Forum Inde

Ayurvéda à Coimbatore

81 réponses

Dernière activité le 17/01/2018 à 15:44 (consulter)

Signaler
laury1966
Le 21 juillet 2013

Bonjour je souhaite me rendre en inde à Coimbatore pour effectuer dans le centre médical AVP un traitement ayurvédique pour un cancer du sein.
Est ce que quelqu'un connait ce centre, et que me conseillez vous comme compagnie aerienne sure et sérieuse. Savez vous sur quelle compagnie on peut choisir ses sièges quelques heures avant le départ. Merci de vos conseils
laury

Coimbatore Ayurveda

Signaler
Odassey
Il y a 3 années
Bonjour Laurie,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je dois me rendre à Palakka (Kerala) en janvier. C'est à 60km de Coimbatore. Vous avez sans doute déjà effectué votre voyage. Mais bon, voilà ce que j'ai comme adresse :
 Dr. U Indulal
The Arya Vaidya Pharmacy (Coimbatore) Ltd.,
326, Perumal Koil Street, Ramanathapuram P.O., Coimbatore
641045, Tamilnadu, India. 
E-mail: dr.indulal@gmail.com
http://www.avpayurveda.com/ind... 
Hôpital AVP (Coimbatore, Tamil Nadu)
Je compte m'y rendre en janvier. Je vais loger dans un 1er temps au monastere Shanti Dham (au Palakkad). Auriez vous des conseils à me donner ? Avez vous trouvez ce que vous cherchiez ?
Merci,

Audrey 

Soins avec Dr. U Indulal à AVP Tamil Nadu

Signaler
jvchawk
Il y a 2 années
Audrey,

J'aurais quelques questions:

- Êtes vous finalement revenue de Coimbatore après les soins avec le Dr. U Indulal?
- Comment avez vous trouvé le Ashram "Shanti Dham" comme lieu de repos?
- Avez vous pu rencontrer le moine Ritodgata de ce même ashram? Il me semble qu'il est assez 'routard' et n'est pas toujours chez lui.
- Quel moyen de transport à utiliser depuis "Shanti Dham" jusqu'à la clinique Arya Vaidya Pharmacy où travaille Dr. Indulal?
- J'apprends qu'à la clinique ils offrent aussi des possibilités de logement. Avez vous quelques expériences?

Merci beaucoup pour votre diposnibilité.

reponse à jvchawk

Signaler
Odassey
Il y a 2 années
Oui, je suis revenue. Mais finalement je ne suis pas allée sur Coimbatore, je suis resté dans le Kerala et ne peut donc pas vous parler du dr Indulal.
Shanti Dham est un très bon endroit où se ressourcer.
Pour Ritodgata, il part en Europe vers fin mai et ne sera pas en Inde durant  l'été (il me semble.)
Le mieux pour le transport sur les courtes distances (de 100 à 400 km) est le taxi (1800 roupies pour 80/100 km). Par contre, faut pas être pressée (vitesse max : 60km/h)
Je n'ai donc pas été en centre ayurvedique mais ai croisé beaucoup de personnes qui en sortait. Vous pouvez avoir une chambre seule ou à 2 (memeplus je crois.) Par contre c'est en cure pour la chambre donc : 2 semaines minimum. Si à Coimbatore c'est complet, il y a un centre dans le Keralla. 
J'espere avoir repondu à vos questions.

:-)

Centre Ayurveda au Kerala

Signaler
jvchawk
Il y a 2 années
Audrey,

Merci pour la réponse super rapide.

- Si j'ai bien compris c'est donc à l'Ashram Shanti Dham à Kerala que vous êtes allée vous resourcer mais par contre vous n'avez finalement pas eu vos traitements Ayurvediques?

