Forum Qatar

Avis d'une épouse de pilote de ligne avec enfant au Qatar

14 réponses

Dernière activité le 18/08/2014 à 07:32 (consulter)

Signaler
annefil
Le 22 juillet 2013
Bonjour,

mon conjoint vient de recevoir une offre très intéressante pour une place de pilote de ligne chez Qatar Airways.

tout ça esdt très beau, mais s'il accepte, nous devons partir entre 3 et 5 ans à Doha, avec notre bébé de 11 mois.

de plus, il ne sera théoriquement à la maison que 8jours par mois.

avez-vous une expérience similaire à la mienne et des conseils à me prodigeur avant que nous prenions notre déicision?

je n'ai pas vraiment l'intention de travailler car si je le fais, je risque d'être absente de la maison quand mon conjoint rentrera (horaires irréguliers).

de plus, afin de socialiser notre fille, nous serons obligés de la mettre dans une garderie.

j'aurais voulu l'avis d'une maman dans une situation similaire ...

merci!

Anne

fonce a doha

Signaler
cherylin71
Il y a 4 années
si c'est juste pour 3 ans foncé de suite !!! après ça peu être long. mais a mon avis son salaire vous permettra de vivre confortablement et de profiter de Doha.
a votre place je fonce. bon il est vrai que la barrière de la langue peu être pénible.

Vivre à Doha

Signaler
specialk1
Il y a 4 années
Bonjour Anne,

Votre publication datant d'un mois déjà, je suppose que la décision est prise et espère que votre mari a accepté le poste. Deux de mes meilleurs amis sont commandants de bord dans cette même compagnie et j'ai eu maintes occasions de m'y rendre. Rassurez vous, avec salaire et avantage, vous ne serez pas contrainte de travailler. De plus, votre mari sera en vol au grand maximum 15 jours par mois. Pour vos enfants vous trouverez d'excellentes écoles (Lycée français) et le niveau est nettement supérieur à la France. Je doûte que vous puissiez avoir quelque regret en tant qu'expat à Doha ! Au pire, vous réfléchirez si vous deviez rentrer en France....

oriantation sur les demarches a faire pour aller travail en france

Signaler
amakh
Il y a 4 années
bon soir a vs si tu me permet je vs te poser une question sur les demarches que je peux faire ou suivre afin de travailler a qatar et je t'informe que je suis un algerien kabyle ; je suis un diplome en electromecanique TS ,et je suis aussi diplôme en electrotechnique du l'universite de bejaia a votre reponse veuillez agree mes salutation distinguees a bien tot merci madamme

des esclaves au Qatar

Signaler
Cécile C.
Il y a 4 années
Ce n'est pas un pays dans lequel j'aimerais aller, des ouvriers véritables "esclaves" travaillent si durement en ce moment sur des chantiers et meurent
car ils sont maltraités, ils travaillent jusqu'à l'épuisement mal payés mal nourris
Lisez les journaux !

démarches pour un travail

Signaler
Cécile C.
Il y a 4 années
[citation msg="3448147"]bon soir a vs si tu me permet je vs te poser une question sur les demarches que je peux faire ou suivre afin de travailler a qatar et je t'informe que je suis un algerien kabyle ; je suis un diplome en electromecanique TS ,et je suis aussi diplôme en electrotechnique du l'universite de bejaia a votre reponse veuillez agree mes salutation distinguees a bien tot merci madamme[
/citation] Si vraiment vous cherchez du travail n'allez surtout pas au Qatar. Votre passeport sera confisqué et il sera très difficile de le récupérer et aussi difficile d'être payé. des travailleurs népalais chaque jours meurent sur le chantier des la Coupe du Monde de football , ils sont traités comme des esclaves et paient de leur vie ces conditions inhumaines ! Un conseil n'y allez pas .

oriantation sur les demarches a faire pour aller travail en france

Signaler
amakh
Il y a 4 années
merci pour cette reponse alors est ce que vous pouvez me donner les demarches ou procedures pour aller trvailler a emirates merci pour votre reponse
a bien tot

travailler au Qatar !

Signaler
Cécile C.
Il y a 4 années
Un conseil n'y allez pas ! Vous faire exploiter, saisir votre passeport et ne pas être sûr d'être payé pourquoi y aller ? Cherchez un autre pays mais pas le Qatar !

Oui, tout à fait d'accord

Signaler
MarieinDoha
Il y a 4 années
Ceux qui rêvent du Qatar n'y ont jamais réellement vécu! Il ne suffit pas d'y passer quelques jours de vacances.
Même pour les occidentaux, la vie n'est pas si dorée. Le salaire a beau être élevé, le coût de la vie est exorbitant, et la qualité de vie laisse à désirer... Pollution, embouteillages monstres, chaleur et humidité insupportables pendant 6 mois de l'année, un environnement très bruyant, des expats arrogants...
Culturellement, c'est le désert, et pour les enfants, très peu de parcs, de jeux en plein air... Il n'y a rien à faire à part du shopping.
Pas de juste milieu entre le luxe et la pauvreté, et c'est en effet révoltant de voir ces travailleurs en plein soleil, exploités du matin au soir pour un salaire de misère. D'autant qu'une fois dans le pays, vous n'êtes pas libre d'en repartir comme vous voulez. Tout dépend de la bonne volonté de l'employeur, et, in fine, de la famille royale. Cela vaut pour l'ouvrier népalais comme pour l'expat américain.
Dernière chose: il faut savoir que bien souvent, au Qatar, on travaille 6 jours sur 7, donc avec un weekend de 1 jour (le vendredi). Bon, pour les pilotes de ligne ce doit être différent.

