Forum Écosse

Retour de voyage en Ecosse

9 réponses

Dernière activité le 30/05/2014 à 12:48

Signaler
natcrea
Le 27 juillet 2013

De retour d'Ecosse, je vous confie mes impressions et les points forts de mon séjour qui n'est que "mon séjour".. Un itinéraire bâti à partir des guides ( Routard, Lonely Planet.. ), de ce forum et de mes goûts personnels of course. 2 impératifs pour moi : la durée bloquée ( 10 jours ) et des chambres triples.
Bref ! Ceci dit, on a adoré et on y retournera sûrement pour faire un itinéraire différent.
Là, pour une première découverte, nous avons fait la balade suivante : Edimbourg, Fort William ( passage ), Inverness, Pitlochry, Edimbourg.
Emballé par Edimbourg, capitale très agréable faisable à pied et en bus public ( 3£50 le day ticket, le chauffeur de bus ne rend pas la monnaie, avoir l'appoint ). De nombreux sites à visiter, de balades à faire. Un régal !
Nous y avons passé 3 jours entiers.
Route Edimbourg/Fort William " à tomber ". Somptueux paysages.
Fort William : nuit au Travelodge, adresse à retenir - pas cher et top.
Le coin, rien de renversant, donc lieu pas indispensable du tout mais point de passage pour Inverness ou alors, il faut aimer randonner pour les alentours.
Inverness : très peu d'intérêt mais pas mal de choses à faire autour dont notamment le Glenn Affric superbe. Notre fille voulait voir le Loch Ness, rien à signaler, c'est vu !
La deuxième belle découverte, avec Edimbourg, c'est Pitlochry et ses parages. Beaucoup de choses à faire, village très typique.
Passage par le Scone Palace, pas indispensable à mon goût avant retour sur Edimbourg.
Evidemment, je n'ai pas parlé de tout dans ce post.
Guesthouses sympas, surtout Tir Aluinn à Pitlochry ( accueil formidable .. ).
Nous avons adoré Edimbourg, les paysages somptueux - montagne, lochs, campagne -.
Il nous manquait du temps pour faire l'Ile de Skye, gros regret..
Il faudra revenir, j'ai déjà quelques idées que j'ai évidemment aussi glânées sur ce forum. Lol ! Là, nous avons fait un premier séjour assez classique mais nous sommes enchantés même si désargentés !

Votre voyage

Signaler
Joyce
Il y a 4 années
Bonsoir et heureuse de lire vos impressions sur votre séjour en Ecosse ! Votre itineraire était assez "classique", et oui, beaucoup d'autres endroits à découvrir lors d'un autre voyage.....;-)

Retour de voyage

Signaler
doudous74
Il y a 4 années
Bonsoir,

merci pour ce retour, c'est sympa de lire le le voyage d'autres personnes et ç peut donner des idées pour un voyage futur.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous n'avez pas encore écrit, je croit que nous sommes tous preneurs d'idées nouvelles.
Pour ma part, je suis preneur d'info sur le Glen Affric, je ne connais pas du tout. Est-ce que les ballades sont accessibles, est-ce que les paysages sont aussi beaux que ce que l'on peut lire ici et là? Vous pouvez aussi mettre des photos, ça nous aide à faire le choix de destinations futures.

Encore merci.

glen affrik

Signaler
pak45
Il y a 4 années
pour glen affrik, les ballades sont faciles. le tout du loch prend unpeu plus de 4 heures, avec de la cjhance on peut voir des cerfs(je dois dire que cela fait longtemps que je n'en ai pas vu). Pour cela il faut gagner le parking en voiture. également possible de ganer le loch par des chemins depuis Canish. égalemnt posibilités de faire un tout en vtt (location au camping de canish).
si vous boulez faie la traversée depuis caanish poour morvich io y avait un minibus wui faaisait le trajet inverness loch affrik.
des photos sur mon blog

retour de séjour, infos suite..