- Dans un video trouvé sur le web, j'ai vu Marinella Banfi et Ritodgata ("Mon Docteur Indien") parler dans un forum. Il me semble de comprendre de Ritodgata qu'il y a plusieurs bons docteurs de Ayurveda à Kerala. Celui qui traitait Mme Banfi, le directeur du CNS Clinic Kerala s'est retiré et le clinique est devenu spécialisé pour pédiatrie seule. Quand vous parlez de centre Ayurveda au Kerala, connaissez vous par hasard l'adresse de ce centre et les noms des docteurs qui y pratiquent?

- Pour aller a l'Ashram Shanti Dham, lequel de ces 3 aéroports (Cochin, Kozhikode, Coimbatore) serait il plus indiqué au point de vue transport?

Merci beaucoup pour votre temps et disponibilité.

reponse à Jchawck

Signaler
Odassey
Il y a 2 années
J'ai eu des traiementd ayurvedique mais sans pour autant aller sur Coimbatore ou y loger. Je ne sais pas ce dont cous avez besoin. Peut-être que le mieux serait d'envoyer un mail à Indulal et Ritodgata (c'est ce que j'avais fait.) Et Indulal ainsi que Ritodgata m'avaient recommandé l'ashram.
 Je n'ai pas l'adresse pour la clinique mais vraiment le mieux serait de leur ecrire. Le mieux pour est l'aeroport de Coombatore. Mais la encore c'est mieux si l'un des moines vous reserves un taxi en amont.

Dr. Indulal à Coimbatore

Signaler
jvchawk
Il y a 2 années
Merci pour votre réponse.
J'ai contacté via email Ritodgata et Dr. Indulal. Je n'ai pas de nouvelles de Ritodgata. Dr. Indulal m'a promis de me répondre. J'attends.
Cordialement.

ashram Shanti dham

Signaler
ninaloucas
Il y a 2 années
,,Merci pour votre réponse.
J'ai contacté via email Ritodgata et Dr. Indulal. Je n'ai pas de nouvelles de Ritodgata. Dr. Indulal m'a promis de me répondre. J'attends.
Cordialement.


Bonjour,  je me permets de vous contacter pour avoir l'adresse mail de Ridotgata ou de l ashram car je projette d'y faire un séjour suite à un cancer du sein. Merci à l'avance.  

Aimerais avoir des infos sur les soins en Inde sur le Cancer du sein

Signaler
Leprao
Il y a 2 années
Bonjour à tous, 
voilà une nouvelle pas réjouissante pour finir l'année, d'apprendre que j'ai 2 nodules malins donc opération depuis peu...une amie m'a montré le documentaire sur Arte. Je me suis toujours soignée avec les plantes mais voilà !!! Pour moi il est hors de question de rentrer dans le syqtème de radiothérapie etc etc...Donc je suis preneuse pour tous témoignages, si vous êtes dans la même situation et si vous avez fait des soins en Inde et quelle résultat avez vous eu en ne faisant que les soins traditionnel Ìndien ?
Merci d'avance
Bonne journée

cancer traitement

Signaler
francelisa
Il y a 2 années
bonjour, je suis actuellement à AVP Navakarai, dépendance de l'hôpital de Coimbatore.C'est un lieu extrêmement sérieux, on voit les médecins tous les jours, les traitements sont adaptés à chacun. Pour moi, c'est la 2ème fois que j'y viens, et je compte y retourner une fois encore au moins. Marinella, la femme du film d'Arte qui avait ce cancer du sein , y retourne régulièrement. Le lieu où je suis est à la campagne, l'Hôpital principal à Coimbatore est très beau et l'équipe médicale super compétente. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Normalement, ils devraient vous répondre. A quelle adresse avez-vous écrit?