Rejoindre mon ami ou non

Signaler
sonia15588
Il y a 4 années
Bonjour,

Mon ami a trouvé un travail au Doha mais ce que vous décrivez me décourage énorment. Y-a-il des avis plus positif avnt que je prenne ma décision de le suivre ou non.

Le QATAR UN BEAU PAYS?

Signaler
said33
Il y a 4 années
bonjour le QATAR est l'une des destinations les plus prisés dans le monde.

En france des salariés se retrouvent sans emploi et sont harcelés par huissiers et autres, de plus il y a des suicides et accidents liés aux conditions de travail.


Il est regrettable de constater qu'il existe effectivement des conditions de travail dans le domaines de la construction du profit de la misère des autres pays.


malgré ca on ne peut accepter de tels propos concernant l'un des pays les avancés au monde.


regardons en France ce qu'il se passe et ce n'est pas pour cela que je vais ecrire de ne pas aller en France.


soyons objectif avec un zest d'ouverture d'esprit et un soupçon d'auto critique


Saïd

Je vis au Qatar

Signaler
MarieinDoha
Il y a 4 années
et j'ai vécu aussi en France, ainsi qu'au Royaume-Uni.
Saïd, vuos ne décrivez que la France, connaissez-vous vraiment le Qatar? Lisez les articles de Doha News, et surtout les commentaires des lecteurs, qui connaissent parfaitement le pays.
Le Qatar est un bout de désert où il n'y a rien à faire, culturellement c'est le néant.
Si vous êtes célibataire et que vous appréciez de vivre superficiellement, sans vous poser de questions, que vous aimez le shopping, passer des soirées dans des bars, les voitures, alors le Qatar est fait pour vous.
Mais sinon, je le répète, pour une famille avec des enfants, la vie est très chère, (comptez 3000 euros pour un appartement avec deux chambres dans un immeuble correct).
Il y a très peu d'activités culturelles et de parcs (ou alors minuscules, bruyants, et sales), pas de librairies, pas de pièces de théâtre, peu de concerts, et le niveau du lycée français n'est pas si bon - même s'il est hyper sélectif - et j'en sais quelque chose, car je suis dans l'enseignement et je peux vous dire que le niveau et les enseignants sont meilleurs en France.
En outre, il est difficile de trouver une nourriture de qualité: tout est importé et à prix d'or, on paie une fortune des aliments souvent abîmés... personnellement je mange bio, et je dépense une fortune pour des produits décevants.
Pour autant, nous ne sommes pas complètement malheureux, les enfants vont souvent à la piscine, on peut admirer les poissons qui nagent au bord de la mer. Mais il est toujours dangereux de croire au pays de Cocagne.

Système médical

Signaler
MarieinDoha
Il y a 4 années
Dernière chose: le système médical laisse à désirer au Qatar.

prenez leur thunes et cassez vous

Signaler
lal01
Il y a 3 années
et encore...... vu tout ce que l'on sait sur ces gens la........ ils me font vomir....
Marieindoha resume tres bien ....

que les abrutis qui vont passer des vacances au Qatar, ya rien la bas ils sont moyenageux....
pauvres indonesiens/sri lankais/ pakistanais et indiens..... apprenez a vos enfants ce qu'ils font la bas....

Le Qatar: un eldorado!

Signaler
chocho1305
Il y a 3 années
Bonjour a tous,

juste une mise au point sur ce pays que tout le monde denigre alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, ou qui se permettent de donner leur avis sans la moindre connaissance sur le sujet
cela va faire bientot 6 ans que je vis au Qatar et pour moi c'est le meilleur pays ou l'on puisse vivre! Si je suis amenee un jour a retourner en France je crois que je me suiciderai!
Le qatar a ses lois qu\il faut respecter, et quand on respecte les us et coutumes du pays, tout se passe tres bien. Le gros probleme des francais c'est qu'ils se croient en France et veulent importer leur mode de vie ici: NON! c'est a vous de vous adapter, si ca ne vous plait pas, retourez en France.
Un petit topo sur les ouvriers qui sont exploites: Avez-vous deja visiter l'inde?le Nepal?le cambodge? avez vous vu les conditions de vie de ses ouvriers dans leur pays? Le Qatar pour eux, c'est le paradis. Pour vous donner un exemple, un indien en Inde vit avec 1euro par jour, au Qatar il est paye minimum 200dollars par mois + logement et billet d'avion.
Certes si vous comparez leur logement au votre, vous seriez revoltee des conditions de vies. Mais il ne faut pas les comparer a vous: il faut comparer leur condition de vie en Inde avec leur condition de vie au Qatar. Et si vous prenez la peine de discuter avec eux (ce que ne font jamais ces expatries francais retranches dans leur villa et leur piscine privee, a ne se soucier que de leur petite vie et qui se permettent de regarder et de critiquer), ils vous diront que leur seul probleme est le fait que leur famille leur manque, qu'ils ne voient pas grandir leurs enfants, mais qu'ils sont obliges de passer par la pour le bien etre de leur famille.
Alors renseignez vous un minimum avant de deverser des anneries!

Services voyage