Signaler
natcrea
Il y a 4 années
Je n'ai pas encore fait le tri dans mes photos, enfin, nos photos puisque nous étions 3 à en prendre...
Mais, je me suis rendue compte que nos n'avions pas pris le Loch Ness en photo et pour cause...
Mes déceptions : l'attitude peu sympathique de la plupart des chauffeurs de bus à Edimbourg et un fait notable : il vaut mieux maîtriser la langue car pas d'effort de ce côté là. Mon mari et ma fille ne parlant que quelques mots d'anglais, ils n'auraient pas pu se débrouiller seuls, c'est clair !
Je précise que ce que je dis n'est pas une règle générale mais mon ressenti lors de ce voyage
J'ai aussi relevé que les guides "papier" se gouraient pas mal et induisaient en erreur - trajets, indication des sites, adresses... -. Dommage pour ceux qui n'ont que cela pour se diriger ou voyager. D'où l'intérêt de ce forum et des sites internet.
Nous avions réservé un GPS pour la voiture qui finalement n'était pas disponible... Heureusement que j'avais scrupuleusement noté les itinéraires pour aller aux hébergements..
A signaler également que beaucoup de pubs ne servent pas d'alcool ( simples bières ) aux jeunes de moins de 25 ans, ce qui nous a pas mal surpris... Notre fille va avoir 18 ans dans 3 mois et elle n'a pu boire un peu de cidre que deux fois. On n'y allait pas pour se mettre minables mais quand même, le pub, ça fait partie du voyage.
Mais tout ceci n'est que broutille. Le voyage s'est bien passé même si, en tant qu'organisatrice, si c'était à refaire, je ferais autrement.
Je zapperais Stirling pour davantage profiter des paysages du nord ouest et scone palace au retour pour davantage profiter d'Edimbourg. Et, vous l'aurez compris, je rajouterais un zest d'Ile de Skye ! Je partirais plus longtemps, quoi !
2 semaines me semblent être une bonne durée pour apprécier cette destination car si les distances ne sont pas forcément longues, le temps de route l'est.
Beaucoup de petites routes ne laissant le passage qu'à un seul véhicule. Damned, quelles frayeurs ( pour moi, j'entends, la flippée de la voiture ).
Pour les châteaux, je retiens, de ce que j'ai vu, le château d'Edimourg, le château d'Eilann Dolan ( orthographe approximative ... ) et Blair Atholl. J'ai été agréablement surprise par la visite du Britannia à Edimbourg. J'ai adoré la visite guidée d'un certain James à la distillerie d'Edradour. J'ai suivi l'info d'une participante à ce forum et suis allée dans le village de Blair Atholl, au moulin à eau qui abrite un petit restaurant/épicerie/boulangerie. Top ! Encore une fois, je n'ai pas tout mis et ceci n'est que le reflet de "mon petit séjour". En aucun cas, une généralité.

Edimbourg etc

Signaler
Joyce
Il y a 4 années
Bonjour. J'ai aussi apprécié la visite du Britannia à Leith, meme s'il a fallut des années avant que je me décide d'y aller ;-)
En ce qui concerne les Pubs et les enfants/jeunes....l'age légale pour acheter/boire au RU est 18 ans....puis, les patrons de Pubs ont le droit de refuser au moins de 21 ans etc....sans doute pour avoir une clientèle "plus agée" dans leur établissement.
Puis les Chauffeurs de Bus.......perso, je les admirent ;-). Je les salut et dit toujours "merci" quand je descend du bus ! Il faut se mettre à l'idée que s'ils devaient s'arreter longtemps afin d'essayer de discuter avec /aider voyageurs étrangers ne parlant pas l'anglais, ce reseau de bus sera en état de cata ;-)
(puis, sans doute pas plus simple pour un voyageur en tranpsorts en commun ne parlant que l'anglais dans une ville en France ?! )
Espérons que vous pourriez retourner, un peu plus longtemps afin de visiter d'avantage le nord-ouest et les iles........

merci!!!