L ayurveda medecine complementaire

Signaler
Lilimoon1
Il y a 1 année
bjr Leprao 
j ai eu plusieurs cancers , soignés par la medecine occidentale et je suis allee en Inde en 2014 faire une cure à AVP Navakkarai 
les soins y sont d excellente qualite et les medecins sont tres serieux ...
j ai rencontre le Pr Turz (  " mon docteur indien") , le dr Indulal lors d une conference à Paris ...
leurs avis et leur position corroborent : les 2 medecines ne s opposent pas mais sont complementaires
je reste disponible pour des informations complementaires si vous le souhaitez en mp ( mail) svp 
bonne continuation 
à bientot de vous lire
lili

réponse au message Ayurveda

Signaler
gabdiomene
Il y a 1 année
je suis très intéressée par ce séjour ,j'attends mon pet scan du 4 avril et le résultat avant de décider d'un séjour complet à Coimbatore ou bien l'endroit où vous avez été!
merci de me donner des détails sur votre état d'après traitement

gabrielle

Ayurveda AVP

Signaler
Lilimoon1
Il y a 1 année
vous en etes où , connaissez vous l ayurveda ? qu attendez vous de votre cure ?
je vais bien , je pratique le yoga bikram  plusieurs fois / semaine  depuis 2009 suite à un cancer du poumon 
 une alimentation equilibree, j essaie de suivre au mieux ce qu on m a appris durant ma cure
A bientot de vous lire
Patricia

Centre/s Ayurvedique au Kerala

Signaler
lasusoda
Il y a 1 année
. Quand vous parlez de centre Ayurveda au Kerala, connaissez vous l'adresse de ce/ces centre/s et les noms des docteurs qui y pratiquent?

- Pour aller a l'Ashram Shanti Dham, qui je doive contacte et avez vous une adresse email et/ou numero de Tf, S.V.P.??

Merci beaucoup pour votre temps et disponibilité.

Lasusoda

conseils pour 1ere cure ayurveda et retraite ashram

Signaler
veve86
Il y a 1 année
Bonjour,
après avoir vu le témoignage de Marinella Banfi, j'ai décidé, en conscience, d'effectuer une retraite et une cure ayurvédiques.

Croyez bien que je ne suis pas aveuglément un caprice déclenché par la vision d’un documentaire ; mais plutôt que celui-ci est tombé comme une concrétisation des réflexions que je mène depuis quelques mois.
En récidive de cancer du sein, je refuse l’hormonothérapie que l’on me propose. Je veux changer ma vie, mon regard sur l’existence, me changer, grandir et emprunter « les chemins de la sagesse » chers à C.Desjardins.

Avez-vous des conseils concernant ce voyage initiatique? Combien de temps dois-je prévoir? quel budget à peu près? à quelle période de l'année? dois-je prévoir plusieurs voyages? et bien d'autres questions.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Sejour en Inde AVPAYURVEDA

Signaler
lasusoda
Il y a 1 année
[citation msg="3977578"]Bonjour à tous, 
Je suis dans la preparation de mon séjour en Inde.
J´ai très peur de me trompée: d´endroit, de metode (depuis être diagnostique avec un cancer du sein il y a 2 ans et demi, j´ai refuse les tretements alopatiques et j´ai étè à la recherche des autres metodes et, avec eux,  ...... je me sent bien).
J´hesite pour sortir de chez moi, ......peut-être peur au changement.....a laisser ma vie "connu" pour une nouvelle.
Jái déjà contacte le centre Ayurveda du documentaire. Il m´ont repondu,...et je continu a me faire peur moi même en me disant que je peux avoir, là-bas, des problems avec les moustiques, ou avec le confort, et/ou atrapper des autres maladies comme l´hepatite, etc...........et, entre temp, je ne sort pas de chez moi, je ne change pas.
Est-ce que quelqun, qui a déjà fait un sejour en Navakkarai, peut me raconter comme est-ce cétait passé?? ....pour me reasure, S.V.P.
Merci d´avance,
Lasusoda



navakkarai

Signaler
francelisa
Il y a 1 année
bonjour, je suis allée 2 fois passer 1 mois à Navakkarai, c'est un très bon hôpital ayurvédique, avec des soignants très compétents. Il vaut mieux savoir l'anglais, mais il y a parfois des francais qui peuvent traduire. Le confort est assez primitif, les repas sont ayurvédiques donc sans viande ni produit animal, traitement de massage tous les jours, visite médicale tous les jours, et médecines à prendre environ 5 fois p jour, c'est selon les cas. Il y a une bonne ambiance, et l'environnement surtout est magnifique.
Quand ils savent quand vous arrivez à l'aéroport, ils viennent vous chercher. Vous pouvvez partir en toute confiance, le plus dur étant le voyage!
Bonne chance!

