Forum Îles Anglo-Normandes

Visite Sark en 1 journée

3 réponses

Dernière activité le 05/09/2013 à 10:24

Signaler
ELYDO
Le 28 juillet 2013

Bonjour,

Souhaitant passer une journée à Sark en septembre au départ de Guernesey,
pouvez vous m'indiquer quelles sont les lieux les plus intéressants à visiter, comment se font les déplacements sachant que nous n'aurons pas de voiture.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

1 journée à srk

Signaler
pak45
Il y a 4 années
Bonjours;
sur serk pas de vébicule, on se déplace à pid, en vélo (location sur l'île ou en calèche) elle est petite et on en fait faiclement le tour é pied les quelque points incontournaables sont la coupée, le jardin de la seigneurerie...)
on peut aussi aobserver iune ancienne mine d'étain (ruine)...
pour mons d'une livre on peu monter en remorque du port au plateaau de l'île.
Normalement le billet du bateau est acompagné d'une pegtite carte.
des photos sur mon blog "vieuxmotard" sur canalblog
bon voyage

Sark est magnifique

Signaler
feetravel
Il y a 4 années
Bonjour,
Une journée sur Sark c'est bien, mais je recommande d'y passer une nuit. Sur le site précieux de "visitguernsey" il y a des adresses de chambres d'hôtes, et après, de proche en proche si c'est complet, on finit par trouver une chambre d'hôte avec des dispos et à prix abordable (compter quand même 40 à 50£ B&B solo), parce que tout le monde se connait sur l'île. Et là, si la nuit est claire, vous verrez le ciel comme rarement...
Pour les lieux d'intérêt, les personnes du Sark ferry y ont souvent vécu, donc, elles ont de bonnes idées, et passage très instructif au point d'information au bout du village, réellement à ne pas manquer, elle m'a donné des tas d'infos, y compris quoi faire le matin ou l'après-midi en fonction de la chaleur et de la lumière pour les photos.
Perso, j'aime les paysages sauvages, les falaises et l'océan, donc, j'ai préféré le nord et l'ouest (malheureusement beaucoup d'oiseaux sont déjà partis depuis mai / juin) et le bout de Little Sark (par contre, le chemin par la coupée est long à pied et pas très joli, il est peut être possible d'y aller en calèche et revenir en marchant).
J'ai tout fait à pied, en étant bon marcheur c'est le meilleur moyen, parce que les vélos ne passent pas partout (sentiers de randos au milieu de prés clôturés bien souvent). Pour une journée, la carte gratuite donnée à la résa du ferry suffit largement, on se perd un peu, mais c'est l'occasion de demander son chemin et de papoter avec les gens, on apprend des tas de choses sur l'histoire de l'île et son devenir, par exemple, comment il se fait qu'il y a désormais de la vigne sur Sark (je vous laisse découvrir...).
La Seigneurie est un joli jardin, si l'on aime les jardins tracés au cordeau, et surtout un lieu intéressant sur l'histoire de l'Ile et de la célèbre "dame de Sark".
Voilà, Sark est un lieu plein de ressources et de charme, où l'on peut rester beaucoup plus d'une journée sans s'ennuyer, mais déjà 24h donnent un bel aperçu et une belle énergie.
Bonne visite donc ! Et si il vous reste un peu de temps avant de descendre au port reprendre le bateau, entrez à la poste ou à la boutique juste avant, il y a foule de livres sur l'île et son histoire, très spéciale et très intéressante.

Merci pour tout ceci

Signaler
ELYDO
Il y a 4 années
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos

Cdt

Services voyage