Signaler
tiine
Il y a 3 années
merci pour ces retours de vacances ça aide et nous donne un avant goût!

Diversité des expériences pratiques

Signaler
calamity jane
Il y a 3 années
Bonjour,
Je ne peux rien dire des bus d'Edimbourg, vu que nous avons toujourstout fait à pied. Nous avons en revanche pris dans les Highlands bus(et bateaux).
Les chauffeurs de bus ont toujours été très aimables (le car deramassage scolaire s'est même arrêté à notre demande près du départ duTollie Path au bord du loch Maree). A Braemore Junction où nouschangions de bus, les chauffeurs ont spontanément transféré nos sacs (plus de 15 kilos ) d'un bus à l'autre. Nous avons apprécié. Plus facilesans doute du fait que nous étions les seuls clients dans ce bus quifait la liaison directe Inverness Ullapool.
D'autre part, je suis convaincue que la maîtrise de la langue anglaisen'est pas nécessaire. Sur nous quatre, à chaque voyage, il n'y a euqu'un seul véritable angliciste . Or les négociations ont bien souventété menées par ceux qui ne l'étaient pas ou très peu. Et dans l'îled'Eigg, personne ne comprenait quoi que ce soit (un accent terrrible!...pour autant que nous soyons capables d'en juger ) en débarquant dubateau, alors que nous n'avions comme d'habitude rien réservé.Peu après pourtant, notre problème a été résolu, nous avons trouvé àdormir dans une yourte, et le propriétaire est venu très obligeammentnous chercher en voiture. Avec quelques notions de base en anglais(difficile d'y échapper de nos jours, quelle que soit sa spécialité),pas mal d'optimisme, et l'écrit (on peut toujours écrire ce que l'on sesait pas dire : j'ai autrefois fait mes courses et acheté un billet debateau en Grèce en utilisant ...le grec du IV siècle avant J.C.), onpeut se débrouiller, même au téléphone, si on a préparé ce que l'onavait à dire. L'anglais ressemble terriblement à l'allemand, y comprispour les verbes irréguliers (pas mal au français aussi), c'est notreécriture. Bref, rien de dramatique.
D'autre part ,les recherches sur internet pour préparer son voyage fontfaire de gros progrès pour le vocabulaire technique (j'ai appris ainsile sens de "bog", "peat hags","ford" , "thunderstorm", "slope","slippery", "very steep" "ridge", "boulder", "stepping stones", "bankof the river", "burn", e "severe chill effect", "gales", et autrestermes ou expressions d'importance vitale.
Un gros reproche à faire à l' Ecosse cependant: On ne trouve paspartout du lait en poudre ,et quand on en trouve, les boîtes sonttoutes petites !
Calamity Jane

ile de lewis et harris

Signaler
rosadee
Il y a 3 années
bonjour a vous
j'aimerais me rendre dans les iles hébrides extérieur c a d lewis et harrys
comment y aller depuis bruxelles la situation géographique pour être proche des belles plages et de sites a visiter?
que faire et ne pas faire
je vous remercie d'avance de votre aide
rosadée

pied à terre quelques jours dans les highlands

Signaler
kriss12
Il y a 3 années
Bonjour

je pars cet été avec mon ami et notre fille de 2 ans, pour une dizaine de jours. Nous avons déjà opté pour 2 jours à Edimbourg pour le début du séjour (c'est là que nous aterrissons), et après nous souhaiterions nous rendre dans les highlands et trouver un "pied à terre" nous permettant de faire des choses différentes tous les jours sans avoir à changer de logement. Nouis souhaitons aussi un endroit plutôt bien desservi par les transports car nous ne sommes pas sûrs de louer une voiture. Pensez vous que Glencoe soit une bonne idée pour ça? Ou Oban peut être?
Merci d'avance,
kriss12

Services voyage