Navakkarai

Signaler
lasusoda
Il y a 1 année
Bonjour à tous,

Je prepare mon voyage sur AVPAyurveda (Coimbatore)

Quelle sort de chambre doive-je demander  pour avoir une chambre comfortable avec douche et WC dans la même chambre?? et, si possible, sans moustiques!!!!

Comme ça passe avec le "laundry"?
Est-ce que il y a du Yoga et/ou de la meditation au centre??
Est-ce que je peux et/ou je doive emmener des livres de lecture, de la musique, etc, ou pas??
Quel sort des vêtements et des chaussures devrons nous aporter avec nous?
Est-ce que c´est plus facile de les acheter là-bas, des vêtements, des chussures? etc.....
Pour un pacient: Comme ça se deroule une journe au Centre?

Merci d´avance

Lasusoda


navakkarai

Signaler
francelisa
Il y a 1 année
bon, je vais essayer de vous répondre!
Pour les chambre, elles ont toutes wc et salle de bain dans la chambre. La différence c'est l'AC, air conditionné. Pour les prix, regardez ce qu'on vous propose, et je crois que ça va de 700 roupiespour une ch ss AC, à 1200 ch avec ac, et 2500 pour la "suite de luxe, 2 pièces + salle de massage privée.
On peut donner sa lessive, il y a qqn qui demande tous les matins à prendre le linge. C'est facturé en plus, comme tous les services: WIFI, médecines, docteurs etc. mais au final, après 1 mois, on en a pour environ entre 70000 roupies et 100000 rp.
Prenez des livres, une tablette, on a pas mal de temps pour s'ennuyer, on n'a pas toujours le droit de sortir. On discute par contre souvent avec les autres patients, on fait des rencontres intéressantes. Hors du gd traitement, on peut sortir et se promener un peu dans les environs immédiats.
On prend son repas dans la chambre, on nous l'apporte matin midi et soir, comme les médecines.
Pour le reste, vous verrez bien. Bonne chance!

infos sur voyage

Signaler
veve86
Il y a 1 année
Merci pour ces réponses précises et précieuses  :-)
je sais combien je dois économiser à présent.

une dernière question avant de me débrouiller toute seule: êtes vous partie par vous-même ou avez-vous pris un organisateur ou un intervenant extérieur?
bien cordialement

Navakkarai

Signaler
lasusoda
Il y a 1 année
Merci pour toutes ces informations. Un petit détail: dois-je partir avec suffisamment d'argent liquide ou peut-on utiliser facilement la carte bancaire?
Merci d'avance.
Lasusoda



navakkarai

Signaler
francelisa
Il y a 1 année
non, je suiis partie par moi-même, première fois avec mon mari en nov 2014 et 2ème fois seule en 2016.

Navakkarai

Signaler
lasusoda
Il y a 1 année
Bonjour  veve86, 
êtes-vous  même une organisatrice de voyage à la recherche de renseignement pour le prochaine....."busines"!!!!!????
bien cordialment,

  ,,Merci pour ces réponses précises et précieuses  :-)
je sais combien je dois économiser à présent.

une dernière question avant de me débrouiller toute seule: êtes vous partie par vous-même ou avez-vous pris un organisateur ou un intervenant extérieur?
bien cordialement

j'essaie désespérément de joindre Arya Vaidya Chikitsalayam

Signaler
izab45
Il y a 1 année
bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre des difficultés pour m'inscrire dans l'hopital ou vous êtes ou étiez.(a Coimbatore. Je n'ai pas souvent qqun au bout du fil quand j'appelle et quand j'ai qqun je comprend mal ce qu'elle me dit. en fait ils essaient de me donner un mail ou les joi ndre car apparemment on ne peut pas le faire par téléphone..bref pour l'instand tous mes appels sont des echecs. Pourriez vous m'indiquer de quelle façon vous avez procédé?
D'avance merci.
Isabelle.

