
Les infos de guide ou agences c'est juste que quand on est satisfait on donne l'info çà peut servir ,c'est comme les infos guests..enfin moi je vois çà comme çà..
Perso indépendamment du tarif nettement moins élevé je préfére donner mes sous direct au pays..mais chacun fait comme il veut..
Bonne balade

guide/argent/touristes

Signaler
Aloïs
Il y a 4 années
Ce n'est pas parce que tu ne prends pas de guide que tu vas rien donner au Népalais! Pour ma part nous évitions toutes les étapes écrites dans les guides et fréquentées par les tours. De cette manière, ce n'est pas toujours les même qui profites de notre argent. Il y a quelques petits hameaux qui mérites aussi une halte.

Si tu respectes les "paliers" tu ne devrais pas avoir de problème de MAM.

Bien à toi

Réponse pour le mal des montagnes

Signaler
Allou
Il y a 4 années
,,Ce n'est pas parce que tu ne prends pas de guide que tu vas rien donner au Népalais! Pour ma part nous évitions toutes les étapes écrites dans les guides et fréquentées par les tours. De cette manière, ce n'est pas toujours les même qui profites de notre argent. Il y a quelques petits hameaux qui mérites aussi une halte.

Si tu respectes les "paliers" tu ne devrais pas avoir de problème de MAM.

Bien à toi


Respecter les paliers est un très bon conseil...mais ce n'est pas suffisant pour être garantis de ne pas avoir le MAM, Aloïs dit bien "tu ne devrais pas avoir...", et dès les premiers signes, il vaut mieux être avec une personne compétente qui peut aviser dans un sens ou dans un autre.

Budget tour des annapurnas

Signaler
lily_1930
Il y a 4 années
Bonjour,

Je compte également faire un trek au népal en novembrre (le tour des annapurnas) et hésite entre réserver via une organisation à l'avance ou trouver quelque chose sur place.
J'ai lu ce que vous aviez donné comme pourboire mais pourriez-vous me donner une idée du prix du trek dans sa globalité? Lodges, nourriture, transport...
Il me semblait avoir lu qu'en haute saison, les lodges sur la route du tour des annapurnas étaient remplis et qu'il valait parfois mieux réserver, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,
Bien à vous,

lily_nepal

contrer le MAM

Signaler
Aloïs
Il y a 4 années
C'est exact le MAM est à prendre très au sérieux. Mais il ne faut pas en faire une fixation non plus au point de se gâcher le trek.

Personnellement c'est à 4 500 m que sont survenus mes premiers (et derniers) maux de tête. Un aspégic 1000g et plus rien. Au cas où j'avais aussi du Diamox dans mon sac. Mais la règle est : si le mal persiste il faut descendre en altitude à tout prix!!

Même sans guide, je n'ai pas paniqué. Dans ce coin du Népal il est rare de se trouver seul. Surtout lorsqu'on approche des points les plus haut.

Bref, pour éviter le MAM il faut une bonne trousse à pharmacie, de bonnes infos et un peu de bon sens. La montagne ne fait pas de cadeau. Il vaut mieux rester vigilant donc chacun fera comme il le sent.

Bien à vous

Mal des Montagnes

Signaler
GG16
Il y a 4 années
Il n'y a pas de réponses type pour le mal des montagnes. Chaque personne est un cas particulier et c'est bien comme ça sinon nous serions des machines.A partir de 4000 si tu as des céphalées, ce n'est pas forcément le MdesM. C'est un problème d'acclimatation. Pour y remédier, il faudrait monter d'environ 1000 par jour et redescendre de 500 (pas facile).
Le MdesM se manifeste par un gonflement des mains, une oppression de la poitrine, gonflement de tous les membres (en clair manifestation d'un œdème), là, il faut réagir sans faiblesse, descendre de 1000 rapidement et ça se stabilise. Saches qu'en Novembre le centre médical de Périché est fermé. Ne pas compter sur l'hélico . Je ne te donnerai pas de conseil, sur les TO, Je n'utilise pas. Si tu es seule, tu peux louer un porteur, voire un guide sur place, pas à Kat mais au village de départ de ton 'trek'
Ps: Le diamox retarde les risques d'œdème, l'aspirine pour les céphalées +++ sauf allergie. Cldt

voyage au népal en novembre 2013

Signaler
dynam72
Il y a 4 années
Namasté,

Je me permet de répondre à ce message pour dire que nous faisons mon compagnon et moi même le trek du camp de base des annapurnas début Novembre et que pour le moment nous ne sommes que 2 adultes .

Nous serions ravie de le faire avec d'autres .

Par contre nous le faisons en Lodges avec un guide parlant français .

Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter .

A bientôt

Sanctuaire des Annapurnas avril/mai 2014

Signaler
monalisabelle
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis entrain de m'inscrire pour un trek dans le sanctuaire des ANNAPURNAS du 27 avril au 12 mai 2014.


Si quelqu'un est désireux de partager un guide et un porteur et faire travailler une petite agence locale, merci de me faire part de votre projet car je trouve cela plus sympa de partir à plusieurs !


Namasté

Services voyage