navakkarai

Signaler
francelisa
Il y a 1 année
Pour réserver, il vous faut envoyer un mail :


avp.navakkarai@avpayurveda.com

chikitsalayam

Signaler
izab45
Il y a 1 année
merci beaucoup. j'essaie tout de suite. 
je vous tiens au courant des avancées.

chikitsalayam

Signaler
izab45
Il y a 1 année
ça y est c'est fait. j'attends la réponse. 
Vous y êtes déja allée a cette saison? enfin pas tout a fait maintenant de toute façon la température est terrible au mois d'avril, mais je comptais m'y rendre fin mai début juin (enfin s'ils ont de la place.) J'ai vu sur wikipédia que le climat de coimbatore est parfait toute l'année!... (grâce au courant d'air de 25 km dans les montagnes du Pallakkad)
Vous y êtes actuellement?

chikitsalayam

Signaler
izab45
Il y a 1 année
ça y est ils m'ont répondu!
Je suis bête je n'avais pas été sur le bon site de l'hopital. il y en a plusieurs et j'allais toujours sur celui ou il n'y a quasiment aucune information! en tout cas merci pour ce coup de main, sans vous je serais peut être encore bloquée et désespérée.

Cure Kerala

Signaler
yesliv
Il y a 1 année
Bsr
je viens de trouver quelques réponses à mes questions pour une cure. Comme bcp j'ai vu le film avec nella. Bien que la patho date de 18 ans ... j'ai préféré demander à Ritodgata des conseils. Tres aimablement il répond et me conseille AVP à COMBATOIRE ou CNS a MEZATHUR. Les 2 établissements m'ont répondu avec une idée approximative de la somme à prévoir.
Vs etes vs décidée? Dommage pour la période on aurait pu se croiser
Pour moi, je serais partante fin juin.
J'ai lu pas mal de témoignages sur ce site bien intéressants.
J'ai quelques craintes. je vais me débrouller avec mon Anglais. je vais voyager seule et pour le côté pratique je n'ai pas toutes les infos.
Combien de roupies faut il prévoir pour partir ?
Vaut-il mieux changer en Inde ?
Pour téléphoner en France, certains conseillent d'acheter une carte sim vodafone directement à l'aéroport. Avez vs des éléments pour ça ?
Merci. A vs lire

soins en Inde

Signaler
gabdiomene
Il y a 1 année
je n'ai pas délément nouveau à vous donner :mon voyage avait côuté 540€ avec la qatar airways paris -cochin avec escake à Doha 1h20
mais je sais qu'u'il y a un avion Paris Coimbatore
pour le change c'est en inde qu'il vaut mieux le faire ...
je vais demain chercher mes résultats de petscan
si vous voulez écrivez plutôt sur mon mail :bischifftog@aol.com
c'est plus pratique
à bientôt
amicalement gabrielle

changeet aeroport

Signaler
izab
Il y a 1 année
Le mieux est de demander a l'hopital  qu'on vienne vous chercher a l'aeroport,(il le propose mais il faut le demander) ça évite d'avoir a y changer de l'argent car ce serait le plus mauvais endroit pour le change.

Infos cure

Signaler
nanou678
Il y a 1 année
Bonjour,

J'aimerais également faire une cure dans l'hopital de Marinella mais je ne trouve pas le lien internet. Pourriez-vous m'aider? Quel est le prix d'une cure d'un mois (approximativement)?

En vous remerciant pour votre aide.
Bonne soirée,

Anaïs

infos cure

Signaler
nanou678
Il y a 1 année
Bonjour Francelisa,

Je trouve pas l'adresse du site exacte? Pourrais-tu m'aider?
Combien as-tu payé la cure au final (logement, nourriture, médicaments, traitements)?
Est-il spossible de prendre des cours de yoga.
En te remerciant par avance pour ta réponse.

Bonne soirée

Anaïs

réponse sur la cure de Coimbatore

Signaler
gabdiomene
Il y a 1 année
je n'ai pas fait la cure complète par manque de temps ,j'ai eu un RDV en fin de mon séjour , mais j'ai consulté et rapporté les médicaments ainsi que les conseils de diététique précieux et fait ce traitement ici en france : suite auquel mes ''marqueurs ''ont baissé de 8,6 à 7 ce qui a été super comme résultat.
c'était en avril -mai -juin 2015!(durée de la prise )
actuellement je suis en stand by , rien ne bouge ....
alors !
cordialement
gabrielle

sejour en inde traitement

Signaler
source de vie
Il y a 1 année
bonjour,

je m'appel hayat je viens de lire votre sejour en inde pour etre traiter

moi je ne suis jamais aller en inde pour moi c'est l'aventure,
j'ai vu la video de Marinella et son medecin cancerologue qui se sont rendu en inde pour ses soins concernant sa pahotlogie;

je souhaiterai m'y rendre aussi pour ma pathologie "leucemie de la moelle" :
comment je dois prendre contact avec les moines pour l'hebergement et contacter l'hopital pour reserver pour etre recu par un medecin et pour les suivis des traitements avez vous une adresse email?
un teléphone?
ya t'il des traducteurs francais car pour moi l'anglais sera un handicape pour comprendre? 
le cout de l'hebergement ?, les traitements,? voyage,? aeroport au lieux des soins?.
quelle période pour se rendre en inde favorable?
merci de votre attention,
cdl
hayat

Hôpital ayurvédique

Signaler
kitou1
Il y a 1 année
Francelisa, pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de ce centre ayurvédique ? Comment avez-vous pris contact avec eux ?

J'ai vu le film concernant Marinella Banfi et venant de découvrir que j'ai un cancer du sein, serais intéressée par avoir votre avis sur l'hôpital de Coimbatore. 

Combien faut-il compter pour un séjour total ?

Merci d'avance de bien vouloir me renseigner sur la question.

Très cordialement.

Kitou1

sejour ayurvedique

Signaler
source de vie
Il y a 1 année
bonjour,

je suis en pleine prospection pour ce voyage ayurvedique , ce que je peux vous dire il ya 2 centre cns et avp hospital à Coimbatores prenez contact avec eux ils vous demanderons un dossier medical àe envoyer
en anglais.
doctors@avpayurveda.com

cdl
hayat

AVP Navakarai

Signaler
Coimbra42
Il y a 1 année
Bonjour Francelise,
Pouvez vous m'indiquer les coordonnées mail du Dr INDULAL et de Ritodgata ainsi que celui de l'endroit où vous êtes allée à la campagne. Je prévois de retourner en Inde fin Décembre pour une cure de 21 J pour régler des problèmes de santé chronique et aimerais trouver le bon endroit car il y a vraiment beaucoups d'offres...plus ou moins touristiques. Mais je recherche d'abord la qualité des soins et d'accueil.
Merci

réponse :coordonnées Dr Indulal

Signaler
gabdiomene
Il y a 1 année
voici les coordonnéesdu dr
dr.indulal@avpayurveda.com,

Re: cancer traitement

Signaler
anna97
Il y a 1 année
Bonjour,

Je suis moi même a la recherche de ce type de soins, je souhaiterais avoir des informations sur ses soins et le séjour ? Peut être pouvoir discuter avec quelqu'un qui est parti se soigner la-bas ? En savoir plus sur les soins, leur evolution, leur efficacité ? Si quelqu'un peut m'apporter un temoignage de son experiences. Merci beaucoup 

Re: réponse sur la cure de Coimbatore

Signaler
anna97
Il y a 1 année
Bonjour, je viens de lire ton message est je voudrais savoir si tu veux bien en parler pourquoi tu a été traiter, les resultats et ou tu en ai aujourd'hui au niveau de ta maladie ?

Services voyage